Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reducteurs de vibrations & Pates Thermiques

n°30878
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 25-10-2003 à 13:56:41  profilanswer

Voili voilou, 2 petites choses :

1- les réducteurs de vibrations : ce sont des petites pièces en caoutchouc qui se mettent a la place des vis des hauts parleurs et qui absorbent les vibrations

2 - la pate thermique : elle permet de réduire latempérature dégagé par les processeurs, transistors,...  

Ca m'a l'air pas mal ces petites choses la  :P  

Qu'ee pensez vous  :?:

mood
Posté le 25-10-2003 à 13:56:41  profilanswer

n°30889
fisch_man
Posté le 25-10-2003 à 17:02:11  profilanswer

c est bizard t ca ... :?  

pour le 1 j ai po tt compris  :roll:  "c est des pieces en caoutchouc qui se mettent a la place des vis" et comment tu le fixe apres le hp ? si il est sur un bon support rigide je ne vois pas trop l interet , car en general une fois que ton hp est bien fixé c est tt le reste qui vibre et lui ne bouge pas...

2 en ce qui concerne la pate thermique, c est pas son but du tt de reduire la temperature , je m explique ...
je suis une mairde en info mais mon pross a un gros dissipateur thermique et la pate thermique est entre le pross et le dissipateur , ds ce cas la pate est plutot un element pemettant de bien conduir la chaleur vers le dissipateur voila mon point de vue ...

et je ne vois pas comment elle pourrai reduire la temperature degagé par les composants , l energie dissipée par effet joule il faut bien qu elle se barre quelque part et si la pate empechai de se barrer ca tournerai po longtemps ...  :?  

sinon c est une pate magik qui donne un rendement de 1 a tt les composant donc 0 pertes ! ca serai cool ca  :D  

perso j utilise de la pate a coller les panneau de porte renault pour scotcher toutes les vibration , je l utilise egalement comme joint pour mes plaques d acier vissées ds mes portes (comme ca seche pas ca evite de refaire un joint a chaque fois) j en tartine sur tout les clips les baguettes laterales , bref tt ce qui vibre et deja j ai presque plus de bruits parasites (ds une porte pr l instant  :lol: ) et bientot qud j aurai fait l autre porte je vais insonnoriser blackson/goudron ...

de plus c est gratos il suffit de trouver une renault a la casse et t as ton bonheur la j ai fini mes pare vapeur en fibre je vais egalement les coller avec ca car c est costaud et ca suffira amplement voilou  :)

n°30969
yo@nn
Posté le 26-10-2003 à 16:50:40  profilanswer

tu les trouve des vis en caouchou?????????

n°30989
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 26-10-2003 à 20:06:10  profilanswer

va faire un tour sur www.pearl.fr. Une entreprise de petit électronique mais y'a pas ma lde truc sympa tu verras.

Pour la pate thermique il est vrai quelle ne refroidis pas sans dissipateur thermique mais elle a l'avantage defavoriser l'evacuation de la chaleur des transistors plus rapidement. Suffit ensuite d'otpimiser l'evacuation de la chaleur via un ventilo et le tour est joué  :wink:

n°30994
nã©oprene
Invité
Posté le 26-10-2003 à 21:22:12  answer

Citation :

les réducteurs de vibrations : ce sont des petites pièces en caoutchouc qui se mettent a la place des vis des hauts parleurs et qui absorbent les vibrations

en gros, pour éviter que ça vibre, tu limites les mouvements de membrane :oops:  

tu fais taire le hp quoi :?  

:) :) effectivement, c'est efficace :) :)

n°30997
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 26-10-2003 à 21:29:55  profilanswer

Citation :

en gros, pour éviter que ça vibre, tu limites les mouvements de membrane :oops:  

tu fais taire le hp quoi :?  

:) :) effectivement, c'est efficace :) :)

alors toi je vais te mettre une fessé  :evil:  

Ca se met en lieu et place des vis de fixation du Hp. En quoi ca empeche la membrane de bouger ?

La membrane bouge alors elle produit des vibrations du chassis qui lui est fixé par des vis. C'est la qu'intervienne les réducteurs de vibrations.

Mais ils servent a fixer tout ce qui est soumis a vibration. Très utile par exemple pour des néons par exemple.

Comprendo ?

n°31006
david28
Posté le 26-10-2003 à 21:47:58  profilanswer

en fait ce sont de sortes de silentblocs ??
moi je dirais que ce n'est pas tres bon du tout
si le support de HP est bien rigide et que les vis de fixations du HP sont correctement dimensionnees  , le HP ne peut pas bouger , non ?
en SPL , on utilise des vis classiques mais le supprot etant tres tres rigide , tout est ok et pourtant la puissance que l'on envoit dans les subs est colossalle :wink:

n°31007
nã©oprene
Invité
Posté le 26-10-2003 à 21:48:12  answer

salut

tu me mettras toutes les baffes que tu veux quand ce sera moi qui raconterais des carabistouilles

là, c'est toi 8O  

les trucs que tu décris, c'est des silentblocs

ça sert à faire du découplage mécanique :wink:  

je crois que je sais de quoi il s'agit, grosso mairedaux tout mon coffre est découplé verticalement de la sorte.

en revanche, un hp, lui, doit obligatoirement ètre monté hyper rigide.

donc tu oublies

n°31012
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 26-10-2003 à 21:55:56  profilanswer

oui ce sont des sortes de silentblocs... Le tout reste rigide mais moins qu'une visserie c certain.  
Donc puisque le montage des Hp doit etre obligatoirement rigide on oublie.

Néoprène pour la fessé  :arrow: t'en a déjà dit des carabistouilles sinon ca vaudrait dire que tu possède la science infuse, que tes paroles sont inébranlables, avec a l'appuie des faits scientifiques incontestables et incontester.  
Moins que moi ca c certain.  :oops:  

Et pis les fessés c pas mon truc, on oublie aussi tiens  :arrow: je sors

n°31014
nã©oprene
Invité
Posté le 26-10-2003 à 22:25:03  answer

Citation :

tes paroles sont inébranlables, avec a l'appuie des faits scientifiques incontestables et incontester

ça doit etre chiant ça 8O

n°31015
david28
Posté le 26-10-2003 à 22:31:51  profilanswer

dis neoprene , j'ai repondu 1 minute avant toi :lol:  :lol:  :lol:  :wink:

n°31017
nã©oprene
Invité
Posté le 26-10-2003 à 22:36:14  answer

ben vi :oops:  

il m'a fallu 10mn pour taper mon post :!:

n°31019
matt59xxx
Posté le 26-10-2003 à 22:57:26  profilanswer

Citation :

1- les réducteurs de vibrations : ce sont des petites pièces en caoutchouc qui se mettent a la place des vis des hauts parleurs et qui absorbent les vibrations

Si sa vibre, sa vibre. c'est comme les tremblement de terre, on peu rien y faire

Citation :

2 - la pate thermique : elle permet de réduire latempérature dégagé par les processeurs, transistors,...

c'est po grave si sa chauffe, il faut y faire avec. C'est comme le rechauffement de la planete on peut rien y faire :lol:

n°31020
nã©oprene
Invité
Posté le 26-10-2003 à 23:05:15  answer

matt59xxx, tu devrais faire du SPL :oops:

n°31023
matt59xxx
Posté le 26-10-2003 à 23:16:28  profilanswer

euuuhhhh j'ai une tete a faire du SPL?? pitetre que je suis un surdoué pour sa  :lol:  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse