Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

On recommence de zero. Install musicale.

n°72917
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 02:03:31  profilanswer

Bon après le vol de mon 7894 ( y a une semaine on va dire ) je me suis décidé à passer à un stade supérieur d'ici septembre.  

Fini le caraudio de rigolo. J'ai envie de quelque chose musical. Fini les MP3. Fini tout ca. J'aimerai avoir de la musique dans ma caisse. Donc on va passer au choses sérieuses.  

Nettoyage complet de la caisse. Mise à plat j'me suis dit j me prends une semaine au mois d'aout pour faire tout ca. Je trouverai surement des gens pour faire ca. Niveau budget j'table sur 1000€. Oui je sais ca fait pas énorme.  

Donc bon je verrais bien source + amplie + KE à l'avant. Goudronnage des portieres et tout ce qui va avec.

Pour la source j'ai mon idée : du Nakamichi. Oui je m'en fou que ca soit moche comme certain diront. L'important c'est que ca fasse de la musique non ?. Puis perso j'les trouve beaux moi les nakamichis. Donc je pencherai pour un Cd-400.

Pour l'ampli pas trop d'idée j'aimerai un truc pas trop exotique pas trop cher, qui sortent une bonne amplification. Pareil pour le KE un 165 et pas avec des TN51.

Vous en pensez quoi. Sachant que ca sera ma premiere vrai install. Je prends tout vos conseils.

Vous pouvez aussi m'insulter.  :roll:  

Je rappel que j'ai jamais fait tout ca. C'est juste une idée. Un rêve. Mais que je souhaite concrétiser.

mood
Posté le 25-02-2005 à 02:03:31  profilanswer

n°72919
HaRdCoRe43​0
Posté le 25-02-2005 à 07:35:53  profilanswer

Citation :

Je prends tout vos conseils.

Vous pouvez aussi m'insulter.  :roll:  

je souhaite concrétiser.

On a vraiment le droit ... ?  :roll:  

:wink:

n°72920
niko190
Posté le 25-02-2005 à 07:41:23  profilanswer

je dirait ke c un bon debut mais commence par l' alarme 8)

n°72921
michael2
Posté le 25-02-2005 à 08:10:56  profilanswer

avec ton budget table sur de l'occase à donf !

il y a 2 super packs nakamichi en ce moment en vente ! je te les conseille !
TD35Z (K7) +MB70 changeur - numérique 1din
MD35Z (minidisc) + MF31 vhangeur 5 analogique

vendeurs actuel: néoprène, rob roy, ou moi même (pour du Minidisc+changeur )

pour les HP fait des écoutes ! pareil sur les occase il y a beaucoup de matos en vente ! tu n'a que l'embarat du choix !
pour moi il te faut un 2 voies pour commencer.  

pour l'ampli: je te conseillerai du PPI, en plus y'en a aussi en ce moment en occase ! alors que quand t'en cherche un c'est impossible à trouver !
vendeurs actuel: Melinster (2canaux) , punky (6 canaux), Mich (4 canaux), fish-man( 2 canaux)
A ta place je prendrai direct un 4 canaux ou plus (pour l'evolution en biamplification ou avec sub)
nb: les amplis de mich et de punky sont des raretés  :D  

on total on devrait pas être loin des 1000, un poil plus peut être !

n°72935
Caradec
Posté le 25-02-2005 à 11:10:06  profilanswer

Peut pas dire mieux que michael2 :?  
Naka+PPI (effectivement en vente d'occas sur le site) je pas dire mieux
Pour le KE par contre c'est vrai que c'est vague en ce moment. Il y a une mode sur les DLS en ce moment, avec tweet un dome en soie, correspond bien avec les ppi. Une bonne inso des portières et tu commencesra avec une install largement plus que corect :wink:  

Tu peux peut-être prendre un 4 canaux pour l'ampli (celui de Mich) et un sub alliante (en vente d'occas aussi sur le site). Ca te fera une install classic pour les experts :lol:  amis déjà de très haut niveau. Par contre tu risque de partir un peu hors budget :roll:  

@+

n°72937
fxmartin
Posté le 25-02-2005 à 11:57:07  profilanswer

Citation :

niko190 Posté le: 25 Fév 2005 07:41    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

je dirait ke c un bon debut mais commence par l' alarme  

+10 => Direction les alarme Beeper bon rapport qualité prix !!

n°72938
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 12:22:00  profilanswer

En effet j'ai également penser à l'alarme beeper. Mais ce c'est un choix plus que réflechi. Je crois que c'est bon une fois pas deux. Et surtout hop dodo dans le garage. Ca reste qu'une pauvre rhino clio 1. Hé oui ! M'enfin c'est pas grave c'est pas ca qui compte, elle roule ( 50000kms au compteur par ailleurs ).

Sinon j'ai vu les ensemble nakamichi sur le forum. Celui de royboy est double din non ? Ou alors j'ai rien compris ? De mémoire il était plutot cher ( 500€ arrrgh ). Et c'est comme je l'ai dit en pv au monsieur qui ma conseiller le CDR90. En ce moment c'est pas la joie coté finance. Me suis acheté un orinateur portable ( bing 1000€ ). Et je le garde, trop besoin :). Donc mon install c'est apres mes 4 semaines de boulot du mois de juin et plus si affinités ( 492€net la semaine ca permet de poser du matos ).

Sinon je vais paraitre un peu indigne. Le SUB dans le coffre c'est pas mon truc. D'une parce que j'ai besoin du coffre et je n'écoute pas trop de musique qui font boom/boom. Ok je manquerai surement de basses. Donc pour moi je voulais pas de sub. Je me demande si c'et vraiment important.

Niveau amplification j'avoue que je n'y connais pas grand chose même dans la connectique et le montage. J'ai juste compris qu'une amplification monocanal c'était pour un sub. ( vas y hardcore430 insulte moi ).

J'ai juste noter que PPI était une bonne marque et Brax aussi ( quoique un peu cher :p ). Pour les KE j'avais lu le fameux "MB QUART c'est comme une boîte de chocolat" et les renseignement de Titben sur les Focal. Bref fallais pas taper dans le focal mais plutot sur des KE avec des noms un peu exotique possédant une bonne réputation. Mais la meilleur chose à faire c'est l'écoute au final.

Après j'aimerai savoir ce qu'il me faut comme petit à coté pour faire marcher tout ca. Cablages, filtres etc etc.

n°72942
melinster
Posté le 25-02-2005 à 13:04:27  profilanswer

Citation :

Sinon je vais paraitre un peu indigne. Le SUB dans le coffre c'est pas mon truc. D'une parce que j'ai besoin du coffre et je n'écoute pas trop de musique qui font boom/boom. Ok je manquerai surement de basses. Donc pour moi je voulais pas de sub. Je me demande si c'et vraiment important.

Je te comprend tout a fait sur ce point mais détrompe toi, un sub c'est important, Mais un sub HIFI, c'est a dire, qui fait pas de gros boomboom, qui sonne tres proprement, qui tape devant, a tel point que tu sais pas que c'est le sub, je t'assure sa surprend tous les rigolos qui viennent écouter ta voiture :lol: mais bon pour le PB de place c'est autre chose. Perso j'ai déconnecté mon sub pour un PB de RCA depuis 2 semaines, ben franchement c'est le jours et la nuit 8O il manque un truc énorme, on imaginais pas que le sub travaillais autant et en toute discrétion, il manque ... La vie ... et pour les contrebasses c'est la merde :?  

Je pense maintenant que tu devrais aller dans le sens de michael, pour la bonne et simple raison que c'est ce que j'ai fait, tout acheter d'occaz, petit a petit, mais taper dans les tres haut de gamme ... et sérieusement c'est le mieu quant on a un budget un peu limité !

Personnellement je pense que le poste/chargeur de ROBroy et néop sont une tres bonne affaire, et puis celui la on te le volera pas !!!! :lol:  
J'ai pas trop épluché les annonces mais d'occaz il y a toujours de supers affaires a des prix de taré, je parle pas forcement de focal, que tout le monde connais donc ca se vend mieu, je parle de trucs un peu moins connu qui sont galères a vendre ... donc pas cher.

par exemple Oncle_Fur vend un KE tres haut de gamme a un prix  8O  
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=26870
Dailleur il vend tout a un prix de taré (ca fait plus de 1 an qu'il le vend)

Autre exemple, je vend un sub 100% hifi tres haut de gamme avec un PPI (niveau exotise y'a difficilement mieu là  :lol: )
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] sc&start=0
On trouve beaucoup d'alliantes aussi en ce moment ! Idéal pour prendre peu de place dans le coffre, pour loger dans l'emplacement roue de secour etc ... il y avais aussi des S8l5 qui travaillent en faible volume mais je croi qu'ils sont vendus ...

En fait en épluchant les 4-5 dernières pages des annonces, il y a vraiment du tres bon choix, des tetes médium/aigus macrum, focal, MBQ etc ... De ters bons amplis, pas mal de sub alliante :lol: il n'y a que niveau cablage ou c'est moyen :? Il y a aussi le RAM1 de bass_ton pour vraiment pas cher :)  

Je dirais qu'il faut investir dans du tres bon matos et ne plus en changer, le garder et l'optimiser. Y mettre les sous qu'il faut !!! quitte a commencer avec seulement un poste + un KE ... oui mais si c'est un naka et un tres bon KE c'est un tres bon investissement, le reste viendra plus tard. De toute manière, a tout acheter d'un coup on fait souvent n'importe quoi, j'ai du (et doit encore) acheter mon matos au fur et a mesure, mais au moiins ca m'oblige a prendre le temps d'optimiser et de maitriser pleinement les pièces de ma configue une par une, et ca au final ... c'est tres important (je pense que c'est ce qui échappe a beaucoup de monde).

J'ai appri de ma faible expérience de caraudio que ce qui paie le plus, c'est la patience :wink:

n°72950
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 14:23:57  profilanswer

Ok melinster je vois bien l'importance du SUB. Post très interessant j'ai pas mal appris. A vrai dire ce qui me parait bien c'est nakamichi, ampli PPI, KIT Macrom.

J'ai bien l'intention de tout acheté d'occaz et petit à petit mais je voudrais commencer par  une source musicale et un un KE musical lui aussi. Pour le naka à vrai dire on trouve le CD-400 pour quelques centaines de dollars ( 300 pour être exact, après faut qu'il arrive en france ... Je ne sais pas ou acheter ce genre de matos... Nakamichi pas trouvé de revendeur en France ( peut être au pas de la case ) & ce modèle encore pire. )

L'alarme beeper c'ets la premiere chose dans laquelle j'investirai le truc c'est qu'un montage fait par un pro ca coute cher quand même. J'voudrais pas mettre 500€ la dedans ca me ferait un peu chier quand même.

Après question de place le sub et le caisson plsu l'ampli ca fait beaucoup de place prise. Je suppose qu'il faut que je fasse passer tout sous moquette ca va être un sacré binz mais quand y'a du challenge c'est interessant.

A vrai dire j'ai reperé sur ce forum, il y a toujours les mêmes noms qui reviennent pour le matos haut de gamme. Je pense aussi procéder petit à petit. Le KE & la source pour commencer. L'ampli & le sub juste après. Le truc c'est que je sais pas pour ou commencer. La source d'abord ou bien le KE d'abord avec goudronnage des portieres et entretoises. Pour la connectique c'est pas emmerdant de tout refaire après si tu poses un ampli. En fait je vois pas bien comment ca se monte. Parce que l'ampli viens derriere la source. Mais si j'ai déjà monté mon KE je fais comment ?

En fait après ce sont des questions relatives au montage. Mais avant tout je cherche le bon couple Source/KE/Ampli/(Sub?) pour avoir de la musique. A vrai dire les trucs tuningue tape à l'oeil avec double éclairage dans le fond m'interesse très peu. C'est le meilleur moyen de se faire casser sa caisse. Le meilleur moyen de claquer beaucoup de thune pour un truc qui au final ne fera que satisfaire son égo. J'ai envie quand je monte dans ma voiture de me dire merde j'suis dans mon salon c'est bon et qu'on m'en fasse la remarque. Qu'on me dise le son est propre et de qualité.  

En tout ca tout ca ca va me changer de mon Alpine 7894 & mes Alpine elliptique au fond de la clio.

Fin bref des infos des infos allez y z'en mange.

n°72953
iznogood
Posté le 25-02-2005 à 15:02:02  profilanswer

Une info à laquelle je suis sûr que tu n'as pas pensé: les naka importés ne captent que les fréquences impaires donc tu peux faire une croix sur la fonction radio...  

Autre chose, le mélange naka + ppi est un mélange qui peut s'avérer explosif si on branche le tout sur un kit nerveux.
L'idéal, c'est un kit avec faible rendement et aigu plutôt doux.

n°72954
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 15:05:45  profilanswer

Je prends note. Pourtant sur la page Naka il précise que pour le Cd-400 y'a un steeping US & un Européen. Tu conseil quoi pour du naka monsieur. J'ai aussi entendu parler de faible rendement pour du naka. Mais n'oubliez pas je n'ai aucune expérience du caraudio.

n°72956
michael2
Posté le 25-02-2005 à 15:11:53  profilanswer

attention avec un 400 acheté aux US pas de radio !! c'est pas compatible !!

mieux vaut que tu prenne un naka d'occase, car si t'as un blème avec ton naka => dans l'os !
alors que un d'occase t'es sur qu'il marche (enfin c'est vrai pour ceux là!!)

ce que rob roy vend c'est pas un double din, mais ça peut le devenir (tu peu aussi le metre ailleurs !)

qd t'auras vu les prix des naka en neuf tu verra que de l'occase à ce prix là et surtout d'une qualité pareille c'est quasi donné !

avec la combinaison PPI/naka c'est bingo à tout les coup quelques soient les hp que tu mets derrière ! ce sera juste une question de gout et de montage  

pour l'ordre des choses :  
-source avant tout
-ampli ensuite (passke en ce moment les occases sont bétons !)
-KE ensuite car pour choisir bien il faut ECOUTER et pas lire  :wink:  

ps: pas de la case: oublie pour naka !! :lol:

n°72959
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 15:58:10  profilanswer

Si il garde le naka jusqu'a cet été je suis preneur oué le chargeur bam boite a gant non ?

n°72960
michael2
Posté le 25-02-2005 à 16:26:42  profilanswer

Citation :

Si il garde le naka jusqu'a cet été je suis preneur oué le chargeur bam boite a gant non ?

t'as vu le prix et les fonctions ...ça se vend pas facile un naka !  
mais ça se vend qd même !
vois avec eux pour reserver les bestioles  :idea:

n°72961
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 16:32:41  profilanswer

Hum je vais voir, si a la limite on peux en tirer un prix assez rond fdpin complet et qu'ils me mettent ca au cho. Si je trouve un peu de taff d'ici la ( webmaster au noir ) je pourrais peut être me le payer avant. Mais bon sinon oué je mettrai de coté.  

Pour le montage en coax ca passe le toradio dans la rhino clio 1 et le changeur CD dans la boite à gante comme ca il sera bien a l'horzontal. Après restera qu'a faire un petit montage afin de le monter sur rail ou je ne sais quoi. Je me demande si c'est faisable comme montage. En faisant passer le coax au fond de la boite a gant. Hop petit trou et on fait passer tout ca jusqu'a l'arriere de la source.  

En plus à ce que j'ai compris c'est de l'europeen donc la radio et le RDS apparement. Miam. C'est vrai que c'est pas mal. Puis même tu laisse la facade on va pas te faire chier c'est cassete faut que le mec vienen voir que c'est un nakamichi ( et faut qu'il connaisse ). M'enfin tout ca c'est autre chose.

Donc couple PPI & Nakamichi ca me semble faire l'unanimité. Un petit PPI 4x30 non ?

n°72962
iznogood
Posté le 25-02-2005 à 16:42:56  profilanswer

Citation :

avec la combinaison PPI/naka c'est bingo à tout les coup quelques soient les hp que tu mets derrière ! ce sera juste une question de gout et de montage

8O  
Heu, faut avoir des goûts extrêmement large alors...  

Essaye de mettre du boston (des hp plus que correct au demeurant)  derrière du naka + ppi, je te laisse pas 10 minutes à écoute normale pour perdre la moitié de ton capital auditif!

n°72963
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 16:55:03  profilanswer

Pourquoi ?

n°72965
melinster
Posté le 25-02-2005 à 17:08:09  profilanswer

Citation :

Essaye de mettre du boston (des hp plus que correct au demeurant) derrière du naka + ppi, je te laisse pas 10 minutes à écoute normale pour perdre la moitié de ton capital auditif!

Je confirme  :lol:  :lol:  :lol:  même sans le naka ... Le PPI Boston ca déménage  :?

n°72966
iznogood
Posté le 25-02-2005 à 17:24:10  profilanswer

Citation :

Pourquoi ?

Un naka, c'est vif.
Le PPi, c'est super vif.

Imagine ce mélange sur des enceintes qui s'excitent facilement:
Les aigus s'apparentent à des scies sauteuses et les hps s'affolent dans tous les sens: c'est très fatiguant.

n°72978
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 19:05:41  profilanswer

Que me conseillez vous alors ?

n°72979
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 19:16:29  answer

Citation :

A vrai dire ce qui me parait bien c'est nakamichi, ampli PPI, KIT Macrom

pas les nouveaux macrom alors

les vieux avé les tweeters made by morel

sinon les niou.... c'est pire que du boston :?

n°72980
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 19:21:26  profilanswer

C'est noté chef. Les anciens Macrom mais lesquels :)

Dis moi papa Neoprene que mettre comme KE :D ( MBQ non ? )

n°72982
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 19:24:58  answer

non

sauf si tu as écouté avant (c'est quand même assez space comme HP)

ps: n'ayant absolument rien fait à ta mère, je ne suis pas ton père non plus...

n°72986
eRz-
Posté le 25-02-2005 à 19:47:20  profilanswer

Jte le prète si tu veux : parce que la naka m'interesse on peux ptet s'arranegr comme ca :D

Sinon oui il faudra que j'écoute.

n°73104
eRz-
Posté le 26-02-2005 à 21:26:59  profilanswer

Bon c'est parti pour le Naka et PPI derriere me manque plus qu'a trouvé un bon KE. Qui restitue un son doux pour compenser l'agressivité du PPI et du Naka.

Hum je prends toutes les idées  :lol:

n°73108
melinster
Posté le 26-02-2005 à 23:03:03  profilanswer

Infinity, macrom ?

n°73109
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 23:16:58  answer

eRz-, si tu achètes avec tes yeux, tu vas droit dans le mur :?

n°73110
JPFOU
si seulement.........
Posté le 26-02-2005 à 23:22:01  profilanswer

Citation :

eRz-, si tu achètes avec tes yeux, tu vas droit dans le mur :?

+1000 le dernier truc que j'ai acheté avec mes yeux c'est mon VGA :?  

remarque il est beau  :oops:  

Mais il faut etre pris pour etre appris! 8)

n°73111
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 23:23:59  answer

Citation :

dernier truc que j'ai acheté avec mes yeux c'est....

.... le 3 voies de NeoP

n°73113
JPFOU
si seulement.........
Posté le 26-02-2005 à 23:50:00  profilanswer

Citation :

dernier truc que j'ai acheté avec mes yeux c'est....

.... le 3 voies de NeoPJe l'ai pas acheter ça !
je me suis perverti pour le reste de mon existence pour obtenir ce matos !

pis! j'ai écouté avant d'acheter mais c'était sur un Alpine alors! :roll: ça compte pas !

n°73115
eRz-
Posté le 27-02-2005 à 00:00:04  profilanswer

Et je fais comment pour ecouter un son qui aura une sonorité particulière avec le naka + ppi :D

n°73116
melinster
Posté le 27-02-2005 à 00:14:27  profilanswer

Tu vis dans un trou perdu ?

J'espère que non  :D  

Si "oui" faudra te contenter du son des oiseaux, ou de celui de ta femme qui grimpe aux rideaux :P  

Je dit n'importe quoi :arrow:

n°73117
eRz-
Posté le 27-02-2005 à 00:15:53  profilanswer

Nan nan mais bon pour aller écouter des KE qui sortent des sentiers battu j'pense que feux vert c'est ca pas :)

n°73120
melinster
Posté le 27-02-2005 à 00:50:34  profilanswer

Il y a un truc super a ton service: un forum de passionnés des 4 coins de la France  :lol:  

Pas besoin de détails  :wink:

n°73121
michael2
Posté le 27-02-2005 à 01:03:45  profilanswer

dans quel coin t'es planqué ?

suis persuadé que t'a moyen d'ecouter facilement :

-KE MBQ serie R ou P ( enfin peut être pas chez la racaille sudiste  :wink: )
-KE focal en utopia
-KE DLS
-KE macrom
-KE davis
-KE infinity

et j'en oublie  
 :oops:  
les durs à trouver ça va peut être des machins du genre :
dynaudio, morel, Brax serie pro et autres raretés

n°73122
eRz-
Posté le 27-02-2005 à 01:11:50  profilanswer

Suis dans le 76 :) mais a la limite si y a des gens motivés pour m aider dnas mon install etc quand j aurais le matos j'peux me déplacer dans le 27 ( et on peux casser la gueule a une bouteille au passage ).

n°73124
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 10:11:39  answer

oublie l'alcool mais le we prochain, si t'es pas faché avec le café..........

n°73147
eRz-
Posté le 27-02-2005 à 13:31:20  profilanswer

Moi jamais être faché... Mais c'est loin la banquise. Un méchant bout de route :)

n°73171
eRz-
Posté le 27-02-2005 à 17:46:36  profilanswer

Bon j'ai regardé un peu :)

Aux vues de certaines choses le couple Naka + PPI + KE MBQ me semble pas mal ! Mais je n'ai pas encore écouté ( je précise pour les tatillons ).

Ce que j'écouterais bien :  
Chez MBQUART :

QSD 216 ( si je deviens riche ).
PCE 216  ( plus abordable déja )
RCE 216  ( carrement abordable )

Chez Macrom :

M1S.60 ( bon prix )

Chez DLS :

UP6 ( un peu plus cher )  

Voilà en gros pour les KE déja quand j'aurais réussi à écouter tout ca je serais bien content.

Bon les amplis PPI en tête de ligne. On m'a conseille 4 canaux ou 4 +1. Je comprends pas vraiment a quoi ca correspond faudrait que je me renseigne. Donc je regarde pas trop pour l'instant. J'ai juste compris le terme bridgé je pense. 2 canaux qu'on relie pour en faire qu'un seul ( pour le sub ) non ?

J'ai pris comme magasin de référence HIFIMOBILE pour regarder les prix. J'ai aussi vu que SoundStream ca avait l'air d'être de la bonne cam' niveau ampli. Et que pour un ampli qui sort du son il fallait mettre 400€a peu près. Sinon j'voulais savoir deux amplis pour un KE c'est mieux que un ampli sur un KE ( a raison de division de prix ).

Sinon apparement faudrait ptet aussi que je change de batterie ( parce que la batterie casino c'est bien et pas cher mais apparement c'ets mieux d'avoir un peu pls de jus et certainement une tension plus régulière ( cf ma connaissance en alim pour pc etc ). Bref ne jamais négliger l'alimentation j'ai appris dans l'info je pense que c'est partout pareil.

Bref tout ca va me faire exploser mon budget mais si c'est pour avoir une install bancale et non homogène ca ne sers a à rien n'est ce pas !

Melinster, Michael2 & Neop sont appelés !

n°73253
eRz-
Posté le 28-02-2005 à 01:01:42  profilanswer

:arrow:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse