ALF 33, olivierm91, Dextoo et 26 utilisateurs inconnus pinial | bon
j'ai 'un nouveau vehicule et comme il se doit un peu de son serait le bienvenue mais un difficile choix s'offre à moi j'ai conservé quelque element de mes anciennes instal sur lesquel je suis sur de moi une platine l'eclipse cd8053 et un sub davis 31TCA12 en clos dans 50litres environ (l'ancetre du 30xxl mais avec une suspension multiplis ) j'ai opté aussi pour les hp 2voies actives +sub à pas trop cher vifa PL14WJ09-04 et le petit xt25 (XT25SC90-04 )
pour ne pas avoir à depensé trop d'argent et aussi ne pas trop modifié les emplacement de mon vehicule ce n'est peut etre pas ce qui ce fait de mieux mais j'aime bien comment timbre les mediums du pl14 pour les dx25nano c'ets l'aventure le choix cornelien c'ets l'amplification je dispose deja de deux canaux un tube driver td750 avec les entrées xlr et donc il me faut encore quelque canaux à trouver il me faut necessairement les entrées symetriques pour exploité au mieux la source et si possible un 4 canaux pour me limité à 2 amplis sur ce critere j'ai trouvé adcom 4404 ou le 4304 (ça je sais à quel point c'ets musical mais difficile à degotté deja eu un )
tube driver td450 (ça se trouve et ça permettrait de gardé une amplification homogene ) hifonics jupiter XX
la vraie question c'ets que vaut cette serie XX d'hifonics si quelqu'un à des souvenirs et des impressions je suis tout ouie !!
sur certains forum ricains ils disent que c'est musical mais à quel point ? s'il il y a d'autre marques aussi ? |
barracuda777 | Citation :
j'ai 'un nouveau vehicule et comme il se doit un peu de son serait le bienvenue
|
Bravo !!
Citation :
une platine l'eclipse cd8053
|
Re bravo, une Hu d'enfer !
Citation :
j'ai opté aussi pour les hp 2voies actives +sub à pas trop cher vifa PL14WJ09-04 et le petit xt25 (XT25SC90-04 )
|
Pour le xt25 seuleument des commentaires et bons, quant au vifa je l'ais utilise un temps, un peu court d' ailleurs, ca tournait tres bien cette chose la.
2 voies + sub = K.I.S.S comme dises les ricains
(Keep It Simple Stupid)
Citation :
tube driver td450 (ça se trouve et ça permettrait de gardé une amplification homogene )
|
Pour moi ce choix retiens mon attention, connaissant les amplis en general, pas le modele en particulier.
Citation :
hifonics jupiter XX
la vraie question c'ets que vaut cette serie XX d'hifonics si quelqu'un à des souvenirs et des impressions je suis tout ouie !!
sur certains forum ricains ils disent que c'est musical mais à quel point ?
|
Un seul mot oublie STP !
Diametrallement oppose aux amplis tube driver, en tout sens.
A retenir pour le SPL et encore ceux qui si connaissent rigolent tout bonnement de Hifonics.
Franchemant sans vouloir me repeter un petit tube driver serais sympa |
neoprene | Citation :
j'ai 'un nouveau véhicule
|
 |
pinial | Citation :
Un seul mot oublie STP !
Diametrallement oppose aux amplis tube driver, en tout sens.
A retenir pour le SPL et encore ceux qui si connaissent rigolent tout bonnement de Hifonics.
|
arf c'ets si abominable c'est dommage je trouvait l'adaptateur d'impedance des entrées comme un outil potentiellement digne d'interet
il m'a été soumis aussi deux autres marques les zapco (c2k surtout) et les soundstream old school reference et picasso class A Neop sympas le clin d'oeil ma t'as été vache t'aurais pu mettre un valtra recent qui avait ces couleur là en option ça donne une vision moins archaique  |
titben | Je vote arbitrairement pour le tube, histoire de rester homogène. Mais même pas peur de mettre le adcom avec ! |
titben | Quoique le tube sur un sub, y'a p'tet mieux à faire ! Le Adcom est un 4 cnx? Si oui, adcom sur sub + 16 comme le chef à toujours dit |
titben | admirez au passage la superbe réponse de normand |
Serval | Citation :
Quoique le tube sur un sub, y'a p'tet mieux à faire ! Le Adcom est un 4 cnx? Si oui, adcom sur sub + 16 comme le chef à toujours dit
|
Je pensais que le chef avait dit de ne jamais depareiller le medium/aigu niveau amplification |
pinial | Citation :
Quoique le tube sur un sub, y'a p'tet mieux à faire !
|
peut tu m'en dire plus sur le comportement de cet amplis pour l'utilisation en canal de grave le sub davis n'étant pas trop compliqué à driver |
pinial | c'ets pas fd14 qui avait une amplification full butler à tube bleu ? |
Nitroboomracer We have the power | si, mais a plu je crois
perso, je vote tube driver  |
barracuda777 | C' est vrai que si c'est pour sub un C2K pour le faire prendre vol a ton sub, definitif, quoique voir le modele C2K6.0X, car si je ne me trompe pas le davis est un sub 150 ouate avec un pet de dance de 8 ohms non?
Plutot surdimensione d' ailleurs pour ton sub, mais ca permettrait une future update posterieure.
Pour les Soundstream c'est jouable, mais seuleument old school, quant au Picasso je l'utiliserais pour autre chose qu'un sub (avis perso inside ) |
titben | Citation :
Quoique le tube sur un sub, y'a p'tet mieux à faire ! Le Adcom est un 4 cnx? Si oui, adcom sur sub + 16 comme le chef à toujours dit
|
Je pensais que le chef avait dit de ne jamais depareiller le medium/aigu niveau amplification
Le fourbe, il ne prodigue pas les mêmes info en fonction de la localisation géographique. |
titben | Citation :
Quoique le tube sur un sub, y'a p'tet mieux à faire !
|
peut tu m'en dire plus sur le comportement de cet amplis pour l'utilisation en canal de grave le sub davis n'étant pas trop compliqué à driver
Essayé sur sub papier, pas de tenue, pourtant l'ampli avait sur papier du watt. |
pinial | Citation :
C' est vrai que si c'est pour sub un C2K pour le faire prendre vol a ton sub, definitif, quoique voir le modele C2K6.0X, car si je ne me trompe pas le davis est un sub 150 ouate avec un pet de dance de 8 ohms non?
Plutot surdimensione d' ailleurs pour ton sub, mais ca permettrait une future update posterieure.
Pour les Soundstream c'est jouable, mais seuleument old school, quant au Picasso je l'utiliserais pour autre chose qu'un sub (avis perso inside )
|
150w 94db 4 ohms le sub davis j'en conclut que la meilleur chose à faire et de trouver un deuxieme tube 750 pour les voies restera l'amplification sub les c2k sont relativement cher en occas et plutot rare dans les petites puissance comme le C2k2.0x
pour le soundstream le seul qui aurait pu m'interessé c'est le reference Picasso CLass A moi qui voulait conservé que deux amplis je suis repartis pour un rack à trois |
pinial | lol !!
je tape C2K 2.0x sur google et ça me renvoit à CAV et barracuda777 qui en a un ou en a possedé un tu peux detaillé un peu plus STP le comportement de cet amplis ma reference en amplis c'est xtant X |
barracuda777 | marrant google quant il s'y met.
J'ais eu moi meme ces 2 types d'amplis, Xtant et Zapco Competition.
En resumant de facon resume, je dirait que le choix est dificil et decoulle plus du choix et preference personnelle.
Je prend ces criteres, a propos d'ailleurs.
1, pour le prix le XTANT, et j'imagine plus facile de trouver en france, prestations en generale.
2, prestation et puissance le Zapco, versatiles x-overs avec fonction de jumper grace au bouton "x-over range select" de 44 hz a 4.2 khz, mode bridged etc...
3, musicalite, c'est la ou le choix est plus dificile car c'est la ou intervient le gout de chacun.
Personnellement mon choix serait en fonction des criteres 1 et 2, considerant que les deux amplis offre la meme musicalite (excellente a mon gout) dynamisme, chaleur (+1 pour le xtant), serieux dans leur construction.
Voila j' espere que cela repond a tes questions [mode resume =off]
|
pinial | merci bien ça fait avançé le schmiblik
tu dis +1 pour la chaleur de l'xtant est-ce que ça rend à tes oreilles le zapco froid
en rapport à un brax ? |
richard r | question;
as tu déja éssayé le tube driver sur ton hp Davis et son caisson?
Cela te donneras déja une idée?non? |
pinial | Citation :
question;
as tu déja éssayé le tube driver sur ton hp Davis et son caisson?
Cela te donneras déja une idée?non?
|
certes mais le tube est en train de voyager vers chez moi pour l'instant |
neoprene | un tube driver sur un sub
J'ai déjà écouté (mais c'était une install naissante & un sub .erdique (black gold)) désolé mais ça fait pitié |
richard r | qu est ce qui fait que cet ampli ne peux etre le bon compagnon d un sub? |
barracuda777 | Froid ne serait pas le mot correct, je dirais chirurgique plutot.
Cela fait helas longtemps que je ne pas ecoute un Brax et de surcroit pour pouvoir comparer a vif contre un Zapco.
Mon instal du moment est full Zapco, avec un hu Eclipse (autre appareil chirurgique).
De la mon choix au MDT30S qui sont un delice. Avec les tweet des Boston, j'avais mal aux tympan a haut volume (meme a -6db)
Ceci dis les Zapco ne chauffent pas un poil, mais ne sont pas tres tres silencieux, a 0 bit et moteur a l'arret on entend les palles des ventilos a l'arriere. |
ACOUST.F | J'ai un SOUNDSTREAM RUBICON PICASSO CLASS A de disponible => MP 8) |
pinial | Citation :
J'ai un SOUNDSTREAM RUBICON PICASSO CLASS A de disponible => MP 8)
|
répondu |
pinial | en fouinant un peu sur el web j'ai trouvé cet avis sur les tubedriver
Citation :
O.k.... Here are my findings. Their very first generation of the Tube Driver amps being the best(warmest,sweet,musical,etc). When Phaze Audio took over... the parts used is no longer as good as the original ones. For example: the caps went from Panasonics to Rubycon, tube changed to Sovtek, different circuit board, etc. and the end result was they sound more analytical and lost the warmth of the original ones had.
The current Tube Driver Blue are sweet, open and detail in the top end, but from lower mid and down is a bit lean.. when compared to the previous Tube Driver. But they work great with compression drivers in waveguides/horns applications.
|
j'ai hate d'essayé mon td750 sur le grave et bas grave cet un vieux modele avec le capot couleur gold |
dj$ree | T'as aussi "tru technology" qui font d'excellents amplis. |
pinial | Citation :
T'as aussi "tru technology" qui font d'excellents amplis.
|
oui mais pas d'entrée symetrique et en plus un peu hors de prix y compris sur l'occas |
pinial | donc on reprend les bases du choix de matos eclipse cd 8053 amplis tubedriver original td750 un amplis de ma fabrication avec entrée xlr à base de mini aleph pour la partis signal en attendant de pouvoir trouver 1 ou 2 autres butler old school
dynaudio 15w75 en midbass en portiere dynaudio 15w75 en seatbox peut etre que le sub va gicler à voir la question qui tue quel tweeter utilisé ??
dans les pretendant dynaudio d260 esotec vraiment si je choppe une paire à bon prix morel MDT 30s
Morel Elite ET448
vifa xt 25 tg30
vifa dx25 |
bouss | tu peux caser les Morel Supremo Picolo dans le listing |
pinial | Citation :
tu peux caser les Morel Supremo Picolo dans le listing
|
c'ets dans le meme ordre de prix que les d260 :!:
sauf que les d260 tu en trouve à bon prix sur le marché de l'occaz -de 250/300€ |
richard r | bonsoir..
vu que tu cherches du gros tweeter..des Accuton C23-6...? |
Z80 | Morel... Oui, oui, il faudra que j'y réfléchisse sérieusement si mes enclumes en titane me cassent les oreilles... 8) |
pinial | Citation :
bonsoir..
vu que tu cherches du gros tweeter..des Accuton C23-6...?
|
pas forcement gros mais musical selon mes criteres ma reference en tweet c'est un audax qui equipe les prestige 3 d'elipson (tw025....)avec en amplis un aleph 3 diy
je ne m'en lasse pas et jamais agressif je ne sais pas trop ce que peuvent donné vos membranes ceramiques
je trouve sa courbe tres accidenté mais bon .....ce n'est qu'une courbe http://www.accuton.com/e/data/prod [...] C23-6.html |
richard r | attention de bien lire et interpréter la courbe..celle -ci de 2khz a 20khz tiens dans 3db dans l axe...
l echelle est de 5 db...
Ce sont pour ma part d exellent tweeter,qui helas,ne peuvent s integrer dans mon auto.
Cela aurai été avec plaisir de te les preter pour te faire une opinion ,mais je ne prefere pas les envoyer en colis,remise en main propre du fait de la fragilité aux choc de la membrane céramique..
Si tu passes vers Paris.... |
pinial | Citation :
Si tu passes vers Paris....
|
arf !!! pas demain la veille mais si vous decidez de passer dans le sud pour vos vacances  |
barracuda777 | Tu pourrais ajouter aussi un piti truc de Scanpeak genre Revelator o meme un D2904/ 6000 ou 7100 Quand au Accuton, je toujours eu la petoche de caser ca dans la caisse :? |
pinial | hormis le d260
les autres tweets sont d'un prix abordable à la paire les scan sont trop cher !!
l'accuton aussi !! (en neuf ) |
richard r | En terme de casse sur les vibrations de l auto,casse de la membrane elle meme,je ne pense pas,ils ont été en situation pendant quelques semaines,meme si ils n etaient pas souvent en route..
La ou en effet ce n est pas fait pour c est que cela m a procuré une fuite de ferrofluid sur 1 et que cela a terni la membrane.
J ai ecrit au constructeur qui m a affirmé que cela n avait aucune incidence sur le rendu sonore,ni meme sur le réel capacité a le refroidir.(il ne c est pas vidé entierement).Apres diverses mesures en effet ils sont identique,de meme que a l ecoute.
En somme ces Hp sont fait un peu a l unité,d ou parfois des defaults de collages ou assemblges,comme sur mon EJ Jordan par exemple. |
Z80 | Quels TW025 utilisais-tu ? Il y a de tout : des dômes soie ou textiles en tous genre, des dômes titane...
J'avais des textiles sur mes coaxiaux et des dômes titane avec mes KE, et j'ai vraiment adoré ces tweeters pour leur finesse et leur douceur. 8) |
|
|