Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, olivierm91, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions diverses à propos du Pioneer DEH-P9600MP

n°93588
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 16:04:59  profilanswer

Salut !

J'aimerais savoir en quoi consiste le système de réseau 3 voies de cet autoradio. J'en possède un mais je connais pas du tout ce mode  :oops:  

J'ai lu ici et là qu'on pouvait en fait avoir 3 paires de Hps, un pour les aigues, un pour les mediums et un autre pour les basses. Mais j'avais lu aussi que pour ce système de Hp, il fallait un filtre (passif ou actif, je sais pas).

Mais en fait le Pio possède déjà tous ces filtres non ? Et comment ça marche niveau branchement ? Il faut automatiquement passer par un ampli externe ?

Bref si vous pouviez m'éclairer au sujet de ce système 3 voies, m'expliquer comment ça marche (en particulier avec cet autoradio en fait), ou si vous avez des liens sympa (toujours en rapport avec cet autoradio), je suis preneur !

Merci d'avance.  :wink:

mood
Posté le 31-08-2005 à 16:04:59  profilanswer

n°93600
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 17:29:23  profilanswer

Bon en fait, je me suis replongé dans le mode d'emploi et j'ai eu quasiment toutes les réponses que je recherchais concernant ce mode  :lol:  

Du coup, je change le titre du topic en "question diverses à propos du Pioneer DEH-P9600MP". En effet, il y a quelques questions au niveau des réglages que je n'arrive pas à élucider.

La première concerne la fonction BBE. J'avais lu dans un autre post que le LOUD était pourri (donc à mettre sur Off) alors qu'au contraire la fonction BBE était pas mal. Mais moi je trouve que ça rajoute de la réverb et je trouve que le son manque de basses. Pourquoi dénigrer le LOUDness ?

Ensuite j'ai une question au sujet de l'alignement temporel automatique et de l'égalisation automatique (en mode standard) :
Pourquoi lorsque je sélectione la position d'écoute "All Seat" (4 personnes donc), je ne peux ni lancer l'alignement temporel automatique, ni l'égalisation automatique, ni même régler la distance des Hp manuellement ?  8O  Je comprends vraiment pas pourquoi. Est-ce au niveau des capacités de l'appareil, ou alors est-ce plutôt aberrant de régler un alignement tempo avec cette position d'écoute ? Dans ce cas, j'aimerais bien des explications car je comprends pas...

Encore au sujet de l'alignement tempo, si je sélectionne par exemple "Front Left" pour la position d'écoute et que je lance l'alignement tempo auto (avec le micro fourni), l'autoradio va donc faire tous les réglages d'alignement pour cette position d'écoute. Mais si ensuite je change de position d'écoute (par exemple "Front right" ), est-ce que je dois relancer l'alignement tempo automatique ou alors l'appareil fera tout de suite les modifications nécessaires au niveau de l'alignement tempo ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire !  :wink:

n°93606
grosminet
Posté le 31-08-2005 à 19:07:39  profilanswer

Le reglage est definitif,sinon il faut relancer un alignement quand tu ajoute change la position!

n°93609
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 19:54:31  profilanswer

Citation :

Le reglage est definitif,sinon il faut relancer un alignement quand tu ajoute change la position!

Ok donc si je change de position d'écoute, je dois ressortir le micro et refaire l'alignement tempo automatique ? Sauf bien sûr si je le fais manuellement.
Merci pour cette réponse.

Quelqu'un saurait répondre aux autres questions ? Pourquoi ne peut-on pas faire d'alignement temporel avec la position "All Seat" (4 personnes) ? Suivant l'emplacement des Hps, ça peut changer non ?

n°93612
grosminet
Posté le 31-08-2005 à 20:04:58  profilanswer

La ,moi je seche!

n°93616
tataz
Posté le 31-08-2005 à 20:27:11  profilanswer

enfaite quand tu demarre ton alignement temporel tu le positionne sur all seat et une fois fini il revien sur l'avant coté conducteur ?
c'est a confirmé je crois parsque c'est la que tu as posittioner ton microchange de place ton micro met a l'arriere tu vera  :wink:

n°93624
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 20:43:31  profilanswer

Citation :

enfaite quand tu demarre ton alignement temporel tu le positionne sur all seat et une fois fini il revien sur l'avant coté conducteur ?
c'est a confirmé je crois parsque c'est la que tu as posittioner ton microchange de place ton micro met a l'arriere tu vera  :wink:

non non c'est pas ça, c'est que si je sélectionne la position "All Seat", je ne peux tout simplement pas faire l'alignement tempo automatique ainsi que l'égalisation automatique (avec le micro). C'est d'ailleurs écrit dans le mode d'emploi mais ils expliquent pas pourquoi... Quelle en est la raison ?

EDIT : suis-je dans la bonne section ou faut-il plutôt que je poste dans la rubrique "théorie & réglages" ?

n°93642
JPFOU
si seulement.........
Posté le 31-08-2005 à 21:41:16  profilanswer

Salut

Bon alors reprenons:

Tu ne peux pas faire d'autoequa et autoalignement en position all seat c'est front gauche ou front droit (dans le cadre du mode reseau trois voies)

Je subbodore que le microproceseur de calcul de la mort considere l'habitacle comme symetrique  :roll: et donc une fois determiné la deca tempo pour front gauche il inverse simplement pour front droit et en front il moyennise le tout  8O  

Dans le cadre de ton utilisation je ne sais pas mais je suppose les meme predispositions si j'ai 15 minutes a perdre je jetterais mes oreilles et yeux dans le 9600 (y a un moment que je l'ai pas carressé :oops: )

Tout les pio DSP fonctionnent sur le meme shema le conducteur est le principal sujet du vehicule les passageres sont accessoires  :wink:  

PS: l'auto equa et alignement c'est bien mais que pour degrossir
PS2: le loud est une ****** sur CE pio pas reglable en intensité beurk!! mais ce sont mes oreilles qui me le disent = ça compte pas elles mentent toujours :idea:

n°93643
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 21:46:45  profilanswer

Citation :

Salut

Bon alors reprenons:

Tu ne peux pas faire d'autoequa et autoalignement en position all seat c'est front gauche ou front droit (dans le cadre du mode reseau trois voies)

Je subbodore que le microproceseur de calcul de la mort considere l'habitacle comme symetrique  :roll: et donc une fois determiné la deca tempo pour front gauche il inverse simplement pour front droit et en front il moyennise le tout  8O  

Dans le cadre de ton utilisation je ne sais pas mais je suppose les meme predispositions si j'ai 15 minutes a perdre je jetterais mes oreilles et yeux dans le 9600 (y a un moment que je l'ai pas carressé :oops: )

Tout les pio DSP fonctionnent sur le meme shema le conducteur est le principal sujet du vehicule les passageres sont accessoires  :wink:  

PS: l'auto equa et alignement c'est bien mais que pour degrossir
PS2: le loud est une ****** sur CE pio pas reglable en intensité beurk!! mais ce sont mes oreilles qui me le disent = ça compte pas elles mentent toujours :idea:

C'est vrai qu'en ce qui concerne le Loud, j'ai été déçu qu'on ne puisse pas avoir le choix entre low mid et hi comme sur les autres modèles de la marque...
Par contre, concernant le DSP, en position All Seat, je veux bien que l'habitacle soit considéré comme symétrique entre la gauche et la droite, mais par contre entre l'avant et l'arrière c'est beaucoup moins évident...

n°93646
JPFOU
si seulement.........
Posté le 31-08-2005 à 21:59:28  profilanswer

Alors le toradio tire des BR  et le micro enregistre puis retransamet ses infos au DSP  

Br corrsepondant a chaque groupe de transducteur et en fonction de la position de ses derniers et des infos reçus le dsp sais au centimetre pres ou ce trouve ton HP rear gauche et idem pour tout les autres

Il va retarder et avancer chaque transducteur pour que le son te proviennent dans le meme laps de temps

En all seat il n'y a apriori aucun retard  :arrow: a confirmer  :idea: ou alors il determine "un point milieu de l'habitacle"  

Dans tout les cas il refusera de toute façon une auto equa et deca en mode all seat mais si le coeur t'en dis pourquoi ne pas tester plusieurs config en modifaint la position du micro et en decrivant ce que tes oreilles et le DSP en tire en fonction de sa postition dans l'habitacle (derriere l'appui tete ,sur la plage arriere ,au centre du tdb...)

Arf ! un truc que j'ai jamais fais :oops:

n°93659
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 22:47:09  profilanswer

Citation :

Dans tout les cas il refusera de toute façon une auto equa et deca en mode all seat mais si le coeur t'en dis pourquoi ne pas tester plusieurs config en modifaint la position du micro et en decrivant ce que tes oreilles et le DSP en tire en fonction de sa postition dans l'habitacle (derriere l'appui tete ,sur la plage arriere ,au centre du tdb...)

Merci  pour tes réponses JPFOU !

Mais je crois qu'il y a un truc qui t'échappe, c'est que pour faire fonctionner le déca tempo automatique, il faut d'ABORD que je sélectionne soit "front left" soit "front right" (y a peut être aussi Front tout court mais j'en suis pas sûr). Alors je vois pas trop l'intérêt de sélectionner "front left" et de mettre le micro sur la plage arrière par exemple...  :oops:  
En fait il faudrait pouvoir faire fonctionner le déca tempo auto sans sélectionner au préalable une position d'écoute, tu comprends ce que je veux dire ?

n°93663
JPFOU
si seulement.........
Posté le 31-08-2005 à 23:25:56  profilanswer

Non Rien ne m'echappe mais ça pourrais etre drole de voir ce que donne une deca tempo en position front left avec le micro placé a un autre endroit de la voiture :wink: (si tu le fais pas je le ferais un de ces quatres pour pas mourir idiot :oops: )

Mais a mon tour de poser une question:

Comment veux tu que le dsp selectionne un decalage a attribué aux hps sans que la position du micro soit au prealable determinée? que ça soit gauche ou droite

n°93665
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 23:32:33  profilanswer

Ben tu mets ton micro là où tu veux que l'autoradio fasse "le centre", et ensuite grâce à ce que tu m'as expliqué tout à l'heure, il calcule l'éloignement de chaque Hp et retarde ceux en ont besoin de sorte que le son arrive en même temps sur le micro. Je vois pas pourquoi l'autoradio aurait besoin de savoir où tu places ton micro... Tu vois ? ou c'est moi qui suis à côté de la plaque ?

n°93670
JPFOU
si seulement.........
Posté le 31-08-2005 à 23:43:00  profilanswer

Tu t'assoie sur la banquette arriere pour conduire? :oops:  

Oui le micro fait "le centre "ok !mais par pour la voiture et tout ces passagers mais seulement pour un seul le reste ne sont que des caculs theoriques de dsp donc tu te dois de lui indiquer ou tu t'assoie  :wink:  

Remarque que c'est partout pareil ok chez alpline je crois que l'on ne selectionne pas la position d'ecoute (encore que :roll: ) mais tu regle la deca tempo par rapport a tes deux oreilles en position conducteur donc front left

Mais c'est quoi qui te gene fondamentalement dans le process de reglage et ses consequences sur ton ecoute?

n°93673
fragger008
Posté le 31-08-2005 à 23:51:53  profilanswer

Citation :

Tu t'assoie sur la banquette arriere pour conduire? :oops:  

Oui le micro fait "le centre "ok !mais par pour la voiture et tout ces passagers mais seulement pour un seul le reste ne sont que des caculs theoriques de dsp donc tu te dois de lui indiquer ou tu t'assoie  :wink:  

Remarque que c'est partout pareil ok chez alpline je crois que l'on ne selectionne pas la position d'ecoute (encore que :roll: ) mais tu regle la deca tempo par rapport a tes deux oreilles en position conducteur donc front left

Mais c'est quoi qui te gene fondamentalement dans le process de reglage et ses consequences sur ton ecoute?

Ce qui me gène c'est qu'en temps normal j'utilise la position d'écoute "All Seat" et que dans ce mode je ne peux pas lancer le déca tempo auto ainsi que l'égalisation auto.

Mais j'ai rien compris à ce que tu m'as raconté  :oops:  Je suis un débutant aussi faut pas m'en vouloir... (patapé hein ?)
Je comprends vraiment pas à quoi ça sert de lui indiquer la position d'écoute. Si j'ai envie par exemple de mettre le micro sur la banquette arrière et de faire les réglages de déca par rapport cet endroit j'ai pas le droit ? Pourtant je peux pas sélectionner cette position d'écoute...
En fait je trouve que la position d'écoute est superflue pour l'autoradio, je vois pas pourquoi il en aurait besoin pour retarder tel ou tel Hp puisqu'il reçoit des infos du micro et qu'il devrait être capable de retarder les Hps tout seul non ?

Si t'en as marre de me répondre je comprendrais hein, j'ai l'impression qu'on tourne en rond là...

n°93678
JPFOU
si seulement.........
Posté le 01-09-2005 à 00:04:56  profilanswer

Oki alors dans ce cas tu zappe le mode auto et tu passe en manuel  tu ferras alors ce que tu veux de ta scene mais et malgre tout tu devras selectionner front left :oops:  

C'est logiciel et là y a pas moyen de contourner le truc mais j'ai piger ton concept  

ça me derange pas de repondre au contraire et j'avoue que je suis pas le boss des explications en deca tempo pioneer (demande pas Alpine je vais me facher :lol: )

A une epoque lointaine y avait un vieux sur le forum on l'appelais BN (pour blue note celebre label) mais depuis qu'il a chuté sur une doc AUDAX on le voit plus et lui il pourrais t'expliquer mieux que moi comment ça marche !

Recherche son thread dans la section pratique et montage il y a qq perles a propos de la deca pioneer 8)

n°93679
fragger008
Posté le 01-09-2005 à 00:11:15  profilanswer

Ok je chercherai demain là je vais me coucher ! Merci beaucoup pour les tuyaux  :wink:  
Je suis content en tout cas que j'ai pu te faire comprendre mon problème car c'est chaud à expliquer comme ça sur Internet ce genre de trucs...

Donc je passe en mode manuel, je mets Front left, et après rien ne m'empêche de régler le déca pour le centrer au milieu de la voiture par exemple, c'est bien ça que tu as voulu me dire ?

Merci encore et @ demain !  :wink:

n°93738
fragger008
Posté le 01-09-2005 à 10:38:19  profilanswer

Hello !

Est-ce bien de ce topic dont tu me parles ?
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=pioneer

J'ai lu quelques pages BN commence à parler de ses réglages mais pour l'instant il ne s'étale pas sur le déca tempo. C'est bien ce topic là ? Car j'ai rien trouvé d'autres de lui dans la rubrique "pratique & montage"...

Juste une autre question encore au sujet du déca tempo.

Mettons que j'ai ce réglage en cm (je prends des valeurs au pif) :
Hp av droit : 50 cm
Hp av gauche : 25 cm
Hp ar gauche : 25 cm
Hp ar doirt : 50 cm

Pourquoi ne pas mettre plutôt :
Hp av droit : 25 cm
Hp av gauche : 0 cm
Hp ar gauche : 0 cm
Hp ar droit : 25 cm  
Au niveau du son qui arrivera à mes oreilles il arrivera toujours bien en même temps non ? Qu'est-ce qui changera du coup ?

Merci d'avance.  :wink:

n°93903
fragger008
Posté le 01-09-2005 à 23:58:11  profilanswer

Plus personne ne peut m'aider ?  :cry:

n°94275
fragger008
Posté le 03-09-2005 à 20:36:02  profilanswer

Citation :

Oki alors dans ce cas tu zappe le mode auto et tu passe en manuel  tu ferras alors ce que tu veux de ta scene mais et malgre tout tu devras selectionner front left :oops:  

C'est logiciel et là y a pas moyen de contourner le truc mais j'ai piger ton concept  

ça me derange pas de repondre au contraire et j'avoue que je suis pas le boss des explications en deca tempo pioneer (demande pas Alpine je vais me facher :lol: )

A une epoque lointaine y avait un vieux sur le forum on l'appelais BN (pour blue note celebre label) mais depuis qu'il a chuté sur une doc AUDAX on le voit plus et lui il pourrais t'expliquer mieux que moi comment ça marche !

Recherche son thread dans la section pratique et montage il y a qq perles a propos de la deca pioneer 8)

Je ne trouve pas son thread...  :cry:

n°94290
JPFOU
si seulement.........
Posté le 03-09-2005 à 22:16:01  profilanswer

Salut  
Sorry :cry:  
Mais j'avoue une fois de plus mon incompetence dans la comprehension de la chose :oops: (pour ça que j'ai pu de DSP :lol: )

Tiens c'est indigeste  8) http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] &start=225

Si tu pige qqch reviens m'expliquer :wink:

n°94323
fragger008
Posté le 04-09-2005 à 00:21:00  profilanswer

Cool de la lecture !  :lol:  

Merci JPFOU !  :wink:

n°94387
fragger008
Posté le 04-09-2005 à 18:38:52  profilanswer

Hello !

Bon j'ai tout lu et c'est facile ! J'avais même compris leur problème avant qu'il soit résolu...
En outre, j'ai la réponse à une de mes questions, mettre par exemple 50cm pour le Hp gauche et 10cm sur le Hp droit, reviens au même que mettre 40cm pour le Hp gauche et 0cm sur le Hp droit.

Par contre, la question y a été vaguement posée par toi, JPFOU, mais il n'y a pas toujours pas de réponse. Et c'est aussi la question principale qui me turlupine : Pourquoi faut-il sélectionner une position d'écoute bon sang de bon soir ? D'ailleurs si on fait attention à la discussion, avec le 99 de Blue note, apparemment il peut régler le décalage tempo SANS sélectionner de position d'écoute. Alors que c'est impossible dans mon cas, je suis obligé de sélectionner soit "front left", soit "front right". je ne peux même pas sélectionner "front" (2 personnes à l'avant) ou "all seat". Autrement dit, si je sélectionne "front" ou "all seat", le poste refuse que je règle un déca tempo...  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse