Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel réglage d'ampli?

n°60941
williamwal​lace
Posté le 05-10-2004 à 23:43:20  profilanswer

Voila j'ai un ampli DHD :
http://www.sell.com/2GGLQ
Et un sub magnat destroyer 304 :
http://www.magnat.de/car/subwoofer/destroyer.php
Et je voudrai savoir comment il fallait régler l'ampli, par rapport au sub, car je n'ai pas trop envie de le cramer, donc si vous pouviez m'aider et m'expliquer comment il faut faire sa serai cool histoire de ne pa mourir blond :D  
Merci d'avance

mood
Posté le 05-10-2004 à 23:43:20  profilanswer

n°60943
tonfa 22
Posté le 06-10-2004 à 00:03:12  profilanswer

C'est simple :
-tout d'abord, ne compte même pas sortir comme indiqué 4*175w avec ton ampli.Seuls des marques sérieuses y arrivent, mais les prix sont différents (regarde un PPI, RF, ou autres...)

-Ensuite, ton sub est il monté en caisson ? Si oui, Clos ou Bass Reflex ?

Pour le réglages, il faut essayer d'équilibrer par rapport au reste de ton install (d'ailleurs si on en savait un peu plus, ça serait pas mal...).

Si tu te fous de l'équilibre général et que tu aimes les grosses basses, tu montes le volume de ta source aux 3/4, puis tu montes progressivement le gain de ton ampli (après avoir filtré en passe bas bien sur!) juska apparition de distorsion où la tu baisses légérement....

n°60948
bouss
Posté le 06-10-2004 à 06:38:39  profilanswer

pas mieux :D

n°61000
williamwal​lace
Posté le 06-10-2004 à 20:51:33  profilanswer

De téte comme ça car là, je suis en train de préparer mon instal, par exemple je n'ai pas encore reçu le sub, arfff
Mé bon c'est une source sony, je marqueré la ref après la je c +, du cable en  20 mm², une capa de 1 farad zealum, un caisson clos qui sera environ de 30L, j'ai pas encore calculé le litrage exact, sinon sa sera du MDF en 20 avec une mousse alvéolé caliber. Un ampli alpine V12, je né + la ref non + mé il me semble que c'est du 4*50 rms ki alimentera un KE en 16.5 a l'avant, mé je ne c pa encore lekel et actullement a l'arriere des hp staigt'in en 25, ki vont également etre changer, mé je ne c pa non + avec kel hp je vé lé remplacer!  
Si vous avez des suggestions pour les hp, nésitez pas!
Les 2 amplis seront ponté.
Donc en gros je ne c pas grand chose lol! :wink:  C'est pour ça que je n'avé pa préciser mon instal dans mon précédant post!  
Par contre je n'avai pa vérifier, mais l'ampli dhd n'est pas aussi compliké que le v12 a régler donc celui-ci sa devré alé
Merci pour vos rép rapide :!:
Donc en gros, mon post est maintenant devenu quel HP pour un budget de 150€ et kel KE pour le m budget!
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse