unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 27 utilisateurs inconnus s16 | Bon, j'me lance
Dans un 206 sw, je n'arrive pas à avoir un son correct
source alpine +chargeur cd
ampli audison Lrx4300 (2x65W RMS + 1X210W RMS)
kit éclaté Focal 165V2 à l'avant (75W 93db)
sub mtx 5512 en caisson clos (30cm 87db 300Wrms)
j'ai insonnorisé les portières (tole +contreporte), orienté les tweeters (TN47 je crois), le hp est monté sur un support en médium ......
j'écoute du hip-hop techno rap, enfin des trucs plutôt agités.
ça marche bien en apparence mais je trouve qu'il n'y a pas assez de médium et les aigus sont trop agressifs (même en diminuant de - 6db le tweeter sur le filtre) et du coup l'aigu perd en précision.
là je ne sais plus quoi faire. |
melinster | Ben si t'arrive pas a gérer le pb a l'équa tu peus passer en actif et changer tes tweets pour des tn 51 ou 52 ... Vérifie également la qualité de tes RCA et de toutes tes connections  |
Profil supprimé | lequel d'alpine :?: photo du montage des 16 en porte avant svp :?: idem pour les tweeters :?: |
s16 | mais comment fait on pour poster des photos ? |
melinster | melinster@hotmail.com
Si tu me les envois je te les met sur serveur aussitot  |
s16 | pour insonoriser les portes j'ai utilisé du Plain-champ contre la tole et de la mousse alvéolé (type hifi) sur la contre-porte.
La différence de son est flagrante, les bass sont + présentes, + nettes, il n'y a plus de résonnance métallique.
Mais le tweeter est vraiment agressif, le son est très clair mais même en le règlant le tweeter au minimum sur le filtre ( - 6db ) c'est pas terrible et je n'aime pas l'image sonore (mais là je pense que ça vient de l'habitacle.
(Sur l'autoradio tous les réglages sont à 0).
Donc je pense changer de tweeters ou carrément de kit éclaté....
Dur dur d'avoir un bon son !!!! |
s16 | pour info les tweeter son montés dans le support fourni avec le kit (et orientés )
J'en profite pour remercier Melinster. |
melinster | As tu essayé d'orienter les tweets en reflexion pare brise ?
As tu tenté d'athénuer sur des fréquences entre 2 et 8 khz a l'équa par exemple ? |
s16 | non je n'ai pas essayé (ni pensé). c'est une bonne idée...je vais essayer ça.
L'image sonore devrait en principe être améliorée.  |
|
|