unbreakabledancer777, olivierm91, jack_here, Sligfear et 32 utilisateurs inconnus guillaumevtt@yahoo.fr | Bonjour à tous et meilleurs voeux !
Je suis nouveau sur ce forum (et dans le monde de la hifi auto d'une manière générale) et j'espère que mes questions ne seront pas trop idiotes...
Je vous expose le pourquoi de mon post : j'ai commandé il y a peu une Clio Campus et j'aimerais à sa réception lui installer de quoi pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions. En effet, je passe pas mal de temps dans ma voiture et l'équipement d'origine est vraiment minimaliste...
Et c'est maintenant que viennent mes questions !
Pour différentes raisons, je souhaiterais si possible conserver la source d'origine (un lecteur CD 2 x 15W apparemment d'origine VDO). Pourrais-je obtenir un son agréable avec ce poste si le reste de mon équipement est bien choisi (HPs, amplis...) ?
Ensuite, pourriez-vous me donner quelques pistes pour choisir un KE, une paire de HPs pour l'arrière et un ampli pour alimenter tout çà. J'aimerais m'en tenir à un budget d'environ 200 € pour cette partie, qu'en pensez-vous ?
Je peux ajouter que j'aimerais également intégrer un changeur CDs et un Harman Kardon Drive + Play. J'écoute principalement du jazz, de l'électrojazz et de l'électro assez cool...
Un grand merci à ceux qui ont fait l'effort de me lire et à ceux qui me donneront des conseils qui me permettront d'avancer...
Guillaume. |
titben | Citation :
Ensuite, pourriez-vous me donner quelques pistes pour choisir un KE, une paire de HPs pour l'arrière et un ampli pour alimenter tout çà. J'aimerais m'en tenir à un budget d'environ 200 € pour cette partie, qu'en pensez-vous ?
|
*
200 € c'est vraiment très serré comme budget pour autant d'élements.
Va falloir faire un croix sur certains éléments.
Si tu amplifies, faut encore prévoir le budget cablage, porte fusible et tout...
Ta source tu peux éventuellement la garder et attaquer un ampli externe en haut niveau, mais avec le prix du chargeur et du Harman, n'est tu pas mieux à changer directement la source pour un modèle after market? |
guillaumevtt@yahoo.fr | Merci pour ta réponse.
En fait, j'aurais aimé gardé l'autoradio d'origine pour conserver l'affichage déporté pleinement fonctionnel et aussi pour des raisons esthétiques...
Mais je ne sais effectivement pas si c'est la meilleure solution. |
siluro | Avec un adaptateur basique, tu peux conserver ta commande au volant, et avec un un peu plus chere, tu gardes également l'affichage déporter pour ta clio2. Je sais que Alpine le fait.
Puis vu la musique que tu écoutes, si tu changes de source, tu pourra a l'avenir évoluer dans ton install et éviter de se ruiner dans des solutions adaptable a un autoradio d'origine. |
guillaumevtt@yahoo.fr | Ok...
Vu que vous semblez d'accord sur ce poinr, je crois que je vais renoncer à mon idée de départ et plutôt chercher un bon autoradio compatible avec l'écran déporté et la commande au volant.
Merci d'avoir pris le temps d'éclairer un débutant...  |
BaB_KiLLeR2 | Trés bonne résolution !
En plus, de ce que je me souviens les portes de clio sont pas trop mal baflé (Plus que la moyenne) Comme une audi A3 pour les connaisseurs.
T'auras un son sympatique et une source plus qu'honorable pour 200 euros. Tu verra par la suite pour faire évoluer le reste de ton installe. |
siluro | Citation :
En plus, de ce que je me souviens les portes de clio sont pas trop mal baflé
|
:? vraiment vite fait... |
|
|