Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, unbreakabledancer777, olivierm91, Sligfear et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

- Projet 2005 - Réalisable ou non ? Base: TARANTULA ! -

n°63941
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 14:07:21  profilanswer

Voilà, après un test ultime sur mon TH7500 qui se fera dans très peu de temps ... Je déterminerai s'il est nécessaire de changer de projet, et de viser, un vieux rêve ...

Le test sera ... Thunder 7500 en caisson SledgeHammer ...

--- Projet ---

Voilà, depuis un certain temps [ très longtemps en faite ... ] je me laisse visuellement avoir par le design du Kicker S10L7 et maintenant, celui du nouveau L5 [ S10L5 ] ... Je me suis laissé dire que:

1er: Le son d'un 30 ne convient pas à la musique que j'écoute ou en tout cas, très peu de 30 conviennent ... Et surtout pas le mien [ c bizard mais c comme ça, peut être que je changerai d'avis avec un SledgeHammer, mais, je ne pense pas ... ]

2eme: J'ai remarqué que le série 6000 [ Th6000 en 25 cm ] d'un ami, avait une bonne ch'tite frappouille malgré ses 250 wrms relativement maigrelet ... Mais, point de vue dynamique, nickel ... Les bass plus haute dans le spectre tant exploitée pour le Style HardCore [ gabber ] sont 100 fois mieux reproduite chez lui que chez moi ... Malgré que son sub soit amplifier par un ampli CarPower de 240 wrms et moi d'un RF de près de 600 wrms ...

3eme: Les dimensions si spécial des L5 et L7 m'ont l'air, pour ce qui est des " 25 cm " un bon compromis dans le sens ou la surface de membrane est plus grande qu'un sub à la membrane conventionnelle [ ronde ... ] Donc, sans doute doit il bénéficier de la dynamique d'un 25 " dit conventionnelle, tout en ajoutant une présence dans l'infra, une pression semblable au 30 cm ... Enfin, après une écoute d'un L5 " mal traité " c'est ce qui ma semblé entendre ... C'était très péchu et propre malgré " l'idée " que je m'en faisais ...

Conclusion: doublette de 25 de la nouvelle série L5 ou double L7 en 25 ...  :twisted:  

Question amplification:

J'aime marier design & performance ... Donc, pour moi, une série incontournable ... La série Tarantula de chez SoundStream  8) ...

idée: le 4/500 offre une puissance de 4 x 125 wrms [ po des watt de tapette en plus  :wink: ]

Donc, cela me permettrait de driver plus ou moin n'importe quel kit élaté ou autres Hp, au nombre de 4, c qui comblerait les 4 canaux ...

Pour ce qui est du choix des Hp, j'en parlerai plus bas ...

Et, ce même 4/500 délivre 2 x 500 wrms lorsqu'il est bridgé ...

Donc mon idée aurait été de mettre un 4/500 pour les 4 Hp ... Et un autre 4/500 pour deux sub de 450 wrms ou 600 wrms celon le modèle choisi ...

It's Bad ?

Pour ce qui est des Hp, je pense me procurer des Rockford Fosgate T162S ... 2 x ... Pour le début, un des deux kit serait placé à l'arrière, mais, dans un but plus lointain ... Pouvoir avoir du double 16 à l'avant ... Ne pouvant évidement pas gérer du double 16 dans ma ch'tite Punto et n'aillant de toute façon pas l'expérience requise, je ne m'aventurerai pas la dedans avant un certain temps ... Mais c'est mon but, du " tout à l'avant " parce que j'ai remarqué depuis peu, que le son venant de derrière me " dérangeait " mais est indispensable par rapport au niveau global de médium et d'aigu que j'attends ...  

[ évident qu'il est anormal de devoir rajouter des voies arrière dans le but d'avoir un niveau satisfaisant en aigu et med mais ... dans mon cas, c'est comme ça  :cry: ... Pour cela que mon but est le double 16 de brute  :wink: ]

Now j'aimerais savoir si quelqu'un a des critiques à formuler à propos des tweet du T162S ?!  

Mais bon donc, savoir si une config tellement que

double T162S
double 4/500
double L5 ou L7 [ 25 cm ]

ça serait une " bonne " idée [?], c'est très subjectif je sais mais, à savoir si cette idée plait à quelqu'un, si c'est effectivement typé pour l'écoute que je veux faire, si ce choix de matos est bien " logique " par rapport au type de musique que j'écoute ?

Enfin, tout commentaire, avis, engueulade ... lol sera le bienvenu  :wink:  :wink:  :wink:  

- Nico -

mood
Posté le 22-11-2004 à 14:07:21  profilanswer

n°63944
Bass__Ton
Posté le 22-11-2004 à 14:29:03  profilanswer

a froid sans mettre trop penché sur la question je te dis bon courage et bon choix pour les amplis 8)  :wink:  
je brasserais du vent plus tard :lol:

n°63945
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 14:32:04  profilanswer

J'sais pas pourquoi mais je sentais que t'allais être le premier et sans doute l'un des seuls à avoir le courage de lire mon " long " post loool ...  :wink:  

Merci pour ta réponce Bass_Ton  :wink:  

J'espère juste que je ne devrai pas lacher trop de tune en revendant mon matos [ hors mi la source ... ] ...  :? ...

n°63946
Les modér​ateurs
Posté le 22-11-2004 à 14:43:56  profilanswer

pour ce qui est des kits RF... en as-tu déjà écouté?  :roll:

n°63955
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 16:41:06  profilanswer

nop ... Je sais qu'on dit que les tweet sont agressif [ sur les anciennes séries ... ]

Mais pour ce qui est des nouvelles gammes, j'me dis ... mmm ... Si y font comme chez Fécal, adoussire leurs tweet par rapport au ancienne série  :roll:  

On peut tjrs espérer ... Le seul truc que j'ai pu lire sur un autre forum ou y a dja eu un test de ce kit c'était " grâve et bas médium de qualité " ...

Par rapport a mes emplacements actuelle de tweet, je me dis que, si y sont criard, je pourrai toujours les faire aller en reflex avec le parbrise ...

pour le moment mes tweet Boston sont dirigé juste au dessus de ma tête en partance du tableau de bord dans les coins évidement ... Enfin, vers ma tête c'est beaucoup dire, y sont plutot dirigé vers le centre de ma tuture c a d, entre les deux sièges avant à 10 - 15 cm o dessus de ma tête ... J'avais un stuut de hauteur de son alors j'ai fais comme ça et ça marche bien  :roll:

n°63963
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 19:29:48  profilanswer

Pas d'autres avis ? Conseille ou autre ?  :wink:

n°63965
Christu
Posté le 22-11-2004 à 19:58:15  profilanswer

Citation :

Pas d'autres avis ? Conseille ou autre ?  :wink:

Si si, braque une banque  :lol:

n°63968
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-11-2004 à 20:36:35  profilanswer

nan hein, j'ai dja un preneur pour mes ampli à 325 chacun ...  :wink:  

Le sub je sais en avoir pour 350 avec le caisson sledgehammer presque ... le kit éclaté y avait quelqu'un qui voulait bien me le reprendre et j'ai dis pas moin de 200 € ... et mes elliptiques j'les fais à 75 ou 100 € ... donc bah ca fait dja ... presque 1300€ ... et j'ai + ou - calculé, y me faut encore 1000€ pour avoir tout ce que je veux  :wink: 1000€ gros maxi évidement  :wink:

Mon V-Max  :( seulement 80€ mais bon c déjà ça ...

et je sais encore vendre deux trois choses kit traine chez mwa  :wink: genre des jeux pc et autre  :D ... enfin, j'ai fais mes comptes, et y a moyen mais, comme je disais, pas avant mi 2005 ... si je vire mes deux ampli mes elliptiques et mon sub + caisson je sais déjà avoir un L7 et un tarantula si j'ai fais calculé ... enfin y fo que je rajoute 200€ une histoire comme ça ...
Le reste ça viendra après  :wink: si ça se trouve, un tarantula avec juste un seul L7 en 25 cm et mes hp avant suffirait ... qui sait ...

enfin, j'aimerais quand même arriver à cette idéal ...  :wink:  

A ce moment là, j'conserve bien mon matos, et j'ferai le chemin jusque chez Dasilva pour qu'il me fasse un zouli truc parce que j'suis trop une clinge pour ce qui est des montages et de la finition tiptop  :cry:

n°63990
HaRdCoRe43​0
Posté le 23-11-2004 à 03:38:48  profilanswer

A mon avis la taille de mon premier post à du en décourager plus d'un  :oops: ... J'aurais peut être du faire plus simple comme explication ...  

:( j'dois être trop tordu  :roll:

n°64090
HaRdCoRe43​0
Posté le 23-11-2004 à 23:49:36  profilanswer

En gros on va dire

Tarantula 4/500 x 2

l'pour deux KE Rockford Fosgate série Power [ les nouveaux ... ]

l'autre pour deux Kicker L5 ou L7 en 25 cm ...

Vala  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse