Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplaçant du DEX-P9 et DEQ

n°64420
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 21:28:12  answer

En cherchant des infos sur le new ODR pour aider un peu DidierHC, j'ai fait une découverte assez intéressante.

Lors du meeting de Magnicours, un des commercials Pioneer France m'avait dit que pour la fin de l'année Pioneer allait sortir une mise à jour de l'ensemble DEX & DEQ.

Et en cherchant sur le site de Carrozzeria (la marque haut de gamme de Pioneer), je suis tombé sur les fameux remplaçant du DEX & DEQ.

Voici la source appelée DEX-P01 II
http://www.pioneer.co.jp/carrozzeria/products/audio/pure_component/dex-p012/img/pl_dexp012_z.jpg

Et le processeur associé DEQ-P01 II
http://www.pioneer.co.jp/carrozzeria/products/audio/pure_component/deq-p012/img/zoom.jpg

Déjà on a une différentiation visuelle par rapport à l'ODR II. Perso j'adore la finition alu noir brossé que je trouve magnifique  8) . Je verrais bien la source dans l'habitacle de ma Golf IV  :wink: .

Au niveau des specs ben avec le japonais j'avoue que j'ai un peu de mal mais apparemment voici quelques changements:

Pour la source
_ la source serait capable de lire les formats MP3, WMA, ATRAC3, ID3
_ la mécanique de la source a été améliorée
_ l'horloge interne a été modifiée (c'est fd14 qui va tirer la gueule  :wink: )
_ indicateur de tension d'alimentation  8O  
http://www.pioneer.co.jp/carrozzeria/products/audio/pure_component/dex-p012/img/f8-1.gif

Pour le proc
_ DSP 51 bits

Il me tarde pouvoir lire tout ça en français  :wink:

mood
Posté le 27-11-2004 à 21:28:12  profilanswer

n°64423
xtr
Posté le 27-11-2004 à 23:15:39  profilanswer

dorme pas chez pioneer;ils ont mal pri l'arrivé du f1 status :roll:

n°64432
bobbi
Posté le 28-11-2004 à 11:07:29  profilanswer

pour ce qui est de l'affichage de la tension d'alim dans des ancienne pub du DEX on pouvait voir sur les photo pioneer que la tension était afficher(et meme sur le catalogue francais) mais bon queneni le mien n'afficher rien et tout les autres que j'ai vu non plus :cry:  
donc est ce que ce coup ci ca va vraiment le faire :?:

n°64492
fd14
Posté le 29-11-2004 à 08:08:17  profilanswer

Bien joué Fiberman, pour ce coup ci tu m'as devancé. Il est vrai que je vais plutôt consulter d'habitude le site CarrozzeriaX :wink: .

Sinon, je viens d'aller jeter un oeil. Bon, à priori, rien de vraiment neuf :? . On retrouve le même concept dans les schémas blocs, donc je ne suis pas certain que la gestion de l'horloge est grandement améliorée, pas de ASRC dans le processeur comme dans le nouvel ODR, donc il faut que je persévère dans ma bidouille (ça avance doucement :roll: ).
Niveau mécanique, il semble que l'on retrouve celle de l'ODR cuivrée, donc un plus de ce côté. Pour l'affichage de la tension, on pourra remarquer que les sources japonaises en sont pourvues mais curieusement en venant en Europe, elles perdent ce petit plus, pourquoi :?: . A priori, certains composants doivent être meilleur je pense, mais rien de révolutionnaire. Niveau esthétique, cela reste joli mais le gris du P9 se marie mieux avec mes amplis :roll: .
Il faudra voir une fois en Europe pour comparer avec les oreilles 8) .

fd14 <¤>

n°64502
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 12:27:35  answer

Ouai je me doutais bien qu'il n'y avait rien de révolutionnaire là dedans, mais j'avais un peu de doute avec mes connaissances de japonnais  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse