ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91 et 26 utilisateurs inconnus Yann70 | Bonjour à tous et merci de lire ce post,
Après plus de 6 ans de bons et loyaux services, mon Alpine CDA-9815RB est en train de rendre l'âme (fonctionnement aléatoire, plus de son, certaines touches inopérantes).
Depuis cette époque, j'ai pas mal déconnecté de l'actualité des autoradios, c'est pourquoi je solicite les membres de ce forum pour quelques conseils.
En effet, je souhaiterais conserver l'interface pour commande au volant que j'avais acheté à l'époque pour ma Peugeot 405 (boîtier KCE-840B + cordon KWE-847E) et j'aimerais savoir si ce genre de boîtier est toujours compatible avec la gamme Alpine actuelle.
D'autre part, j'aimerais connaître vos conseils pour l'achat d'une nouvelle source sachant que j'aimerais disposer d'un appareil au design plutôt sobre (idéalement boîtier noir + éclarage bleu), d'un kit mains libres blue tooth et de la possibilité de connecter une clé USB ou un Ipod.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Si à tout hasard, quelqu'un connaît la méthode pour remettre en état mon CDA-9815RB, je suis preneur aussi.
A vous lire.
Yann
|
Nitroboomracer We have the power | 9887 + cable ipod + module bluetooth
ca prend les commande au volant, ca fait les meme fonction que ton 9815, t'a la prise pour le ipod, et avec le module en plus, tu aura le bleutooth
t'a bsoin du bass engine pro ? |
Yann70 | Nitroboomracer a écrit :
9887 + cable ipod + module bluetooth
ca prend les commande au volant, ca fait les meme fonction que ton 9815, t'a la prise pour le ipod, et avec le module en plus, tu aura le bleutooth
t'a bsoin du bass engine pro ?
|
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas particulièrement besoin du Bass Engine Pro. Je crois que le 9887 est un modèle assez ancien, j'ai vu qu'il existait aussi le 9886 peut-être plus récent et un peu moins cher. Quels sont les différences entre ces 2 modèles ?
Slts.
Yann |
freijojo-307 | le 86 a beaucoup moins de réglage (pas l'égalisateur,pas filtre actif avec pentes et pas dedéca tempo), pas le même ampli interne et pas de façade motorisé.
|
Nitroboomracer We have the power | |
Yann70 |
Merci pour vos réponses. Les informations récoltées commencent à se préciser mais aucun modèle ne sort du lot, pour l'instant mon choix se tourne vers :
CDE-103BT / CDE-104BTi (je n'ai pas trop vu la différence entre les 2 en dehors de la couleur de façade et d'illumination) :
les - : afficheur réduit (slot in en facade), afficheur à segment , peu de possibilité de réglage
les + : prise USB en facace, cordon IPOD fourni, blue tooth intégré, rapport prix/prestation très correct
CDA-9887R :
les - : prix assez élevé, absence de blue tooth intégré qui oblige à racheter un boîtier à 100€ c'est un peu aberrant sur un poste à ce prix et ca gonfle beaucoup la facture, pas d'USB les + : nombreuses possibilités de réglage, afficheur large (facade basculante) et matriciel
IDA-X305 :
les - : absence de blue tooth intégré
les + : USB déportée, nombreuses possibilités de réglage, afficheur matriciel
Pouvez-vous m'indiquer les enseignes où l'on peut trouver ces produits au meilleur prix ? Message édité par Yann70 le 23-08-2009 à 21:34:31
|
Nitroboomracer We have the power | au pire des cas, un ida x200, ca se trouve a 200 euros neuf et garanti, ca fait usb, ipod, c'est compatible via ainet avec un chargeur cd S624 ( ca coute une misere )
y fait usb, ipod ( via usb, avec le toouch, c'est assez rapide, avec l'iphone, ca un peu plus long) la navigation dans les fichier est instinctive ( artiste, album, genre ...) c'est toujours une alternative le temps d'avoir le cable full speed qui est normalement plus rapide ( a verifier bien evidement )
sinon, pour faire quoi le bleutooth ?
|
Yann70 | Nitroboomracer a écrit :
au pire des cas, un ida x200, ca se trouve a 200 euros neuf et garanti, ca fait usb, ipod, c'est compatible via ainet avec un chargeur cd S624 ( ca coute une misere )
y fait usb, ipod ( via usb, avec le toouch, c'est assez rapide, avec l'iphone, ca un peu plus long) la navigation dans les fichier est instinctive ( artiste, album, genre ...) c'est toujours une alternative le temps d'avoir le cable full speed qui est normalement plus rapide ( a verifier bien evidement )
sinon, pour faire quoi le bleutooth ?
|
Effectivement, l'IDA X200 peut être une alternative, dommage qu'il ne possède pas d'afficheur matriciel.
Dans mon cas le blue tooth sera utilisé comme kit mains libres.
Slts.
Yann |
Nitroboomracer We have the power | Yann70 a écrit :
Effectivement, l'IDA X200 peut être une alternative, dommage qu'il ne possède pas d'afficheur matriciel.
Dans mon cas le blue tooth sera utilisé comme kit mains libres.
Slts.
Yann
|
y'a le x100 plus cher pour le matriciel
payer plus cher pour les memes fonction, spa forcement interessant
|
|
|