Dextoo et 24 utilisateurs inconnus haupkins | Bonjour a tous, j'ai un ami qui ne manque pas de ressource, qui souhaite changer son subwoofer, il a actuellement un 30cm de la série référence de chez MBQ, il recherche un 25 ou un 30 qui serait vraiment le top des subs, c'est à dire précis, mais qui peut tapé fort si il le faut, et si possible descendre comme il se doit.
J'ai personnellement pensé a un ALIANTE, cependant ce n'est que pur rabachement de ce que j'ai lu sur ce forum n'ayant jamais pu l'écouter.
Je trouve que mon JL Audio sonne très bien, je lui ai fait écouté et c'est un bon début.
Il dispose d'un KE mcintosh (hé oui !) ainsi que de 2 ampli MBQ les RAA2400 pour le KE et un RAA1000 je crois (1000w@1ohms il me semble)
donc il a de koi envoyé 500w@2ohms et 250@4ohms.
Lui as entendu parlé d'un sub DLS IR10 je crois ou truc du style...
Enfin si vous avez entendu des subs très propre de 25 ou 30cm envoyez les infos ! PS : Egalement ce que vous pensez des refs que je vous ai donné (aliante et dls) Merci a vous.
PS : jai vu sa http://www.chila-audio.com/SUBWOOF [...] .2004.html
Selon vous c'est la meilleur solution ? (le tarif est intéressant) |
lyonnaisdebutant | ce subwoofer mac audio est en faite un aliante, rebadge du nouveau nom de la boite qui a rachete phase linear.
si tu souhaite acheter un aliante, il te reste plus que ce modele en neuf. hormis bien-sur les occasions.
un petit up pour un mbquartiste :-) |
eneade | Citation :
Enfin si vous avez entendu des subs très propre de 25 ou 30cm envoyez les infos !
|
Infinity Kappa Perfect 12.1
Helix W12
Aliante 12 SI
Sont propres et peuvent faire du niveau (je parle que de ce que j'ai entendu, il y a pleins d'autres réfs que j'ai jamais écouté). |
eneade | L'aliante 12 LTD en vert et le Scanspeak en jaune ... par contre, 82 db le Scan Speak.
Serval, l'as-tu déjà écouté ? Tes impressions face à la doublette d'Ali ?
Edit : tu as une idée du prix de la bête, il ne mentionnent pas chez Riviera ... |
michael2 | 82 db certe.... et 87 pour l'A12.
5db et paraissent enorme.... c'est rien à mon avis en comparaison de la masse mobile embarquée...
sinon dans les subs ayant une bonne "aura"=
-Sony XES (en occase) -ODR (en occase) -21WX
etc...
pour moi le kappa est trop discret/hifi pour pouvoir assouvir des envies de matraquage  |
bouss | Citation :
Enfin si vous avez entendu des subs très propre de 25 ou 30cm envoyez les infos !
|
t'a entendu parler de la fonction recherche?
le sujet revient tous les 2 3 mois  |
Serval | Eu 'dis ça j'dis rien , mais le monsieur il cherche peut etre des infos sur des nouveautés , ou des nouveaux avis suite à des ecoutes ayant modifié les anciens
Ou des avis de matos pas forcement nouveau , mais n'ayant pas été ecouté l'année derniere
Peut etre aussi l'avis de personne n'ayant pas donné le leur y'a 6 mois
Bref , t'as surement raison , comme pour la resine , pas la peine d'etre a l'ecoute d'aujourd'hui quand hier est a bout de clik
Il ne peux forcement rien n'y avoir de nouveau , pas de pondération , pas d'evolution , puisqu'un jour , quelqu'un a ecrit quelque chose en rappot avec le sujet
Allons de l'avant ! euhh , de l'arriere pardon  |
Serval | Ce que je peux te dire , c'est que je n'echangerais pas ma canette de 33cl de scanspeak , contre 1 litre d'A12
Citation :
Tes impressions face à la doublette d'Ali ?
|
Face a une doublette d'A12 , un 25 scan ?
Euh ...
C'est pour faire de la hifi , ou tasser les bouloches des sieges ? |
bouss | Citation :
Eu 'dis ça j'dis rien , mais le monsieur il cherche peut etre des infos sur des nouveautés , ou des nouveaux avis suite à des ecoutes ayant modifié les anciens
Ou des avis de matos pas forcement nouveau , mais n'ayant pas été ecouté l'année derniere
Peut etre aussi l'avis de personne n'ayant pas donné le leur y'a 6 mois
|
et répondre à la suite d'un des sujets "passés" ça te parle?  |
shazz | salut
Serval, tu l'as monté en clos le Scan ??
combien de litres ??
tu l'as filtré a quelle frequence ??
comme je cherche aussi a remplacer mon 33vx par un sur de 25, ca m'interesse  |
michael2 | tente le coup....
tu sais parfois les considérations qui peuvent paraitrent purement "sexuelles" donnent de bonne surprises .... si je devais virer le GTI 1500 pour repasser en caisson (ben oué maintenant que c'est validé WAF... on peut vendre une solution reversible ), je pense que je partirai un peu au blair ou feeling
(genre un sub davis papier graphité à gros rendement, ou bien un truc genre peeless, scan etc....) |
shazz | Citation :
tente le coup....
tu sais parfois les considérations qui peuvent paraitrent purement "sexuelles" donnent de bonne surprises .... si je devais virer le GTI 1500 pour repasser en caisson (ben oué maintenant que c'est validé WAF... on peut vendre une solution reversible ), je pense que je partirai un peu au blair ou feeling
(genre un sub davis papier graphité à gros rendement, ou bien un truc genre peeless, scan etc....)
|
difficile a trouver d'occaz ces bebetes la
moi aussi je suis en attente de validation WAF j'ai deja fait un gros effort sur mes tweets maintenant j'ai toutes les cartes en main
Serval il ne vendrait pas le sien par hasard ??
faut que je fasse au litrage de la chose avant de tenter quand meme |
eneade | Le litrage du Scan est sur la photo que j'ai mise, 36,1 litres clos.
@Michael2
Pour l'Infinity avec 320 watts PPi, moi je trouve qu'il envoie sévère (chez Coolguy) !
Pour l'A12 SI c'est 90db.
@ Serval
Le comparo avec la doublette d'Ali, c'est bien sur niveau écoute, pas déboulonnage. |
michael2 | Citation :
Pour l'Infinity avec 320 watts PPi, moi je trouve qu'il envoie sévère (chez Coolguy) !
|
j'eu testé le bidule sur 150 W d'un PPI 5 cnx en comparo avec un 33WX. litrage à 30L  |
Serval |
Citation :
Prix à l'Unité (pièce): €900.00
|
Pourquoi pas !
Et oui , j'en 1 dont je vais me séparer
J'avais prevu 2 , mais comme 1 s'avere suffisant ...
J'y collerais peut etre son passif pour voir ..un jour .. (quoi ? CC le fait bien , luiche.. ) |
haupkins | Merci pour tout ces avis, bon l'aliante et le SS sorte un peu plus du lot on dirait.
Cependant quelqu'un a déja entendu un DLS NOBELIUM10 ?
car il peu l'avoir un tarif interessant.
et dernière chose, le aliante c'est un simple bobine ? car il a que 250w sous 4ohms c léger  |
narbi | Citation :
car il a que 250w sous 4ohms c léger 
|
Euh ... où est le rapport ?  |
haupkins | bah si le sub est un simple bobine de 4ohms, il ne peut pas faire autrement, alors qu'un dual 4ohm bah il peut les mettres en dérivation => 2ohms donc envoyé 500w ? enfin je sais pas ça change quand meme ? ou peut etre j'ai pas compris le fond de la chose. auquel cas je veux bien qu'on m'explique. |
eneade | C'est pas la puissance du sub qui change en fonction de l'impédance, c'est celle de l'ampli . |
bouss | et si on s'autorisait à lire des sujets dépassés et has been, on aurait pu découvrir un truc qui n'a pas changé: un Aliante ça tient autrement plus que 250W... |
narbi | Mon mien doit même pas en tenir 200, il prend 400 dans la figure et il rigole, même a donf. |
Sull người điều hành | Citation :
et si on s'autorisait à lire des sujets dépassés (...)
|
y'en a un qui lache po le steack dit donc  |
Nitroboomracer We have the power | y' en a un qui disait que un alliante 12 encaissait 1 kW ché plus ki par contre, mais c' est pas vieux tout ca |
assioh37nico1 | l'alliante 12 8O bon sub !
je l'es entendu amplifier par un PPI c'est dejà bien correct !!
lui le coupé a 50 hz et bah euh meme a 50 hz il en a dans le bidou  |
Serval | A mon avis , il a voulu dire qu'il n'avait que 250 sous 4 ohms a envoyer
Pas qu'un A12 tenait que 250
Ce qui revient au meme concernant ta remarque
D'ailleurs , je recommande vivement la lecture du topic de reference sur les A12 , c'est un sub assez particulier quand meme |
Serval | Citation :
y' en a un qui disait que un alliante 12 encaissait 1 kW ché plus ki par contre, mais c' est pas vieux tout ca
|
1Kw de vrx < a 0,2 kw de la famille de power precision
Encore une fois ,1kw ne veut donc pas dire grand chose
Un ampli bien nerveux est tout de meme fortement recommandé |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
y' en a un qui disait que un alliante 12 encaissait 1 kW ché plus ki par contre, mais c' est pas vieux tout ca
|
1Kw de vrx < a 0,2 kw de la famille de power precision
Encore une fois ,1kw ne veut donc pas dire grand chose
Un ampli bien nerveux est tout de meme fortement recommandé
il me semblait que c' etait un brax, po sur du tout
edit: http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] c&start=15 |
michael2 | Citation :
|
néop balancait 1KW et des patates via son brax X2000 ponté sur les 2 A12 (un SI et un ltd) ceux qui ont eu le massage " Trex" ou "porte de garage" s'en rappellent en général ....
dans Ze topic A12 il est noté et renoté que pour un A12 spa les W qui comptent mais leur qualité.... y'a des mariages qui se font pas ! |
haupkins | Pardon si je m'étais mal fait comprendre mais c'était bien que son ampli délivre que 250rms sous 4ohms, pour la qualité je crois que c'est quand meme pas une daube, bon je ne dis pas que sa vaut du brax ... mais c'est pas non plus le bas de gamme.
Donc sa risque en effet d'ètre un peu léger ... et personne n'as pu entendre un DLS envoyé la puré ? |
shazz | d'un autre coté l'A12 est un peu un sub hors concours car je serai tenté de le classer dans la categorie Extremelow si ca existe
c'est surement pour ca qu'il demande tant de bons watts |
narbi | Du côté des sub home c'est intéressant de jet un oeil aussi...
Genre les 21 du caisson triangle espace, ce genre de choses ... du matos qui marche très bien, et qui doit vraiment pas couter cher en pièce détachée chez les constructeurs. (c'est d'ailleurs le sub qui m'a donné le + de sensations en home)(certes la pièce y était sûrement pour bcp aussi ) |
xxNALEXxx | Citation :
personne n'as pu entendre un DLS envoyé la puré ?
|
si si DLS SP12, ca fait du niveau avec une qualité trés correct  |
lguedin Art-rache | 2 A10 sur seulement 240w ram ba sa suffisait et sa marchait tres bien :!: |
x-cursion | davis acoustics 30 XXL ou 25XXL, ca frappe très bien!
 |
assioh37nico1 | Citation :
davis acoustics 30 XXL ou 25XXL, ca frappe très bien!

|
oui mais il parais aussi que c'est tres fragil !!!!  |
michael2 | il parait aussi que quand tu perds une dents une petite souris t'apporte un sous |
lguedin Art-rache | Citation :
il parait aussi que quand tu perds une dents une petite souris t'apporte un sous
|
on est passe a l'euro mike ! |
pinial | Citation :
on est passe a l'euro mike !
|
arf trop dur pour la petite sourie les dents lui coute 6.55957 fois plus cher bah va falloir recentrez alors !!
z'ont des 30xxl dans les Mirages 2000-Jaguar ? |
|
|