cypt16, Zytratek, olivierm91 et 24 utilisateurs inconnus swobz | bonjour all
alors j'ai acheté un kit éclaté oxygen sphere de 130 mm (120watts) en penssant que cela allait correspondre aux trous qu'il y a dans ma cher twingo. Mais, erreur!car la twingo c'est des trous de 100.. J'ai bc réfléchit et j'ai trouvés 2 solutions qui pourraient s'offrir à moi :
1er solution) Prendre des enceintes que j'ai en stock, ce sont des enceintes deux voix de 100mm, et les substituer aux enceintes de 13 cm du kit. Mais dixit Mr.noroto, le probléme c'est que le filtre du kit va pas aprécié et qu'il risque de grillé quelque chose. Les arguments de monsieur noroton ne me semblant dénoué de justifications contrètes, je suis pas trop certain de ce qu'il m'a raconté, j'aimerai que vous puissiez me confirmer. Dans ce cas la ou je pourrai aussi utiliser les 13 cm pour les mettre à l'arrière.
2ème solution) Solution un peu space, dans les emplacement de 10 devant je mets des enceintes 2 voix 100 normales. Et j'installe mon kit eclaté à l'arrière, sauf que je tire des fils pour mettre les tweeters à l'avant. Mais mes 100 watts normal ne seront pas filtré et enveront aussi les aigus qu'envoient les tweeters.
Donc voila comme je vous dis le monde de l'auto est tout nouveau pour moi, c'est ma first voiture :') émouvent donc si vous pouviez m'aider, me conseiller cela serrait fort aimable.
merci ....... |
salsero | Oublie la 2°solution.On ne disperse pas les éléments d'un kit éclaté. |
beni | moi je proposerai en 3ème solution: agrandit les trous.... |
fricky22 | Citation :
moi je proposerai en 3ème solution: agrandit les trous....
|
Tu sait comment c'est foutu ces emplacements ???
IMPOSSIBLE.
De toute facon le rendu est nul car c'est en court-circuit acoustique.
Achete le panneau vide-poche chez phonocar et monte les en portiere A merde c'est du 13 que t'a alors que le panneau c'est pour mettre du 16.5 :? Alors la je sais pas , essaye de le rendre et prend le 16.5  |
beni | Citation :
Tu sait comment c'est foutu ces emplacements ???
IMPOSSIBLE.
|
En fait, jsuis jamais monté dans une twingo, donc apparament, c'est un emplacement sur le tableau de bord, c'est clair que c'est plutot pas térrible.....
il peut peut-être perser dans la porte? |
rantanplan | ... ou peut être peut-il mettre une cale afin de ne faire passer dans l'emplacement d'origine, que le cul de medium? Une cale de 19mm doit bien suffire... Il n'y a pas un saladier de RFL sur un Sphere5 ! 8O Bon après, je ne sais pas comment c'est dans une Twingo, et donc peut être que cette solution n'est pas envisageable...  |
Phenomene-1 | d cales de portes en mdf19mm habillées en skaï ou autre, filtres dans les emplacements d'origine et tweets au pied du parebrise............  |
Zic |
sinon phonocar vendent un truc comme ca... ca loge des 16cm
mais apparament, faut percer dans la tole et tout ... pas très bricoleur moi 
|
Les modérateurs | le vide-poche phonocar c'est pour moi la meilleure solution. 8) même si t'es pas très bricoleur, t'as 4 ou 5 trous à faire seulement... comme ça tu pourras avoir des 16.5cm à l'avant. Si tu peux, tu rends ton kit sphere 5, tu dis que t'as été mal conseillé, bla bla... et tu prends un sphere 6 (ou mieux) à la place.
voilou. |
Zic | si ya quand meme a decouper un cercle dans la tole nan ? |
beni | Ou la patatoïde !!!!  |
Les modérateurs | vi en effet, faut découper la tôle pour que le HP s'exprime dans la porte... mais c'ets l'affaire de 2min par porte à la scie sauteuse. |
beni | Et si on perce pas tout a fait rond, ça ce vois plus une fois le cache en place.... |
Zic | mouai mé j'ai meme pas tout le matos, je vais demandé a un pote ou le faire faire dans une boutique Audio... (ils demandent cb ? ) |
Zic | oué surtout sur la version de base de 1993 lol
jpeu etre content d'avoir 4 roues et un volant  |
beni | Matos = perceuse + scie sauteuse  |
Zic | et pour le passage des cables de la portiere vers l'interrieur ?? |
poloblue | eu meme sur une twingo tu doit avoir des passe cable en caoutchouc alors tu perce et tu passe comme sa sa fait classe et sa se voit pas car des fil qui traine c (encore dommage qui y et pas un smiley qui vomisse comme celui de msn) de la m..........
tient faut que je propose sa au ouaimaster  |
twingo_man | je confirme sur twingo y'a un passe cable pour au moins les vitre electrique et la condamantion centralisée donc c est faisable |
Zic | j'ai pas les options la sur ma twingo !
mais doit quand meme avoir le passe cable peut etre, je vais voir ... |
adriensjs | bah théorikement... si c'esst pas centralisé et que tes vitres ne sont pas électrique ( et peut etre si ta pas d'alarme )...... ben devrait pas y avoir de fil .... |
Les modérateurs | et du coup t'auras plus de place pour passer tes câbles HP  |
Zic | bon g regardé, pas de passe cable, fodra y aller a la bourin 8O jpense prendre un KE JBL 16cm
par contre g peur pour les inflitration d'eau dans la portiere  |
beni | En principe les hps de voiture sont + ou - prevus pour résister à l'humidité.... |
Zic | bon je suis aller voir ma boutique car audio préféré... ils vendent le vide poche haut parleur Phonocar Twingo a 100euro, ils doivent le commander d'italie ...
pour le montage ils disent quil faut 1h de boulot sur chaque porte au moin. -> montage tt compris (cable, etc) y'en a pour 120euro environ.
donc au total ca me reviendrai a 220 euro environ ...
j'ai pensé mettre un KE JBL 16cm... (150euro) |
twingo_man | tu peux me dire sous combien de temps ca arrive car j'attends tjs le coup de telephone du gars de chez feu vert pour le prix et la disponibilité
merci |
Zic | bon voila c installé !
mais bon, je suis un peu decu, je trouve que les basses sont peu presentes .... les HP sont directement au poste 4x45W... peut etre un ampli arrangerai t il ca ? ou alors les emplacement mal concu ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Fais nous un petit descriptif de ton installe stp . |
Zic | fo lire tt le topic nan c cool j'aurai fait pareil lol
je remet :
alors j'ai fait installer par une boutique tuning audio ces vide poche phonocar sur ma twingo modele 94.
avec un kit eclaté JBL 16cm.
la source est un pioneer 2460 (45Wx4). les hp avant sont relié directement a la source. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Cool , ça m'évite de tout lire.
La porte a été bitumé , insonorisée ou ça a été installer tel quel. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bin tu retournes voir ton installateur et tu lui dis qu'il insonorise et qu'il rende cette porte étanche et tu verras ça ira nettement mieux.
Il aurait pu te le proposer ça aurait éviter de faire deux fois le même boulot mais bon il ne le savait peut être pas :? |
Zic | arf ca va taxer ca encore jpense pas vouloir en faire autant finalement ... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ce n'est pas gratuit effectivement mais c'est un bon investissement et qui permet aux hps de fonctionner nettement mieux , de fonctionner tout court d'ailleurs.
Vas voir ton revendeur vous trouverez peut être une solution arrangeante pour le côté pépettes et pour que lui soit fier de son boulot  |
Zic | ok merci pour tes reponses  |
Zic | bon je suis aller voir la boutique, le gars qui ma monté les portieres ma dit que c'est le HP qui ont pas l'air bon en basse, vu la course faible de la membrane .... (caoutchou tro petit autour) |
|
|