Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, olivierm91 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questoin kit éclaté

n°147329
mat61
Posté le 22-10-2008 à 19:04:48  profilanswer

Bonjour  
Voila j'ai une installation que je souhaiterais modifier au fur et à mesure en commencant par le kit éclaté. J'aurais voulu tout d'abord savoir si je pouvais installer un kit éclaté devant et un kit éclaté derrière. Je demande cela car au niveau du son y'aura-t-il une différence? (aigue derrière moi). Quelle marque choisir pour un bon kit éclaté? Niveau prix j'aimerais pas dépassé les 100e par kit si je peux en mettre 2.
Merci de vos futures réponses

mood
Posté le 22-10-2008 à 19:04:48  profilanswer

n°147342
Sull
người điều hành
Posté le 23-10-2008 à 00:12:26  profilanswer

quitte à mettre 100€ par HP, autant mettre 150 dans un kit devant et 50 dans des coaxiaux derrière ...  :wink:

n°147343
mat61
Posté le 23-10-2008 à 07:46:04  profilanswer

J'ai déja des coaxiaux dans ma voiture
mais le truc c'est que les gens qui sont derrière n'entendent pas les aigues car les coaxiaus sont quasiment caché par la banquette

n°147345
grogaz
Posté le 23-10-2008 à 08:33:42  profilanswer

Si tu mets un kit éclaté à l'arrière au même endroit que tes coax' actuels ça ne changera rien pour tes passagers arrières.

n°147346
mat61
Posté le 23-10-2008 à 12:07:30  profilanswer

Oui mais je pensais mettre les tweeter au niveau des montant de porte ou dans les plastiques d'aile au niveau de la fenetre Ma voiture est une clio 2.1
Merci pour vos réponses

n°147379
mat61
Posté le 26-10-2008 à 16:46:59  profilanswer

Bonjour, donc finalement je souhaiterais savoir quelle marque vous choisiriez pour un bon kit éclaté avec l'ampli. Autre question j'ai déja des coax, des MTX en 16.5 faut-il que je les change ou non?

n°147381
typeR183
Posté le 26-10-2008 à 19:06:21  profilanswer

perso, pour 100€ dans un kit je prendrais un Boston S  

100€ c'est un prix promo chez chila sinon il en fait 150€

et là qualité sera a hauteur de tes attentes pour cet ordre de prix

sinon, pour mieux à ce prix faut se tourner vers de l'occase  :wink:

n°147385
mat61
Posté le 26-10-2008 à 19:54:36  profilanswer

Ouais le boston je l'ai vu c'est qu'il m'a l'air pas mal, j'en ai vu d'autres come les infity dls mais ils sont un peu plus cher mais bon à la limite je peux faire un petit extra lol.
Sinon au niveau de mes coax elles sont bien ou pas
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6668

n°147386
typeR183
Posté le 26-10-2008 à 20:05:59  profilanswer

je sais pas vraiment si c'est utile, surtout a ce prix, s c'est pour une config. 4 haut parleurs, vois plutot pour des elliptiques

pour le kit je reste sur du boston en bas de gamme, pour avoir écouté du infinity, avec le meme ampli, ça se vaut, si le boston est moins cher, prends Boston  :wink:

n°147388
Sull
người điều hành
Posté le 26-10-2008 à 20:18:54  profilanswer

il les a déjà les MTX ...  :roll:

n°147403
mat61
Posté le 27-10-2008 à 18:59:08  profilanswer

Oui les MTX je les ai déja et je ne veux pas mettre d'elliptique à l'arrière car je souhaite changer mon sub et mon ampli dans peu de temps et l'alliance de sub et d'elliptique est à proscrire et je n'est pas envie de faire des caissons pour ces enceintes. Donc pour mes enceintes ya pas de problèmes pour que je les gardent???
Sinon au niveau du kit éclaté j'ai vu celui la
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .3252.html

et pour l'ampli je me suis demandé si celui la pourrais le faire
http://www.chila-audio.com/AMPLI-2 [...] s.642.html

Merci

n°147408
Sull
người điều hành
Posté le 28-10-2008 à 00:18:52  profilanswer

euh, les 16.5cm MTX, ils sont sur la tablette arrière c'est ça ?  
parce que sub + elliptique en tablette ou sub + 16.5 en tablette c'est kif-kif ...  

le pb semblant venir il me semble du sub qui brasse pas mal d'air et ça fait foiré les membranes qui sont juste au dessus.
donc qu'elles soient rondes ou ovales à mon avis  :roll:  :arrow:  

sinon , tu as déjà ces HP, donc si ils sont à changer, ça sera en dernier car tu as d'autres priorité pour l'instant (l'ampli et le kit avant) et aussi parce que une fois monté, et bien réglé, c'est là que tu va voir si le resultat te convient.

dans tout les cas, et encore plus si tu compte mettre un caisson, donne la priorité à l'avant (réglage du fader) par rapport aux HP arrière, question de scene sonore, et puis bien sur le niveau du sub à regler ensuite pour que le résultat soit homogène (les basssssses à donf ça va bien 5 minute mais après tu t'en lasse ... )

et ensuite, si de l'avant, tu te dis, j'entend un son criare qui viens de l'arrière, ça doit etre les MTX, alors la, oui, tu pourra les jarter pour monter du scanspeak en filtrage passif home-made sur ampli doré en connectique symétrique ...  
(private joke :miam: )

sinon pour ta selection, pas de soucis, boston comme genesis sont des marques réputées pour leur serieux, pas du truc tuning-roroto-à-deux-balles, mais concernant l'alliance de l'un sur l'autre je sais pas, je n'ai testé aucun des deux ...

n°147411
typeR183
Posté le 28-10-2008 à 03:19:45  profilanswer

moi j'ai pu testé du boston sur un ampli infinity, et ce n'est pas déguelasse du tout  

rien avoir avec du rototo comme disais SulL  :wink:

n°147412
mat61
Posté le 28-10-2008 à 07:52:11  profilanswer

Merci pour t'as réponses SulL mais les Mtx sont derrière dans les emplacements des ailes arrières de ma voiture( clio 2.1)
En faite elles sont juste au niveau de l'assise de la banquette et mon problème en ce moment c'est que j'ai tout le temps des remarques de mes passagers qui me disent" c'est Ch**** on entends que tes basses aucune parole" moi je men fout je les entends et plutot bien pour des coax. Mais comme beaucoup de personne la première instal on fait des bons et des mauvais choix c'est pour sa que j'ai envie de tout changer.

Bon si tu me dis que les boston avec l'ampli genesis est un bon mariage je pense que je vais me diriger vers ce choix là  
Merci pour vos réponses

n°147417
Sull
người điều hành
Posté le 28-10-2008 à 14:20:56  profilanswer

Citation :

les Mtx sont derrière dans les emplacements des ailes arrières de ma voiture( clio 2.1)
En faite elles sont juste au niveau de l'assise de la banquette

Ah! donc c'est une 3 portes alors. il me semblais que c'était du 13cm à l'origine !

Citation :

et mon problème en ce moment c'est que j'ai tout le temps des remarques de mes passagers

Euh, une question, c'est eux qui payent ?
Moi quand on me dit ça j'augmente encore un peu les basses ...  
les gens critique mais quand toi tu monte dans leur caisse, t'as quoi comme son à part un truc pourri qui sature à mort ???

Citation :

c'est pour sa que j'ai envie de tout changer.

Ok si tu transporte souvent du monde, mais en dernier, occupe toi du reste d'abord. les MTX sont pas les pires qu'ils soyent, après, c'est surement une question de placement, les remplacer par un kit eclaté servira pas à grand chose, ils vont avoir des aigues dans la gueule, mais ils auront toujours pas de médium si ton placement actuel est si pourri qu'ils le prétendent :wink:
moi je les mettrais en plage arrière, ça devrait le faire quand même, t'auras pas deux sub de 38 en dessous de toute façon !

Citation :

si tu me dis que les boston avec l'ampli genesis est un bon mariage

J'ai jamais dis ça, j'ai dis qu'il s'agit dans un cas comme dans l'autre de bons produit , nuance  :wink:

n°147418
mat61
Posté le 28-10-2008 à 18:06:26  profilanswer

Tout d'abord, je pense qu'un petit résumé de ce que j'ai ne serais pas négligeable, donc je possède actuellement:
Poste
http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html

Enceintes
A l'avant
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 1302I.html

A l'arrière
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6668

Sub
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -30A1.html

Ampli
JBL GTO 2060 60th anniversary edition
Une belle m****

Oui pour les MTX j'ai du adapter pour pouvoir les rentrer car c'est bien du 13 à l'origine.
C'est clair que le son d'origine dans leur voiture (quand ils en ont une) est loin de propre.
Je ne change pas à cause des autres mais pour moi car je me suis lassé de cette instal et je veux tout refaire propre sans faire les erreurs que j'ai fait dans le passé.
Donc pour l'instant je veux commencer par le kit éclaté avec l'ampli et par la suite changer mon sub et mon ampli  ( ce ne sera pas un grand mal lol) et passer sur un truc qui pousse. Il faut encore que je regarde.
Par contre si tu avais des marques vers lesquelles je devrais me diriger plutot que d'autres je voudrais bien que tu me dise lesquelles.
Merci

n°147425
Sull
người điều hành
Posté le 29-10-2008 à 01:53:14  profilanswer

bah le poste suffira pour un bout de temps, les enceintes avant c'est la priorité, avec un bon 4 canaux, ensuite un caisson plus costeau si tu le souhaite, et pourquoi pas un ampli dédié, qui te permettra de récupéré les canaux 3 et 4 de l'ampli pour les MTX que tu aura remis sur la plage arrière, je le répète, pour des voies arrière, ils sont largement suffisant !

n°147434
mat61
Posté le 29-10-2008 à 19:05:41  profilanswer

Sa tombe bien pour le poste vu que je l'ai acheté l'année dernière j'avais pas trop envie de le changer. Ensuite pour l'avant sa sera un kit éclaté 2 voies en 16.5(DLS ou Boston enfin une marque de ce niveau là). Pour l'ampli je pensé a un 2 canaux car j'ai kit a amplifié alors je voudrais bien que tu me dise pourquoi un 4 canaux, à moins que se soit pour y rajouter les MTX.

Pour le sub je pensé faire une doublette en 30cm, tu va me dire que sa sert a rien mais c'est plus pour un choix esthétique qu'autre chose enfin bref quand on en sera au choix du sub je créerais un autres topic.
Merci

n°147452
Sull
người điều hành
Posté le 30-10-2008 à 00:00:30  profilanswer

un deux canaux pour l'avant suffit effectivement,  
je disais un 4 dans l'optique de ponter les canaux 3 et 4  pour un sub, en attendant un ampli dédié, et donc remettre les MTX sur les 3 et 4 par la suite.

mais les MTX aurons assez de l'ampli du poste, si tu compte mettre deux sub, un 4 canaux ponté en 3 canaux n'est pas l'idéal, donc autant mettre un deux canaux sur les HP avant, les MTX sur le poste, et quand sera venu l'heure du choix des sub , alors un bloc mono class D sera plus logique :wink:

n°147459
mat61
Posté le 30-10-2008 à 12:50:54  profilanswer

Bah en premier je vais changer les enceintes a l'avant en premier et donc garder mon sub et mon ampli actuel en attendant d'avoir les sous pour acheté la suite. Donc oui un canaus pour les enceintes je n'y avais pas penser et je pense que c'est ce que je vais faire.  
Par contre est que mon ampli jbl je peux le garder pour l'insant si je n'arrive pas a trouver d'ampli 4 canaux correct pour amplifier mon kit éclaté (2*80W rms de souvenir).

Aller à :
Ajouter une réponse