Zytratek, olivierm91, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Erwann | Salut,
Je pars 3 jours aux USA pour le boulot et compte récupérer un alpine cda-9835 sur place (je peux l'avoir à 430 dollars). Plusieurs questions:
1)Apparemment, le poste est compatible european tuning mais non rds: y-a-t-il moyen d'attribuer manuellement des noms aux stations de radio présélectionnées?
2)Concernant les branchements, y-a-t-il une différence entre les postes européens et ceux français (je suis plutôt néophyte niveau branchements).
Si je pouvais avoir les conseils d'une personne qui a acheté un poste import us, je serais heureux!
Merci à tous! |
didier | non c'est pareil, a part qu'il n'ya pas de fiche iso au bout des fils, faut les soudé soit meme sur une prise iso, quand au rds oublie, la bas c'est sirius. |
Erwann | Ok, merci Didier pour ta réponse Donc faut souder... Ouille: les installateurs font ça généralement (Feu Vert, Norauto ou encore les revendeurs tuning du 06)?
En tt cas, merci! |
bouss | En général, un revendeur adooooore bricoler une source achetée ailleurs, meme si le client est roi et a tous les droits, dont celui de prendre le vendeur pour un ane  |
fisch_man | Citation :
2)Concernant les branchements, y-a-t-il une différence entre les postes européens et ceux français (je suis plutôt néophyte niveau branchements).
Si je pouvais avoir les conseils d'une personne qui a acheté un poste import us, je serais heureux!
|
j'avais le 9815rb us il y a deux mois, (le noir) il y a qqdifferences a savoir pas de prise jack pour brancher la telecommande au volant, le reglage de l'heure et la fonction mute en plus , au niveau de la radio je sais pas si c'est compatible car le mec a qui je l'ai vendu ne capte rien :? |
ltcasimir | attention pour la radio tu que les frequences paire et non les impairs j en ai acheter un au usa et c est le probleme. |
acousticodoc | Citation :
Ok, merci Didier pour ta réponse Donc faut souder... Ouille: les installateurs font ça généralement (Feu Vert, Norauto ou encore les revendeurs tuning du 06)?
En tt cas, merci!
|
un faisceau iso à souder ca coute pas cher +/- 7euros et c'est comme le port salut coté branchement c'est marqué dessus !
alors un fer à souder, de la gaine thermo et hop!!!
sinon c'est clair que quand une gentil monsieur se pointe avec un grand sourire et qu'il dit: "euhhh j'ai acheté ca ailleurs ou" on me l'a offert" mais "je sais pas le brancher ou le regler...."
le gentil vendeur y dit: "et quand vous allez au resto vous apporter votre steak?" sinon en regle générale en centre auto c'est des cosses...pas top!
remarquez certains spés...aussi!  |
Erwann | D'accord.
Je vais solliciter des potes qui maîtrisent le fer à souder.
Le faisceau iso à souder, je le trouve chez n'importe quel revendeur?
Sinon, c'est clair que ça peut paraître abuser de demander de faire la soudure par un revendeur: cependant, si on lui demande de faire la pose du poste (en lui filant les 50 euros qui vont avec), il peut quand même faire un petit effort, non? |
acousticodoc | effectivement le faisceau se trouve à peu près partout...des fois meme en grande surface! (par contre certains sont mieux que d'autres au niveau de la section des fils et de la qualité des cosses...phonocar, sofare, rdi sont des bons fournisseurs de connecteurs de ce type! )
après je dois dire que perso quand un Mr viens me voir pour une telle opération ca dépends...si le mec est cool et franc je l'arrange pour beaucoups moins que 50euros 8O , si il me prends pour une truffe je l'envoie faire sa soudure ailleurs !
juste un petit détail, quelle ouature? parceque suivant le vehicule (si récente et multiplexée il faut faire des modifs et ne pas brancher tous les fils où c'est indiqué au risque de mettre en vrac l'électronique de la tuture (au pire))
si t'as un doute envoie un mp ! |
Erwann | Pour ma part, ça serait sur une golf 4: le poste alpine viendrait remplacer le poste k7 d'origine. De même, ma mère pense à installer un poste alpine dans sa 106 modèle 1996.
Si jamais vous avez des schémas ou des liens url avec des tutos, jsuis preneur.
En tout cas, merci de m'aider comme vous le faites tous  |
acousticodoc | en fait sur la fiche iso origine vw, à l'emplacement du remote le fil est déja alimenté en +12v pour l'ampli d'antenne...il faut donc sectionner le fil remote (bleu) qui sort du poste et l'isoler ou le garder uniquement pour un ampli audio!
ensuite il faut également inverser le +permanent et le +contact (jaune et rouge sur le faisceau du poste) mais certains faisceaux sont inversés d'office...aussi le mieux est de prendre une lampe témoin et de vérifier...chez vw il faut retirer la clef du neiman pour ne plus avoir le +contact (dans d'autres voitures modernes souvent après 99..style206.. il y a une temporisation avec la fermeture centralisée,il faut donc fermer les portes et le +contact s'évanoui apres une ou deux minutes...)
il arrive aussi chez vw/audi qu'il n'y ait pas de +contact sur la fiche iso aussi soit il faut en tirer un (protégé par fusible) soit brancher +cont. et + perm. ensemble et utiliser l'inter du poste !
en cas de doute ne laisser que les fils suivants reliés sur l'autoradio: +permanent/+contact/+eclairage/masse  |
Erwann | Ouah!
A en croire que certains constructeurs ont décidé de poser un poste serait une tâche ardue!
Donc je n'installerai que +permanent/+contact/+eclairage/masse et inverserai si besoin jaune et rouge. |
|
|