Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réglages 9812RB?

n°146955
t0nt0nb0b
Posté le 28-09-2008 à 20:20:17  profilanswer

Voila j'ai acheté un alpine 9812RB d'occasion et je l'ai installé ainsi que mon kit focal polyglass mais je n'arrive pas à régler les basses... je trouve le son très bon mais pas du tout typer au niveau des basses.  
Si quelqu'un possède le même appareil je veux bien des conseils pour le réglages des basses . J'ai regarder dans la notice mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci .  
A bientôt.

mood
Posté le 28-09-2008 à 20:20:17  profilanswer

n°146956
grogaz
Posté le 28-09-2008 à 20:44:11  profilanswer

Ben, relis la notice (tout y est noté), ou refais le montage de tes HP's car je ne vois pas pourquoi ça poserait problème... :o  

Tu dis ne pas arriver à régler les basses, mais quel est ton soucis? Ca manque de grave? Ca bave? Ca ne descend pas assez bas?  :?:  

Sinon, en général, du Focal sur source Alpine, ça a tendance à piquer violent au niveau des aigus...  :roll:

n°146957
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 28-09-2008 à 21:57:53  profilanswer

Citation :

Sinon, en général, du Focal sur source Alpine, ça a tendance à piquer violent au niveau des aigus...

Et donc indirectement a manquer de basses....

n°146961
t0nt0nb0b
Posté le 28-09-2008 à 23:39:21  profilanswer

Bah ouais sa pique sur les aigus et puis ça manque de relief sur les basses (aucune vibration) . Quand j'appuie sur la touche "center" rien ne se passe...  
A aucun moment il ne m'affiche ni "bass" ni "treble" d'ou mon embêtement.
Voila . A bientôt

n°146962
grogaz
Posté le 29-09-2008 à 07:24:08  profilanswer

Je vois 2 possibilités: soit ton poste est défaillant, soit il est mal paramétré...  
Pour ce qui est des réglages, tout est dans la notice.
Comment est réglé le filtrage des HP's (X-over), sur le poste? (pleine bande? Passe-haut 80Hz? 120Hz? 160Hz?)
Chez Lapine, les menus sont déroulants, donc pour accéder aux diverses fonctions, il faut plusieurs appuis successifs. :arrow:

n°146963
david28
Posté le 29-09-2008 à 12:56:47  profilanswer

par defaut , tout est a 0 sur les ALPINE , fait deja un "reset" dessus pour tout remettre des le depart
mais si tu as juste un Ke et que le montage n'est pas top , faut pas s'attendre non plus a demonter la lunette arriere :)

n°146964
saxodiesel​50
Posté le 29-09-2008 à 13:15:45  profilanswer

Salut,

Tiens voila le lien pour le manuel (des fois que tu ne l'aurais pas).
http://narbi.free.fr/manuels/Autor [...] 2R_13R.pdf

Sinon je possède moi aussi un 9812, et c'est vrai que j'ai été déçu par le manque d' impact des basse par rapport a mon ancien autoradio.
Mais depuis j'ai racheté Un sub et un ampli et maintenant je profite vraiment de l'alpine.

A+

n°146965
saxodiesel​50
Posté le 29-09-2008 à 13:23:28  profilanswer

Je viens juste de voir que tu était en possession de la notice donc laisse tomber mon lien.

Sinon logiquement pour régler les basses tu appui une fois sur center, et la tu a la possibilité de régler le niveau, le facteur Q et la fréquence centrale.

Pour les filtre tu fais un appui long sur T.CORR, et tu règle le HPF (filtre passe haut), teste en flat, normalement l'autoradio enverra toutes les fréquences graves dans les hauts parleurs. Avec juste un kit éclaté teste plutôt a 80 Hz.

n°146970
t0nt0nb0b
Posté le 29-09-2008 à 18:38:17  profilanswer

Bah même a pas démonté la lunette arrière c vraiment faible en bass ... et des que je mets du volume ça agresse niveau aigus .
Je vais essayé de faire un reset (si tu as la manip en mémoire je veux bien)  
Les réglages du poste reste assez complexe mais quand j'appuie sur center ya rien qui se passe..
Je vais essayé aussi T.CORR mais de mémoire j'avais essayé et c'était pas flagrant.
Sinon c quoi le facteur Q et la fréquence centrale et sur quoi faut-il mettre ces valeurs?  
Sinon heureusement j'avais pris un caisson magnat au gars qui m'a vendu le KE par contre j'ai pas d'ampli.. combien dois-je compté juste pour le caisson et est-ce que quelqu'un a ça qui traine? (sachant que j'ai déjà explosé le budget merci de me ménager..)
A part ça je voulais branché un KE acess 16,5 à l'arrière pour mes passagers qu'en pensez-vous ? Vais-je encore perdre des basses.
Merci à tous et à bientôt.

n°146971
david28
Posté le 29-09-2008 à 19:37:00  profilanswer

pour le reset , il y a un totu petit bouton a enfoncer avec une pointe de crayon sur la façade :wink:

n°146973
saxodiesel​50
Posté le 29-09-2008 à 23:16:05  profilanswer

En fait pour le réglage des basses sur ce modèle il y a trois paramètres  
Le niveau d'amplification des graves de 1 à 7
La fréquence centrale, qui est la fréquence de grave amplifié (60 Hz, 80hz...)
Le facteur Q qui est la plage de fréquence amplifiée autour de la fréquence centrale (1 à 4).

(corrigez moi si je me trompe)

Sinon pour le bouton center il est peut être défectueux
Ou alors autre possibilité (bien que je ne suis pas sur que ça ait une incidence), la fonction defeat est sur on. Pour la désactiver tu appuie sur le bouton central plusieurs fois jusqu'à afficher defeat et la tu met sur off. (faudrait que je teste sur le mien)

n°146974
saxodiesel​50
Posté le 29-09-2008 à 23:23:40  profilanswer

Je viens de vérifier sur le mien, si je met la fonction defeat sur on, cela rend la touche center inactive, essaye c'est peut être le cas sur le tien.

Si tu veux renforcer un peu les basses tu peut éssayer d'activer le media X-pander (touche à gauche de T-CORR, mais uniquement si defeat sur off), mais tu risque d'avoir des aigus assez agressifs.

Sinon potasse bien le manuel :wink:

n°146980
t0nt0nb0b
Posté le 30-09-2008 à 00:31:20  profilanswer

Autant pour moi la fonction "defeat" était activée donc pas la main sur les réglages....
J'ai réessayé et ça marche mieux maintenant (ouf!)  
J'ai plus qu'à faire des essais pour trouver mon réglages optimum , au fait ça sert à quoi la fonction "defeat".?  
Merci à tous pour vos précieux conseils.  
Encore une question : A quoi sert le bouton MX car il marche pas (ou fait semblant) et je me demande à quoi ça sert....
A +

n°146982
neni
Posté le 30-09-2008 à 00:54:01  profilanswer

Citation :

Autant pour moi la fonction "defeat" était activée donc pas la main sur les réglages....
J'ai réessayé et ça marche mieux maintenant (ouf!)  
J'ai plus qu'à faire des essais pour trouver mon réglages optimum , au fait ça sert à quoi la fonction "defeat".?  
Merci à tous pour vos précieux conseils.  
Encore une question : A quoi sert le bouton MX car il marche pas (ou fait semblant) et je me demande à quoi ça sert....
A +

Salut.

la fonction MX, pour ma part je l'utilise pas elle dénaturise le son.. j'aime pas du tout.
Dans ton cas maintenant que tu as enlevé la fonction "defeat" ca devrait marcher, mais bon.. je trouve le son beaucoup trop agréssif en mode MX.

a+

n°146983
grogaz
Posté le 30-09-2008 à 05:56:07  profilanswer

Bon, ben, maintenant, t'as plus qu'à te mettre dans le manuel et à bien chercher à quoi correspondent les 874 654 réglages dispos sur le poste...  :D

n°146987
saxodiesel​50
Posté le 30-09-2008 à 13:52:04  profilanswer

La fonction defeat sert, si j'ai bien compris à mettre tous les réglages en flat

Regarde sur ce lien j'avais déjà posé quelques questions sur les réglages.
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight=

La fonction MX sert, je crois à renforcer le son au niveau des graves et des aigus (soi-disant pour améliorer les mp3, entre autre)
Si tu l'actives tu dois avoir une led rouge qui s'allume sur la touche. En appuyant longuement sur la touche tu peux avoir 3 réglages du MX. C'est à la page 23 du manuel.

n°146995
t0nt0nb0b
Posté le 30-09-2008 à 23:28:19  profilanswer

Encore merci à vous tous . Je vais potasser le manuel et faire des tests je vous tiendrai au parfum. ..
A +

Aller à :
Ajouter une réponse