cypt16, Zytratek, olivierm91 et 18 utilisateurs inconnus ibou | Salut a tous,
J'ai quelques questions dont les reponses vont vous paraitre evidentes, mais voila j'y connais rien en autoradio..
Voila j'aimerais avoir un son correct dans ma tite 306, rien d'extravagant, je n'ai pas besoin d'ampli ou autre..
Voila ce que j'ai actuellement:
-autoradio pioneer DEH-3900MP
-2 hp jbl gto a l'arriere (les moins cher je pense, c t 89E)
-2 enceintes de merde a l'avant (Vdo 50w)
pour l'instant j'ai débranché les enceintes de merde, mais je ne suis vraiment pas satisfait du son, quand je met fort le son n'est pas du tout net, c pas beau a entendre.
Bref par rapport a ca j'avais quelques questions:
- es-ce qu'un cable pourri peut nuire a la qualité du son ? (j'ai pris un vieu fil de merde pour ralonger mes cables)
- es-ce que les cd mp3 peuvent nuire a la qualité du son ?
- es-ce qu'un ipod branché par la prise aux va rendre moins bien que les cd ?
- es-ce que j'ai pu endommager mes hp faute d'un rodage
- es-ce que les reglages treb bass mid de l'autoradio sont importants ?
Sinon es-ce que les enceintes jbl sont un bon choix ? (je peu encore les echanger)
J'avais pensé aussi a acheter un kit eclaté jbl d'occaz pour l'avant, qu'en pensez vous ?
Voila, merci d'avance a ceux qui auront le courage et la patience de me répondre, car je voit bien que je suis pas trop a ma place! |
belloubustou | Citation :
- es-ce qu'un cable pourri peut nuire a la qualité du son ? (j'ai pris un vieu fil de <i>[berk]</i> pour ralonger mes cables)
oui mais pas dans ton cas
- es-ce que les cd mp3 peuvent nuire a la qualité du son ?
oui à mort
- es-ce qu'un ipod branché par la prise aux va rendre moins bien que les cd ?
reoui à mort
- es-ce que j'ai pu endommager mes hp faute d'un rodage
nan
- es-ce que les reglages treb bass mid de l'autoradio sont importants ?
ils peuvent l'être
Sinon es-ce que les enceintes jbl sont un bon choix ? (je peu encore les echanger
bof pour le prix .... pas grand chose de mieux J'avais pensé aussi a acheter un kit eclaté jbl d'occaz pour l'avant, qu'en pensez vous ?
ouai mais ya des choses a faire avant
Voila, merci d'avance a ceux qui auront le courage et la patience de me répondre, car je voit bien que je suis pas trop a ma place!
|
si tu bourine il est possible que l'ampli interne de l'autoradio envoye un signal pas tres clean au hp, eux meme de par leur montage aproximatif et leur qualité moyenne vont pourir le message sonore encore un peu plus
rajoute a ça le mp3 encodé comme un sagouin
et HOP son de crotte dans l'auto bizou  |
ibou | merci pour ta reponse rapide et aussi complete,
donc si j'ai bien compris pour l'ipod je peu oublier alors..
sinon tu dit que j'ai des choses a faire avant de mettre un kit eclaté, qu'entend tu par la ?? |
punky | fait une recherche sur l'optimisation d'un kit hp  |
ibou | je n'ai rien trouvé concernant l'optimisation d'un kit hp, pourrai tu etre un peu plus précis stp ? par la tu veu dire modifier les enceintes ? |
bouss | non: le meilleur placement et montage des éléments du kit |
|
|