Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions en vrac pour vous les experts

n°50847
saxosound
Posté le 16-06-2004 à 12:29:38  profilanswer

Bonjour tt le monde, je possède un sub RF punch 200wrms alimenté par un ampli RF punch 100.2 ponté qui fait 100WRms. Je trouve ke c dynamique mais est ce ke jy gagnerai a monter un ampli plus puissant sachant ke je me lance pas ds le SPL :-)  
 deuxiemement, je possède un ampli haitai pour alimenter mes macroms 58.00 et mes mac audio sur plage (no comment svp) de 20cm et je pense kil est grd temps de changer cet ampli. Vaut il mieux un 4ch pour mes 4hp ou alors prendre mon ampli RF 100.2 pour mon ke et prendre un 4ch en tri mode pour le reste. Si oui kel amplis ds les 2 config ds un budget de 300 neuros environs.  
enfin, pouvez vous me dire pk mon sub fait un sale bruit qd je change de plage alors kil le faisait pas avant et ke jy ai pa touché. je suis parti 3 semaines et en rentrant ça ma fait ça.

merci bcp pour vos réponses  

bonne route :-)

mood
Posté le 16-06-2004 à 12:29:38  profilanswer

n°50851
niko190
Posté le 16-06-2004 à 13:10:33  profilanswer

t' as un petit frere?? :D

n°50852
civic_dls
Posté le 16-06-2004 à 13:17:22  profilanswer

Citation :

t' as un petit frere?? :D

ou un animal a 4 pattes ???

n°50870
moana
Posté le 16-06-2004 à 16:37:21  profilanswer

sans doute un probleme de masse ces petits bruits

n°50879
acousticod​oc
Posté le 16-06-2004 à 20:29:02  profilanswer

toulouse....ahhh toulouse...

le point de masse est à verifier ...c'est sur!!!

tire dessus de toute tes forces, si le cable reste dans ta main t'a perdu faut recommencer...!!!

le contact doit etre parfait....surtout quand on se rapproche du SUD.... :wink:  

le 4 canaux pour alimenter tes hp mediums-aigus me semble la meilleure solution...avec un passe haut réglable sur les canaux avants et arrières pour plus de souplesse...(ex ampli axton 4x60wrms 239euros...filtra actif réglable en continu de 50 à 200hz en hpf ou lpf ...) ainsi rien ne t'empeche d'essayer le sub sur le 4 canaux pour voir si avec plus de peche ca marche mieux...
l'idéal théorique étant de séparer l'ampli qui chauffe le plus (celui qui donne à miam miam au grave) de l'ampli qui doit etre le plus précis (médium-aigu)...mais bon la théorie sans pratique n'est qu'une légende...essayes toi meme tu verras bien!  surtout que ton grave n'est pas forcément hyper gourmand et ne travaille pas sur de faibles impédances...donc une chauffe raisonnable! :wink:  

comme prévu je dirais rien sur les hp sur plage qui dansent la traviata dès que le sub s'active mais j'en pense pas moins... :(  :wink:

n°50880
niko190
Posté le 16-06-2004 à 20:36:09  profilanswer

doc je me demande en fonction de la puissance du sub et du de la taille du coffre...

si les membranes des hp arriere(sans etre alimenté) ne bouge pas, c bon??

n°50881
acousticod​oc
Posté le 16-06-2004 à 20:53:03  profilanswer

un hp avec une  membrane emet mais peut également recevoir...(micro=hp) aussi le hp sur plage meme non branché vas absorber une partie de l'nrj du sub à la place des oreilles (baisse de niveau sensible...) ca c'est dans le meilleurs des cas, dans le pire le hp vas colorer le résultat final et risque de produire des bruits mécaniques semblables à une saturation du hp...

dans tous les cas hp différents=charges différentes....sinon benh c'est bof comme si on avait 300cv avec un embrayage ratatiné.... :wink:

une méthode pour limiter le travail du hp non branché serait de mettre un fil entre le + et le - de celui-ci pour créer un court circuit et limiter le débattement de l'équipage mobile ...
c'est une bidouille genre provisoire pour celui qui utilise son caisson occasionellement  et qui souhaite conserver ses hp sur plage quand le grave n'est plus là...l'efficacité d'un tel procédé est lié à la qualité de construction du hp... :?  
dans tous les cas on contourne un problème mécanique sans le résoudre... :wink:

n°50899
niko190
Posté le 16-06-2004 à 23:34:32  profilanswer

donc en gros il faudrais caissonner les hp arriere dans le coffre si vrtaiment on veux des hp derriere

donc finalement la plaque de tole ki ferme mon coffre peu etre utile :)

n°50907
acousticod​oc
Posté le 17-06-2004 à 07:14:46  profilanswer

oui, caisonnage adapté en moyenne on peut dire qu'un hp nécessite un volume clos minimum en fonction de son diamètre:
10cm +/- 1à5litres
13cm +/- 5à10litres
16.5 +/- 6 à 30 litres...
l'ideal etant de faire une charge indépendante pour le gauche et le droit...stéréo oblige... :wink:  
sachant qu'un hp à ses propres paramètre et que pour optimiser la charge dans la voiture je ne connais à ce jour pas d'autre solution que l'essai...(la simulation avec logiciel donne une courbe relative qui ne sera jamais La courbe finale dans l'auto...pour que la courbe soit réaliste faudrait déja que les parametres annoncés par certains fabricants d'hp soit les bons... :?  après quelques mesures pour rire ...on pleure... 8O )
plus le volume sera petit plus cela créera une bosse dans le bas médium-grave (souvent bof bof...) on appelle ca un son "suramorti" ...
plus le volume sera grand plus le rendement dans le bas médium-grave sera faible..au profit d'une réponse linéaire...
dans tous les cas un hp monté en clos devra etre utilisé avec du dacron ou autre amortissant...pour optimiser la qualité d'écoute...sinon souvent ca "sonnera" sec mais dénaturé à haut niveau (en fonction du volume...)
la plupart des concepteurs d'enceintes finalisent et optimisent leurs réalisation avec l'amortissant...

dans ton cas (dans la benz benz benz) il faudra veiller à ce que la tole ne danse pas ...et si le caissonnage est trops volumineux le grave aura encore plus de mal à passer (a moins d'avoir fait une charge style passe bande avec évents sur la plage...)
à l'ar (en retour) mieux vaut des 10cm 2 voies correctement chargés que des 20 cm suramortis hyper volumineux....
de la transpiration dans l'air en perspectives donc! :lol:

n°50920
saxosound
Posté le 17-06-2004 à 11:30:12  profilanswer

Merci les gars pour vos réponses je v voir ça... Et concernant mon sub RF de 200Wrms alienté par un ampli RF de 100wrms...c pas un peu juste meme si je fais pas du SPL ?

merci!!!

n°50921
niko190
Posté le 17-06-2004 à 11:32:57  profilanswer

je pense ke je vais garder mon 165v2 pour l' avant et prendre un 100v2 pour l' ar alors

et ke je prenne kelke toph

Aller à :
Ajouter une réponse