ALF 33, Dextoo et 26 utilisateurs inconnus Ange/Bleu by RC | Voili voilou, 2 petites choses :
1- les réducteurs de vibrations : ce sont des petites pièces en caoutchouc qui se mettent a la place des vis des hauts parleurs et qui absorbent les vibrations
2 - la pate thermique : elle permet de réduire latempérature dégagé par les processeurs, transistors,... Ca m'a l'air pas mal ces petites choses la Qu'ee pensez vous :?: |
yo@nn | tu les trouve des vis en caouchou????????? |
Ange/Bleu by RC | va faire un tour sur www.pearl.fr. Une entreprise de petit électronique mais y'a pas ma lde truc sympa tu verras.
Pour la pate thermique il est vrai quelle ne refroidis pas sans dissipateur thermique mais elle a l'avantage defavoriser l'evacuation de la chaleur des transistors plus rapidement. Suffit ensuite d'otpimiser l'evacuation de la chaleur via un ventilo et le tour est joué  |
Ange/Bleu by RC |
alors toi je vais te mettre une fessé Ca se met en lieu et place des vis de fixation du Hp. En quoi ca empeche la membrane de bouger ?
La membrane bouge alors elle produit des vibrations du chassis qui lui est fixé par des vis. C'est la qu'intervienne les réducteurs de vibrations.
Mais ils servent a fixer tout ce qui est soumis a vibration. Très utile par exemple pour des néons par exemple.
Comprendo ? |
david28 | en fait ce sont de sortes de silentblocs ??
moi je dirais que ce n'est pas tres bon du tout
si le support de HP est bien rigide et que les vis de fixations du HP sont correctement dimensionnees , le HP ne peut pas bouger , non ?
en SPL , on utilise des vis classiques mais le supprot etant tres tres rigide , tout est ok et pourtant la puissance que l'on envoit dans les subs est colossalle  |
nã©oprene Invité | salut
tu me mettras toutes les baffes que tu veux quand ce sera moi qui raconterais des carabistouilles
là, c'est toi 8O les trucs que tu décris, c'est des silentblocs
ça sert à faire du découplage mécanique je crois que je sais de quoi il s'agit, grosso mairedaux tout mon coffre est découplé verticalement de la sorte.
en revanche, un hp, lui, doit obligatoirement ètre monté hyper rigide.
donc tu oublies |
nã©oprene Invité | Citation :
tes paroles sont inébranlables, avec a l'appuie des faits scientifiques incontestables et incontester
|
ça doit etre chiant ça 8O |
nã©oprene Invité | ben vi il m'a fallu 10mn pour taper mon post :!: |
matt59xxx | Citation :
1- les réducteurs de vibrations : ce sont des petites pièces en caoutchouc qui se mettent a la place des vis des hauts parleurs et qui absorbent les vibrations
|
Si sa vibre, sa vibre. c'est comme les tremblement de terre, on peu rien y faire
Citation :
2 - la pate thermique : elle permet de réduire latempérature dégagé par les processeurs, transistors,...
|
c'est po grave si sa chauffe, il faut y faire avec. C'est comme le rechauffement de la planete on peut rien y faire  |
nã©oprene Invité | matt59xxx, tu devrais faire du SPL  |
matt59xxx | euuuhhhh j'ai une tete a faire du SPL?? pitetre que je suis un surdoué pour sa  |
|
|