Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, unbreakabledancer777, olivierm91, jack_here, Sligfear et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche HP de base pour 306

n°46551
MatP
Posté le 23-04-2004 à 05:59:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, et pas particulièrement passionné de son, mais j'ai besoin de votre aide...

Voilà la petite histoire : j'ai acheté d'occase une 306 XT de... fiouuu... 1995 je crois (le haut de gamme à l'époque avec les vitres électriques à l'avant, la ventilation et tout  :) ).

Bref, voilàtipas que je vais chez Feu Vert acheter un petit autoradio MP3 pas (trop) cher de chez Alpine (je savais quand même que cette marque a bonne réputation), le CDE-9827R pour ceusses que ça intéresse ; peu importe en fait, si ce n'est que l'ampli est limité à 45W par voie.

Tout guilleret, je fais mes branchements, contact, ON, et  :idea: tout s'illumine !

C'est alors que je mets un CD d'une main fébrile dans la fente.

Rien.

J'augmente le son.

Rien.

Alors je vérifie mes branchements. Je jette même un coup d'oeil aux fusibles, dès fois qu'il y en ait un pour les baffles. Tout est nickel. Comprends pas.
J'entreprends alors de démonter les grilles protectrices des HP des portières. Déjà je passe pas mal de temps pour trouver que finalement ça s'arrache joyeusement (c'est du made in France, j'aurais dû y penser plus tôt  :D ).

!!!!!!!!!!!!!!!

Allons bon, les anciens proprios ont gardé les baffles... En même temps vu le prix payé, j'allais pas trop en demander...

Bref, vous l'aurez compris : il me faut des HP ! Pas du haut de gamme nonnon, mais un truc qui marche bien quand même, tant qu'à faire à deux voies, et surtout où il n'y a pas besoin de bricoler un max pour adapter tel ou tel modèle (j'ai vu que ça se faisait beaucoup dans le milieu). Aparemment le standard c'est 13 cm de diamètre.
En clair, la question c'est : qu'est-ce que je peux avoir comme paire de HP de 13 cm pour moins de 75 € ?

C'est une limite supérieure, donc si vous connaissez un modèle correct pour aller avec mon autoradio pour 50 € (par exemple, j'aurais pu dire 60 ou 40, m'ais j'y connais rien de toute façon :wink: ), vous privez surtout pas : ça m'arrange ! :)  

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Matthieu

P.S. : J'ai pas eu la patience d'attendre d'avoir les HP pour tester un peu l'autoradio et j'ai branché un système 2.1 de PC Altec Lansing (2x6W et caisson de 20W...). Vi je sais c'est ridicule, mais ça permettait déjà de se faire une idée (et puis de toute façon ça m'a fait mal aux tympans avant la saturation alors bon... :D ). Ca m'a l'air tout à fait potable ! Faut que j'apprenne à me servir du bidüll maintenant, mais y'a trop de boutons ! :lol:

P.S. bis : Vais acheter les HP cet aprèm', sonc siouplé soyez rapide ! Merci d'avance ! :wink:

mood
Posté le 23-04-2004 à 05:59:52  profilanswer

n°46552
acousticod​oc
Posté le 23-04-2004 à 07:01:49  profilanswer

à vue de nez matinal...la profondeur dans la 306 est de 55mm, il existe les premières versions avec du 13cm...py aussi du 16.5...méfiance donc faudra vraiment verifier lequel est-ce!!!
dans les hp qui passent sans transformations majeures tu as un kit éclaté alpine sxs 1357(13cm) à 70euros fabriqué par impact (italie) qui sera sans doute un kit des plus dynamique et relativement bon pour le budget!
chez clarion srs 1325(13cm) ou srs 1725 (16.5) moins dynamique mais peu profond...vers les 79euros...toujours kit eclaté avec tweeter en parallele(filtre à 6db) à placer sur le cache opposé au rétro si tu veux faire simple!

en coax (le chanteur sera au pied de chaque porte...pas top!) AXTON propose des produits tres soignés pour le budget (coax en 13cm avec condo polypro, tweeter soie dynamique... pour +/- 60 euros en promo pour le 13cm! en plus c'est garanti 2ans et ca enterre du oxygen machin truc chose que perso tout seul je n'aime pas! :roll:  
sinon yen a pleins d'autres à écouter..mais dis moi y a pas de conseiller vers chez toi avec un audit et tout et tout???? :wink:

n°46615
MatP
Posté le 23-04-2004 à 14:28:14  profilanswer

Merci beaucoup !

Je vais voir ce que je trouve, par contre pour mettre un kit éclaté j'ai peur pour le bricolage...

Sinon dans les marques "courantes" comme Sony, Pioneer, tout ça... non ?
J'au vu aussi l'entrée de gamme Alpine qui est relativement abordable, mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut...

n°46630
MatP
Posté le 23-04-2004 à 19:32:59  profilanswer

Bon, finalement j'ai pris des Alpine série E de 16,5 cm. Ca rentre impec' et le son est vraiment sympa, je trouve.

Merci et bye !

Aller à :
Ajouter une réponse