Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, unbreakabledancer777, olivierm91, jack_here, Sligfear et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

"réchauffer" du MBQ

n°131718
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 00:12:05  profilanswer

Hello :)

Bon j'ai un petit problème !
J'ai actuellement un P945 sur un ampli MTX old school et un QSD216.
C'est beau, ca sonne juste, mais c'est froid :-(

En cours de montage : QSD210 et le QWD160 reste en porte. Bientot la source sera un autoradio Eclipse, et je compte tester mon PPI qui est actuellement sur le sub sur les haut parleur. Mais rien de tout ca n'est réputé très chaleureux...

J'ai l'occasion de toucher des Genesis SA30, j'en ai entendu pas mal de bien, il parait que ca a une sonorité assez chaleureuse, quelqu'un peut confirmer ?

Sinon quelqu'un aurait des conseils ? Sachant que j'aimerais bien garder au moins les HP :)

Merci d'avance !

mood
Posté le 09-05-2007 à 00:12:05  profilanswer

n°131719
Gellang
Posté le 09-05-2007 à 00:17:39  profilanswer

attend je comprend pas tu a le deh 945 et tu trouve qu'il es pas top ?

n°131720
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 00:25:28  profilanswer

le 945 est vendu :)
et non je n'ai pas dit qu'il était mauvais, mais j'aime bien changer de poste, alors je teste un peu tout ! ;)
j'aimerai juste sortir plus d'émotions, de chaleur de mes MB Q. L'idéal serait de trouver un ampli qui correspond à ces critères, mais la je ne connais pas enormément de modèles, d'ou ma question :D

n°131721
Gellang
Posté le 09-05-2007 à 00:29:35  profilanswer

Citation :

le 945 est vendu :)
et non je n'ai pas dit qu'il était mauvais, mais j'aime bien changer de poste, alors je teste un peu tout ! ;)
j'aimerai juste sortir plus d'émotions, de chaleur de mes MB Q. L'idéal serait de trouver un ampli qui correspond à ces critères, mais la je ne connais pas enormément de modèles, d'ou ma question :D

d'accord pour information je suis en Mbq pareil que toi devant avec la source DEH 945 que je trouve l'une des meilleurs sources qu'ils existent !  

pour l'ampli ah ah j'ai un ancètres qui est très rechercher un : diamond D5 le petit frère du D7. ATTENTION les prix sont élevés.

Tu coupais à combien tes Mbq et les pentes stp et en quel mode ;).  

merci

n°131722
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 00:34:03  profilanswer

en quel mode ? la je vois pas trop ce que tu veux dire dsl...
les coupures je les ai piquées a Neop, elle sont quelque part sur le forum noir je crois, je les posterai demain j'ai une mauvaise mémoire :)

n°131723
Gellang
Posté le 09-05-2007 à 00:36:16  profilanswer

Citation :

en quel mode ? la je vois pas trop ce que tu veux dire dsl...
les coupures je les ai piquées a Neop, elle sont quelque part sur le forum noir je crois, je les posterai demain j'ai une mauvaise mémoire :)

neop n'est pas dieux ;)

Tout dépend de ta voiture, de ta preparation, de ta configuration !.

Sur le DEH 945 tu a 5 mode : custom 1 custom 2 dynamique naturel medium

tu a différences sonorité : rock, jazz, vocal ......

n°131724
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 00:42:14  profilanswer

lol oui je sais que c'est pas dieu :) mais ca me paraissait une bonne base pour commencer et finalement après j'ai plus touché...

pour les modes ok je vois, je suis en custom pour pouvoir utiliser l'équa en manuel :)
les jazz rock et compagnie j'aime pas du tout, j'ai jamais rien trouvé à ma convenance, tu les utilise toi ? t'a trouvé quelque chose de potable la dedans ? j'ai pas vraiment testé sur le 945 en fait...

n°131725
Gellang
Posté le 09-05-2007 à 00:45:10  profilanswer

Citation :

lol oui je sais que c'est pas dieu :) mais ca me paraissait une bonne base pour commencer et finalement après j'ai plus touché...

pour les modes ok je vois, je suis en custom pour pouvoir utiliser l'équa en manuel :)
les jazz rock et compagnie j'aime pas du tout, j'ai jamais rien trouvé à ma convenance, tu les utilise toi ? t'a trouvé quelque chose de potable la dedans ? j'ai pas vraiment testé sur le 945 en fait...

j'ai fait tout mes reglages en étant en mode rock, dynamique ce qui veus dire toutes les égalisations et tout.

J'en pleinement satisfait ! de long mois à tout regler ! et enfin je sort ce que je veus de cette source !  

Un son chaleureux doux ...... qui sais se montrer poussif quand on lui demande  8O .

dommage que tu n'a pas tout tester ! tu a eu tord

n°131726
coolguy
Posté le 09-05-2007 à 01:26:36  profilanswer

les diamond 5, c'est les gros ventrus chromés ou alu????, çà sonne comment ceux là?

connait lpas e pioneer dont vous parlez

mais connais les q line (d'ailleurs des ex au dieu)

j'ai les qwd en bas de porte et les qtd sur support DLS IR sur mon tableau de bord.

le tout en actif.

ce que j'ai remarqué, c'est que ces HP sont très dépendants de l'ampli qu' on leur associe, j'avais avant un VR 404 qui alimentait les Q line, c'était chaleureux, une très bonne ambiance, un timbre particulier qui me plaisait pas mal, ensuite j'ai mis un helix dessus, je n'arrive pas à retrouver cette ambiance particulière, ce coté rond et chaud.

bientot je compte plugguer le ppi un PCX 480, on m'a dit que devrais y retrouver de la chaleur.  

aussi certainement la source joue beaucoup sur l'ambiance, de mon coté l'alpine me va sur ce point sauf qu'un équa avec une bonne dizaine de bandes serait mieux.

précisions:  normalement j'écoute en flat mes q line  (j'entends par là pas de passe haut), sauf quand je dois la faire écouter, là je préfère les couper pour éviter les abus, coupé en haut à 3,5 KHZ pour voir (auparavant j'étais à 2,5 KHZ), pente - 18 db, les tweeters eux sont à 8 KHZ  avec une pente de -6 db (auparavant 6,3 KHZ).

mon équa:
band 1 à 20 hz +3
band 2 à 160 hz à - 4
band 3 à 1 Khz à 0  (avant 800 à 1)
band 4 à 6,3 Khz à -4 (avant 5 KHZ à -5)
band 5 à 16 KHZ à + 2

le sub est lui à 50 HZ à 12 db

les portes jouent elles un rôle important sur la chaleur d'une installation?

plus que l'association source hp ampli?????

n°131728
narbi
Posté le 09-05-2007 à 07:34:34  profilanswer

Tu veux de ka chaleur ?
Suggestion : ampli Zapco série AG, là tu seras servi ;)

n°131731
michael2
Posté le 09-05-2007 à 08:36:10  profilanswer

j'ai eu du SA30 ... oué c'est pas mal chaleureux... à condition de calmer l'aigu paske avec cet engin là t'as vite fait de faire muter tes QTD25 en TN45 perforeur de tympan  :lol:  

pour te faire un poil de chaleur fait baver un peu les 16, mais cela ne te dispense pas de les degraisser par le passe haut quasi obligatoire.

l'ampli aide un peu mais les conditions relatives au woofer (montage, bafflage, insono ) agissent aussi pas mal.

n°131733
titben
Posté le 09-05-2007 à 09:38:18  profilanswer

+1 SA 30 avec un qtd c'est un coup à se refaire l'émail des dents.

De mémoire les amplis mtx old school n'étaient pas froids de chez froids.( Si on parle bien du même modèle ).

balance les coupures, les pentes et les égalisations.

n°131735
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 11:10:39  profilanswer

@Narbi
Zapco série AG, j'ai jamais entendu mais je veux bien te croire! par contre c'est introuvable, le seul que j'ai trouvé est un bloc mono sur iBay US et il fait 83cm de long ! en plus un mono pour med/aigu...
Au passage faut absolument que j'écoute ta Pigeot une fois vu que t'habites pas trop loin :)

@Michael2
Ouki pour le SA30 je prend note et on oublie alors, je suis assez sensible aux aigus donc il n'est pas question de les accentuer, déjà la c'est limite...
Ensuite que veux tu dire pas faire baver les 16 ? les couper bas ? genre 63Hz ? si je fais ca ils encaissent plus de niveau et je dois écouter moins fort...

@titben
sub: LPF 80 Hz, pente -18dB/octave, niveau du HP: +4dB
Midwoof: HPF 100Hz -12dB/octave, niveau : +0dB
              LPF 4kHz, -6dB/octave, niveau : +0dB
Tweet :   HPF 6,3kHz, -18dB/octave, niveau : -6dB (j'ai du mal a le calmer celui la)

équa : une seule correction : 2kHz, -6dB (équa graphique)

n°131736
titben
Posté le 09-05-2007 à 11:30:43  profilanswer

Citation :

@titben
sub: LPF 80 Hz, pente -18dB/octave, niveau du HP: +4dB
Midwoof: HPF 100Hz -12dB/octave, niveau : +0dB
              LPF 4kHz, -6dB/octave, niveau : +0dB
Tweet :   HPF 6,3kHz, -18dB/octave, niveau : -6dB (j'ai du mal a le calmer celui la)

équa : une seule correction : 2kHz, -6dB (équa graphique)

mid : 112@6db/3.5k@18
tweet : 6.3@6 ou 3.5@18 ou 4@18.  
6.3@18 c'est trop haut.

égalisation : claque à 1.2 ou 1.6 genre -6 et 3.5 ou 3 ou 3.2

sans aucune garantie de résultat

n°131737
narbi
Posté le 09-05-2007 à 12:04:28  profilanswer

Citation :

@Narbi
Zapco série AG, j'ai jamais entendu mais je veux bien te croire! par contre c'est introuvable, le seul que j'ai trouvé est un bloc mono sur iBay US et il fait 83cm de long ! en plus un mono pour med/aigu...
Au passage faut absolument que j'écoute ta Pigeot une fois vu que t'habites pas trop loin :)

Y en a pas tous les jours, mais çà se trouve, de temps en temps :)
Si tu viens sur Paris au meeting du 20, je ramène le zapco, et tu pourras tester. Moi j'ai (enfin en prêt d'un pote pour l'instant) l'AG340, donc 4 canaux.

n°131743
nã©oprene
Invité
Posté le 09-05-2007 à 14:51:25  answer

1-
les amplis MTX n'ont jamais été réputés pour leur sensualité :arrow: tester le PPI d'urgence

2-
les D5 sont aussi neutres que les ED7, donc pas folichons sans égalisation

3-
le P99 je ne sais pas, mais le 945 si.
loudness off :arrow: inécoutable, mort :?  

Citation :

les portes jouent elles un rôle important sur la chaleur d'une installation?

oh oui :!:

Citation :

plus que l'association source hp ampli?????

ben non :(

n°131744
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 14:54:01  profilanswer

merci titben je vais tester ca de pas, impressions ce soir :)

@narbi
Paris ca fait un peu loin pour moi :) faudra que je vienne aux rencontres en alsace deja une fois !

n°131747
narbi
Posté le 09-05-2007 à 15:42:26  profilanswer

Remarque wi z'avais pas vu que t'es du coin ;)
Passes chez moi sinon, on pourra le plugger pour test :)

n°131748
titben
Posté le 09-05-2007 à 16:31:10  profilanswer

Citation :

1-
les amplis MTX n'ont jamais été réputés pour leur sensualité :arrow: tester le PPI d'urgence

est c'est que c'est bien les trucs qu'il y avait dans une certaine r21 rouge?

euh, à y réflechir y'avais p'tet des xtant tout compte fait.

j'ai rien dit

n°131752
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 17:13:25  profilanswer

L'ampli c'est un MTX Thunder 4120, 4x20w officiels, fiche de test livrée avec: 4x80w. Mon revendeur le connaissais et m'en a dis que du bien. C'est assez compact, et laqué blanc (existe en noir aussi). Yannick en vendait quelques uns de la même série il y a pas si longtemps il me semble...

Par contre ce que tu dis Neoprene sur le 945 me rassure un peu, c'est l'impression gloable que j'ai aussi. (les MB Q étaient déja associés a un Alpine 9827, un Clarion 928 et un Pio P77, mais chaque fois l'amplification a bien changée aussi, donc c'est dur de comparer, mais pour l'instant celui qui faisait "en gros" passer le plus d'émotions, c'est le Alpine, et pourtant c'est de loin le moins cher!). Je verrai bientôt avec le Eclipse...

@titben: Après test et une bonne heure de route:
-test sur Michael Jackson: ca a bien calmer l'agressivité dans le haut du spectre qui me gênait, mais par contre ca a encore retirer de la vie/émotion
-j'ai testé un peu de trance/house aussi, et la c'est un vrai bonheur
-j'ai aussi passé un peu de Cypress Hill, et c'est là que c'est le plus flagrant, on dirait qu'il n'y a rien entre aigus et basses. Je m'explique, on entend bien le chanteur, mais sa voie agresse les oreilles, et on entend bien les basses, mais au milieu c'est vide...enfin c'est dur a expliquer mais c'est mon impression globale.

n°131755
Serval
Posté le 09-05-2007 à 17:34:34  profilanswer

Citation :

réchauffer

Achetes un adcom gfa ,tout simplement

Tapes soit sur le 4404 , soit sur le 4702

4403 & 4302 etant assez differents des 2 précités , neanmoins , faut pas abuser , l'on sent bien que ça vient de la meme usine , mais c'est pas le meme bonhomme qui les a cogité

tshuss

n°131758
darkbl4de
Posté le 09-05-2007 à 19:01:31  profilanswer

alors voila une marque dont j'avais vraiment jamais entendu parler :)
je suis allé voir ce que je trouvais, y en a un sur l'abeille mais a 700€ la bête, c'est pas donné tout ca ! par contre il indique un prix neuf de 1600€ ! ca doit pas être trop nul lol. Et en plus ca fait 63cm de long, j'ai qu'une 206 c'est même pas sur que ca rentre ^^

Ca a vraiment un tempérament "chaud" cette bestiole ?

n°131759
pinial
Posté le 09-05-2007 à 19:31:10  profilanswer

Citation :

Ca a vraiment un tempérament "chaud" cette bestiole ?

au sens propre et au figuré  

je n'ai qu'un 4304 en stock mais mon dieu qu'est ce que c'est bon ces petits watts

n°131767
Serval
Posté le 09-05-2007 à 23:18:31  profilanswer

Citation :

je n'ai qu'un 4304 ..

Ouai bon , comme je l'ai dit tout a l'heure , faut quand meme pas abuser

Beaucoup aimeraient n'avoir que un 4304 , meme si ils ne le savent pas encore

n°131792
darkbl4de
Posté le 10-05-2007 à 19:08:08  profilanswer

Citation :

1-
3-
le P99 je ne sais pas, mais le 945 si.
loudness off :arrow: inécoutable, mort :?  

suite a ca j'me suis dit: "tiens c'est vrai le loudness j'ai pas testé sur le Piopio".
100 bornes plus tard => bah oui ca vie, l'émotion passe, mais c'est plus du tout le même poste dis donc ! ca compense exactement le manque d'émotions qui me posait problème !

mais bon tout n'est pas rose...
-j'ai des aigu plus incisifs que sur un Alpine, et si on calme trop on enlève beaucoup de "vie"
-les basses sont devenus ingérables, le sub est au fond d'une grotte et bave affreusement, et les 16mbq galèrent bien à suivre le rythme

Mais bon c'est mieux ! rien à dire y a du progrès!  
Bon vu que je vais changer de source demain je vais pas m'amuser à tout rerègler pour rendre les basses acceptables, mais avis aux possesseurs de P945, testez le loudness !

Par contre y a un truc que je comprends pas, la dernière description du loudness que j'ai lu disait un truc du genre "augmente aigus et basses pour une écoute à volume modéré".
Mais chez moi c'est dans le médium que l'apport est le plus considérable, est-ce juste une sensation ou alors j'ai un loudness différent ?
Par contre le "volume modéré" je comprends bien, si on pousse trop le volume t'as l'impression que les MBQ vont traverser la porte :)

n°131820
starnours
Posté le 11-05-2007 à 14:27:06  profilanswer

Citation :

Par contre le "volume modéré" je comprends bien, si on pousse trop le volume t'as l'impression que les MBQ vont traverser la porte :)

C'est pas une impression... ils la traversent réelement.

Le loudness, c'est pour écouter à bas volume en remontant aigu et grave, pas le medium. Mais bon, si t'as eu l'impression que ton medium rendait mieu, c'est qu'il te manquait du grave (ya l'equa pour ca, sans utiliser le loudness). Il faut savoir qu'on savoure mieu un medium et/ou aigu quand le grave est bien présent (en utilisant le mot "bien", ce que je veux dire, c'est que le grave doit savoir se marier correctement avec de l' homogénéité sans pour autant écraser le reste des fréquences)

n°131859
darkbl4de
Posté le 13-05-2007 à 14:49:02  profilanswer

je me doutais d'un truc comme ca, merci starnours.
Je vois juste que tu avais une config similaire, P99 + du 16 MB Q, l'ampli est le VRX ou l'un des McIntosh ?
Tu trouve pas ca "froid" ?

Moi entre temps j'ai installé le Eclipse 8445 en lieu et place du P945.
Y a un monde entre les deux à mes yeux ! Tout parait plus défini avec le Eclipse, les aigus montent encore plus haut mais avec moins d'agressivité, et les infras sont beaucoup plus "tenues".
Bon c'est juste les quelques premières impressions, mais la j'attends avec impatience le PPI pour tester en plus, parce que la y a deja eu un bon saut en avant :)

J'ai l'affreuse impression que le MTX bouffe le medium du kit, jverrai ca avec le PPI...

n°131861
g40airline​s
Posté le 13-05-2007 à 15:44:24  profilanswer

Citation :

L'ampli c'est un MTX Thunder 4120, 4x20w officiels, fiche de test livrée avec: 4x80w. Mon revendeur le connaissais et m'en a dis que du bien. C'est assez compact, et laqué blanc (existe en noir aussi). Yannick en vendait quelques uns de la même série il y a pas si longtemps il me semble...

Par contre ce que tu dis Neoprene sur le 945 me rassure un peu, c'est l'impression gloable que j'ai aussi. (les MB Q étaient déja associés a un Alpine 9827, un Clarion 928 et un Pio P77, mais chaque fois l'amplification a bien changée aussi, donc c'est dur de comparer, mais pour l'instant celui qui faisait "en gros" passer le plus d'émotions, c'est le Alpine, et pourtant c'est de loin le moins cher!). Je verrai bientôt avec le Eclipse...

@titben: Après test et une bonne heure de route:
-test sur Michael Jackson: ca a bien calmer l'agressivité dans le haut du spectre qui me gênait, mais par contre ca a encore retirer de la vie/émotion
-j'ai testé un peu de trance/house aussi, et la c'est un vrai bonheur
-j'ai aussi passé un peu de Cypress Hill, et c'est là que c'est le plus flagrant, on dirait qu'il n'y a rien entre aigus et basses. Je m'explique, on entend bien le chanteur, mais sa voie agresse les oreilles, et on entend bien les basses, mais au milieu c'est vide...enfin c'est dur a expliquer mais c'est mon impression globale.

hello l'alsace
ton mtx c'est un 4160 et pas un 4120  
voici son grand frere le 4320 dans le coffre de ma uno une install qui date de 1996
eh ouais ça nous rajeunit tout ça 8)  
http://img518.imageshack.us/img518/6019/coffreuno1si7.jpg

a+

n°131862
starnours
Posté le 13-05-2007 à 16:22:52  profilanswer

C'est le PG qui est sur les q-line. C'est pas froid du tout (les portes insonorisées à ma façon y sont pour beaucoup). niveau medium, tweet, c'est très très détaillé ; peut être un peu trop à mon goût, ca ressort un peu trop, ca dépasse le réalisme (peut être du à l'environnement aussi).

Tu préfères l'eclipe au pioneer? il doit vraiment être bon alors!

n°131866
darkbl4de
Posté le 13-05-2007 à 19:12:40  profilanswer

arf en 96, et bah c'est vraiment plus très jeune comme ampli alors :)
t'en penses quoi de la famille Thunder de l'époque g40, t'as encore des souvenirs ?

starnours: "insonorisées à ma facon" ca veut dire quoi ? :)
Oui le Eclipse je le trouve vraiment bon, jusqu'à présent ma référence (dans ma voiture) c'était un vieux Clarion 928 (le machin tout moche avec un clavier qui descend à la Pio 9600 style), mais la le Eclipse est un poil au dessus encore je trouve.
Il y a juste quelques abbérations totales dans les menus, mais sinon ca va.
Genre le contrôle direct du sub qui disparait quand tu passe en mode pro (faut être en pro pour avoir plus de bandes d'eq et les filtres actifs), ca faudra vraiment qu'on m'explique à quoi pensait le mec qui à bricolé ca.
Et puis l'équa para est "graphique", t'a un joli dessin mais t'a presque pas de chiffres, mais bon ca c'est moins chiant :)

En attendant je bricole toujours les MB Q, sont repassés en passif pour être sur que c'est mes filtrages qui sont mauvais, mais ca me plait toujours pas des masses. La je prie pour que ce soit mon ampli qui soit le responsable, sinon les MBQ vont se retrouver vite fait en vente, leur timbre actuel me plaît mais alors pas du tout !

n°131872
g40airline​s
Posté le 13-05-2007 à 20:11:33  profilanswer

dans ces annees la c'etait la bourre entre les thunder de mtx les rockford
serie barbecue(punch dsm-power) et les phoenix gold serie M(m44-m25) et MS(etc...)

alors c'est sur que compare a ce qui se fait aujourd'hui et je dirais production europeenne genre genesis dls audison brax et helix y'a aussi xetec(c'est excellent mais apparemment ils ont arrete la production) je ne mets pas de cote d'autres produits comme zapco(les series studio et comp) ou il y en a plein d'autres mais je n'ai ou pas ecoute ou pas achete - ah j'oublie les fameux E et D 7 -  
ça fait un peu bourrin c'est la marque de fabrique de ces amplis a cette epoque . le seul que j'ai pu apprecier c'est un a/d/s en 6 canaux ultra plat et barde de potentiometres de filtrages et reglages divers; des annees lumieres de difference en terme de rendu et si je pouvais en trouver un aujourd'hui je pense que je ferai le pas

l'univers du car audio a evolue avec la technologie  
mais un 4160 avec seulement 4*20 watts ça peut decoller toutes les membranes flasques et molles du bulbe :mrgreen:  

le resultat de ce qui te plait c'est une longue equation a base de  

materiel
support de hp
insonorisation
cablage
respect des regles de securite
orientation des hp
etc...

et puis aussi le vehicule qui va accueillir tout ça

enfin bref c'est pas gagne  
en plus tout le monde a une oreille differente de l'autre  
si tu fais ecouter ta voiture et que tu mesures 1.80 l'autre mesure 1.75 ou  1.90 tu seras oblige de regler la hauteur du siege pour l'autre perçoive le meme signal que toi
c pour ça entre autre que j'ai arrete de faire des concours on a tous une oreille subjective pour peu que tu ne te sois pas nettoye les cages a miel depuis une semaines!!!
moi j'ai l'oreille musicale je joue de plusieurs instruments et je n'ai quasiment jamais pris de cours je lis les notes a l'oreille pas sur une portee pourtant que je demerde aussi bien que d'autres

alors qd je lis certains commentaires ou compte rendu le fait que certains ne jurent que par X ou Y c'est seulement subjectif ou c personnes se sont fait bercer par d'autres

ça va? pas trop mal a la tete?
allez j'arrete et je :arrow:  

mais je reviendrai :mrgreen:

n°131892
darkbl4de
Posté le 14-05-2007 à 00:01:34  profilanswer

jolie réponse :)
mais il faut quand même dire que tu n'as pas répondu a "que penses tu du MTX?" :)

n°131893
coolguy
Posté le 14-05-2007 à 00:07:35  profilanswer

Citation :

alors qd je lis certains commentaires ou compte rendu le fait que certains ne jurent que par X ou Y c'est seulement subjectif ou c personnes se sont fait bercer par d'autres

çà office de réponse, non?

n°131900
g40airline​s
Posté le 14-05-2007 à 09:47:37  profilanswer

la reponse tu l'as donnee tout seul  
tu ajoutes le grave bien graisseux et fort interessant de mon cr et tu ajoutes ton manque de chaleur ds le medium et qui le point faible de ces amplis et voila le tour et joue

mtx thunder c'est dynamique, grave, mais ça manque de definition dans le registre du medium-haut medium
mais y'a moyen de compenser ça artificiellement!!!! est ce que tu as vu ses copains sur les flancs du coffre de la uno? avec ça des heures et des heures d'ecoute a regler sur un ancetre des term lab et autres c'etait un alpine mais je ne me souviens pas de la ref

un p'tit mot sur ppi j'aurais bien voulu en avoir un mais je cherchais une solution 6 canaux avec 3 entrees distinctes mais ce modele la est rare il y en a à 6 channel mais 2 entrees c'est "old school" mais je pense plus type zapco et xtant donc deja plus musical

ps: transmets mes salutations au p945 et dis lui que je lui ai prepare une place au chaud :mrgreen:

n°132034
starnours
Posté le 17-05-2007 à 11:25:45  profilanswer

j'ai eu un mtx thunder 4320 (en blanc), Niveau puissance, ca restait assez raisonnable et ca jouait pas trop mal dans les gammes aigus et medium (pour le grave, ca savait décollé une membrane, même lourde). Bon, ca remonte à loin, mais j'ai vraiment aprécié cet ampli, même si ca collait pas forcement avec mes polykevlar). voili  :wink:

n°132047
narbi
Posté le 17-05-2007 à 22:14:20  profilanswer

Bon finalement c'est pas si froid que çà cette histoire  :lol:

n°132058
darkbl4de
Posté le 18-05-2007 à 00:10:28  profilanswer

oué bon on peut dire que l'affaire est règlée depuis que Narbi a foutu ses pattes dedans :)
maintenant ca joue super bien, c'est plus froid, et en cadeau bonus j'ai eu le droit à une scène (c'est ma première ca se fête :D).

bon maintenant c'est mon grave qui me plait plus du tout ( :miam: infinity beta :miam: )

n°132085
narbi
Posté le 18-05-2007 à 09:23:21  profilanswer

On aurait ptet pu faire mieux pour le sub,  mais moi dès qu'il y a + qu'un potard de gain pour le même HP je suis perdu  :oops:  
Je renouvelle la suggestion, si t'as aimé le beta, le PL26 est ton ami ;)

n°132087
darkbl4de
Posté le 18-05-2007 à 09:56:03  profilanswer

suggestion prise en compte, pour le prix de la bête ca serait dommage de pas tester :)
ca frappe aussi cette bête la?

n°132098
narbi
Posté le 18-05-2007 à 12:46:44  profilanswer

Sur le papier çà a tout pour ;)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse