Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HELP ME PLEASE...reglages d'un poste...

n°108207
mardi95
Posté le 07-02-2006 à 20:15:30  profilanswer

bonjour tout le monde
voila j'ai un gros probleme!!!!je possede un poste DEH-P8400MP de chez pioneer.j'avait deja eu quelque poste pioneer a lepoque et je n'avait vraiment pas aimer le sons qu'il sortait mais quand j'ai vu celui la,j'ai vu les 2 facade et son prix,je me suis dit qu'il devait vraiment bien donné...et bien non pr ma part!!je n'arrive pas a regler ce truc!ya telement de reglage sur ce poste que je me perd dedans donc si jamais qualqun sait comment regler ce poste parce que je le trouve vraiment trer bo...voila merci d'avance a tous...
je posede un kit eclater infinity devant avec 2 hp sur la plage arriere en 25 de chez jbl 3 voies et 2 haut parleur de 13 ds les portiere en tout j'ai 8 haut parleur ds la voiture donc je comprend pas pk sa donne mal,je n'est vraiment aucune sensation ds les basse,si jamais qualqun sait comment fr...

mood
Posté le 07-02-2006 à 20:15:30  profilanswer

n°108211
vsepiroth
Posté le 07-02-2006 à 20:42:00  profilanswer

je ne connais pas ce poste, je ne pourrais donc pas t'aider sur les réglages.
tout ce que je peux te dire c'est que la profusion de HP n'a jamais rien donné de bon, sauf cas très rare de matos adéquat et réglé en conséquence.
de plus tout à l'air branché en direct sur le poste, gare à l'impédence  :?  
et sans ampli, c'est sur que les bass ne doivent pas vraiment être au rendez-vous.

n°108212
mardi95
Posté le 07-02-2006 à 21:35:16  profilanswer

Citation :

je ne connais pas ce poste, je ne pourrais donc pas t'aider sur les réglages.
tout ce que je peux te dire c'est que la profusion de HP n'a jamais rien donné de bon, sauf cas très rare de matos adéquat et réglé en conséquence.
de plus tout à l'air branché en direct sur le poste, gare à l'impédence  :?  
et sans ampli, c'est sur que les bass ne doivent pas vraiment être au rendez-vous.

tout dabord merci de mavoir repondu.je suis daccord avec toi mais ce poste ne donne aucune mais vraiment aucune sensation!!!il sature trer vite et la qualqiter n'est vraiment pas a mon gout...tu parle de l'impedance mais devant j'ai des 13 cm et derriere aussi,les seul gros que j'ai c les 20cm derriere mais un poste a 900 euros peut quand meme supporter sa!!!avant sa j'avait un vieux poste "mecer",je lavait achetr 150 euros et il donner mieux!!je suis sur que je ne sais pas le regler et que ya quelque chose que je ne sais pas sur ce poste...jador la qualqiter des alpine,donc je voulait le vendre et me prendre un alpine mais je le trouve vraiment beau...donc qualqun sait t'il regler les pioneer sur cette terre???fuck pioneer!

n°108213
WOTTY
Posté le 07-02-2006 à 21:39:22  profilanswer

traduction :
tu a beaucoup trop d'enceintes , donc surement  branchées en paralelles les unes aux autres , ce qui change donc l'impédance , le mieux est de mettre 4 enceintes celes de devant et celles de  derriere...
pour ma part je n'achetes pas de poste parce qu'il est beau , mais j'ecoute avnt tou  le son qu'il sort , certes c'est super d'avoir un joli poste mais comme tu a pu le constater par toi meem  l'habit le fait pas le moine  :wink:

n°108214
mardi95
Posté le 07-02-2006 à 22:30:04  profilanswer

Citation :

traduction :
tu a beaucoup trop d'enceintes , donc surement  branchées en paralelles les unes aux autres , ce qui change donc l'impédance , le mieux est de mettre 4 enceintes celes de devant et celles de  derriere...
pour ma part je n'achetes pas de poste parce qu'il est beau , mais j'ecoute avnt tou  le son qu'il sort , certes c'est super d'avoir un joli poste mais comme tu a pu le constater par toi meem  l'habit le fait pas le moine  :wink:

bah ecoute a lavant j'ai un kit eclater donc ya pas de souci
a larriere j'ai 1 paire d'haut parleur donc ya pas de souci
les seul haut parleur en trop c mes 13cm donc sa pose aucun probleme
et le poste on me la donner donc je vais pas refuser...

n°108215
stef971
Posté le 07-02-2006 à 22:34:30  profilanswer

+1 avec wotty.

Branche tes hps av plus deux ar (les 25 si tu veux un peux de basses) et surtout fais bien attention a tes phases. Dephasage =pas de basses :lol:

n°108216
narbi
Posté le 07-02-2006 à 22:49:43  profilanswer

Citation :

traduction :

Si tu branche 2 paires de haut parleurs sur les mêmes sorties (sur les arrières ici en l'occurence surement) la somme de ces enceintes va donner du 2 ohms et ce n'est pas forcément conseillé sur la plupart des postes.
Conseil: débranche tes 13 en porte, garde ceux de la plage et surtout vérifie que les hp sont bien branchés dans le bon sens (si l'un est à l'envers, au revoir les basses).
Maintenant si tu ne veux pas tenir compte des conseils qu'on te donne c'est libre à toi (voir ta réponse quand on t'a dit de débrancher les 13 arrières) mais à ce moment là si on ne veut pas entendre on ne demande pas  :roll:

n°108219
mardi95
Posté le 08-02-2006 à 00:17:44  profilanswer

Citation :

traduction :

Si tu branche 2 paires de haut parleurs sur les mêmes sorties (sur les arrières ici en l'occurence surement) la somme de ces enceintes va donner du 2 ohms et ce n'est pas forcément conseillé sur la plupart des postes.
Conseil: débranche tes 13 en porte, garde ceux de la plage et surtout vérifie que les hp sont bien branchés dans le bon sens (si l'un est à l'envers, au revoir les basses).
Maintenant si tu ne veux pas tenir compte des conseils qu'on te donne c'est libre à toi (voir ta réponse quand on t'a dit de débrancher les 13 arrières) mais à ce moment là si on ne veut pas entendre on ne demande pas  :roll:

j'ai jamais dit que je voulait pas entendre l'ami mais ce que vous me dite,je lé deja essayer donc c juste pr vous dire que mes 2 haut parleur en 13 a larriere ne font pas que je n'est pas de basse...par contre j'ai penser comme vous pr dire que mes haut parleur etait brancher a l'envers mais j'ai pris le multimetre et jai tester et c pas sa...non je pense sincerement que sa vien du reglage du poste...merci pr tt vos reponse
ps:faut pas senerver comme sa,sur le net on arrive pas a parler avec le ton et certaine de mes phrase t'on peut etre averti pr dire que je n'ecouter pas vos conseil mais si,je les lit trer attentivement:merci pr tt :wink:

n°108220
mardi95
Posté le 08-02-2006 à 00:19:38  profilanswer

Citation :

traduction :

je suis tt a fait d'accrod avec toi...en ce moment,j'ai plus l'impression davoir un spotes qu'un poste telement il m'enerve...je crois que je n'arriverais jamais a regler cette merde... :cry:  :roll:

n°108221
narbi
Posté le 08-02-2006 à 07:20:57  profilanswer

Mais personne ne s'énerve je constate c'est tout :)
Bref peu importe... tu as un réglage type bass boost juste pour voir si çà sort un peu de basses? Si çà ne donne strictement rien, je pense beaucoup plus à un problème de branchement, de câblage ou de montage qu'à un problème du poste en lui même (après tout dépend ce qu'on appelle pas de basses aussi ... )

n°108224
mardi95
Posté le 08-02-2006 à 10:31:01  profilanswer

Citation :

Mais personne ne s'énerve je constate c'est tout :)
Bref peu importe... tu as un réglage type bass boost juste pour voir si çà sort un peu de basses? Si çà ne donne strictement rien, je pense beaucoup plus à un problème de branchement, de câblage ou de montage qu'à un problème du poste en lui même (après tout dépend ce qu'on appelle pas de basses aussi ... )

bah le poste,c'est juste 2 connecteur donc je pense pas que c ca...et les haut parleur comme je l'est dit avant,j'ai brancher tt les haut parleur a l'aide du multimetre...

n°108225
narbi
Posté le 08-02-2006 à 11:30:35  profilanswer

Tu utilise les sorties haut parleur du poste? ou tu passe via RCA et ampli ?
Bref dans tous les cas voici ce que je te conseille de faire pour déterminer la cause du problème:

- dans un premier temps débranche tes HP arrières en porte

- débranche tes HP sur la plage arrière et écoutes, si tu as des basses à l'avant (attention c'est un kit infinity il sont toujours assez timides en basses) - tu notes le résultat

- rebranche les HP en plage et débranche les HP avant, même test qu'avant, tu notes le résultat

Si dans l'un des 2 cas tu as plus de basses que tout ensemble, tu as une inversion de polarité entre les 2 hp qui ne sont pas branchés lors de ton test qui a donné + de basses (auquel cas tu inverse les 2 fils sur l'un des medium en question).
Si dans aucun des cas tu n'as + de basses qu'avec tout, essaye juste avec l'arrière sans l'avant, en inversant les fils d'un des 2 HP (discute pas essaye :) ) et vois le résultat ... si pareil ou pire voir ci-dessous:

Tu utilise dans ce cas certainement un filtrage intégré au poste en passe haut qui te coupe les basses, auquel cas il faut essayer de descendre la fréquence de coupure (voir dans ton manuel comment faire, si ton poste est équipé de ce type de technologie).

Si de tout çà rien ne donne quelquechose, çà sent les tests plus poussés mais çà par forum interposé ... pas évident  :roll:

n°108232
Bass__Ton
Posté le 08-02-2006 à 13:01:32  profilanswer

slt

deja qq precisions:

ton poste ne fait pas 900€, il est assez vieux, gamme 2003/2004 si je dis pas de boulette et faut savoir qu'en restant sur un ampli interne, le prix n'influencera que tres peu le rendu, en fait ton poste a autant de watt que le premier prix CD pioneer :!:  

comme cela a été dis garde uniquement ton kit eclaté et tes gros coaxiaux a l'arriere, oublies l'inversion de polarité pour l'instant c'est pas trop ça le soucis je pense...

dans ton poste tu dois avoir des filtres qui vont te permettre dans ton cas de soulager l'ampli interne et les HP et tu as aussi une fonction qui permet de redonner tout le grave a tes 25cm en plage c'est la fonction SFEQ, tu as aussi bcp de reglages pour augmenter le grave et son ampleur mais avec le manuel ça irait bcp mieux :wink:  

si tu ne l'a pas je pense qu'il est telechargeable sur le site de pioneer...

dans tous les cas n'espere pas grand chose avec l'ampli du poste, pour ameliorer un peu kles choses il te faudrait aussi penser a recabler l'alimentation/masse de ce dernier, fais une recherche sur le forum il ya pleins de sujet là dessus...

@++

n°108236
mardi95
Posté le 08-02-2006 à 16:57:18  profilanswer

Citation :

Tu utilise les sorties haut parleur du poste? ou tu passe via RCA et ampli ?
Bref dans tous les cas voici ce que je te conseille de faire pour déterminer la cause du problème:

- dans un premier temps débranche tes HP arrières en porte

- débranche tes HP sur la plage arrière et écoutes, si tu as des basses à l'avant (attention c'est un kit infinity il sont toujours assez timides en basses) - tu notes le résultat

- rebranche les HP en plage et débranche les HP avant, même test qu'avant, tu notes le résultat

Si dans l'un des 2 cas tu as plus de basses que tout ensemble, tu as une inversion de polarité entre les 2 hp qui ne sont pas branchés lors de ton test qui a donné + de basses (auquel cas tu inverse les 2 fils sur l'un des medium en question).
Si dans aucun des cas tu n'as + de basses qu'avec tout, essaye juste avec l'arrière sans l'avant, en inversant les fils d'un des 2 HP (discute pas essaye :) ) et vois le résultat ... si pareil ou pire voir ci-dessous:

Tu utilise dans ce cas certainement un filtrage intégré au poste en passe haut qui te coupe les basses, auquel cas il faut essayer de descendre la fréquence de coupure (voir dans ton manuel comment faire, si ton poste est équipé de ce type de technologie).

Si de tout çà rien ne donne quelquechose, çà sent les tests plus poussés mais çà par forum interposé ... pas évident  :roll:

ok merci pr vos conseil,je vous tien au courant demain... :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse