Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

On recommence tout depuis le debut

n°70976
bionickman
Posté le 05-02-2005 à 17:15:23  profilanswer

Donc 1ere etape insonorisation des portières avant.
J'ai lu que certaines personnes du forum rivent des plaque ?
Pour le fond de portiere il faut blaxonner,et pour l'exterieur coller des plaques alu(j'ai oublié le nom),c'est bien ca  8O  
Y'a t'il quelqu'un qui a deja insonorisé une portière de R19,et me dire les eventuels problemes rencontrés :)
Sinon question KE par la suite je vais mettre des DLs R6a(conseillé sur ce forum) ,mais les tweters je vais  les mettre ou ?
Dans les emplacements d'origine du tableau de bord ?
Pour la source,je vais prendre un alpine,y'a t'il une reelle différence entre un 9812 et un 9833 ?
Je parle niveau musical biensur,sachant que je ne vais pas prendre d'ampli externe.
L'afficheur est ce le mème ?
Et en dernier je pense prendre un bomba 27 lux.
A oui j'oubliais je met des HP à l'arriere ou pas ?
Voila je regroupe tout dans un seul et mème topic,c'est plus simple sachant que je vais procédé étapes par étapes,je vais prendre mon temps et faire quelque chose de correct et bien fais ;)
@+

mood
Posté le 05-02-2005 à 17:15:23  profilanswer

n°70987
fafa59
Posté le 05-02-2005 à 18:39:24  profilanswer

salut,
pour les plaques ca doit etre paxalu, plaque de goudrons autocollantes
pour le tweeter, seul des essais pourront te dire quel est le meilleur emplacement sauf si tu veux que se soit invisible et ds ce cas les mettres ds l'emplacement TdB.
la difference sur le 9812 et 33 est surtout le processeur bass engine + d'un coté et pro de l'autre ( 4 ou 6 canneaux pour la deca tempo)
certains disent que le 33 a un meilleur son et que l'ampli est plus péchu.
pour moi pas de hp arriere mais plutot un petit ampli pour le Ke.

n°70990
bionickman
Posté le 05-02-2005 à 19:03:04  profilanswer

J'ai lu que paxalu se colle avec un decapeur thermique :(
Je n'ai pas ca  :cry:  
Il existe aussi le paxaflex,c'est aussi bon ?
Sinon pour le fond le blaxon c'est bon ou pas ?

n°70991
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 19:06:36  answer

Citation :

Donc 1ere etape insonorisation des portières avant.

effectivement, c'est une première étape

Citation :

J'ai lu que certaines personnes du forum rivent des plaque ?

8O  

Citation :

Pour le fond de portiere il faut blaxonner,et pour l'exterieur coller des plaques alu(j'ai oublié le nom),c'est bien ca

tu fais comme tu veux tant que à la fin, plus rien ne vibre  

Citation :

question KE par la suite je vais mettre des DLs R6a(conseillé sur ce forum) ,mais les tweters je vais  les mettre ou ?

recherche sur le présent forum le mot "patafix"

Citation :

Dans les emplacements d'origine du tableau de bord ?

pour commencer pourquoi pas

Citation :

Pour la source,je vais prendre un alpine,y'a t'il une reelle différence entre un 9812 et un 9833 ? Je parle niveau musical biensur,sachant que je ne vais pas prendre d'ampli externe.

voui, musicalement ça ne chante pas pareil

Citation :

non ;)

Citation :

si tu veux, mais des trucs pas chers alors

n°71053
bionickman
Posté le 06-02-2005 à 15:45:25  profilanswer

Citation :

non ;)

Citation :

si tu veux, mais des trucs pas chers alors
Slt,c'est le mème que 9815 ?
Si c'est pour mettre de la merde autant rien mettre alors.

n°71054
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 15:54:13  answer

effectivement, autant ne rien mettre, mais bon, c'est à toi de le choisir ça :oops:

n°71057
Yannou
Posté le 06-02-2005 à 16:16:05  profilanswer

J'adore ton message néop, ca fait tres joli cette présentation blanc / gris alternés !!  :wink:  Puis on reconait bien le néop style direct et efficace ( parfois trop  :lol:  ).

Bon sinon moi je vais juste répondre à une question:

Citation :

Y'a t'il quelqu'un qui a deja insonorisé une portière de R19,et me dire les eventuels problemes rencontrés :?:

J'ai déja fait. ( enfin si on peux appeler ca une vraie insonorisation ).

Alors problemezs rencontrés: Dur d'aller coler le paxalu dans le coin vers l'avant parce que y'a pas mal de tole qui gene. Mais c'ets faisable.
Sinon pour la tole exterieure, rien de bien sur à faire.

Par contre pour la contre porte !! Aîe !! La tole de renault ne mérite meme pas e nom de tole.C'ets plsu proche du papier alu que du char blindé. Le pire et la partie qui tient la poignée interieur d'ouverture de porte, puisque ca se tord de peur.
De plus l'interieur de la porte n'ets aps plat du tout, donc impossible d'y riveter, ou d'y visser un plaque d'alu ou de medium. Le seul moyene si tu veux baffler ta porte en rigide, et de faire une plaque moulée en fibre. SInon tu baffke en presque souple comme j'ai fait, et en mettant une bonne épaisseur la garnituere vient appuyer sur le goudron ce qiu tient un minimum. Mais bon c'ets pas génial génial et ca vibre toujours dans les portes.  :oops:  

Apres y'a la question des HP:
tu veux mettre des r6a, ilme semble que ce sont des 16.cm non les woofers ??  
Alors dans ce cas tu sera obligé: soit de découper la tole; soit de faire une cale en medium. ( d'origine tu ne peux passer que du 13 )

Perso je te conseile la cale en medium pour deux raisons:
- comme je l'ai dit plsu haut la tole renault ne vaut rien donc ton HP sera fixé sur du souple quasiment
- le tole autour de l'emplacement d'est pas plane, donc si tu élargi l'emplacement, ton HP ne sera pas collé sur tout le tour à la tole.

Si tu veux des photos pour illustrer mes propos vas sur le site en lien dans ma signature.

n°71058
Yannou
Posté le 06-02-2005 à 16:18:35  profilanswer

Citation :

Si c'est pour mettre de la [berk] autant rien mettre alors.

Ca dépend dans certainnes voitures l'arriere peut aider l'avant parfois dans la scene sonore.
Mais perso dans la r19, j'ai pas trouvé que ca changeait grand chose, et en fait ca rendait la scene plsu floue. Donc finalement mes deux pioneer 13cm, dans les emplacement d'origine, ils sont débranchés. ( tant pis pour les passagers ).

n°71059
bionickman
Posté le 06-02-2005 à 16:30:24  profilanswer

Citation :

Bon sinon moi je vais juste répondre à une question:
Y'a t'il quelqu'un qui a deja insonorisé une portière de R19,et me dire les eventuels problemes rencontrés :?:

J'ai déja fait. ( enfin si on peux appeler ca une vraie insonorisation ).

Apres y'a la question des HP:
tu veux mettre des r6a, ilme semble que ce sont des 16.cm non les woofers ??  
Alors dans ce cas tu sera obligé: soit de découper la tole; soit de faire une cale en medium. ( d'origine tu ne peux passer que du 13 )

Si tu veux des photos pour illustrer mes propos vas sur le site en lien dans ma signature.
Ma R19 est une phase II avec les vide poches,donc je suis actuellement en 16,donc aucun soucis pour ce diamatre ;)
Par contre tu me fait peur avec ton histoire de portière  :cry:  
Je vais regarder ton lien ;)

n°71069
Yannou
Posté le 06-02-2005 à 17:47:56  profilanswer

Ha oui le fameux vide poche.
Mais bon c'est du plastoc, le mieux c'ezst que tu l'alourdisse avec du bitume, ou de caler derriere des rondelles en medium pour rigidifier le tout.

Sinon pour la porte je pense pas qu'ils l'aient beaucoup changé entre la phase 1 et la phase 2. ( d'ailleurs il me semble que ce sont les meme garnitres de porte ).

Et pour le vide poche, ca se passe comment, y'a une ouverture pour qu'il se serve du volume de la porte ??,

n°71073
bionickman
Posté le 06-02-2005 à 18:15:01  profilanswer

Non la porte est la mème je pense.
Oui,il y'a un degagement qui communique avec l'interieur de la porte.

n°71101
melinster
Posté le 06-02-2005 à 23:17:31  profilanswer

c'est du 16 sur certaines r19 (mon pere aussi avait du 16) mais as-tu vérifié la profondeur d'encastrement ? Il faut de la marge ... :

-Que ca passe partout
-Que le HP puisse un peu "respirer"
-Que après insono il y ai encore réellement toute la place ...

J'ai failli en faire les frais sur mon Astra, j'ai actuellement des cales énormes, ce qui m'a sauvé la mise.

n°71749
bionickman
Posté le 12-02-2005 à 19:10:31  profilanswer

Pour la cale en medium elle existe,ou alors je dois la decouper ?
J'ai vu chez ECS qu'il vendais des cales en laiton ou alu.
C'est quoi le mieux, dans ses matières ou en médium ?
Merci
@+

n°71834
bionickman
Posté le 13-02-2005 à 22:36:22  profilanswer

Pour les plaque sur l'extérieur,si j'en met de partout,à l'endroit ou y'a les clips qui maintiennent la garniture,elle ne va plus tenir  8O  
Donc la périphérie de la portière on y touche pas ?
Pour les DLS R6A,il faut impérativement un ampli,l'autoradio seul qui les alimente c'est stupide non ?
Que me conseillez vous comme ampli pour ce type de KE

@+

n°71835
Yannou
Posté le 13-02-2005 à 22:46:37  profilanswer

Citation :

Pour la cale en medium elle existe,ou alors je dois la decouper ?

Il va faloir que tu te la fasse je pense !! J'ai jamais vu qde calles adaptables sur R19.

Sinon cales en metal ca peut le faire ouais. Mais peut etre plsu dificile à intégrer dans ton vide poche.

Citation :

Pour les plaque sur l'extérieur,si j'en met de partout,à l'endroit ou y'a les clips qui maintiennent la garniture,elle ne va plus tenir

Ca c'ets al contre porte. La tole exterieur, c'ets celle qui est à l'exterieure de la voiture ( mais tu cole à l'interieur de la porte hein !! Pas dehors !!  :lol:  ).
La contre porte faut se débrouiller pour coller mais apres tu découp autour de tes clips en plastiques pour que la garniture puisse revenir en place.

n°71836
bionickman
Posté le 13-02-2005 à 22:53:13  profilanswer

Citation :

Pour les plaque sur l'extérieur,si j'en met de partout,à l'endroit ou y'a les clips qui maintiennent la garniture,elle ne va plus tenir

Ca c'ets al contre porte. La tole exterieur, c'ets celle qui est à l'exterieure de la voiture ( mais tu cole à l'interieur de la porte hein !! Pas dehors !!  :lol:  ).
La contre porte faut se débrouiller pour coller mais apres tu découp autour de tes clips en plastiques pour que la garniture puisse revenir en place.
Oui a l'intérieur  :lol:

n°71892
bionickman
Posté le 14-02-2005 à 18:33:01  profilanswer

Pour la contre porte tu en met aussi coté intérieur ,ou juste coté habitacle suffis ?

n°72068
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:07:45  profilanswer

:arrow:

n°72071
carcasse
Posté le 15-02-2005 à 22:18:58  profilanswer

comme a dit Néoprène, faut que ça vibre plus.

n°72072
Yannou
Posté le 15-02-2005 à 22:20:36  profilanswer

Ben la contre porte c'ets un peu comem ca t'arrange. L'important c'est de bien baffler, et surtour de bien rigidifier.
Mais sur la R19, tu pourra pas metter plsu d'une epaisseur coté habitacle, parce qu'apres tu pourrais plus remmetre ton panneau de porte.

n°72073
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:21:11  profilanswer

Citation :

comme a dit Néoprène, faut que ça vibre plus.

Vi mais tant qu'à faire, si il faut en mettre à cet endroit, autant en mettre de suite,c'est pas une fois tout bouché que je vais tout renlever,pour y faire si ca vibre :(

n°72074
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:23:29  profilanswer

Citation :

Ben la contre porte c'ets un peu comem ca t'arrange. L'important c'est de bien baffler, et surtour de bien rigidifier.
Mais sur la R19, tu pourra pas metter plsu d'une epaisseur coté habitacle, parce qu'apres tu pourrais plus remmetre ton panneau de porte.

Ah  :?

n°72075
Yannou
Posté le 15-02-2005 à 22:28:16  profilanswer

Enfin si au centre tu pourra. Mais pas sur les bords sino les clips ne passeront pas.

Puis la tole de la contre porte de la R19, humm ... faut pas se demander ou est ce que renault fait des économies, c'ets tout trouvé !

Donc pour moi quand je referais mon installe, je baffekrai la contre porte en fibre de verre !!

Mais bon j'ai l'air de te faire peur comme ca, mais rassure toi, y'a déja moyen de faire quelques chose de bien sympa dans ces portes sans se lancer dans des trucs comme ca !!!
Ca arrive à frapper quand meme dans mes portes alors que le baffle est pas tres rigide. Et ca vibre pas. ( ca résonne juste à 100Hz ).

n°72076
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:31:19  profilanswer

Citation :

Enfin si au centre tu pourra. Mais pas sur les bords sino les clips ne passeront pas.

Puis la tole de la contre porte de la R19, humm ... faut pas se demander ou est ce que renault fait des économies, c'ets tout trouvé !

Donc pour moi quand je referais mon installe, je baffekrai la contre porte en fibre de verre !!

Mais bon j'ai l'air de te faire peur comme ca, mais rassure toi, y'a déja moyen de faire quelques chose de bien sympa dans ces portes sans se lancer dans des trucs comme ca !!!
Ca arrive à frapper quand meme dans mes portes alors que le baffle est pas tres rigide. Et ca vibre pas. ( ca résonne juste à 100Hz ).

Ouaih c'est vrai que ca sert plus à tenir la garniture qu'autre chose,donc je vais la consolider de l'intèrieur en faisant gaffe au passage de vitre  :?

n°72077
Yannou
Posté le 15-02-2005 à 22:34:38  profilanswer

Le passage de vitre est pas trop un probleme, t'as un peu de marge.

Si tu trouve un moyen de rigidifier plus que le goudron ne te gene pas. Parce que le probleme que tu va rencontrer, c'ets que tu vas etre obligé de feire tenir ton goudron sur le morceau de tole qui tient la poignée interieure (cf les photos sur mon site ), et le probleme, c'ets que c'ets cette tole qui est super souple. Donc à la limite si entre deux couches de goudron tu peux glisser un materieux plus rigide ca serait nickel !

n°72078
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:36:55  profilanswer

Citation :

Le passage de vitre est pas trop un probleme, t'as un peu de marge.

Si tu trouve un moyen de rigidifier plus que le goudron ne te gene pas. Parce que le probleme que tu va rencontrer, c'ets que tu vas etre obligé de feire tenir ton goudron sur le morceau de tole qui tient la poignée interieure (cf les photos sur mon site ), et le probleme, c'ets que c'ets cette tole qui est super souple. Donc à la limite si entre deux couches de goudron tu peux glisser un materieux plus rigide ca serait nickel !

Je vais voir ca,à coté de mon boulot,il font de la découpe de tole de toutes epaisseurs,et y'a pleins de chutes ;)

n°72079
carcasse
Posté le 15-02-2005 à 22:38:31  profilanswer

Citation :

autant en mettre de suite,c'est pas une fois tout bouché que je vais tout renlever,pour y faire si ca vibre :(

ça dépend
ya que le panneau de porte à démonter
ya des gens qui se donneraient bien cette peine pour économiser du goudron

En plus, moi par exemple ça vibrait plus du tout, et dès que j'ai remis le panneau de porte, ce dernier vibrait avec la musique  :?

n°72080
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:39:04  profilanswer

Par contre je me pose la question au sujet des DLS,l'aimant est à l'intérieur de la portière et comme y'a de l'eau qui peut rentrer,ca va pas me les bousiller  8O

n°72081
carcasse
Posté le 15-02-2005 à 22:39:57  profilanswer

Citation :

et y'a pleins de chutes ;)

y en a aussi au Niagara.  

:oops:

n°72082
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:40:35  profilanswer

Citation :

et y'a pleins de chutes ;)

y en a aussi au Niagara.  

:oops:
Mais pas des comme ca ;)

n°72083
carcasse
Posté le 15-02-2005 à 22:41:04  profilanswer

Citation :

Par contre je me pose la question au sujet des DLS,l'aimant est à l'intérieur de la portière et comme y'a de l'eau qui peut rentrer,ca va pas me les bousiller  8O

met du rainstop  :arrow:

n°72084
bionickman
Posté le 15-02-2005 à 22:45:33  profilanswer

Citation :

met du rainstop  :arrow:
Kesako  8O

n°72085
kail57
Posté le 15-02-2005 à 22:57:46  profilanswer

Citation :

Par contre je me pose la question au sujet des DLS,l'aimant est à l'intérieur de la portière et comme y'a de l'eau qui peut rentrer,ca va pas me les bousiller

C'est pour ça que je prefere monter en seat étant donné la geul qu'ont choppés mes sphere 6...Et vue que je ne sais pas insonorisé comme ça je serais plus sur....

n°72147
bionickman
Posté le 16-02-2005 à 14:55:30  profilanswer

Citation :

Par contre je me pose la question au sujet des DLS,l'aimant est à l'intérieur de la portière et comme y'a de l'eau qui peut rentrer,ca va pas me les bousiller

C'est pour ça que je prefere monter en seat étant donné la geul qu'ont choppés mes sphere 6...Et vue que je ne sais pas insonorisé comme ça je serais plus sur....
Seat veux dire ?

n°72149
Yannou
Posté le 16-02-2005 à 15:08:15  profilanswer

HP dans des boites sous les sieges, orientés vers le pare brise.

Si tua s peur que tes HP prennent l'eau rajoute une cale pour les raprocher dans l'habitacle.
Perso les miense ne rentrent presque pas dans la porte.

n°72153
bionickman
Posté le 16-02-2005 à 15:21:44  profilanswer

Sous les sieges :(

n°72155
Yannou
Posté le 16-02-2005 à 15:25:35  profilanswer

Sinon essaye de voir le rainstop, je sais pas vraiment ce que c'ets mais d'apres le nom ca doit empecher l'eau !!

n°72159
bionickman
Posté le 16-02-2005 à 15:32:08  profilanswer

J'ai touvé ce que c'est:
rainstop, un espèce d'isolant style goretex qui laisse passer l'air mais qui est imperméable à l'eau.  
Donc les deflecteurs derriere les hp on est obligé de les viré,pour que le trou communique avec l'intèrieur de la portière.
Donc si je comprend bien la portière joue le role de caisson.
@+

n°72170
Yannou
Posté le 16-02-2005 à 16:55:58  profilanswer

Citation :

Donc si je comprend bien la portière joue le role de caisson.

Tout à fait !!!! Il faut que tes haut parleurs soient montés de telels façon qu la porte soit le plus étanch possible pour faire un bon caisson.
C'est pour ca que je te conseillais des cales en medium plutot que le vide poche de la R19. ( et a la limite tu garde le live poche par dessus pour l'esthétique ).

n°72171
Les modér​ateurs
Posté le 16-02-2005 à 17:00:19  profilanswer

en fait le Rain Stop de Phonocar n'est pas réellement étanche : il s'agit d'une plaque de mousse hydrophobe.

on peut l'acheter par petites plaques de 20x20 (de mémoire) ou par rouleau de 120x50cm (environ)

ça fait 1cm d'épais et ça se place derrière le HP, pour éviter les projections d'eau (mais bon les projections d'eau dans une porte...  :roll: ) et donc essentiellement faire couler l'eau vers le bas de la porte sans qu'elle ne parvienne et ne s'accumule derrière le HP.

ça permet également de charger un peu acoustiquement le HP.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse