ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 25 utilisateurs inconnus franckymania | Mon autoradio a une sortie dédiée SUB. Quand je l'active, et y branche un sub, l'option "Sub Stereo ou Mono" apparait. Je sais qu'un sub, c'est toujours mono mais c'est quoi la difference entre ces 2 options ?
Merci |
bob_bipbip | ben quand tu met deux sub, un pour chaque canal ............. |
franckymania | Ah merci. C'est aussi l'explication que m'a donnée quelqu'un (Christophe) par email et que je vous copie ici :
"Ta sortie mono est a utilisé si tu n'as qu'un sub dans ton install ; maintenant dans le cas ou tu as 2 subs et que tu sépares les canaux rca via des Y ( cannaux G sur un ampli et le D sur un autre ampli), tu peux les faire fonctionner en mono pour qu'il cogne ensemble ou en stéréo comme les autres HP."
Merci a vous deux ! |
dub306 | Quel est l'interet de faire fonctionner deux sub en stereo ???  |
utopiaboy | Ben, dans le cas où tu mettrais 2 subs à l'vant (évolution du système nelm, qu'on a pas revu depuis un bout de temps ici, d'ailleurs), pour respecter les effets gauche droite sur toute la bande passante.
J'en connais un qui va ptet se fâcher, mais la stéréo on la ressent même dans le grave (à part dans le very extrême grave). |
bob_bipbip | TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!! le grave, c reste encore localisable !!! c pour ca que j'ai HORREUR des caisson de grave, parce qu'en general, il coupe tous BIEN trop haut !!!! |
teknoman36 | a partir de quelle frequence on ne peut plus localisé la source d'emission de bass frequences ??
8) |
belloubustou | je pense que la frequence a partir de laquelle on ne peut pas localiser les basses ce situe entre 40 et 80hz |
Damien | ca dépend de ton raccord avec tes hps si le raccord est bien fait, à 80Hz c'est déjà ok
en général on fait 50Hz comme Fz de raccord |
teknoman36 | ok parceque sans filtré les hp av et ar et le sub coupé a 80 hz on dirais que sa vien presque de devant..... enfin des hp de devant.....
est ce normal ?
8) |
coyot | Yo
[code:1:7837ee2aef]J'en connais un qui va ptet se fâcher, mais la stéréo on la ressent même dans le grave (à part dans le very extrême grave).[/code:1:7837ee2aef]
Le grave peut marcher meme en mono ( chez qui tu sait ) Hihihihi |
ClaudeCarpentier | A propos est-ce-que "qui tu sais" va bien ?
CC++ |
utopiaboy | Citation :
J'en connais un qui va ptet se fâcher
|
Je crois qu'on parlait de la même personne...
Justement, ça fait un bail que je l'ai pas vu (ici non plus), et j'ai toujours pas écouté sa "nouvelle" install, donc le grave en mono, ben chai pas! |
coyot | Yo
Qui tu sait vas comme d hab a donf ;-)
oui pour un truc qui ne peut pas marche sa joue nickel ;-).
Les detail du grave sont impressionnant et la bass est vraiment a l AV ;-) |
ze nico | franckymania a écrit :
Ah merci. C'est aussi l'explication que m'a donnée quelqu'un (Christophe) par email et que je vous copie ici :
"Ta sortie mono est a utilisé si tu n'as qu'un sub dans ton install ; maintenant dans le cas ou tu as 2 subs et que tu sépares les canaux rca via des Y ( cannaux G sur un ampli et le D sur un autre ampli), tu peux les faire fonctionner en mono pour qu'il cogne ensemble ou en stéréo comme les autres HP."
Merci a vous deux !
|
salut non il faut pa mettre deux caisson de basse en stereo, sinon tu va perde des db, il faut que tu le brenche en mono après je ne connait pa les référence de ton matériel ?
si je te di c'est car; comme tu doit savoir le son sais des micro particules d'air qui se déplace et si un caisson tape sur une basse l'autre caisson fais souvent le contraire qui die qui il y a un caisson qui pousse des particule et l'autre va en retiré que si les deux caisson sont en (mono) en même tan il von poussai tout les deux les particule,
en gros en ex: tu a deux caisson de 1000w qui te donne normalement 2000w en stereo souvent il va de donné 1500w que en stereo il va de donné toujour 2000w salut |
ze nico |
si tu le fais fonctionné en stereo tu va per du son que en mono non |
|
|