Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, olivierm91 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli Rainbow MPA 4.75

n°61434
Bass__Ton
Posté le 13-10-2004 à 10:29:43  profilanswer

slt

un ami nordiste(eh oui j'en ai :lol: ) qui avait raté mon anniv dit m'avoir acheté d'occas une perle:

un ampli 4cx rainbow MPA 4.75, j'ai pas trouvé bcp d'info sur la bete a part ça:

4 x 75W @ 4 ohms  
4 x 110W @ 2 ohms  
2 x 240W @ 4 ohms Mono  
1 x 200W + 2 x 50W en Trimode  
THD < 0,02 %, 20 Hz - 20 kHz  
Frequence 20 Hz - 20 kHz +/- 0,1 dB  
Signal to Noise > 96 dB  
Damping > 200  
Fuse 2x30A

bon ayant deja un ampli et qui plus est un PPI je pense pas garder celui-ci mais bon a tout hasard j'aimerais savoir si c du bon ou pas, je connais rainbow de reputation pour le prix ehorbitant de ces kit eclatés mais niveau ampli aucune idée...
si qq'un a une idée du prix neuf de cet ampli et un avis dessus ça serait bien cool :P  

merci

mood
Posté le 13-10-2004 à 10:29:43  profilanswer

n°61441
Bass__Ton
Posté le 13-10-2004 à 17:03:12  profilanswer

personne n'a entendu un ampli rainbow tourner? :(  meme si c pas la meme ref c po grave mais j'aimerais au moins avoir une "idée" de sa coloration musicale...

vu la marque et les chiffres ça s'annonce plutot bon quand meme mais j'adore vous demander vos avis et puis pour une fois que ça concerne pas un kit eclaté ou un ampli oxygen/focal/audison... :lol:  

allé zou un ch'ti navi meme subjectif :oops:

n°61442
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 13-10-2004 à 17:17:08  profilanswer

Je ne peux pas te donner d'avis la dessus n'ayant pas écouté la chose, dsl :wink:  

Plug et écoute, tu nous donneras ton avis, car les chiffres des docs si tu savais ce que j'en pense :roll:

n°61446
Bass__Ton
Posté le 13-10-2004 à 18:34:45  profilanswer

:wink: merci ECS :wink:  c clair que si je le plugg je saurais de suite, mais mon pote ne descend pas avant fin octobre pour le gros weekend du 29/30oct c pour ça que je voulais un avis avant...
si c du tres bon matos j'en ferrai profiter qq'un du forum(moyennant finance bien sur :lol: )

bon ben wait & see :!:

n°61448
malossi
Posté le 13-10-2004 à 18:50:37  profilanswer

C'est finit oui ce cirque!!!

Tu vas te mettre sous ta super couette avec une bonne infusion de tes herbes magiques qui sont dans ton sachet devant ton levier de vitesse et tu vas vite oublier le changement d'ampli hein!!!

c'est pas parceque t'as un potar de foiré qu'il faut le balancer  :evil:  

Oh mais suffit je la connais la sortie, bas les pattes!!! :oops:

n°61449
Bass__Ton
Posté le 13-10-2004 à 18:55:43  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: je crois qu'il ya erreur là....

hors de question que je me separe de mon PPI

il est ouf lui :lol:  :lol: un potar ça se repare et pour l'instant j'ai coller le kit sur les sorties rear donc no problemo :wink:  

le rainbow c un cadeau d'un pote qui a tenu quand meme a me le prendre, peut etre espere t-il secretement que je lui revende mon PPI si je tombe amoureux du rainbow :lol:  

donc je voulais juste un avis, je pense pas le garder "le rainbow" mais si c vraiment de la bombe il pourrait trouver sa place au fond du placard en attendant un projet pour lui 8)

n°61503
Bass__Ton
Posté le 14-10-2004 à 18:40:26  profilanswer

bon apres enquete poussé sur le woueb j'ai trouvé qq infos car c pas le genre de matos qui cour les rues :?  

prix du neuf environ 400€

testé dans auto-hifi et car-hifi mag==>

Titre :  "le sens d'audition absolu" sur les Rainbow MPA 4.75
aperçu d'essai note : L'"élite absolue" "très bien" "Prix/performance"

bon c version traducteur en ligne ce qui explik le coté zarbi des paroles :D  

mais bon ça s'annonce pas mal cette histoire  8)

n°61915
Bass__Ton
Posté le 23-10-2004 à 01:16:53  profilanswer

voila je l'ais reçu today voici la bete....(moche :lol: )

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/rainbow2.jpg
http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/rainbow5.jpg
http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/rainbow1.jpg

alors les chiffres:

4x70w rms 4ohms
4x110 rms 2ohms
2x200 rms 4ohms
2x70 + 1x 200 rms trimode
damping>200
SN>96db
distortion 0.02%
Bass boost 0-8db
2x30A
pre-ampli class A

bon alors j'ai deja fais part a neop de mon enthousiasme lors de ma premiere ecoute cet aprem, mais il me fallait bien plus que 5 min pour me faire une idée convenable et ce soir apres qq heures d'ecoute un constat s'impose:

8O c'est trop fort cet ampli, je connaissais pas du tout mais ça sonne tres bien (eh oué)

_la membrane semble mieux tenu qu'avec le PPI, le grave est encore plus ferme et tendu, de ce point de vue c le meme registre que le PPI  j'avous avoir été tres surpris...
imaginez la basse et le grave du PPI c sans fioriture, sans exces superflu, ça va a l'essentiel,c tellement dynamique que c a la fois sec et rempli, ça claque, on s'en bien que c pas la membrane qui commande...eh bien imaginer que ce rainbow pousse encore plus loin dans cette philosophie mais en y apportant encore plus d'assise, c difficile a expliquer mais sur le PPI le grave est on va dire, "rapide"; sur le rainbow aussi mais il est plus marqué, il donne l'impression de tainer un peu plus alors qu'il va aussi vite, en tout k a l'ecoute ça donne un rendu plus homogene et c tres flateur.  

_niveau medium/aigus c bo et encore plus precis que le PPI encore une fois, tout se detache plus facilement, c plus clair mais face au PPI ça manque de vie, de chaleur mais surement pas de qualité ou de patate
je veux dire que tout est audible, le manque de chaleur fait que l'on perçois plus de choses qui dans le PPI etait noyé dans le coté "chaud", je sais ce terme ne colle pas a un PPI mais face au rainbow il est bien employé...bon attention le rainbow n'est pas un glaçon mais c trop strict, pas metallique mais peut etre trop neutre dans les mediums, allé avec un choix judicieux de HP et un coup d'EQ ça doit pouvoir s'arranger :wink:  

_mais par contre c plus froid (produit allemand :?:  :!:  :lol: )et moins aeré que le PPI, avec ce dernier c'etait tout de suite plus spatialisé et plus chaud mais indeniablement moins precis que le rainbow....spatialisation ou precision c un dur choix :?  

mais une chose est sure, rainbow en ampli==>retenez bien ce nom et si vous avez l'occas d'en trouver foncez perso hormis PB d'argent je ne le vendrais pas, pour vous dire c peut etre bien mon PPI que je vendrais dans un futur proche si malgres la reparation il se montre toujours inferieur a ce bel inconnu 8)

PS: j'ai modifié ce post, j'avais jugé le rainbow superieur a mon PPI il n'en est rien, le rainbow reste un ton en dessous mais cela confirme sa qualité, je ne sais toujours pas pourquoi le PPI a mal joué et c'est cet handicap qui a precipité mon jugement et qu'il a faussé...je m'en excuse tout en precisant cependant que cet ampli reste selon moi un tres bon ampli

n°61916
alior
Posté le 23-10-2004 à 01:53:50  profilanswer

Citation :

voila je l'ais reçu today voici la bete....

il passe tot le livreur dans ton quartier!!  :wink:  
sinon c'est clair qu'il est un peu kitch mais c'est pas ce qui fait la qualité

content pour toi qu'il marche bien mais on attend un vrai comparatif PPI/rainbow  :twisted:   :wink:

n°61917
carcasse
Posté le 23-10-2004 à 02:03:13  profilanswer

Citation :

8O c'est trop fort cet ampli, je connaissais pas du tout mais ça surpasse tout ce que j'ai ecouté, y compris mon PPI (eh oué)

alors ça c'est IMPOSSIBLE.

n°61921
Bass__Ton
Posté le 23-10-2004 à 10:10:01  profilanswer

:D si ma carcasse je t'assure que c possible...dans l'absolu...dans les faits le rainbow est vraiment "au dessus" de mon PPI ce qui me laisse a penser qu'il ya un PB, la reparation/revision me dira si j'ai raison ou non, mais si jamais le rainbow continue a se revelé meilleur ça va etre dur pour mon PPI...

sincerement je pense que le potar cassé perturbe l'ampli, parasites, faible rendement...donc une reparation s'impose!
neanmoins je peux t'assurer que malgres sa gueule d'ampli foireux, ce rainbow est un pur produit de qualité....

de toute maniere au meeting sudiste j'aurais les deux de quoi verifier en "live" :wink:

n°61922
carcasse
Posté le 23-10-2004 à 10:27:58  profilanswer

ah si tu parles du 30/31 prochain je veux bien  :D  

Par contre j'ai peut etre un fait qui va te rassurer :  

j'ai acheté un audison VR404XR, réputé excellent...
sauf que celui que j'ai acheté avait les canaux 3 et 4 qui chauffaient à mort quand on les utilisait et l'ampli se mettais un protection au bout de 2 minutes apeuprès.

Mais il y avait un autre problème (en fait lié) :  
de toute façon, il se mettait en protect environ une seconde après allumage, tout le temps et meme en n'utilisant que les canaux 1 et 2
on avait juste le temps d'entendre la chanson pendant une seconde

sauf l'hiver, le soir où là il ne se mettait pas en protect
mais il fallait que ce soit l'hiver ET le soir, qu'il fasse bien froid, sinon ça marchait pas.
Systématique.

Une technique marchait pour qu'il marche : l'allumer sans aucun RCA, puis brancher les rca après, et là ça marchait.  
Où alors, un remote permanant (rouler au minimum tous les 2 jours sinon tchao la batterie)

Donc je l'ai envoyé en SAV, et il m'est revenu réparé (très vite, merci focal)
Bien sur il s'allumait tout à fait normalement, les canaux 3 et 4 ne chauffaient plus (ou pas autant) et surtout, je sais pas si c'était une impression mais je trouve que le son était encore nettement meilleur qu'avant la réparation  8O  

+ de peche et + de niveau
mais vu la différence je pense pas que c'était une impression...

VOilà  :P

n°61923
blue note
Posté le 23-10-2004 à 10:34:29  profilanswer

Bass ton j'ai le plus grand respect pour ta démarche pleine de"fraicheur" et de spontanéité.
Mais :

Ton portard défectueux n'a aucune insidence sur le bon fonctionnement de ton ampli PPI ,tu nous dis toi même utiliser les canaux arrieres.

Ton ampli "raimbow"n'a je pense rien d'allemand c'est encore un de ses produits fabriqué en asie et importé par les Tetons.

Ils sont visiblement très fort dans ce domaine ,une amie importe pour son mag "E85" ici à la roche sur yon ce type d'ampli de marque X .

Je t'envoie par mail des photos d'interieurs d'ampli made in asie.
Et je te parlerai aussi de ton ancien ampli audison....................... sur ce mail.

Si tu peux simplement dévisser la petite plaque métalique qui couvre les transistors derrieres les "pavés" blanc et en prendre les ref ou les photographier................. :)

n°61924
Bass__Ton
Posté le 23-10-2004 à 10:46:44  profilanswer

:( merci BN pour tes infos, tu es sur qu'electriquement parlant le fait d'avoir un potar de cassé ne pertube pas le reste, parce que ce que je prenais pour des mp3 foireux etaient en fait des parasites générés par le PPI, j'avais refais tout mon cablage sans succés et là en pluggant le rainbow hop plus de parasites....
enfin je verrais bien toute maniere sije veux vendre le PPI a bon prix il faut qu'il soit nickel donc reparé :wink: je verrais bien a ce moment là

sinon ben meme si le rainbow a été monté par des niacks ben c pas grave mon PPI aussi, l'essentiel c qu'il marche bien....

je devisserais les plaques des que possible, penses-tu que la plaque de composants soit une plaque qui se retrouve dans de nbx autres ampli?
sachant que si je dis pas de betise un emphaser ea 2190 a les meme tripes qu'un signat ram3, je serais pas etonné d'un truc similaire pour le rainbow :P  

un seul truc est sur c que c vraiment un excellent ampli 8)

n°61925
carcasse
Posté le 23-10-2004 à 10:51:48  profilanswer

Citation :

un seul truc est sur c que c vraiment un excellent ampli 8)

Non, ça j'ai déjà dit que c'était IMPOSSIBLE.

Citation :

je devisserais les plaques des que possible

Ouais mais pour faire ça, il faut etre à coté de la plaque  :oops:

n°61926
blue note
Posté le 23-10-2004 à 10:51:49  profilanswer

Regarde aussi la tres faible qualité  :roll: des potards "gain" et "filtres actif" utilisé 8O

n°61927
Bass__Ton
Posté le 23-10-2004 à 10:59:31  profilanswer

Citation :

argumente mon carcassounet :D  

Citation :

Regarde aussi la tres faible qualité  des potards "gain" et "filtres actif" utilisé

bon c vrai que c pas du titane mais vous me perdez là :oops: je vous garantie qu'a l'ecoute ce rainbow est meilleur que mon ppi, je dis pas meilleur que PPI en general mais en tout superieur en rendement/qualité au mien....

si vous avez des eccho sur cette marque je suis open, je vais pas mourrir :lol: toute maniere c pas du shark non plus et l'essentiel c bien que je m'eclate a l'ecoute...

par contre plus on parle plus je suis inquiet sur mon PPI :?  'tain crotte il est neuf cet ampli...

n°61928
Damien
Posté le 23-10-2004 à 11:04:12  profilanswer

Citation :

par contre plus on parle plus je suis inquiet sur mon PPI :?  'tain crotte il est neuf cet ampli...

t'inkiet g du brax à vendre  :lol:

n°61930
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 23-10-2004 à 11:11:37  profilanswer

Citation :

sachant que si je dis pas de betise un emphaser ea 2190 a les meme tripes qu'un signat ram3....... :P  

Presque, meme carte avec la meme implantation, mais pas exactement les memes composants ( j'en ai suffisamment mis à poil), ça sort de la meme cremerie mais pas avec le meme cahier des charges :wink:

n°61932
blue note
Posté le 23-10-2004 à 11:42:36  profilanswer

Pour avoir ouvert à bon paquet d'ampli et encore deux hier au soir :lol:  
ton ampli est un montage made in asie ,mais pas avec la cahier des charges d'un soundstream :lol: .

Ca ressemble à du classique de chez classique de chez Mr 1er prix.

Mais bon ne 'layant pas eu entre les oreille je ne peux présager s'il il fait de la musique ou pas!!!!

Mais au plus profond de mon moi interieur je me dis que tu te laisse tromper par tes oreilles pas assez exxercé ou par le reste de ton matos et configue qui ne te permettent pas de dortir du PPi tout ce qu'il devrait.

n°61935
Bass__Ton
Posté le 23-10-2004 à 12:02:11  profilanswer

alors vous m'avez fait doutez et moi quand je doute je veux verifier donc...

je reviens a l'instant de ma caisse ou j'ai repluggé le PPI en trifouilant qq reglages car etant donné que je suis sur les cannaux arrieres je dois manipuler le "band pass"....

donc je replugg et je réecoute, bon ben comment dire j'ai honte :oops:  :oops: le PPI est meilleur :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  
plus de peche...plus de tout ouf l'honneur est sauf 8) cependant je comprend toujours pas pourquoi le PPI marchait moins bien car c'etait bien et bien le k, il joue mieux maintenant qu'avant et ce n'est pas du a mes oreilles c ça qui a faussé mon jugement, je ne suis pas onk non plus, j'ai dit que le rainbow jouait mieux car c'etait le bien le K...  

il est evident que mes portieres de payday ne me permettent pas de tester le PPI a donf mais le rainbow meme s'il a l'air de construction basique joue vraiment tres bien je trouve (400€ neuf quand meme)....

ça reste quand meme un bon ampli selon moi...

BN s'il me prend un coup de folie possible que je te l'envois pour que tu nous fasse un CR au top comme d'hab meme si je dois passer pour un ONK car au final tu jugerais cet ampli foireux :lol:  :lol:  

enfin avec tout ça j'en perd mon latin moa je sais pas ce qu'il c'est passé :?  :?:

n°61940
blue note
Posté le 23-10-2004 à 12:51:09  profilanswer

Gardes ton ampli  8) j'en ai déja d'autre à essayer :)  

Fais gaffe tout de même quand tu post des CR de ne pas te décribiliser en balançant peut de temps après un avis radicalement à l'opposé 8O  

Ce qui pourrait ammener du crédit supplementaire aux poste du ouebmassoeur et de la yoda niçoise à propos de ça:

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=23196

n°61941
Bass__Ton
Posté le 23-10-2004 à 12:59:05  profilanswer

pour moi ça reste un super ampli, j'ai perdu en credibilité car je ne sais pour qu'elle raison encore, le PPI jouait mal ou pas comme il aurait du jouer, resultat le pluggage du rainbow m'a donné une super impression faussé par un mauvais comportement du PPI  

je ne sais pas ou ça a foiré avec le PPI mais meme s'il reste haut dessus de ce rainbow, je juge toujours le rainbow aussi bon 8)

n°62674
carcasse
Posté le 06-11-2004 à 10:31:40  profilanswer

Citation :

argumente mon carcassounet :D  

Citation :

donc je replugg et je réecoute, bon ben comment dire j'ai honte   le PPI est meilleur    

et voilà

faut toujours écouter tonton Carcasse  :lol:

n°62679
Bass__Ton
Posté le 06-11-2004 à 11:21:48  profilanswer

:lol: neanmoins pour avoir repluggé le rainbow hier, il reste excellent, plus froid que le PPI, moins pechu mais ça reste un ampli 'achement dynamik et 'achement bon...
seul PB il est moche et c encore une marque inconnue donc a mo avis je n'arriverais pas a le vendre...

tant pis il me servira a faire des experiences et me depannera au K ou :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse