Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reglage niveau sorti DSP sur p99r

n°19220
alliochat
Posté le 05-05-2003 à 00:44:43  profilanswer

voili, voilou...
apres avoir relue la notice, je me demande a quoi sert cette fonction:

"reglage niveau sorti DSP"   ???? 8O on peut mettre "hi "ou "low"

et tant que j'y suis trouvé vous que l'asl marche bien???? avez vous un endroit particulier pour placer le boitier???

:wink:

mood
Posté le 05-05-2003 à 00:44:43  profilanswer

n°19234
werner
Posté le 05-05-2003 à 11:35:13  profilanswer

hi ou low , ça accentue la difference entre les 3 impressions d abiance " natural , soft... "  
essaie voir..

le boitier est à mettre sous le tableau de bord , vers la source des bruits de roulement : ensuite tu le règle en fonction de ce que tu cherche à corriger : pour ma part, je l avais mit en " low " ( je crois ) pour qu il réajuste les basses quant on roule.
Je trouve que c étais pas mal , et ça me manque même sur le P9

( mais bon le P9 est tellement mieux en qualité... )

d autre question ?

si j ai le temps je te donnerais mon truc pour l égalisation auto

n°19242
alliochat
Posté le 05-05-2003 à 13:59:09  profilanswer

Citation :

si j ai le temps je te donnerais mon truc pour l égalisation auto

c quoi :P  :D  

po d'autre question pour le moment :wink:

n°19303
werner
Posté le 06-05-2003 à 03:48:49  profilanswer

je change la valeur des filtres avant égalisation et les remet à la valeur souhaitée après.
quel interêt ? ça corrige plus !
dans mon cas ( ça dépend de ta voiture bien sûr ), ben malgré l éga auto et l équa " manu " ben j étais pas satisfait...surtout au niveau des 2.5 khz qui étaient désagréables sur du hard rock.  

alors avant éga j ai mis :  med jusqu à 4 Khz ( au lieu de 2 khz prévu ) et tweet à partir de 2 Khz ( les miens supportent de jouer aussi bas )( au lieu de 3.15 khz prévu ) ,

donc les HP jouent les même frequences : du coup lors de l égalisation, le p99 va corriger le surplus, mais pas exactement comme l équaliseur à 13 bandes, du moins d après mon sentiment !! A TESTER !!

coté basses pareil ou presque  ! med à partir de 80 hz ( au lieu de 63 prévu ) et sub jusqu'à 120 ( au lieu de 80 prévu ) et autre truc , si ton ampli à un bass boost, met le à la freq mini et +6db :

résultat : un bon marrige sub-midbass et des infras legers comme je les recherchais...  A TESTER !!!

comme dit , ça dépend des voitures et des problèmes de freq que genère l habitacle.

quant au déca tempo , ma méthode : mesure les valeurs réelles puis règle les gains ( selon tes amps ) de chaque HP. normalement les voix " à proximité" sont centrées MAIS le fond de la scène sonore sera trop d un coté, mettons à gauche
que faire ?
si le fond de la scène est trop à gauche, augmente le gain des hp de droite et rattrape en augment la distance ( en cm ) des hp de gauche
et vice versa
et cela jusqu à que les voix "à proximité" et les scènes sonores lointaines soient centrées.

voilà grosso merdo

bcp de plaisir à la découverte du sympathique p99 !

n°19305
alliochat
Posté le 06-05-2003 à 09:02:15  profilanswer

n°19308
werner
Posté le 06-05-2003 à 10:23:02  profilanswer

en plus , t es pas con : t a le helix ou l on peut regler chaque HP différemment !! bien vu !

autre chose tank on y est , si tu a l impression que certains bas-mediums
( voix grave ) collent en bas à gauche, fabrique une équa passive à 300 hz ( - 4 db ) en passif ( l + c + r en parra sur le + , je ne sais plus les valeurs...) , ça aide à la stabilité de la scène...

ah le P99r... c est 4 ans de sono et plaisirs solitaires !!!!

n°19310
werner
Posté le 06-05-2003 à 10:29:20  profilanswer

Ps : dis moi si je raconte des conneries ! ça m interesserait !

n°19311
blue note
Posté le 06-05-2003 à 10:30:18  profilanswer

<<ah le P99r... c est 4 ans de sono et plaisirs solitaires !!!!>>

Je confirme. :wink:

n°19313
alliochat
Posté le 06-05-2003 à 10:50:13  profilanswer

Citation :

autre chose tank on y est , si tu a l impression que certains bas-mediums  
( voix grave ) collent en bas à gauche

pile poil, sur le cd focal dans"isnt she lovly" quand le chanteur siffle au debut, quand il tombe dans le grave, sa ce decallé tout le temps a gauche, mais po forcement en bas :? juste au moment ou il siffle le son le plus grave 8O  

G repris le decalage tempo avec les BRC et finalement g trouvé, sa ne bouge plus d'un poil, du moins sur ce morceau pour le moment :wink:  

Citation :

en plus , t es pas con : t a le helix ou l on peut regler chaque HP différemment !! bien vu !

:D   j'attend les BRNC de neop(il les met quand sur son site?) pour reglé ca precisement et ainsi ne plus toucher a la balance....c vrai que c bien le systeme des HELIX(et autre surement) pour regler le gain sur chaque HP, because la balance elle fait 16 et tweet en meme temps et :roll:  

Citation :

<<ah le P99r... c est 4 ans de sono et plaisirs solitaires !!!!>>  

Je confirme

J'aurai pu bien le vendre, mais je n'aurai po su quoi prendre pour le remplacer :oops: AAAA si il ne sifflé po :) je v etre triste le jour de sa mort :?  :lol:  

n°19315
werner
Posté le 06-05-2003 à 10:56:57  profilanswer

je ne peux que te souhaiter de passer en P9/Q9 !

des mondes de la HIFI se revèleront à toi ! je ne suis pas le seul à
penser comme ça ! passer du p99 au p9/q9 fait ça à tout les veinards qui peuvent se le permettre !

c est vrai que le sifflement du p99 gave...

demande aux grosses têtes du forum pour faire un filtrs LCR pour diminuer une freq

n°19318
Gulliver
Posté le 06-05-2003 à 11:49:55  profilanswer

je confirme werner ton impression sur lauto EQ je l'avais noté sur un P99 d'un ami et même sur un 9100....pour d'autres raisons ds le 9100 du fait de son filtrage certes mais meme topo

n°19319
alliochat
Posté le 06-05-2003 à 12:03:00  profilanswer

p9 et vraiment hors budjet....

juste comme ca, le total de mon installe avec facture donc non volé ma couté 225euro 8O  8O  
en comptant tout(goudron, cable frais de port....)
donc mettre 1500euro dans un elemnt c po encore au programme :?  

n°19343
alliochat
Posté le 06-05-2003 à 16:23:51  profilanswer

question bete:
si je me mais dans la voiture quand je fait l'auto-egalisation, ne seraisse po mieux???
le DSP prendré en compte mais jambe!!!!(sa change qqchose?)
enfin, a essayé :wink:

n°19373
alliochat
Posté le 06-05-2003 à 20:02:55  profilanswer

alors, bonne idée ou po???g po encore eu le temps d'essayer!!

n°19416
werner
Posté le 07-05-2003 à 03:29:26  profilanswer

j ai essayé : j ai pas entendu de difference , mais la théorie est juste

Aller à :
Ajouter une réponse