cypt16, Zytratek, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus hardcore4life | Je vais prochainement changer de voiture, et j'ai envie de me remonter quelque chose d'assez sympa à base d'amplis RF d'anciennes générations, dans le style de celui ci, et uniquement ceux la :
Je viens de racheter un RF power 1100a2 qui va me servir à alimenter un ou deux subs, et donc voici les caractéristiques : 2x275 watts rms sous 4 ohms, 2x550 sous 2ohms, ou 1x1100 sous 4ohm bridgé.
En fait, je veux quelque chose qui cogne, mais avec pas trop d'infras. En fait je veux ressentir l'impact de la basse. Pour le sub, d'après ce que j'ai lu sur le forum (notament un post pas tres anciens dans la section recheche de materiel), j'acheterais bien un DLS sp12 voir sp15...
Mais est-ce que ca marcherais bien avec le RF ? D'après ce que j'ai compris, il me faudrait un sub avec un bon rendement comme c'est le cas du DLS (97db pour le sp12, 99db pour le sp15) ? Sinon, quels autres subs correspondraient à ce que je cherche ?
Pour le kit éclaté avant, l'emphaser ecp26xt3 me tenterais bien. Mais par contre, j'ai deja vu differentes puissances annoncées selon les sites internet visités. Je voulais savoir quel est donc sa véritable puissance rms, afin de choisir le RF qu'il l'alimentera...
Pour l'arrière, je voudrais un peu de retour... J'ai deja un RF punch 120a2 que je pense donc remonter. Par contre je sais pas du tout quoi installer... Donc si vous connaissez quelque chose de sympa qui marcherait bien avec le petit RF... je suis preneur de vos conseils également... Niveau alimentation, je vais bientot récuperer une batterie seche (pour l'instant j'en sais pas +, tout ce que je peux dire dessus actuellement, c'est qu'elle va rien me couter mdr). Est ce qu'une batterie de ce genre peux prendre place dans le coffre d'une voiture, en complément de la batterie d'orgine, le tout relié par un séparateur ou coupleur de batterie (j'aurais bientot des questions a ce sujet egalement mdr) ? Sinon j'acheterais une Optima à la place...
Merci d'avance pour vos reponses et conseils  |
lguedin Art-rache | pk pas un 4 canaux pour le KE et hp arriere ?? |
seddik | si tu souhaite avoir un impact et pas bcp d'infra dirige toi vers des sub de 25 cm et monte les en clos (le basse reflex ca descend bas don infra)
pour les sub plus tu diminue le diametre plus t'as moin d'infra(cez n'est pas une regle generale un 1200gti fais plus d'impact que mon perfect 10.1)
et on parlons du 1200 gti pourquoi ne pas chercher un j'ai cru voir un dans la section vente a+ |
hardcore4life | Citation :
Perso, je verais bien deux S10L5 double 4 ohms ...
|
J'y ai également pensé aux kicker... Mais justement d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont une sensibilité nettement inférieure au DLS... Dans la pratique, cette difference de sensibilité se ressentirais comment ? Ca fait pas trop d'infras les S10L5 ?
Citation :
pk pas un 4 canaux pour le KE et hp arriere ??
|
Citation :
Pourquoi ne pas revendre ton petit RF pour te diriger vers un 4 canaux si le budjet te le permet ...
Enfin, si tu souhaite prendre un autre ampli ...
|
Bah pourquoi pas 3 amplis ? Bon c'est vrai que la j'avoue que vu les 250 watts rms des ECX 710 S3, il risque d'être un peu limite...
Mais de toute façon, à la base, je comptais racheter un ampli pour le KE avant, peut être revendre effectivement le RF 120a2 pour le remplacer par un autre RF + puissant... En fait j'ai toujours monté 3 amplis dans la mesure ou ca me permettais d'ajuster + precisement la puissance entre ampli et hp...
Citation :
Pourquoi ne pas revendre ton petit RF pour te diriger vers un 4 canaux si le budjet te le permet ...
Enfin, si tu souhaite prendre un autre ampli ...
|
Citation :
Ca dépend aussi de la source que tu possède [ ou vas posséder ... ]
|
Bon pour l'instant, j'ai un pioneer deh 7400 mp mais un pote me l'a déja reservé et il ne verra donc jamais ma nouvelle installe, ni la voiture dans laquelle tout ca va être monter...
A ce niveau, je pense racheter un Alpine 9853... C'est un bon choix ?
On m'a deja dit que les RF étaient assez bourrins comme amplis, et qu'il fallait éviter de monter dessus un KE avec des tweets "agressifs". Pour calmer les tweets en questions, ca serait pas une bonne idée de brancher les woofers du KE directement sur l'ampli, et les tweets sur les sorties hp de l'autoradio, en passant par le filtre passif pour les proteger ?
Citation :
Note que, si tu écoute " à 90% " du HardCore ... Les DLS vont pas trop aimer ... [ c'est du vécu par des proches ]
|
Bon ca serait même plus proche des 100% que du 90 Par contre, tout a fait ok, j'ai eu une mauvaise surprise avec un Focal 165K2 il y a pas très longtemps...
Citation :
si tu souhaite avoir un impact et pas bcp d'infra dirige toi vers des sub de 25 cm et monte les en clos
|
J'hesite entre plusieurs configs, car il est vrai que le RF 1100a2, ca laisse du choix...
A vrai dire, j'hésite : 2x25cm, 1 ou 2x30, ou 1x38, le tout en jouant sur le fait que les subs sont en doubles bobines ou simples, pour ajuster ca au mieux avec la puissance du RF...
A oui, un detail important, la voiture est une quatre porte, donc avec le coffre indépendant de l'habitacle... J'ai deja constaté que la différence de rendu était enorme comparé avec une voiture à hayon... |
Focalpine | Citation :
J'ai deja constaté que la différence de rendu était enorme comparé avec une voiture à hayon...
|
je confirme dans ma prelude avec un 27v2 je me demandais si j avais un caisson dans le coffre j ai donc ete obligé dans mettre un deuxieme alors que dans ma xantia un seul suffisait.
Au fait 2 27V2 ça frappe vraiment bien et ça peut faire de l infra  |
HaRdCoRe430 | Ne fait pas attention au sensi annoncées ... Le DLS Sp15 par exemple n'a pas 99 mais une histoire de 95 ... Concernant les Kicker, regarde pas trop les sensi ... Tant qu'ils ont du watt de combat derrière, no prob ...
Et je peux t'assurer que deux S10L5 ça serait déjà fameux
D'ailleur, je mettrais d'office du Bass Reflex [ bizard hein ? ]
bah nan, avec un bon bass reflex, tu gagne du niveau tout en accordant tes events assez haut comme je l'ai dis ... Ca te donnera le coup de bass et de la pression ... Moi j'écoute à 99% du hardcore donc j'peux te dire franchement que c'est une bonne idée ...
Sinon y reste les anciens MTX thunder 6000 qui cognait franchement bien sec, les triplette était titanesque ...
Now, tu sais juste te rabatre sur des Thunder 4510 ou 4512 voir, a la limite, des 5510 ou 5512 ... En bass reflet un ami avait ça et bien réglé et caisson bien conçu en bass reflex ça donnait franchement pas mal ... Par contre, évite l'Emphaser EXT3 [ trop gras ] et la majorité des produits audiobahn lol Sinon, n'attend pas d'un sub qu'il cogne sec comme des 16 cm ...
Tu remarquera très vite que l'impacte est donné par tes 16 en porte et que le sub faisait le reste ... Ce qu'il te faut c'est quelque chose de franchement pas " gras " et poussé par pas mal de watt tout en restant robuste ...
Pour ça que je te parlais de doublette de S10L5 ...
Bizz |
Sinon y reste les anciens MTX thunder 6000 qui cognait franchement bien sec, les triplette était titanesque ...
|
Hihi, j'ai justement un MTX Thunder 6000 en diamètre 30 qui traine chez moi Suffirait d'en trouver un 2eme, le sub fait 250rms, et l'ampli en delivre 2x275 sous 4 ohms... Ca marcherait bien ? |
Focalpine | j ai un 5512 chez moi et ça vraiment sec en caisson clos alors que ds le caisson sledgehammer sa devient bourrin a fort volume pense au 27V2 en plus il tourne ds de petits volumes a+ |
HaRdCoRe430 | Mais, continue à réfléchire concernant les Kicker L5 & L7 ... |
pense au 27V2 en plus il tourne ds de petits volumes
|
Ce que je vais dire est peut être stupide, mais Focal plus jamais !!! Je ne sais pas ce que vaut le 27V2, mais par contre, j'ai grillé un 6K2 d'un 165K2 en même pas un mois, et pourtant, j'ai pas été bourrin avec...
Citation :
faux ... le sub fait 300 wrms ...
|
Désolé de te contredire, mais fiche technique du sub sous les yeux, c'est bien 250rms
Citation :
MAIS, j'ai pas dis que c'était pas suffisant comme puissance d'ampli ... Mais ce sont de bon sub pour le HardCore lorsqu'ils sont bien utilisé ... Faudra juste que tu test déjà avec un à la limite pour te rendre compte de ce que ça peut donner mais ... Déjà en clos ça doit bien taper ...
Puis si t'as pas assez: ---> Bass Reflex avec event bien accordé et " BLAM " ça recogne
|
J'avais fait des simulations sur bassbox pro6 avec un petit caisson bass reflex... J'acheterais bien un caisson merdique pour un sub de 30, un trou dedans, et ferait bien quelques essais avec differentes longueurs d'events. Mais ca sera + a titre experimental C'est qui la petite voix la bas dans le fond qui me dit bridge le RF et balance tout sur le MTX ? Non mauvaise idée, sinon je vais boycotter aussi MTX comme Focal
Citation :
Mais, continue à réfléchire concernant les Kicker L5 & L7
|
J'y reflechi  |

|
|