Dextoo et 26 utilisateurs inconnus ptikiwi | Bonjour à tous, cela fait quelques années que je n'ai plus touché au caraudio, n'ayant plus de voiture, et mon matos prend la poussière dans un coin.
J'ai désormais pour mission d'améliorer la tuture de ma copine, une clio 2, actuellement avec une vieille source et les HP de base. En stock, je n'ai plus de source (mon 7878r ne lisait plus les cd si mes souvenirs sont bons, ça se répare ?) mais j'ai mes bons vieux R6a, un sub infinity perfect 10.1 et un RF P4004.
Comme mademoiselle ne veut absolument rien dans le coffre, et que j'ai pu lire qu'installer des Hp en 16 était pas trop difficile dans cette tuture, je pense mettre mes r6a (une cale et peutêtre un peu de goudron, on verra), et une source suffisament costaud et basta.
J'ai un très vague souvenir d'un CR que j'avais de quelqu'un ici qui avait pris une source panasonic 4x70w haut de gamme et qui disait que ça permettait le minimum syndical.
A votre avis, quelle source aujourd'hui irait le mieux ? Merci d'avance. |
GEE | Un 9887  |
cox-nox | un 7878 qui met error high temp ça se repare... |
ptikiwi | Dans mes souvenirs, mon 7878 n'avait pas ce genre d'erreur mais tout simplement il régurgitait systématiquement les disques après les avoir avalés car il n'arrivait plus à les lire.
Et de toute façon, le but ici n'est pas d'avoir une grosse capacité de réglages mais juste un ampli interne suffisant pour driver les R6a.
Personne n'a une idée ?? |
titben | 2 solutions : se tourner vers une amplification internde bonne qualité. se tourner vers du numérique. Dans ce cas la panasonic serait pas mal. Sinon, pourquoi pas tenter un bon vieux becker? En plus le tuner est extra, c'est très waf compatible. |
GEE | Tu peux aussi acheter ça :
Un ampli "paquet de clope" qui se branche après le faisceau iso. 4x50w rms |
freijojo-307 | ptikiwi a écrit :
Dans mes souvenirs, mon 7878 n'avait pas ce genre d'erreur mais tout simplement il régurgitait systématiquement les disques après les avoir avalés car il n'arrivait plus à les lire.
|
Un petit nettoyage rouleau plus lentilles peut peut être arranger le truk.
|
ptikiwi | Merci les gars pour vos réponses,
je me replonge un peu dans ce petit monde et je redécouvre plein de trucs, c'est cool ! L'ampli paquet de clopes, ma foi ça me parait une solution très intéressante.
Mais de toute façon, je sens l'envie de bricoler monter à force de voir tout ce matos, je me dis que l'ampli vissé à la banquette arrière, dans un sarcophage en bois recouvert de moquette, elle acceptera peut-être ...
Du coup je pourrais plugger mon 7878r puisque l'ampli interne ne serait plus nécessaire (car je crois qu'il fait que 4x45), et tenter de le réparer, ce serait un bon plan.
Sinon, y'a des gens experts en portes de clio 2 ici ? Sa se passe comment pour caler sur 16, avec une simple entretoise mdf ça le fait ? Merci les gars, a plus |
|
|