cypt16, unbreakabledancer777, olivierm91 et 29 utilisateurs inconnus paulaner | salut,
j'ai une instal qui date de 90 et qui n'est d'ailleur meme plus monté dans ma voiture. maintenant que j'ai ^plus de temps je voudrai rénover mon instal
pour l'instant j'ai
un poste pionneer KEH-M5002B - chargeur CDXM30
filtre actf 2 voie alpine 3653
ampli alpine 3541 2*100w
ampli pionneer GM2200 2*130w
2 médium audax HM130CO
2 tweeter audax ref?
2 focal 8CO12 DB
1 farad de condo à déchargement rapide
je pensais changer la source pour un poste alpine CDA 7995 ou CDA9815RB
ajouter un filtre actif MTX rxt 03 (je crois) avec une voie central
ajouter un ampli pour le médium et l'aigu
utiliser le filtre alpine pour séparer le grave de l'infra grave
utiliser l'ampli alpine avec les focal
et l'ampli pionneer bridger en mono pour l'infra je voulais savoir ce que vous en penser
il faudra que j'achete
- 1 boomer je pensais à un BEYMA 15G450N
- 1 ampli pour le médium/aigu aucune idée pour la marque
- 1medium + tweeter pour la voie central
je voulais savoir ce que vous en penser, est ce que ça vaut quelque chose ou bien le materiel est il tellement dépassé qu'il vaut mieux tout changer |
bouss | Salut
Pourquoi tu envisages une voie centrale?
c'est assez galère à mettre au point, peut etre devrais tu "simplement" revoir les positions de tes tweeters (et pitet les médiums).
en changeant de source, tu aura du filtrage actif en plus, donc peut etre pas besoin du filtre MTX en plus
en sub pourquoi pas. Mais doit falloir un big caisson...
en tout cas, pas grand chose à jeter  |
paulaner | un sub, il en faut car avant j'avais les 2 focal dans des caissons base reflexe avec toutes les bobines en parallele plus le GM2200 ponté en mono et ça ne tenait pas corectement le grave.
j'écoute en générale de la dance ou des music comme manu chaos ou du rock francais, par contre pour me faire plaisir, j'aime bien ecouter du jonaz ou cabrel ou je voudrait avec un son très détaillé et clair, le plus proche possible de ce l'on pourrai entendre dans un auditorium, quel ampli pour cela
la source alpine cda5755 et l"ampli infinitu beta 50 le permettent il? |
paulaner | up
d'autres avis avant que je me lance? |
paulaner | ok je retente ma chance, toujours pas d'autre avis :?: |
michael2 | avant de partir dans les travaus pharaonique, change ton sub ,ils ont fait des progrès énormes, idem pour les amplis, achête un bloc mono, tu sera surpris du résultat je parie !
pour les graves cela devait être ton ampli qui s'effondrait !
ta source c'est du béton ! le 9815 est blindé au niveau filtrage,je suis ok avec bouss pour pas partir d'entrée avec une voie centrale !
tu doit pouvoir revendre un paquet de ton matos et le remplacer par du récent ! et en plus ça fera le bohneur d'un gars qui à pas trop de sous pour commencer ! revend le piopio , ton filtre actif, ampli piopio et le condo !
prend un bloc mono genre RF ou audison LRX, utilise ton alpine pour les focal et investi dans du cable qui va bien pour alimenter le tout.
y'a déjà de quoi se faire plaisir |
paulaner | Ok pour revendre le matériel, mais j'ai un doute sur l'ampli alpine avec les 20cm focal, car lorsque j'avais comparé les ampli alpine et le pionneer, j'avais vu que le pionieer tenait mieux et avait plus d'impact que l'alpine :?: , peut être, qu'il vaut mieux vendre toute l'éléctronique :!: .
pour le médium aigu, j'aimerai passé par un ampli qui donnerai un son claire et détaillé, le plus proche possble de ce que l'on peux écouter en auditorium. Quel son les marques d'ampli qui font référence?
merci |
paulaner | up  |
nã©oprene Invité | Je m'en voudrais que tu penses que personne ne veut t'aider
1-
en plus de 2 ans de cav, euh
Citation :
un poste pionneer KEH-M5002B - chargeur CDXM30 filtre actf 2 voie alpine 3653 ampli alpine 3541 2*100w ampli pionneer GM2200 2*130w 2 médium audax HM130CO 2 tweeter audax ref? 2 focal 8CO12 DB
|
ben y'a jamais personne qui a parlé de ça = c'est surement pour ça que personne ne se lance à te répondre = quasi personne ne connait
2-
sinon, quant à la voix centrale, ma foi................. demande toi vraiment si tu est pret à te lancer la dedans |
|
|