Dextoo et 27 utilisateurs inconnus anargyre | Je recherche un ampli de toute petite taille pour une installation dans une automobile "vintage", donc j'ai juste besoin d'une amplification qui "aide un peu", pas de matériel de "folie". Pour rappel mon topic :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=52421
Je commence : sur Conrad j'ai trouvé cet ampli liliputien, le Toxic TX-100 TOXIC à tout petit prix (mais cela ne suffit il pas ?) :
http://www.conrad.fr/mini_ampli_tx [...] 879_561783
Le connaissez vous ? Qu'en pensez vous ?
J'attends vos conseils sur d'autres modèles également, merci !  |
thibault | Citation :
Je recherche un ampli de toute petite taille pour une installation dans une automobile "vintage", donc j'ai juste besoin d'une amplification qui "aide un peu", pas de matériel de "folie". Pour rappel mon topic :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=52421
Je commence : sur Conrad j'ai trouvé cet ampli liliputien, le Toxic TX-100 TOXIC à tout petit prix (mais cela ne suffit il pas ?) :
http://www.conrad.fr/mini_ampli_tx [...] 879_561783
Le connaissez vous ? Qu'en pensez vous ?
J'attends vos conseils sur d'autres modèles également, merci ! 
|
Je ne connais pas mais ça correspond a ton des cahier alors: WHY NOT? |
anargyre | On vient de me dire de me méfier de la puissance annoncée. C'est vrai qu'à priori 2X50w musicaux sont bien suffisants dans cette voiture mais bon, du coup là je me méfie.
Sinon : sur cet ampli on peut connecter l'autoradio avec les fils HPs en haut niveau et il existe aussi des entrées RCA : si je choisis ma source (autoradio ou mp3) simplement en coupant la précédente cela peut il fonctionner en évitant de mettre un commutateur (que je n'ai d'ailleurs jamais trouvé sur la toile) ? Exemple : allumer le mp3 après avoir éteint la radio? |
christophe77 | Il est clairement marqué 2*18W "reels", soit la puissance que sort un poste aftermarket.
Pour certains (HP) ça suffit, pour certains (auditeurs) ça suffit.
comme d'hab, rapprocher le budget de la cible souhaitée. |
pichon31 WaveFlex | Dans les ventes titben vend un ampli poweramper 2x50.
Format rikiki mais grande musicalité  |
Sull người điều hành | je lui ai déjà proposé dans un autre topic, mais apparement ça ne convient pas. |
anargyre | Non non, je n'ai pas dit que ça ne convenait pas ! L'ampli semble très bien mais un peu cher pour mon projet. Simplement j'ai encore un peu de temps vu que je suis en pleine restau et que je dois tester d'abord mon autoradio et convertisseur fm avant toute chose pour savoir si je prends bien un ampli. Quand je suis tombé par hasard sur cet ampli chez Conrad à si petit prix et avec sa taille mini je voulais en savoir un peu plus.
En plus j'ai des contraintes de place, c'est pour cela que je visite toutes les possibilités avant de faire un choix car ça va influer également sur l'emplacement des hps etc. C'est le plus sage et me permets d'anticiper sur la restau.
Un membre du forum vient d'ailleurs de me proposer ce matin un Blaupunkt GTA275 à prix réduit ! J'ai donc le choix. 8) |
lecriquet | mais le blaupunkt prend plus de place que le poweramper.
C'est vraiment pas un format rikiki! |
anargyre | C'est le problème... Mais bon, à 55€ c'est intéressant. Il fait dans les 27*24 je crois. Assez plat par contre. Si j'arrive à le mettre sous un siège + un baffle avec, c'est bon. Je pense que je vais faire ça pour les hps :
Solution sans doute imparfaite pour vous, experts du caraudio, mais intéressante pour moi qui veux éviter au maximum de toucher à l'état d'origine de cette voiture dont les pièces sont si rares et si chères en Europe.
Concernant le poweramper : il n'a qu'une entrée... |
Sull người điều hành | chacun ses buts et ses contraintes, ça me pose pas de problème.
le tout est de bien les cerner dès le début, ce que tu semble faire fort intelligement. |
Sull người điều hành | quand il dit "une seule entrée", il parle de ça :
Citation :
La grande nouveauté, c’est donc ce petit jack stéréo. Grâce à cette entrée directe, on pourra brancher un baladeur MP3, ou la sortie son d’un navigateur portable.
|
|
anargyre | Ouaip, après avoir tout soupesé, je pense que le blaupunkt est le plus intéressant ; je me focalise dessus et vous tiendrai au courant quant à l'installation à venir, plutôt à la rentrée en fait, vu que j'ai d'autres choses à faire plus urgentes sur la voiture. |
willou | sinon, un ampli LRx 2.150, mesure 18x26cm et 56mm d'épaisseur mais pas le même budjet : 100 à 150€ |
lecriquet | 8O un lien Ebay qui marche !!!!!!
édit: même moi j'ai pas le droit de l'écrire |
x-cursion | helix hxa400 ou hxa20 ??  |
xxNALEXxx | un petit GENESIS stereo 60 d' occaz :?: |
anargyre | chistophe77 : il est pas mal et très compact effectivement. Par contre plus cher que le Blaupunkt et qu'une entrée ligne... Merci beaucoup en tout cas.
willou : beau matos et très compact aussi ! X-cursion : je n'arrive pas à trouver d'infos sur le hxa 20 et trop peu sur le hxa400 (a priori trop coûteux et grand). Tu aurais des liens ?
xxNALEXxx : c'est toi qui le vends ce Genesis ? Tu peux m'en dire plus sur ses caractéristiques et son prix ? mp si tu veux. Merci à tous. |
titben | a ce jeu, le poweramper est tout aussi bon |
anargyre | Houla, là ça devient encombrant non ? |
anargyre | Sinon, vous connaissez le KICKER IX404 ? Je n'arrive à trouver vraiment ses caractéristiques. |
x-cursion | ampli helix... encombrant !! pour un 4 canaux ça va je trouve... 3,2 cm d'épais et les dimensions d'une feuille A4. 8O
pour le kicker:http://ampguts.realmofexcursion.com/Kicker_IX404/
il semble bien aussi gros celui là, en tout cas c'est sure qu'il est plus epais! |
anargyre | Oui l'hélix est très plat, j'ai vu, ça c'est pas mal effectivement. Par contre qu'une seule entrée RCA et moi j'aurai besoin aussi d'une entrée aux, ou bien RCA + entrées haut niveau. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans ma description...
Il me semble que le KIcKER IX404 possède ces caractéristiques. |
archer david | Rocford power 2x25w
Mini riquiqui et musical |
|
|