cypt16, Zytratek, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus box | Citation :
2: le compromis que tu choisis, toi, en fonction de tes gouts.
|
En fonction du Sub aussi ! |
Showdown | Citation :
1) Relation de puissance entre AMPLI et HP :
Watt HP > que Watt Ampli uou Watt HP < Watt Ampli ??
|
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=13438
2: le compromis que tu choisis, toi, en fonction de tes gouts.
Justement, le compromis.....
De ces 3 types de caissons, quelles en sont les différence fondamentales, au niveau SON bien sur.
Quel est celui qui correspond le mieux à tel ou tel type de musique (de son) recherché? |
fricky22 | Le 1 je connait pas
Le 2eme l'EMphaser c'est bourrin a souhait pour techno et musique moderne.
Le 3eme l'Helix doit etre plus polyvalant (plus typé hifi)
Moi je prendrait le 3eme.
 |
especiosa | Citation :
Moi je prendrait le 3eme.

|
+1 |
Showdown | Merci pour ces précisions.
Mais mis à par la marque du SUB, pour ce qui est de la position du Sub dans les différents caissons, et de la position des events, c'est ca que je cherche plus particulièrement comme infos.
De ces 3 types de caissons, quelles en sont les différence fondamentales, au niveau SON bien sur. Quel est celui qui correspond le mieux à tel ou tel type de musique (de son) recherché?
Merci. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Supputations  |
bob_bipbip | je pense pas me trompé en disant que le 1 et le 2eme sont les meme, c'est a dire des passe bande du 4eme ordre. |
fricky22 | Passe-bande ou bass-reflex (que tu as oublié) basses plus lourdes qui descendent plus dans l'infra-grave. (mais bon avec un bon reglage ca tappe fort)
Le 3eme c'est un clos, basse plus seche et plus retenue, plus typé hifi...
Si tu cherche de gros niveau et que ca descend bien bas choisit un des 2 premiers... |
Luis (ECS) Le collectionneur | :?: des fois ça fait cet effet là Qui a dit que du br descendait plus bas que du clos :?: |
bob_bipbip | Citation :
Qui a dit que du br descendait plus bas que du clos :?:
|
en dehors de la caisse, c'est assez vraie. en dedans, ca s'inverse |
Luis (ECS) Le collectionneur | Donc ça marche que sur les parkings le vendredi soir alors :!:  |
bob_bipbip | ouéééé, 50 cents a donf zi va! |
bouss | Ta question est en fait trop compliquée :?
on peut arriver à avoir un son identique avec certains clos (5) et certains bass reflex (6-7) :?
c'est pour ça qu'il faut mieux les écouter en fonction de ses gouts musicaux, si c'est pas une question de performance pure.
y'a des diffs assez subtiles parfois pour dire que quasiment tout marche correctement.
Mais bon on peut "caricaturer" un peu:
-un clos (5) c'est plutot "sec" comme son et de faible encombrement.
-un bass reflex (6-7), c'est un peu plus "gras", un peu plus fort et un peu plus encombrant.
-un passe bande 4eme ordre (1-3-4), c'est un peu l'intermédiaire, encore plus encombrant (je connais peu).
-le 2 est un passe bande "particulier", y'a 2 subs en push pull. quasi idem passe bande 4eme ordre avec un peu plus de coffre.
-y'a un autre passe bande du 6eme ordre (ça ressemblerait un peu à la 2eme photo de ta 1ere série) avec un event devant et un autre derrière le sub, toujours plus encombrant, toujours différent et pas pareil  |

|
|