Zytratek, olivierm91, Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus romris | Bonjour à tous.
voici venu le moment d'une série de questions qu'il me faut que vous éclairciciez
Tout d'abord , est-ce que le magasin sebasto a un catalogue de ses produits ? car j'ai vu une pub sur un magasine et je suppose que tout le materiel qu'ils ont en vente ne tiens pas sur 2 pages.
arrivent les questions un peu plus interressantes.
J'ai vu sur cette même pub de sebasto un subwoofer de la marque Oxygen appelé "geyser12" , je voudrai simplement si il valait le coup à 120€ , s'il était prévu pour marcher en clos et surtout si c'était un sub de qualité comparé à certains autres au même prix.
Je recherche aussi un autoradio CD (ou éventuellement MP3) de qualité pour un budget d'environ 250-300€ (ou plus si cela est vraiment justifié) , pour l'instant je n'ai le choix qu'entre pioneer ou kenwood étant donné qu'il m'est impossible de trouver de l'alpine ou du clarion en vente sur internet.
un vendeur sebasto passe-t-il souvent sur le forum ? si oui l'interressé pourrait-il me renseigner sur leurs modèles dispos ?
sinon j'ai énormément de pb à gerer mon budget , en effet j'ai actuellement environ 600€ et je possède déjà le KE pour l'avant (oxygen 8) donc si vous pouviez me conseiller carrément par rapport à ce budget (ampli caisson et source) ce serait vraiment sympathique.
mrci d'avance |
underscore | Donc en resumé tu veu une source, un ampli, un sub+caisson de bonne qualité pour un budget max de 600€
Un ampli qui alimentera ton sub ou ton sub + tes ke avant ?
Le tout neuf ?
Pour le sub Oxygen, je connais pas ce modele mais dans l'ensemble Oxygen est un bonne marque donc ca devrait etre correct |
underscore | PS : les autoradios qui lisent les mp3 lisent en general aussi les CD audio |
romris | oui je veux amplifier le KE + Sub , donc je recherche un ampli 4 canaux de préférence.
merci |
underscore | Peux-tu mettre les details du ke que tu comptes mettre ? |
romris | mon KE avant sera un O² sphere 8 à 3 voies (200/100/25)
voila voila  |
underscore | Alors moi je pense a un caisson Focal, ca va bien et le prix est convenable |
carcasse | Citation :
PS : les autoradios qui lisent les mp3 lisent en general aussi les CD audio
|
 |
underscore | Ah ben ouai je precise car j'ai deja vu des gens qui voulait un autoradio qui lit rien que le mp3 8O |
romris | lol oui , je pensais qu'il n'était pas necessaire de préciser que je voulais eventuellement un autoradio CD+MP3  |
romris | j'ai oublié de dire , il me faut aussi source et ampli
et ces sub focal , ils sont trouvables uniquement en magasins ?
merci |
romris | oh là oui , c'est déjà plus le même prix qu'un GTA 4100
sinon , une question ma tarode : JVC est une bonne marque d'autoradio ?
car j'ai vu ce modèle : http://www.autoradiomp3.net/?nav=fiche&id=89 il a l'air pas mal mais il me parait assez peu cher (300 roro)
sinon , quelle est la différence entre des RCA de 2v et de 4v ? merci bcp
EDIT : autre question : qu'est-ce que le MOS-FET svp ? est-ce utile lorsque l'on a un ampli séparé ? |
underscore | JVC bof j'apprecie pas trop, la qualité est pas terrible et pour 300 roros tu peu deja avoir un bon Alpine ou Pioneer (en occaz surtout)
Pour les RCA par déduction je dirait que c'est le signal qui peuvent supportés (a confirmer)
Pour MOS-FET j'aimerais aussi savoir c'est quoi car mon autoradio c 4x50 W MOS-FET |
barracuda777 | Pour les rca de 2 v ou 4 v j´imagine que tu fait allusion a la tension maxi de sortie, plus elle est haute mieux c´est (régle générale je précise).
MOS FET c´est le type de transistors utilisés pour amplifier le signal d´entrée.
On peut compter 2 type de transistors de puissance audio (en fait y en plus, mais c´est pour simplifier) le Bipolaire et le FET (Transistor a Effet de Champ) appelé aussi unipolaire.
L´avantage d´un FET sur un Bipole est que l´impédance d´entrée, le gain en courant, la résistance de saturation et de coupage, la température, la fréquence de travail sont plus grandes et larges que le Bi.
J´espére que ca te sert, j´ais essayer de simplifier  |
barracuda777 | Autre chose, la puissance annoncé par les fabriquants de totoradio comme 4 * 50 Watts Rms Mos Fet, c´est du bidon, et un argument fraudulent et de mauvais gout pour ma part. |
romris | http://www.autoradiomp3.net/?nav=fiche&id=53
pouvez vous regarder cet autoradio pioneer et me dire ce que vous en pensez svp ?
j'ai la possibilité de l'avoir pour 400€ neuf donc je voulais savoir si c'était une bonne affaire., j'ai aussi la possibilité d'avoir le MP7500 (version MP3 du 6500 je crois) pour 300€.
je vous remercie
aussi , ou est-ce que le CD se met sur ces appareil , pas moyen de trouver le mangeur  |
barracuda777 | Celui la en particulier non.
J´ais écouté un 9450 ce week end, beau travail de pio  |
Z80 | Ouaips, MOS FET = Metal Oxyde Semiconductor Field Effect Transistor. Petit inconvénient des FET, ils sont un peu "bruyants" (bruit thermique) et les puristes de la classe AB (Brax, Audison ) préfèrent malgré tout employer des bipolaires pour leurs étages de sortie. Quitte à les surdimensionner pour être tranquilles... Evidemment, ça chauffe plus, mais le son est paraît-il plus propre et la tenue en courant plus musclée...
Les FET sont donc une solution simple et peu coûteuse pour réaliser des amplis de très forte puissance, mais ne donnent pas forcément des résultat "ultra-haute fidélité", quoi... Pour les puissances annoncées des amplis d'autoradios, c'est clairement pas du RMS quand ça fait 4 x 45, 50 ou 55 W... A tout casser 17 ou 18 W RMS, et encore... Ils ont ponté un module hybride stéréo par canal pour en arriver là... Bonjour la distorsion quand on pousse le volume !  |
romris | merci de m'avoir éclairé sur la question
Je pense me prendre le MP6550 je pense (pour 240€) , si je ne m'abuse c'est la version américaine du 6500.
hormis le fait qu'il n'y ait pas de RDS , quels sont les autres inconvénients à prendre un poste étranger (il parait que les pas de fréquence se font de 0,2 en 0,2 , donc on ne peut pas avoir les frequences paires ....) |
underscore | T'as pas une photo car j'arrive pas a le trouver :? |
tooffy | romris a ecrit: Citation :
mon KE avant sera un O² sphere 8 à 3 voies (200/100/25)
|
Serieux??? Tu le rentre comment, en portiere?? |
Pounounou | Pour les postes ricains fo pas compté écouter la radio a moins de prendre le 9815 de chez alpine qui permet de changer le saut de fréquence (pour les modulations), enfin je pense :? Si ta voiture a changé je suis pas sur ke tu puisse mettre ton medium sur le tableau de bord :!: |
tooffy | Oui ,mais il pourra le mettre en haut des portiere, j'ai eu une 205. Et si c'est une 5 portes, t'aura pas de probleme pour les seat box, si c'est une 3 porte, demande a Watton. |
romris | Si je ne me trompe pas , ma 205 sera bel et bien une 5 porte (modèle colorline de 93).
sinon j'ai personnellement la chance d'avoir mes stations de radio les plus interressantes en nombre impair (93.9 , 103.9 .....) mais je vais quand meme visiter ce site au cas ou , étant donné que je vis très près de la belgique.
voila voila |
barracuda777 | Citation :
...et les puristes de la classe AB (Brax, Audison ) préfèrent malgré tout employer des bipolaires pour leurs étages de sortie. Quitte à les surdimensionner pour être tranquilles... Evidemment, ça chauffe plus, mais le son est paraît-il plus propre et la tenue en courant plus musclée...
|
Memphis Citation :
Ils ont ponté un module hybride stéréo par canal pour en arriver là... Bonjour la distorsion quand on pousse le volume !
|
En gros du 25 %  |
romris | mon dieu je viens de recevoir les HP , oui , la membrane fait bien 20cm , mais j'avais pas compté les 4cm de surplus autour du HP
donc je pense que ce sera bien trop gros.
c'est très grave de mettre le medium et tweet à l'avant et de mettre les woofers à l'arrière ? |
romris | une ame charitable pourrait-elle répondre à ma question svp
merci beaucoup |
matt59xxx | ben fait un test, et tu verra si le sons te satisfait.
C'est la meilleur solution |
romris | oui , c'est ce que je pense faire , mais j'aime bien être sur avant d'avoir la voiture
j'ai vu dans un guide qu'il n'était surtout aps conseillé de séparé un KE , mais on m'a dit d'un 'autre côté que ce n'était pas trop grave quand on séparait les basses des aigus .
mais après il n'y a pas un problème de décalage entre l'avant et l'arrière ? (longueur du fil+distance entre le conducteur et l'arrière)
voila  |
barracuda777 | Mouaip, je ferais des essais en premier en seat boxer, justement pour éviter le décalage, distance hp résolue + coupure des fréquences plus facil + son qui viens de l´avant Si tu les mets a l´arriére faut couper super bas pour que les woof ne soient pas localisables (son qui provienne de l´arriére)  |
|
|