Zytratek, olivierm91, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Megalo | Salut,
Je possède un 5 canaux Xetec 5G900MKII.
La notice est ici : http://xetec.com.ru/products/5G900.shtml
Hier, une femme m'attrape devant la porte du cash converters et me propose un caisson avec deux sub : le mac-audio streetfighter 230 pour 60€ ! Je prends, au pire, je n'aurai aucun mal à le vendre.
Mais ce gros truc qui prend tout mon coffre fonctionne en 2x4 ohms.
Comment l'alimenter sur le 5ème canal du xetec ? La notice n'en parle pas (il ne parle même pas du 5ème canal)
Possible ou pas ?
Mon idée est de le faire fonctionner en 2 ohms, mais est-il possible qu'un ampli bosse en 4 ohms sur les 4 premiers canaux et en 2 ohms sur le dernier ?
Au pire, j'échangerai bien le caisson contre un aliante (rien à voir niveau gabarit)
Merci |
jeangui | tu peux fonctionné avec des impédance différents sur le 4 autres canaux par rapport au sub |
Megalo | et donc je bénéficierai de quelle puissance sur le 5ème canal ? |
jeangui | Citation :
4 x 100 + 1 x 390 Watt @ 4 Ohm
4 x 130 + 1 x 560 Watt @ 2 Ohm
|
390 sous 4 et 560 sous 2ohm |
Megalo | merci :-)
J'ai oublié de demandé : si on passe en 2 ohms, perd on en qualité (audiophile notamment) ? Message édité par Megalo le 12-02-2010 à 08:28:46
|
jeangui | qualitativement ca sera moi propre et moin dynamique logiquement |
zenman94 | Mais en pratique tu auras largement de quoi déboulonner la voiture et t'éclater la tête
L'ampli prends le 2 Ohms, plugues en 2 Ohms et tu verras  |
Megalo | on verra quand je déciderai de faire l'install dans la supra. Enfin, je préfererai faire un échange contre un aliante 12 :-) |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Megalo a écrit :
on verra quand je déciderai de faire l'install dans la supra. Enfin, je préfererai faire un échange contre un aliante 12 :-)
|
Si c est un ali 12 contre ton 5G900, dit le moi!!!! ---------------
"...La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire..." (Jean Yanne.)
|
Megalo | il me semble que le 5g900 vient de chez toi ^^.
Non un échange contre mes mac-audio ^^ |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Megalo a écrit :
il me semble que le 5g900 vient de chez toi ^^. Je sais bien.....une de mes grosses erreur de vente, j aurais du le garder celui là...
Non un échange contre mes mac-audio ^^
|
Message édité par cypt16 le 13-02-2010 à 08:26:29 ---------------
"...La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire..." (Jean Yanne.)
|
|
|