Dextoo et 26 utilisateurs inconnus fuscobal | Recemment j'ai fait une ecoute comparative de mon sisteme( http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight= ) avec un systeme High-End maison Source > Ordinateur avec M-Audio Revo 7.1, Ampli > Unison Research S2K a tubes, DAC > Benchmark, Enceintes > Triangle Celsius
et j'ai trouve quelques problemes serieuses. Moi et autre 2 gars ( qui son des audiophiles maison ) on a ete d'accord sur le fait qu' il y a une manque d'homogenite et coherence entre le mid-bass et le tweeter. Si le medium superieur, les aigus et le sub-bass sont tres bonnes, pas le mem chose on peur dire sur le medium inferieur et le bass ( la zone 80-2500Hz reproduite par le mid-bass en portiere ). La meilleure solution trouve est soit d'ajouter une troisieme voie qui va faire la zone 300-2500Hz ) sur le bord, justement au cote du tweeter, soit de remplacer le tweeter avec un ribbon ( comme par example le nouveau ribbon Hertz Mille qui reproduit une bande assez large > 500-2500). La solution avec le ribbon est plus comfortable pour mois parce que je resterai sur 2 voies et j'utiliserai les memes 4 canaux du 4.300. Si je vais emplacer la troisieme voie, j'aurai besoin de 6 canaux, donc un autre ampli a 2 voies ( pour garder les corrections temporelles et le filtrage actif sur chaque voie ) ! Maintenant, qu'est ce que vous en pensez ? Quelle sera votre solution ? Qu'est ce que vous recommandez comme medium ou medium-aigu ( je cherche quelquechose tres bon, peut etre meme quelquechose fait pour maison comme Scan-Speak, Seas, Audax...) ? Si vous avez des graphiques avec le reponse en frequence, ca serait encore mieux ) ! |
fuscobal | J'ai rien dit sur la sollution la plus evidente : transformer Ir 6.2 en 6.3 ! Qu'est-ce que vous en pensez sur Ir3 ? Est il assez bon comme medium ? |
Les modérateurs | Citation :
J'ai rien dit sur la sollution la plus evidente : transformer Ir 6.2 en 6.3 ! Qu'est-ce que vous en pensez sur Ir3 ? Est il assez bon comme medium ?
|
il est bon... mais le sera-t-il assez pour toi, personne ne peut le dire malheureusement. |
fuscobal | Oui, biensur...ca depend de gout ! Je crois que je vais empreunter un Ir 3 pour voir s'il me plait premierement !
|
fuscobal | Ok, quelcun qui possede un graph de reponse en frequence pour Iridium 3 midrange ou au moins connait le Fs ? |
nã©oprene Invité | complètement empiriquement, coupure basse du premier ordre à 900Hz ou du second ordre à 630Hz, en dessous, ça se passe "mal". coupure haute du premier ordre à 5KHz pour raccord avec le truc tenant lieu de tweeter, toujours au 1er ordre entre 6.3KHz et 8KHz
en rentrant dans la tronche des gains & en n'hésitant pas à jouer avec les polarités relatives, y'a moyen de faire mumuse
PS: testé dans une Golf4 (P9-Q9-VRX) et dans une 206 full DLS (7998+H700) |
nã©oprene Invité | Citation :
Voiture : Golf V GTI HU : Clarion DRZ-9255 Amplis : Audison VRX 4.300 et 1.500 Enceintes : DLS Iridium 6.2 Sub : JL Audio 12W7 en caisson clos
|
|
fuscobal | J'aimerais couper a 300Hz et 6.3Khz avec 6.3 ! J'ai vu maintenant que l'Fs du Ir 3 est a 250Hz donc normalement 300 doit etre bon ! Je vais aussi mettre l'Ir3 juste a cote du UR1 et faire des kickpanels pour le mid-bass qui va jouer seulement 50-300Hz ! |
nã©oprene Invité | Citation :
Fs du Ir 3 est a 250Hz donc normalement 300 doit etre bon
|
erreur :? |
fuscobal | Ok, comme je vois tres peu d'opinions sur ce sujet, je vais faire comme ca :
- Emplacement du bass dans un kickpanel au pieds (50-300Hz) pour minimiser la diference de distance entre gauche-oreille et droite-oreille
- Emplacement du midrange Ir3 au cote du tweeter dans une boite, au coin du parebrise ( les 12cm de diametre vont metre un peu de problemes pour la visibilite mais...) avec coupure a 5000Hz (6300 si je vais utiliser le filtre de l'unite et pas celui de l'ampli )
- Remplacement du Vrx 4.300 avec Vrx 6.420 |
|
|