cypt16, unbreakabledancer777, olivierm91 et 29 utilisateurs inconnus rambo_om | Salut, je suis en train de refaire mon installation audio..
J'aurais besoin d'une rallonge ISO (male d'un coté et femelle de l'autre) ou FAKRA 40 broches d'environ 5m..
Je n'arrive pas a trouver ca, est-ce que quelqu'un à une adresse ou je pourrais commander ?
En fait j'ai ma prise Fakra qui arrive dans le coffre, et il faut que je ramène les fils vers l'avant a l'emplacement de l'autoradio...
Pour l'instant je suis parti sur le principe de couper les fils de mon adaptateur FAKRA --> ISO et de ressouder des fils de 5m, mais ca fait au bas mot 16 fils a souder (car il y a l'interface de commandes au volant aussi), donc il va me falloir 80m de fil et environ 32 soudures a faire et a isoler, donc ca fait quand meme un peu de taf..
Merci d'avance ;-) Message édité par rambo_om le 04-01-2012 à 18:01:48
|
cham51 | Salut,
à part la fabriquer toi même je pense pas que ça ce vende elle alimenterait quoi dans le coffre?
|
rambo_om | ok, c'est ce que je pense... du moins je n'ai rien trouvé !
Ben en fait, j'ai une BMW, et j'avais le GPS MK4, le plus évolué, et les modules radio, ampli et gps sont dans le coffre, seuls quelques fils sont tirés vers l'avant et vers l'écran....
Donc la grosse prise FAKRA de 40 broches est dans le coffre, j'ai donc acheté l'adaptateur FAKRA --> ISO avec en plus le petit module pour récupérer les commandes au volant.. mais les fils doivent mesurer 20cm tout au plus..
Et il me faut 4 ou 5 mètres pour tout ramener vers l'avant, c'est a dire les 8 fils correspndant aux HP (AV et AR) et les autres pour l'alim, l'ACC, la masse, l'alim de l'antenne, le mute, etc....
Tu sais par hasard ce que c'est comme cable, c'est du fil électrique normal, en petite section, genre 0,1mm ou un truc du genre...? Message édité par rambo_om le 04-01-2012 à 21:02:05
|
cham51 | ok, interface commande au volant ce pose dans le tbd normalement donc 20cm
c'est normal
je ne connais pas le branchement bm.
en général les section constructeur c'est du 0,75 hps peut être 1
le gps tu l'as plus? |
Sull người điều hành | un beau bordel en perspective ... bon courage à toi ! |
rambo_om | cham51 a écrit :
ok, interface commande au volant ce pose dans le tbd normalement donc 20cm
c'est normal
je ne connais pas le branchement bm.
en général les section constructeur c'est du 0,75 hps peut être 1
le gps tu l'as plus?
|
Ok, je pensais prendre du 1,5mm2 1 brin pour les cables d'alim (masse, +12V et contact) et du 1mm2 pour les fils de Haut parleurs..
Je vais prendre de la gaine thermoretractable pour protéger les soudures des rallonges, et de la gaine tressée pour proteger tout ca dans la voiture, pour éviter qu'un fil ne soit pincé quelque part..
Non le GPS je ne l'ai plus, j'ai tout vendu..
Oui, ceci dit, avec un peu d'organisation, ca se fait bien, pour l'instant j'ai ma liste de composants, faut que je finisse d'acheter tout ce dont j'ai besoin, et ca devrait le faire en 1 week end..
Je le fais uniquement car je sais que je vais garder la voiture longtemps, sinon je ne me serai pas lancé dans ce chantier..
Ceci dit le final devrait le faire, poste Alpine W910R avec la caméra de recul Alpine - HCE-C117D et l'interface USB ALPINE KCE635UB, un kit éclaté FOCAL 165VRS pour l'avant (branché direct sur le poste sans passer par un ampli) et un caisson INFINITY BASSLINK.
Le reste, c'est de la connectique et du pinaillage.. Je cherche pas un son pour faire du concours, mais juste me faire plaisir et apprécier mes morceaux... Message édité par rambo_om le 05-01-2012 à 09:34:03
|
rambo_om | Merci pour le lien.... pour le reste des cables, cad alim, masse, +contact de la fiche ISO bien sur il faut prendre quoi comme cable ? Message édité par rambo_om le 05-01-2012 à 21:41:55
|
rambo_om | Merci des infos....
Je vais économiser du cable en tirant ceux des HP avant directement de l'autoradio plutot que de repasser par le coffre...
Pour les cables Alim, cotact et masse, il vaut mieuwx du mono-brin ou du multi brin ? Message édité par rambo_om le 08-01-2012 à 09:26:13
|
rambo_om | lol, le mot final pour ??  Message édité par rambo_om le 08-01-2012 à 17:55:30
|
Sull người điều hành | multi brin pour courber ... (après je suis pas électricien) Message édité par Sull le 08-01-2012 à 18:03:54
|
cham51 | je ne suis pas électricien non plus
le mono brin tu peux le couper pour une dérivation ou les faire passer à des endroits différents,après chacun fait au plus simple et pratique |
rambo_om | ah ok, mais il n'y a aucune contre indication de l'un ou de l'autre....
Je vais voir alors ce que je prends, je pense que le mono brin est un peu moins cher..
Je pense donc prendre ca pour les fils d'alims : http://radiospares-fr.rs-online.co [...] 4E4F4E4526
et ca pour les cables de hauts parleurs : http://radiospares-fr.rs-online.co [...] e/0361838/
C'est juste pour l'arrière, car pour l'avant, je vais les tirer directement du poste vers les portières... Message édité par rambo_om le 08-01-2012 à 19:41:04
|
Sull người điều hành | Citation :
ah ok, mais il n'y a aucune contre indication de l'un ou de l'autre....
|
je sais pas, je n'ai jamais compris l'intérêt du mono brin, je sais juste qu'on en vois pas en voiture, donc je respecte la procédure mon général, et je prend du multi ...
Message édité par Sull le 08-01-2012 à 21:19:04
|
cham51 | sull je pense qu'il y a un malentendu je parle de la gaine mono mais le cuivre est multi brin
pas comme du fil bâtiment |
rambo_om | ah ok, alors en effet, je parlais bien du cuivre lui meme, et je pense que Sull avait compris comme moi, alors je rectifie, je prendrai que du multi brin, merci de votre aide ;-)
Et ce multi brin, il doit bien aller également pour les fils qui partent aux HP arrières non ??
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] e/0361838/
Ou le fil de Haut parleur ca a d'autres propriétés ? Message édité par rambo_om le 08-01-2012 à 21:49:31
|
Sull người điều hành | et tout le monde est content |
rambo_om | Bon c'est juste pour cloturer le post....
Tout est monté, ca marche nickel, m'a fallut quand même un peu de temps pour tout faire propre, on va dire 3 bonnes journées de taf... mais le rendu vaut le coup !!
Voila, merci de votre aide ;-) |
|
|