ALF 33, olivierm91, Dextoo et 26 utilisateurs inconnus santou | salut, j'ai longuement refléchi sur mon probleme de choix de kit eclaté.
bien que je suis à font infinity.
En faite vu ce qui a été dit sur le forum et ce que je recherche: musicalité et douceur du son tout en ayant une frappe trés correcte pour pouvoir couper mon sub bas et avoir une bass bien lourde,
je pense que associer un ke infinity en 13 ou 16 avec un woofer en 16 ou 13 serai la meilleur solution pour obtenir un son infinity avec de la frappe,
le seul probleme qui subsiste, le fameux woofer......
quel choisir? |
Yannou | Ben déja infinity si tu prend du kappa, ca sait tapper !!!
Avec un bon montage tu peux couper ton sub vers les 50-60 sans aucun probleme !
A la limite tu met une doublette de 16 kappa si tu as peur que ca tappe aps assez. |
santou | Citation :
Ben déja infinity si tu prend du kappa, ca sait tapper !!!
Avec un bon montage tu peux couper ton sub vers les 50-60 sans aucun probleme !
A la limite tu met une doublette de 16 kappa si tu as peur que ca tappe aps assez.
|
ok,pour la doublette c'est pas une mauvaise idée mais es ce que l'on vend les woofer séparer? |
Yannou | Ca j'en sais rien du tout. A la limite tu revend les tweets en occase apres. |
michael2 | tente un boiboite avec un 16 infinity ou autre (6W1 ou autre focalerie) !
facile à mettre en oeuvre et possibilité de test facilité !
Sub en LP à 50Hz
boiboite 50 en HP jusqu'a xxx hz en LP (à toi de tester ) et ensuite de xxx en HP jusqu'en haut de la BP avec ton KE !
comme ça tu profite de ton infinity sans trop le violenter pour qu'il frappe puisque c'est ta boiboite qui cogne !
et ton sub sera bien bas comme tu le souhaite ! |
santou | Citation :
tente un boiboite avec un 16 infinity
|
je comprend pas tro ton terme "boiboite" |
santou | Citation :
seatbox ou charge close
|
ok,ok, ben dans une charge de combien litre faufrait-il mettre ce 16cm? un 5 litre? |
michael2 | telecharge un logiciel de simul, rentre les caractéristique de ton HP et puis regarde à quoi ca ressemble en fonction du litrage !
pour un 5WS 5 à 7 litre ca le fait en principe ! |
santou | Citation :
telecharge un logiciel de simul, rentre les caractéristique de ton HP et puis regarde à quoi ca ressemble en fonction du litrage !
pour un 5WS 5 à 7 litre ca le fait en principe !
|
ok je simule tout ca.mais je trouve pas de paramétre du woofer. |
|
|