Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remarque sur HP en plage + sub dans le coffre

n°108434
narbi
Posté le 14-02-2006 à 21:44:21  profilanswer

Je voulais simplement émettre une remarque suite à un constat que j'ai fait ce week end.
Mes HP en plage ne sont plus branchés et restent en place le temps que j'ai vendu la plage, simplement pour boucher le trou.
En faisant quelques tests pour voir l'efficacité de mon condo, j'ai poussé le son d'une manière assez barbare, tout en regardant ce qui se passait à l'arrière ... j'ai constaté une phénomène assez hallucinant, à savoir que haut parleurs de plage coupés, simplement du fait du fonctionnement du sub les hp de la plage bougeaient comme s'ils étaient à la limite de leur supportable en fonctionnement  8O  
On aurait vraiment dit qu'on leur envoyait toute la sauce, sauf que le détail à ne pas oublier, ils n'étaient même pas branchés  :roll:  
Toujours est-il que çà m'amène à me poser une question et non des moindres ... comment des hp en plage quels qu'ils soient pourraient ne pas être affectés dans leur restitution sonore par une telle pression accoustique générée par le sub  :?:  
J'aurais tendance à dire après avoir constaté çà, que des hp en plage passé un certain niveau sur le sub, ne pourraient plus avoir un fonctionnement acceptableà haut volume si le mouvement de la membrane est à ce point perturbé par le sub ...
Dites moi si je me trompe, mais c'est ce que la logique me dit  8)

mood
Posté le 14-02-2006 à 21:44:21  profilanswer

n°109456
snooped
Posté le 05-03-2006 à 14:56:36  profilanswer

C'est tout à fait juste ce que tu dit! Moi ça fait pareil. Le mieux je pense quand tu as un sub dans ton coffre c'est de metre des enceinte dans les portières arrières comme ça tu nas plus de problèmes. Au pire tu mets juste  des tweeter à larrière comme ça ta les basse du sub pour les personnes à l'arrière et des aigus juste pour la musique.   :roll:  Enfin j'espère que tu comprends ce que je veux dire  :)

Aller à :
Ajouter une réponse