unbreakabledancer777, olivierm91, jack_here, Sligfear et 32 utilisateurs inconnus quickman26 | Salut à tous
Je m'adresse à tout le forum
venant de finir ma 205 tuning (dont je mettrais bientot les photos)
j'aimerais faire une installation audio dans ma 205 quelquechose de vraiment bien (peut etre en fibre)
Le souci majeur est que je ne connait absolument rien en audio, je ne sait vraiment pas quel hp, sub ampli choisir
Je possède déjà un autoradio mp3 sony xplod et 4 hp en 13 cm aux emplacements d'origine ce sont des Sony Xplod que je souhaite conservé.
Dites moi ce qu'il me faudrait pour un budget d'en 400 à 500 euros sans autoradio, j'aimerais avoir quelquechose de très correct et avec une bonne qualité et un bon rendement
Merci de votre aide |
nã©oprene Invité | dommage, les plus calés sur le présent forum ne sont pas loggés sur FA :? |
quickman26 | Merci l'accueil!!
Ca fait plaisir, je voulais juste un renseignement mais je vois que finalement je me suis trompé de forum. |
nã©oprene Invité | effectivement, si tu cherches un forum ou tu auras toutes tes réponses en 4mn, tu t'es planté
à part ça, linker tes posts de FA ce n'est pas t'embèter mais linker
|
zenman94 | Si tu fais dans le tuning, je verrais bien un panneau de porte avant totalement refait avec intégration d'un HP de 16 en bas et suppression de l'emplacement d'origine en haut, le tout recouvert d'un beau ski (c'est un peu ce que j'aimerais faire en version sobre), et puis un sub dans le coffre.
Pour faire simple, un ampli 4 canaux, un KE en 16 devant, et un sub après à toi de bosser l'intégration.
Pour le choix du matos je n'aurais qu'une chose à dire, prend un CD ou des CDs que tu adorent, et fait le tour des magasins pour écouter divers matos, ne t'arrète pas aux marques, fie toi à tes oreilles en premier lieu, ensuite écoute ce que le vendeur peut te proposer, il te fera peut-etre découvrir d'autres horizons. Tu te fera déjà une idée. |
narbi | En même temps si tu veux rester en 13 sans toucher à ta porte, j'ai un kit éclaté kappa à vendre  |
Serval | Citation :
et n'écoutent surtout pas le barratin du vendeur
|
Toutes façons , y'a plus de vendeur de caraudio normalement
C'est en libre service devant les caisses , comme les fridents (et les 9812 depuis 2003 )
Les vendeurs ça sert a rien , vu que y'a les forums , et les sites comme taupeachate pour les cr
Zont quand meme laissé les murs toradio pour ecouter le matos , et c'est tout ce dont on avait besoin tous comptes faits
 |
narbi | Il y a vendeur et vendeur
Ceux de feu jaune et les pros  |
nã©oprene Invité | retourne dans ton topic, narbi, retourne dans ton topic....
... ça t'évitera une mort lente & douloureuse |
phildar93 | Pas cool les mecs, je suis vendeur... |
Serval | Citation :
Pas cool les mecs, je suis vendeur...
|
Tout comme moi
Ceci te permet donc d'accepter la verité des propos de zenman94
Fais comme moi , reconvertis toi dans les couches culottes , la ou le baratin marche encore ....
En caraudio zenman94 l'a dit ,c'est fini , nous sommes grillé |
phildar93 | Lol c est vrai...j ai pensé aussi peut etre une reconvertion dans le sanitaire...
Nan c pas cool paske on est pas tous comme ca... tu le sais |
Serval | Citation :
Il y a vendeur et vendeur
Ceux de feu jaune ....
|
Tu causes de ceux qui te refile du refurbish avec les conseils a la con ?
Beurk
Va chez planete jupiter , ceux la au moins , z'achetent quand meme les tuner belge naka qui servent a rien aux vrais pro pour réparer ceux de leurs clarionche pourrisse  |
zenman94 | Ne déformez pas mes propos je n'ai jamais dit que TOUS les vendeurs étaient nul, je lui ai conseillé de ne pas écouter le vendeur sans porter de jugement sur ceux-ci
Après il faut revoir la notion de bon vendeur, un bon vendeur pour le gérant c'est un vendeur qui fait du chiffre, un bon vendeur pour le client c'est un vendeur qui comprend sont besoin et qui lui vend un produit en rapport avec ce besoin.
Bref, je le répète, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de vendeur ou bien que tous les vendeurs étaient mauvais, et je ne me permettrais pas ce genre de généralité  |
Serval | Citation :
Ne déformez pas mes propos je n'ai jamais dit que TOUS les vendeurs étaient nul, je lui ai conseillé de ne pas écouter le vendeur sans porter de jugement sur ceux-ci
Après il faut revoir la notion de bon vendeur, un bon vendeur pour le gérant c'est un vendeur qui fait du chiffre, un bon vendeur pour le client c'est un vendeur qui comprend sont besoin et qui lui vend un produit en rapport avec ce besoin.
Bref, je le répète, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de vendeur ou bien que tous les vendeurs étaient mauvais, et je ne me permettrais pas ce genre de généralité 
|
Citation :
fait le tour des magasins pour écouter divers matos, et n'écoutent surtout pas le barratin du vendeur
|
Oups oui , scuse moi , j'avais pas compris que tu ne faisais pas dans la generalité , mais dans le ciblé
Mille excuses |
zenman94 | Quand tu dis de ne pas écouter quelqu'un ca veut dire qu'il est nul?
Tu interprète mals mes dires, enfin bref, ne tergiversons pas des heures là dessus, je lui donne les conseils qui me semble bons, après vous en faites ce que vous voulez, moi je sais ce que j'ai écrit et ce que je pense.
 |
Serval | Citation :
Quand tu dis "et n'écoutent surtout pas le barratin du vendeur " ca veut dire qu'il est nul?
|
En vente peut etre pas
En conseil oui
Surtout quand on dois appliquer ton conseil a toi , en faisant le tour des magasins , qui laisse entendre explicitement qu'ils le sont tous ...nul (pour rester courtois , car implicitement , ça veut dire bien plus que ça )
 |
zenman94 | Je ne le vois pas comme cela désolé, je vais donc rectifier sinon on va me prendre pour un anti-vendeur.
Fie toi à tes oreilles en premier lieu, ensuite écoute ce que le vendeur peut te proposer, il te fera peut-etre découvrir d'autres horizons. |
narbi | En même temps les vendeurs du style "ah tiens celui là je vais pouvoir lui refourguer le machin la bas dans le coin dont personne ne veut en le persuadant que c'est de la bombe" en centre autos et trucs du genre, çà court les rues, en tout cas par chez moi ... je ne généralise pas je me base sur mon écumage des endroits où on peut s'acheter un peu de son facilement et par chez moi ben c'est très vrai :?
Il est vrai qu'un bon vendeur du point de vue de son boss est quelqu'un qui fait du chiffre et fait gagner de l'argent à la boite, et je le sais assez je fais pareil pour les nordinateurs au taf ...
Mais pour moi un bon vendeur c'est non seulement un bon commercial qui sait faire du chiffre mais qui est aussi compétent sur ce qu'il vend (et de ce côté j'en ai vu pas mal qui ont du pain sur la planche), et j'estime que l'aspect compétence sur ce qu'on vend est primordial, rien n'empeche tout en répondant au besoin de client de lui vendre mieux que ce qu'il attendait, mais tout en répondant au besoin.
Bref on va pas se taper dessus demander conseil oui, évidemment, prendre le tout pour argent comptant ... attention  |
narbi | Citation :
retourne dans ton topic, narbi, retourne dans ton topic....
... ça t'évitera une mort lente & douloureuse
|
J'aime bien me faire lincher moi Verdict : je reste 8) |
Serval | Citation :
En même temps les vendeurs du style "ah tiens celui là je vais pouvoir lui refourguer le machin la bas dans le coin dont personne ne veut en le persuadant que c'est de la bombe" en centre autos et trucs du genre, çà court les rues, en tout cas par chez moi ... je ne généralise pas je me base sur mon écumage des endroits où on peut s'acheter un peu de son facilement et par chez moi ben c'est très vrai :?
)
|
Citation :
CDA-9815 + CHA-S634
|
Je vois effectiement Mais tu sais , 70% des vendeurs que je connais , t'auraient vendu en t'ayant scané 30 secondes , un 9815 et un 634
Idem pour le 77 de zenman94
Je cause pas $ , je cause matos
Il sont donc pas tous si mauvais
Enfin , depend de quel coté on ce place hein... |
zenman94 | Quand j'ai été dans une grande surface auto à l'époque ou je voulais écouté le P77 (que je connaissais déjà un peu, enfin que mes oreilles connaissaient), un vendeur de ce magasin m'a dit texto "Je ne vous conseille pas celui-ci monsieur, il est cher et très pauvre en fonction, regardez ce modèle avec afficheur animé and co.".. Veridict.
Bref, pas la peine de se prendre le chou, les vendeurs c'est comme partout y en a des bons, y en a des moins bons.
Maintenant essayons de conseiller le monsieur qui veut faire de la musique dans sa watture. |
Serval | Citation :
Quand j'ai été dans une grande surface auto à l'époque ou je voulais écouté le P77 (que je connaissais déjà un peu, enfin que mes oreilles connaissaient), un vendeur de ce magasin m'a dit texto "Je ne vous conseille pas celui-ci monsieur, il est cher et très pauvre en fonction, regardez ce modèle avec afficheur animé and co.".. Veridict.
.
|
Je me souviens de toi a cet epoque
Tu n'avais qu'1 CD's dans ta pochette le focal5
Si ça tombe , il voulais te vendre le basse engine pro pour t'aider ayant senti ton potentiel que tu ne soupçonnais meme pas alors
Aujourd'hui , t'aurais grace a lui peut etre :
une scene Un 3 voies full actif qui marche
Pas l'air d'un con sur les forum quand tu cause coupure et pente Edite : Citation :
afficheur animé
|
T'aurais donc un kenwood a pilotage automatique , et 2 paires de coax fukant la config + haut
Core mieux
PS: Le prends pas mal , ce n'est que pure mechanceté suite a ton cassage en regle de ta part de ce qui est mon metier = vendre du takara a des pauvres djeunes sans defense
Tlm sait bien , que ce que j'ai dis n'est que pure calomnie ..... |
narbi | Le 9815 on me l'a même pas conseillé je l'ai acheté d'occase à l'arrache suite au vol de mon 1505 en me disant pourquoi pas du mp3 ...
C'est seulement par après en m'intéressant aux fonctions et en tombant sur ce forum que j'ai découvert les vraies possibilités du caraudio ... je pense qu'aujourd'hui je suis loin d'en avoir la même opinion et d'avoir le même état d'esprit qu'il y a un an ...
Je pense que si je n'avais pas eu cette source je n'en serais pas venu à l'évolution que je prévois aujourd'hui  |
Serval | Citation :
Le 9815 on me l'a même pas conseillé je l'ai acheté d'occase à l'arrache suite au vol de mon 1505 en me disant pourquoi pas du mp3 ...
|
C'est bien ce que je disais donc
A la porté du 1er vendeur venu
J'arretes pas de le dire
Du 98XX , ça se vend comme les freedent sans sucre
Sinon , alors , t'en penses quoi du MP3 ?
Parceque c'est quand meme ça l'important
Citation :
Je pense que si je n'avais pas eu cette source je n'en serais pas venu à l'évolution que je prévois aujourd'hui
|
Tu sais que sur ton clarionche , tu vas meme pouvoir ecouter de l'AAC
Tu vas voir , c'est encore mieux , deja que sur les alpine ainet , meme les vendeuses blanc font un carton sur les ipod, j'te dis pas avec l'arrivée les HD2
PS: pour ton ipod , je te conseil (si j'ai le droit ) un 60 GO video
Restera plus qu'a cabler sur un ti n'ecran la video , et sur le D2 le son , pour faire du carvideo matter des film et ainsi parfaire cette evolution  |
narbi | Je sais pas pourquoi, mais si j'avais fait le mec qui sait pas ce qu'il veut on m'aurait conseillé le 9812 vu que c'est la mode, et moi j'aurais pas aimé (en tout cas aujourd'hui j'aime pas ce poste, a tout niveau à part son look, 5% d'influence sur le choix).
Bien sur que tu peux pour les conseils, rien contre çà du moment que la personne qui conseille le fait un minimum objectivement et sait de quoi elle parle, elle a toute mon attention et tout mon respect
Pour la vidéo l'idée est bonne, mais très franchement, je n'envisage pas de possibilités vidéo dans la titine, du moins pour l'instant (enfin j'en vois pas trop l'intérêt, en voiture je roule donc je regarde la route, et là j'ai pas de gosses pour l'instant, donc pas d'intérêt aux écrans intégrés aux appuie tête ni à la playstation planquée dans la boite à gants ou ailleurs ) |
iznogood | Citation :
Quand j'ai été dans une grande surface auto à l'époque ou je voulais écouté le P77 (que je connaissais déjà un peu, enfin que mes oreilles connaissaient), un vendeur de ce magasin m'a dit texto "Je ne vous conseille pas celui-ci monsieur, il est cher et très pauvre en fonction, regardez ce modèle avec afficheur animé and co.".. Veridict.
Bref, pas la peine de se prendre le chou, les vendeurs c'est comme partout y en a des bons, y en a des moins bons.
Maintenant essayons de conseiller le monsieur qui veut faire de la musique dans sa watture.
|
Effectivement, tu es tombé sur un mauvais vendeur...
Pioneer c'est (ou plutôt c'était à l'époque ou j'étais dans le circuit) un des meilleurs taux de marge sur vente toutes marques confondues pour les toradios et les hp.
Je garde à ce sujet un souvenir ému d'un passage à tabac dans les règles de mon ex-directeur de magasin qui était venu me voir fumace en me demandant expressément d'arrêter de vendre de l'alpine parce qu'on ne margeait pas assez dessus.
Me suis fais réexploser peu de temps après parce qu'avec le collègue, on vendait trop de focal (pour rappel, dans un centre auto classique, on peut difficilement proposer mieux) et pas assez de marque de l'enseigne et de pioneer...
La notion de conseil est donc effectivement parfois toute relative mais c'est pas forcément la faute du vendeur.
Pour ce qui est de la partie de "connaissances", il faut savoir également que bien souvent les boîtes désinvestissent sur les formations jugées inutiles et trop coûteuses. |
nã©oprene Invité | Citation :
... en tombant sur ce forum que j'ai découvert les vraies possibilités du caraudio ...
|
bizarre
généralement les humains normaux trouvent la Voie en écoutant une voiture sur une pelouse ou un parking |
Nolp | Citation :
retourne dans ton topic, narbi, retourne dans ton topic.... ... ça t'évitera une mort lente & douloureuse
|
Citation :
...
Pour la vidéo l'idée est bonne
...
|
.......
arrete de repondre tu te fais du mal, mais tu t'en rend pas encore compte :? |
Nolp | Citation :
... en tombant sur ce forum que j'ai découvert les vraies possibilités du caraudio ...
|
bizarre
généralement les humains normaux trouvent la Voie en écoutant une voiture sur une pelouse ou un parkingla théorie néop, la théorie
y a que ca de vrai
NB : et je suis bien placer pour pouvoir affirmer ca |
Serval | Citation :
retourne dans ton topic, narbi, retourne dans ton topic.... ... ça t'évitera une mort lente & douloureuse
|
arrete de repondre tu te fais du mal, mais tu t'en rend pas encore compte :?
Non , ça ne lui fait pas mal justement , parcequ'il s'en rend pas compte
Et comme il crit pas on va continuer
Quoi que maintenant que nolp t'a reperé , il ce pourrait en fin de compte que tu cris
Assez fort meme 8) |
narbi | Si j'avais le bol du connaitre du monde par chez moi où je peux écouter une installe aboutie, j'y irais sans discuter ... j'ai pas cette chance alors je passe par les voies "anormales"
Et puis m'en fous si çà vous plait pas d'abord  |
nã©oprene Invité | à part des vaches & des moutons, ya quoi par chez toi ? |
nã©oprene Invité | pas du tout
le djeune i dit que CAV c'est un forum de méchants
faut qd même qu'il sache que c'est absolument vrai, sinon il pourrait encore avoir des doutes |
Nolp | Citation :
pas grand chose qui passe par le nord
|
quel nord ?
non serval, il n'a aucune de raison de crier avec moi car il ne sera pas mon padawan
(j'attend pour cela, que mon maitre finisse ma formation )
Edit : pis moi j'ai un stoukette encore trop petite pour faire cela |
narbi | Citation :
pas grand chose qui passe par le nord
|
quel nord ?
)[/size][/i]
Nord Est
Strasbourg (pas loin pour être exact) |
Serval | Citation :
Edit : pis moi j'ai un stoukette encore trop petite pour faire cela
|
Ah