Zytratek, olivierm91, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus maxou | salut a tous voila je ver vous pauser ma question conne esque je peux amplifier mon ke 165k3p sou 2homs merci a tous |
thibault | c est le HP qui determine çà.
un 165k3p c est a peu pres 4ohm donc a moins d en mettre deux en parallele, je vois pas de solutions  |
maxou | dand le livre il indique 4homs et moi comme mon ampli et un p3002 2*75wrms sou 4homs
2*150wrms sou 2homs
1*300wrms sou 4homs ponter je voudrai faire set 2*150wrms sou 2homs mes esque set possible :?: ou pas :? |
fbx1465448 | Citation :
c est le HP qui determine çà.
un 165k3p c est a peu pres 4ohm donc a moins d en mettre deux en parallele, je vois pas de solutions 
|
C'est la réponse à ta question...
Ton ampli semble bien capable de fonctionner sous 2ohms, mais si tu lui mets une charge de 4ohms (tes HP), il ne va pas se mettre à la voir comme une charge de 2ohms ! |
maxou | donc set possible alors  |
carcasse | Non c pas possible, à cause de ça :
Citation :
esque je peux amplifier mon ke 165k3p sou 2homs
|
Y en a qu'un. Pour reprendre ce qui a été dit, ce kit éclaté est un ensemble de HP qui sont en 4 ohms, donc l'ampli sur lequel on les met va tourner en 4 ohms. Par contre, si on rajoute un 2eme 165k3p sur les memes canaux, l'ampli va tourner en 2 ohms (parce que y en aura 2) et envoyer 2 fois + de puissance...
...mais répartie sur 2 fois + de HP
donc c'est pas le gain que tu cherches à obtenir
surtout qu'en 2 ohms, normalement ya + de distortion qu'en 4 donc le son est moins bon (meme si ça reste correct) et puis, faut l'acheter le 2eme K3P .
voilà |
micaelito | 1) ton HP est fait pour "travailler" en 4 ohms, respecte le donc.
2) 150 w rms *2 c 'est beaucoup plus que sa puissance admissible, ca pourrai endomager ton kit rapidement.
3) en passant en 2 ohms, tu amplifie la distortion.
voila, a plus ! |
coaxial | Ben oui quowaaa ! :!: ! pourquoi vouloir ce faire du mal  |
xxNALEXxx | Citation :
2) 150 w rms *2 c 'est beaucoup plus que sa puissance admissible, ca pourrai endomager ton kit rapidement.
|
pour info un ke 165K3P ca fait 2*200Wrms. Donc je pense que le mieu serait de changer d ampli, mais bon faut il encore en avoir les moyens! a+ |
|
|