cypt16, Zytratek, olivierm91 et 22 utilisateurs inconnus Loup | Salutations,
Je tournais en tweet en montant de pare brise, 13cm en seat et 16cm en porte.... Je trouvais un manque de detail dans les mediums qui m'a poussé a faire un montage en simili front, c'est a dire placé mes 13cm de "seat" a "front a plat"
Les premières impressions après ecoute plus poussée de mes front s(contre anciennement les seats) :
Donc cela donne tweet actuellement a plat sur tbd, 13 en front a plat (voir photo) et 16 en porte.
Les réglages sont en flat, seul déca tempo activé. Mon équa n'est pas encore installé donc aucun réglages (Bass et Trèble à 0).
J'ai une remontée très importante dans les médiums. Beaucoup de détails que je n'avais pas sont apparus. La scène a pris de la hauteur (logique) et s'est aussi élargie. L'aigus est plus fin ou mieux assortis aux médiums je trouve... Ca reste a définir en fait Niveau des basses par contre j'ai énormément perdu ! Autant elles étaient magnifique avec les 13 en seats, bien sèches détaillées et rapides, autant le fait d'avoir monté les 13 en "front" a fait perdre cet effet. MAintenant les basses sont mélangées si je puis dire avec le reste des instruments... c'est plus du tout sec et j'ai perdu une chiée de détails.... Après reglage de mes tweets, j'ai recupéré un peu de basses mais c'est loin d'être vraimens bon.
Ma scène aussi a perdu en alignement, le déca tempo est aujourd'hui obligatoire, ce qui n'était pas le cas avec les seats... Mes mediums sont trop directif, je distingue parfaitement l'emission de mes 2 mediums...
Que dois je faire pour ne plus localiser mes mediums ??? Comment améliorer mes basses. Je tourne sans sub. |
nã©oprene Invité | bienvenue dans le monde des dashpanels |
nã©oprene Invité | mmmmmmmmm
tu pourrais nous lister le matériel et les branchements stp ? |
Ninjar | Ca sent le diamond M6 a plein nez Promis je vous dirais ce que ca a changé quand j'aurais monté les dash  |
bob_bipbip | matos:
7894
ampli d5 4 cnx 75wrms
total m6 3 voie (13 et 16), mais avec tweet metal
dispo dans les cartonche au cas ou:
mtx t6124
ampli lem 2cnx 200w ponté (environ)
vala  |
bouss | Citation :
Niveau des basses par contre j'ai énormément perdu ! Autant elles étaient magnifique avec les 13 en seats, bien sèches détaillées et rapides, autant le fait d'avoir monté les 13 en "front" a fait perdre cet effet. MAintenant les basses sont mélangées si je puis dire avec le reste des instruments... c'est plus du tout sec et j'ai perdu une chiée de détails.... Après reglage de mes tweets, j'ai recupéré un peu de basses mais c'est loin d'être vraimens bon.
|
inverses des phases qq part, ça doit jouer  |
nã©oprene Invité | mmmmmmmmm, si il veut aligner, il faut (je pense) vérifier ses cohérences de phases.
autre truc : un médium étouffé avec une belle bobosse @ 400Hz, rien de tel pour ramollir le grave |
Loup | Citation :
bienvenue dans le monde des dashpanels
|
Merci Neo, je me disais bien qu'il devait exister un terme pour ce montage ! |
Loup | Citation :
mmmmmmmmm
tu pourrais nous lister le matériel et les branchements stp ?
|
Voir post de Ninjar et Bob pour mon matos
Branchement 35 mm2 de la batterie en direct sur le D5. Le KE est en passif complet via ses 2 filtres, avec amplification par 2 canaux du couple med+tweet et 2 canaux pour les woofs... |
Loup | Citation :
inverses des phases qq part, ça doit jouer 
|
Je ne pense pas Bouss, puisque j'avais des basses avec les 13 en seats et que je n'ai pas touché aux branchements.... mais bon je ferais le test histoire d'être sur. |
Loup | Citation :
mmmmmmmmm, si il veut aligner, il faut (je pense) vérifier ses cohérences de phases.
autre truc : un médium étouffé avec une belle bobosse @ 400Hz, rien de tel pour ramollir le grave
|
OK Neo, faut d'abord que je ressorte mon equa du carton aussi.... JE vais tenter de faire ca aujourd'hui si j'ai le temps. Mais je ne trouve pas trop le medium etouffé (comparé a mes seat)....
bref je ressort mon equa et je te dis ca  |
belloubustou | enfin un montage plus "industriel" que neop  |
bob_bipbip | Citation :
OK Neo, faut d'abord que je ressorte mon equa du carton aussi....
|
tu me doit un euro. la marque carton est copyrighté par moi meme ca te dit si je fout mes papate dans ton truc se week end, et que tu foute tes papate dans ma caisse pour me montré comment faire mes kik :?:  |
nã©oprene Invité | ça peut aider
D0- le mode opératoire pratique (3 voies, grave en actif) Le début c'est toujours pareil, rendre isobare, aligner les HP par paire, mesurer les offsets... écarter à gauche
là y'a une subtilité qu'elle est bien l'offset entre le woofer gauche & le médium gauche peut être utilisé pour élargir l'ambiance à gauche. J'ai écrit ambiance, pas positionnement !
Balance pleine gauche, tweeter & sub coupés, envoyez le BRC (ou BRNC) large bande & trouvez un offset qui vous pose une tache la plus à l'extérieur du véhicule. Faut quand même que ce soit un offset raisonnable ! sachant que 0.1ms = grosso merdo 3cm, s'il y a 10cm de différence de chemin entre oreille-woof & oreille-med & que vous trouvez un offset cool à 5ms = c'est pas cohérent = on oublie
Nota #1:
si vous n'avez pas de quoi couper vos HP = débranchez les (bordel)
Nota #2:
Dans le cas de médium en dash-panel, je vous rappelle que le chemin HP-oreille passe par une réflexion sur le pare-brise = ne mesurez pas au mètre en direct, vous allez oublier 30cm = 1ms = beaucoup
grave actif, tête médium aiguë en passif Se reporter au chapitre 2 voies passif, c'est la même démarche A mon avis (pourri)(faux)(qui vaut rien) = privilégier le médium. |
bouss | Citation :
inverses des phases qq part, ça doit jouer 
|
Je ne pense pas Bouss, puisque j'avais des basses avec les 13 en seats et que je n'ai pas touché aux branchements.... mais bon je ferais le test histoire d'être sur.tu les a déplacé? donc tu a modifié les propagations et tout ce qui tournes autour  |
nã©oprene Invité | je ne sais pas comment ça se comporte sur un 3 voies portes+dash
mais je sais de triste expérience que sur un seat+front, l'offset de delay entre grave & médium couplé à ces #*/!8&@ de pentes de coupures font que les impacts peuvent varier de hifi à bien rond tendance grasse à nerveux |
Loup | Arf je sens que je me suis lancé dans une belle merdasse moi
De toute facon j'ai pas la place de placer des front donc on vas faire joujou en dash  |
jerems | Arf, j'ai vaguement pu essayer, avec mes mids a dome... et clairement, le mid gauche saute a la figure... Pour moi c'est nettement mieux en mettant le mid au niveau du haut de portière (le plus vers l'avant possible).
Le tout sans décalage temporel. POur moi, le décalage temporel permet de bonifier des placements qui sont déjà pertients.
Maintenant, si on veut des mid en dash pour les details apportés, la jsuis d'accord
A++ |
nã©oprene Invité | Citation :
le mid gauche saute a la figure
|
A0- le mode opératoire théorique
ou comment dégrossir 90% d'une scène sonore en 30mn
A1- rendre isobare hop, on commence par un gros mot Allez, c'est facile, ça veut dire que les 2 coté doivent causer aussi fort indépendamment l'un de l'autre. ça, ça se règle avec les bruits roses non corrélés. C'est un réglage de balance diront nous....
On ne touche pas à l'alignement temps ! que aux gains ou à la balance.
A2- focaliser
C'est là qu'on envoie les bruits roses corrélés (ceux en mono)
Le but c'est de coller toutes les taches au centre au même endroit.
A3- vérifier qu'on n'est pas trop mal focalisé C'est là qu'on envoie les bruits roses corrélés hors phase
Il ne doit pas y avoir de taches de bruit au centre du pare brise S'il y en a = ben c'est que c'est des plages de fréquences qui seront en vrac = le son ne sera pas focalisé. |
jerems | oui mais ca ca veux dire que le user de droite se prend encore plus le mid droit dans la tete...
POur moi, l'idée est d'avoir une config a peu pres symétrique sans artifices temporels et snas balance. Ensuite, pour mon plaisir egoiste, je decale allegrement le tout
A++ |
nã©oprene Invité | il n'y a pas de ensuite
c'est dés le départ qu'il faut choisir s'il y aura 1 ou 2 sièges
il n'y a que CC qui prétende bien faire les 2  |
nicool | n'importe koi il pretend bien faire les 4 en 5.1  |
nã©oprene Invité | oups  |
Loup | Moi je ME privilégie ! De toute facon ma femme refuse de monter dans ma voiture  |
bob_bipbip | a la derniere nouvel, je choi de loup etai mono place.
il a deja supprimé la banquette arriere :?  |
nã©oprene Invité | cool: un débile comme je les aime non, j'ai rien dit, y'en a qui ont mal viré aprés avoir démonté leur banquette :? |
bob_bipbip | Citation :
non, j'ai rien dit, y'en a qui ont mal viré aprés avoir démonté leur banquette :?
|
tien, c'est ce que je lui ai dit  |
Loup | Tssssss...
J'ai viré ma banquette pour avoir plus de coffre ! Manintenant j'ai une joli Fiat Cinquecento commerciale Pour les trajets avec plusiseurs personnes j'ai le 4x4 donc la cinque c'est pour faire des expériences ! |
Ninjar | Pour les experiences y'a aussi la Honda a BBB  |
bob_bipbip | bande de sale, comment vous l'avez rendu la banquette arriere, j'ai du tout netoyer (au faite, ca te dit toujours que je m'incruste dans ta caisse pour voir ca :?: ) |
Loup | Ca ressemble a un centre expérimental maintenant, entre les dash le PC+ecran
C'est marrant mais vas falloir que tu te magne elle commence a me lacher  |
|
|