cypt16, unbreakabledancer777, olivierm91 et 29 utilisateurs inconnus Ho0ligan | Bonjour, je vais acquérir un autoradio Alpine 9812RB avec un kit éclaté 2 voies Polkaudio DB6501 - 165mm - 300W - 92dB - 35Hz à 3kHz ( http://www.noobuy.com/fr/Car-Audio [...] .2311.html )
Que me conseillez vous de mettre ? Un caisson ou une plage arrière avec deux bon hp ? Et que mettre en amplificateur ?
J'ai un budget de 400€. |
bouss | On rajoute ce qu'on veux selon nos gouts c'est ça? ça te dirais pas de nous dire ce que tu recherches TOI, ce qui t'attire musicalement, ce que tu écoutes, tes aptitudes au bricolage et au squattage de coffre?
un ptit coup de formulaire http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=44653
PS: heureusement que le KE monte plus haut que 3khz :? |
Ho0ligan | Je ne connais rien au bricolage, enfin je sais quand même faire une plage arrière ou faire quelque truc mais voilà ...
- musiques écoutées : Hardcore, techno, rock, hard rock, pop rock.
- à quel volume : Réaliste, Fort.
- aptitudes manuelles : Aucune ^^
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Planet Saturn, Norauto, je compte commander sur internet.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? Non
Configuration actuelle :
- véhicule : Fiat punto JTD sporting année 2003.
- installation : D'origine.
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Avoir de bonne basses ainsi qu'un bon son.
- budget : 400€
- volonté de tailler dans le véhicule ? Non.
- nombre d'auditeurs habituels ? 2 voir 4
- matériel : Ampli, caisson ou plage arrière et hp.
Maintenant vous me proposez quoi ? Pour le KE il n'est pas de bonne qualitée ? |
bouss | Citation :
Pour le KE il n'est pas de bonne qualitée ?
|
Si, c'est juste les infos données par ton vendeur qui vont dans le mauvais sens.
400€ ça comprend pas le prix du toradio et des HP hein?
faudrait sans doute un ptit ampli externe pour décrisper par rapport à l'ampli du 9812, mais sans prendre trop gros puisque sans "soigner" le montage des HP avec cales en bois, insonorisation et rigidification des supports, ça risque de pas servir à grand chose. 100, 150€ pour un 2x50W RMS, en passant par les occases du forum pourquoi pas.
pis pour "bourriner" un peu, faut mieux prendre un petit caisson, si possible amplifié pour limiter les branchements et les trucs à installer. Encore 100 à 150€.
Sans oublier un kit d'alimentation "sérieux" pour qu'il y'ait du jus là ou y'en a besoin.
On oublie les HP AR pour concentrer le budget et éviter de faire "bouillie" dans les réglages. Ce qui n'empechera pas les passagers d'en profiter!
au pire brancher les HP d'origine sur l'autoradio. |
Ho0ligan | Les 400€ ne comprenne pas le prix de l'autoradio et du KE  |
Ho0ligan | Que me conseillez vous en Ampli ainsi qu'en caisson ?
Quel cablage dois je acheter ?
Merci ^^ |
Ho0ligan | Personne ?  |
c hocoman | Slt je pênse que si ont ta pa répondu sétu a parmis tes choix la solution a ton probléme lol bon courage !! |
haupkins | pourquoi pas un ampli 4canaux et un caisson non amplifié ?
=> 2canaux pour le KE et 2cnx pour le sub => la perfection quoi
peut etre le 4.75 de focal pour l'ampli il est pas trop chère, et pour le sub ... t'as le choix.
au passage je vend un 4cnx et un sub si ça t'intéresse |
nevada man | Moi je pense que tu devrai opter pour un ptit caison amplifié
KE avant et caisson à l'arrière ca ne sera que mieux, parce que essayer d'avoir du bon son avec un plage arrière et un KE avant c'est du sport!
Tu as soit le choix de prendre un 4 canaux pour alimenter le KE + le sub, ou alors de prendre un sub amplifié (ampli et caisson d'un seul élément).
Avec mon 9812RB tu va pouvoir jouer de la tempo droite gauche, pour centrer ta scène sonore, et avec la tempo du sub, venir le faire frapper devant.
Regarde de temps en temps, il peut y avoir de bonnes occase sur le forum. |
|
|