ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91, Dextoo et 27 utilisateurs inconnus MoustiK | Bonjour à tous,
Voilà, actuellement je possede 2 amplis Xtant (X604, X1001) que je souhaite remplacer par 1 seul de 6 canaux pour cause d'encombrement.
J'aimerais savoir quel modèle selon vous pourrait convenir, sachant que je souhaite de l'équivalent voir mieux niveau qualité et son.
J'ai quelques pistes : PPI Pro, référence inconnue (de l'aide !!)
Audison VRX
Genesis Five
McIntosh MC440
Esoteric/Diamond
Hélix
....
Pourriez vous m'aidez a faire un choix ??
Et si quelqu'un parmi vous posséderait un de ces engins ou qu'il consentirait a un échange qu'il fasse signe...
Bien cordlalement, Luke... |
pichon31 WaveFlex | A ce niveau la c'est plus une histoire de gout que de qualité...
Les ppi gamme pro, à ma connaissance il n'y a eu que le pro 650...le truc introuvable quoi...ce fut apparement le précurseur des premiers E7...
sur le site d'enchère bien connu, il traine des fois des PC6600 avec un filtre 3 voies dessus...
faudrait te faire préter un de ces amplis pour essayer  |
MoustiK | Salut,
Merci pour ta réponse.
Une précision tout de même, pour l'ampli je me fous du filtrage, à la rigueur si il n'en dispose pas c'est mieux vu que tout sera gérer par le processeur.
Luke... |
bbcha214 | Un phoenix gold 900.7 un ti lien ici:
http://www.cesweb.org/shared_files [...] to1162.jpg
RMS Continuous Power Output Into 4 Ohms:
50W x 7
200W x 2 (front, rear) + 50W x 1 (center) + 250W x 1 (sub)
RMS Continuous Power Output Into 2 Ohms:
100W x 5 (front, rear, center) + 125W x 2 (sub)
100W x 5 (front, rear, center) + 400W x 1 (sub)
FEATURES
Thermal Convection Cooled Heatsink (TCCH)
High-Current Triple Darlington Output Stage
Timed Acoustically Integrated Muting (TAIM)
Tri-Linear Capability Allows Simultaneous Stereo and Bridged Operation
Output Current Sensing Optimizes Power Supply and Output Stage
Intuitive Crossover Selection Switch Assures Easy Setup
24 dB / Octave Front and Rear High-Pass Crossovers Continuously Variable from 40 Hz to 4000 Hz
24 dB / Octave Sub Channels Low-Pass Crossover Continuously Variable from 40 Hz to 400 Hz
Auxiliary Outputs Route High-Pass, Low-Pass, or Full Range Signals
Twin-T Bass Boost Circuit Provides Up to 18 dB of Boost at 45 Hz
Superbrite Tri-LED Power-On Indicator
Independent Thermal and Overload Protection LED Indicators
Rugged Brushed Aluminum Finish
24kt Gold-Plated Power and Speaker Terminals
24kt Gold-Plated, 2-Ounce Copper, Double-Sided G10 Glass-Epoxy Circuit Boards
Replaceable Insulated Mounting Feet
Audiophile Grade Capacitors and 1% Tolerance Metal Film Resistors Throughout the Audio Path
Optional LPL44 Low-Pass Level Controller Allows for Driver's Seat Adjustment of Bass Volume
Optional RMD Remote Monitor Display Allows Monitoring of the Amplifier's Battery Voltage, Power-On, and Thermal / Overload Status
Multi-Channel Amp SpecificationsAmplifier Type: Multi-Channel
Built-In Crossovers: HP/LP
Bass Boost: 0 - 18 dB
Frequency Response: 20-20,000 Hz
Signal to Noise Ratio: >110 dB |
JPFOU si seulement......... | Si j'avais des xtant je les virerais pas pour des E7 moi (j'aurais peut etre pas dû l'ecrire!!) |
MoustiK | Citation :
Si j'avais des xtant je les virerais pas pour des E7 moi (j'aurais peut etre pas dû l'ecrire!!)
|
Ah la la !!
Je sais bien que c'est un creve coeur de plus j'en ai chier pour me les procurer...Shark confirmera... Mais vraiment encombrant ces bestiaux...
Ya vraiment pas un equivalent....serait-ce peine perdu ???
Luke.... |
pinial | qu 'est ce qui te gene dans ton X604 un module RM4 ou 8 et tu as deux canaux pour tes tweets ,tu les filtres en passif à 6db avec un bon condal
resultat t'as 300 w pour un sub avec deux canaux pontés 2x 75rms sur des woofs avec filtrages à tes souhaits 2x55 ou 60 sur les sorties passives 5 canaux de bonheur !! avec la vente de ton x1001 tu t'en paye un paquet de condos pour ton passif à tweet |
MoustiK | Citation :
qu 'est ce qui te gene dans ton X604 un module RM4 ou 8 et tu as deux canaux pour tes tweets ,tu les filtres en passif à 6db avec un bon condal
resultat t'as 300 w pour un sub avec deux canaux pontés 2x 75rms sur des woofs avec filtrages à tes souhaits 2x55 ou 60 sur les sorties passives 5 canaux de bonheur !! avec la vente de ton x1001 tu t'en paye un paquet de condos pour ton passif à tweet
|
Bien au niveau technique ya rien qui me gène....C'est l'encombrement de ces 2 amplis que je souhaiterai diminuer, de plus je souhaite simplifier le cablage et tout le toutim de mon installation....
Luke... |
abcd | zapco
ads
phonocar dream 8
 |
Naickou2 | Citation :
qu 'est ce qui te gene dans ton X604 un module RM4 ou 8 et tu as deux canaux pour tes tweets ,tu les filtres en passif à 6db avec un bon condal
resultat t'as 300 w pour un sub avec deux canaux pontés 2x 75rms sur des woofs avec filtrages à tes souhaits 2x55 ou 60 sur les sorties passives 5 canaux de bonheur !! avec la vente de ton x1001 tu t'en paye un paquet de condos pour ton passif à tweet
|
Bien au niveau technique ya rien qui me gène....C'est l'encombrement de ces 2 amplis que je souhaiterai diminuer, de plus je souhaite simplifier le cablage et tout le toutim de mon installation....
Luke...
Le monsieur vient d'expliquer que tu peux avoir 5 jolis canaux uniquement avec le X604.
J'ai un X604 et un McIntosh MCC444 (4x110 WRMS), et il n'est pas du tout dit que le Mc soit supérieur au Xtant en terme de qualité sonore.
Ils sont juste un peu différents, c'est tout.
Xtant, c'est génial. |
Naickou2 | Citation :
zapco
ads
phonocar dream 8

|
Quel(s) Zapco ? Quel(s) a/d/s ?
Cette réponse laconique est plutot inexploitable : des références ?? |
punky | Citation :
Le monsieur vient d'expliquer que tu peux avoir 5 jolis canaux uniquement avec le X604.
|
j'espère que le monsieur est sûr que la personne veut amplifier des hp arrière parce que pour faire de l'actif, la sortie passive ne sert à rien  |
Naickou2 | Les 2 canaux dont on parle sont en passif... mais ce n'est plus le cas s'il utilise son proc pour effectuer le filtrage. Si ? |
MoustiK | Citation :
|
Luke...
J'ai un X604 et un McIntosh MCC444 (4x110 WRMS), et il n'est pas du tout dit que le Mc soit supérieur au Xtant en terme de qualité sonore.
Ils sont juste un peu différents, c'est tout.
Xtant, c'est génial.
Je n'avais pas compris cela ainsi.
Tu peux me donner plus de détal sur la chose stp ?
Le fait de rajouter un module permettrait de rajouter 2 canaux auto gérer ? Il serait couplé a quelle entrée ?
Je dois avouer être un peu larguer, je vais me replonger dans la notice de cet engin....
Néanmoins c'est sympa d'avoir suggérer cela, je vais etudier ca de plus pret...
Luke... |
Sull người điều hành | Pareil je comprend pas tout non plus la !
(en plus j'ai pas de xtant ni de mode d'emploi moi ... ) |
MoustiK | En relisant le manuel j'ai compris ce dont il parlait, c'est une fonction assez intéressante.
Grace a l'utilisation des modules RM4, 8, 12, 16, il est possible d'utiliser les sortie passive (atténuer respectivement de 4, 8, 12 et 16 dB) paralleles aux sorties avant pour alimenter des tweeters par exemple. Cela oblige juste a filtrer passivement les HP sur ces sorties...
Ensuite il suffit d'appliquer a l'aide d'un proc ou autre dispositif au souhait un filtrage sur les sorties avant pour completer le tout...
Vraiment intéressant...
Luke... |
punky | Citation :
Les 2 canaux dont on parle sont en passif... mais ce n'est plus le cas s'il utilise son proc pour effectuer le filtrage. Si ?
|
non
puisque tu récupère les fréquences de l'entrée  |
punky | Citation :
Grace a l'utilisation des modules RM4, 8, 12, 16, il est possible d'utiliser les sortie passive (atténuer respectivement de 4, 8, 12 et 16 dB) paralleles aux sorties avant pour alimenter des tweeters par exemple. Cela oblige juste a filtrer passivement les HP sur ces sorties...
|
et si tu filtre tes voies avant pour des médium par un proc, tu fait comment?
les voies passive reprennent les mêmes fréquences que les voies avant c'est interessant pour des hp arrières, lorsque l'on amplifie un kit passif avant, c'est tout  |
pinial | Citation :
Ensuite il suffit d'appliquer a l'aide d'un proc ou autre dispositif au souhait un filtrage sur les sorties avant pour completer le tout...
|
non si tu fait ça tu affecte aux entrés un filtrage qui va se retrouvé à l'amplification sur tes canaux passif Par contre le filtrage interne du xtant te permet te faire ton filtrage comme tu veux sur les sortie avant ,les sorties passive n'étant pas affecté par ce filtrage c'est une solution pour conservé un amplis tres tres performant et fiable maintenant t'es libre d'acheter autres choses aussi mais en 5 ou 6 canaux du niveau de l'xtant ............t'as ecremé sévere dans les choix possibles !
Citation :
les voies passive reprennent les mêmes fréquences que les voies avant Smile
|
je viens de répondre à ça  |
MoustiK | Citation :
non si tu fait ça tu affecte aux entrés un filtrage qui va se retrouvé à l'amplification sur tes canaux passif
|
Ben justement c'est l'interet.
Admettons que j'active les sorties passives avec 4dB d'attenuation, que j'y branche une paire de tweeters que je filtre en passe haut a 1k5 Hz par exemple. Ensuite je branche une paire de woofer sur les sorties avant "normales".
Maintenant j'applique a l'entrée avant de l'ampli le signal de sortie d'un DSP qui lui est filtre en passe haut a 600 Hz.
On obtient bien sauf erreur de ma part 2 voies filtré l'une fixe gérer par le filtre passif des tweeter, et l'autre gerer par le DSP. Celle du tweeters n'étant en aucun cas gener par le filtrage du DSP puisque plus elevé...
Citation :
Par contre le filtrage interne du xtant te permet te faire ton filtrage comme tu veux sur les sortie avant ,les sorties passive n'étant pas affecté par ce filtrage
|
A peu de chose pret la meme chose si ce n'est qu'a ce moment les deux filtrage sont totalement indépendant..
Citation :
c'est une solution pour conservé un amplis tres tres performant et fiable maintenant t'es libre d'acheter autres choses aussi mais en 5 ou 6 canaux du niveau de l'xtant ............t'as ecremé sévere dans les choix possibles !
|
Je ne te cache pas que je m'en suis rendu compte, et bien des personne tentent de me dissuader de me séparer de mes Xtant (à raison !!!???)
Citation :
les voies passive reprennent les mêmes fréquences que les voies avant Smile
|
Si c'est un filtrage passe bande c'est clair que cette solution ne se prete pas vraiment a cette utilisation. Quoiqu'en inversant sa puisse marcher. Mais a ce moment ce sont les medium qui seront atténué.
Il est de toute façon certain que ce type de montage n'est pas aussi souple qu'a l'accoutumé, mais ca peut tout de même bien "dépanner".
Luke... |
Sull người điều hành | il me semble plus simple de repasser en passif (via un vrai filtre passif quoi)
et ponté les voies arrière sur le sub, et revendre le 2ème ampli. |
MoustiK | Citation :
il me semble plus simple de repasser en passif (via un vrai filtre passif quoi)
et ponté les voies arrière sur le sub, et revendre le 2ème ampli.
|
Hihi !!! |
pinial |
Les proc et dsp faisant fureur il est normal de délaissé ce type de filtrage ce n'ets pas compliqué à mettre en oeuvre c'ets juste tres long
Citation :
c'est la tôle quasi assuré 
|
comme 99.99% des gens qui passent en actifs @Moustik je n'ets pas trop compris ce que tu veux essayé de faire mais il n'y a pas d'entrées "passive" les deux canaux en passif que tu active avec le module prennent leur signal sur les entrées avant de meme que les canaux avant qui eux par contre dispose du filtrage actif interne de l'amplis tout comme les canaux arriere Tu auras en fait 4 entrée pour six sorties Par contre le filtrage que tu mets sur les rca des canaux avant ce retrouve sur les sorties passives ,tandis que le filtrage interne des canaux avants n'affecte QUE les canaux avant et pas les sorties passives
un ex : tu peux faire avec 4 RCA (2 front et 2 sub ) canaux avant filtré par l'amplis 80/12db en hpf et 3500/12db en lpf canaux passif un ptit condo pour faire du 8k/6db en lpf bien sur les canaux arriere pontés sur ton sub avec au choix filtrage par le poste ou par l'amplis |
MoustiK | Citation :
@Moustik je n'ets pas trop compris ce que tu veux essayé de faire mais il n'y a pas d'entrées "passive" les deux canaux en passif que tu active avec le module prennent leur signal sur les entrées avant de meme que les canaux avant qui eux par contre dispose du filtrage actif interne de l'amplis tout comme les canaux arriere Tu auras en fait 4 entrée pour six sorties
|
Oui j'avais compris ca c'est ce qui j'ai expliqué, sauf si j'ai mélangé.
Citation :
Par contre le filtrage que tu mets sur les rca des canaux avant ce retrouve sur les sorties passives ,tandis que le filtrage interne des canaux avants n'affecte QUE les canaux avant et pas les sorties passives
|
CQFD !!!
Citation :
canaux avant filtré par l'amplis 80/12db en hpf et 3500/12db en lpf
canaux passif un ptit condo pour faire du 8k/6db en lpf bien sur
les canaux arriere pontés sur ton sub avec au choix filtrage par le poste ou par l'amplis
|
Tu veux dire : canaux passif un ptit condo pour faire du 8k/6db en hpf...
Luke... |
pinial | Citation :
Tu veux dire : canaux passif un ptit condo pour faire du 8k/6db en hpf...
Luke...
|
vi t'as vu l'heure qu'il est ...... |
lguedin Art-rache | Xtant 604 et le tout piti poweramper de titben :?: |
Sull người điều hành | Citation :
il me semble plus simple de repasser en passif (via un vrai filtre passif quoi)
et ponté les voies arrière sur le sub, et revendre le 2ème ampli.
|
Hihi !!!
:?: je reformule...
je voit pas très bien l'interet de tout ce bouzin,
autant reclaqué le filtre passif fourni avec le kit et cablé tout ça de manière conventionnelle.
après ça dépend de tes HP, s'il s'agit d'un kit du commerce ou de HP acheté séparément.
parce que la au final , les canaux passifs du xtant sont repris en // sur les actifs ==> fonctionnement en 2 ohms (enfin, ça dépend de leur impédance biensur, mais vu qu'on a pas d'info sur tes HP) ==> augmentation de la distortion ???
fabrication d'un filtre passif juste pour le tweeter (enfin , plusieurs , histoire de tester plusieurs coupures)
et pas d'interet à passer en actif pour avoir des réglages séparés pour l'alignement temps , puisque mêmes entrées.
donc je vois pas trop l'interet , c'est tout. |
MoustiK | Salut,
Je te rejoint sur tout les points...Il est certain que ce genre de setup ammene ses inconvénients et n'est pas aussi souple que d'avoir des canaux purement independants.
Je n'ai jamais dit que j'utiliserais un tel système, j'ai juste exposé (grace a l'intervention de pinial et naickou2) un peu plus en détails la possibilté d'avoir 5 canaux avec un ampli initialement prévu pour 4 canaux.
Pour l'instant je suis toujours en quête d'une solution pour remplacer mes amplis actuel....Mais qui sait .....!!!
A plus, Luke.... |
lguedin Art-rache | Citation :
Xtant 604 et le tout piti poweramper de titben :?:
|
|
MoustiK | Citation :
Xtant 604 et le tout piti poweramper de titben :?:
|
C'était une proposition ?
Luke... |
lguedin Art-rache | eu a ton avis ?
2 xtant sa prend pas mal de place ok
donc pourquoi ne pas garder le 4canaux et rajouter un petit 2 canaux de bonne facture dans un coin ?
le poweramper de tiben est un exemple , petit et de tres bonne qualite  |
MoustiK | Oui justement merci, j'ai été voir ce qu'il proposait... |
MoustiK | Maintenant une petite question....
Ce genre d'ampli (classe A) serait-il preferable de le brancher sur des tweeters ou plutôt medium afin d'en profiter au mieux...??
Me concernant je le brancherait sur le Mid/Woofer car il me semble que c'est lui qui possede la plus large bande passante, donc ou la plus grande partie du message passe. Ai-je juste ???
Luke.... |
pichon31 WaveFlex | C'est sur que c'est un class A ?
Ca lache quand même pas mal de watts pour un class A tu trouves pas ?
Sinon, pour ton histoire de bande-passante, si c'est pour le mettre sur des woofs, tu as pas besoin d'un ampli allant jusqu'à 30khz... Des essais te permettront de répondre toi même à ta question...
Tu te prends la tête la, sans vouloir de vexer  |
MoustiK | Oui il me semble bien qu'il s'agit d'un classe A. Maintenant je pense qu'il fonctionne comme la plupart des classe A audiomobile soit en calsse A a faible niveau et dès que l'on met du volume il passe en classe A/B, d'où la puissance annoncé.
Rassure toi tu ne me vexe pas, et je me rend compte par la meme occasion qu'il est vrai que ca ne vaut pas de se prendre la tête effectivement...Après tout....
Luke... |
Sull người điều hành | Citation :
Me concernant je le brancherait sur le Mid/Woofer car il me semble que c'est lui qui possede la plus large bande passante, donc ou la plus grande partie du message passe. Ai-je juste ???
|
Citation :
Sinon, pour ton histoire de bande-passante, si c'est pour le mettre sur des woofs, tu as pas besoin d'un ampli allant jusqu'à 30khz... 
|
Je pense qu'il parle de la bande passante du woofer, pas de l'ampli.
Genre si je doit utiliser un classe A, autant que ça soit le HP qui travaille sur la plus grande partie du message qui en profite. |
pichon31 WaveFlex | Moi j'y foutrais les tweets...  |
MoustiK | Citation :
Je pense qu'il parle de la bande passante du woofer, pas de l'ampli.
Genre si je doit utiliser un classe A, autant que ça soit le HP qui travaille sur la plus grande partie du message qui en profite.
|
Tout a fait !!!!
Citation :
Moi j'y foutrais les tweets... 
|
Why ???
Luke... |
pichon31 WaveFlex | Un vrai class A faisant généralement pas beaucoup de watts, puis pour la finesse aussi... |
|
|