Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplacement 2 voies actif + coaxiaux

n°152650
zeblods
Posté le 25-05-2009 à 10:06:02  profilanswer

Bonjour !

J'étais il y presque 2 ans un membre assez actif de cette section (ainsi que sur FA et spectateur sur Onk). A cette époque j'avais complètement changé la sono de ma voiture, mais je ne suis absolument plus dans le coup...

Pour plus de détail sur ce qui a été fait : http://www.zeblods.com/blogs/Zeblo [...] ma-voiture

En résumé, j'ai actuellement :
- Autoradio Alpine CDA-7998R,
- Interface iPod KCA-420i pour gérer mon iPod depuis l'autoradio
- Un kit éclaté 2 voies 13cm Focal 130A1 à l'avant (portières et tableau de bord) en actif
- Une paire de coaxiaux 13cm Focal 130CA1 dans les portières arrières
- Un subwoofer Infinity Kappa Perfect 12.1 en volume clos de 30 litres
- Un ampli Alpine MRP-T220 (2x50W RMS) pour les coaxiaux
- Un ampli Alpine MRP-F250 (4x40W RMS) pour le kit éclaté
- Un ampli Alpine MRP-M450 (1x220W RMS) pour le subwoofer

Ça à très bien fonctionné pendant plus d'un an et demi sans rien changer. Seulement depuis mes tweeters ont rendu l'âme : le tweeter gauche grésille et le droit est devenu complètement muet... Du coup le son est très mauvais. Je pense qu'ils ont lâché car suite à un débranchement de batterie, je n'ai pas reréglé tout de suite les fréquences de coupure des tweeters (et du coup ils ont mangé...).

De plus je ne me fait pas d'illusion, le kit Focal Access était un très mauvais : choix de rooky mal informé (lors de l'achat).

J'avais pendant un moment prévu une installation 3 voies actives en peerless, mais cela nécessitait de gros aménagement de mes portes et tableau de bord, et finalement je n'ai jamais eu le courage de le faire...

Donc maintenant j'aimerais que vous m'orientez vers un kit 2 voies 13cm pour l'avant (de préférence avec de bon bas médium, voir woofer si possible car avec les Focal ça manque cruellement !) que je driverai en actif. Je n'ai pas envie de me taper une transformation des portières pour y mettre des 16,5cm (même si ça me tente, mais je n'en ai absolument plus le temps, et surtout un besoin quotidien de ma voiture pour allez bosser donc pas le temps d'étaler des travaux sur plusieurs semaines...)

Petit détail, mais qui a son importance, les emplacement pour haut parleurs possèdent une découpe dans la tôle de la portière pour y faire passer l'aimant, malheureusement cette découpe n'est pas super grande... Les Focal Access qui ont un aimant de 85mm passent, mais c'est assez short, donc je pense qu'il ne faudra pas dépasser les 90mm...

Il me faut également de bon coaxiaux en 13cm pour l'arrière (car j'ai assez souvent des gens à l'arrière, et n'avoir que des basses est assez désagréable).

Pour le tout je pense pas dépasser les 400€ et avoir du matériel de qualité et qui donne du bon son pour le kit 13cm (des basses / bas médium franches, des médiums présents et des aiguës pas trop criard). Les coaxiaux n'ont pas besoin d'être aussi bon (étant conducteur je ne les entendrai quasiment pas, normalement...), mais suffisamment pour que ça soit écoutable par les passagers arrières.

J'écoute pas mal de choses différentes : du rock indé (souvent sur Le mouv'), de la musique industriel actuel (NRJ, FUN), de la makina / hardcore à l'occasion...

Pour le moment j'en suis à différentes possibilité en ce qui concerne le kit 2 voies 13cm :
- Infinity Perfect 5.1, qui étaient bien réputé en kit 13cm il y a deux ans, mais je ne connais pas la taille de l'aimant (impossible de mettre la main sur le manuel...)
- DLS MS5A, aimant de 90mm ça passera juste (au pire je limerai un peu...) et qui sont parait-il bon
- Davis Car System 130CK, parait-il sont bon aussi...

Pour les coaxiaux je ne sais absolument pas...

Sinon, si vous avez des HP home hifi à proposer (et le site où ils sont en vente) ça peut le faire aussi...

Merci de votre aide !

mood
Posté le 25-05-2009 à 10:06:02  profilanswer

n°152663
zeblods
Posté le 26-05-2009 à 11:42:37  profilanswer

Personne n'a d'avis ?

n°152853
darkbl4de
Posté le 01-06-2009 à 11:14:52  profilanswer

Sur ton style de musique écouté, j'avais adoré les Macrom EXT.
Après ca risque d'être dur a trouver en occaz et un peu hors budget en neuf me semble-t-il.
Je n'ai entendu aucun des 3 kits que tu cites désolé.

n°152866
Uffo
Posté le 01-06-2009 à 12:18:52  profilanswer

en effet les acces ete peu etre pas un bon choix vu qu au bout d un ans et demi les tweet grille

je m estime heureux avec mes HP qui ont bientot 10 ans (focal aussi)
par contre j avai mit le prix a l epoque et donc une bonne qualitee

pour Dark , a ce que j'ai lu la marque DLS a pas l air mal mais malheureusement je les possede pas et en plus je suis un peu a la rue point de vu nouveau matos

parcourt les fofo peu etre trouvera tu des info

sinon tu peu toujours voir chez focal mais du cotes plyglass ou K2 power

n°152868
boomako
Spirit Beetle
Posté le 01-06-2009 à 12:22:22  profilanswer

Si c'est focal, prend du k power, c'est bien ça et je pense que tu sera point dèçu, a moins que le coté musical te branche davantage, là il faudra te diriger vers le be.

:arrow:  :)

n°152870
Uffo
Posté le 01-06-2009 à 12:27:40  profilanswer

le 130KR  

Kit 2 voies séparés
bobine 85mm
profonduer 115mm
70W rms

290€ conseiller

n°152877
zenman94
Posté le 01-06-2009 à 14:16:36  profilanswer

Citation :

Si c'est focal, prend du k power, c'est bien ça et je pense que tu sera point dèçu, a moins que le coté musical te branche davantage, là il faudra te diriger vers le be.

:arrow:  :)

Sinon tu peux aussi t'ouvrir et aller voir d'autre marque, peut-etre (surement même) moins cher, et qui sonne.
Je pense que tout le monde n'a pas spécialement envie de mettre 2000e dans des HPs.

n°152878
boomako
Spirit Beetle
Posté le 01-06-2009 à 14:50:18  profilanswer

non ça c'est clair, mais pour ce qui est de sonner, ça non plu :oops:

n°152879
pichon31
WaveFlex
Posté le 01-06-2009 à 15:47:43  profilanswer

Au prix d'un be, entre ça et un revelator ou audiotech, il y a pas photo :oops:

n°152880
boomako
Spirit Beetle
Posté le 01-06-2009 à 16:19:12  profilanswer

Citation :

Au prix d'un be, entre ça et un revelator ou audiotech, il y a pas photo :oops:

OUi, t'as surement raison, mais bon il parait qu'ils sont bon!!! :lol:

n°152883
zeblods
Posté le 01-06-2009 à 18:27:19  profilanswer

Merci de vos réponses !

Mon message d'origine date d'il y a une semaine, et n'ayant pas de réponse (jusqu'à aujourd'hui), j'ai reposé différentes questions sur du matériel sur ce forum et ai discuté avec certains membres en MP.

Du coup mon projet à beaucoup évolué par rapport à ce que je voulais faire initialement.

Je vais maintenant m'orienter vers un 3 voies en porte avant (en laissant la contrainte passagers arrière de coté, et en y mettant un plus gros budget et plus de temps que ce que je souhaitais faire au début...) que je modifierai assez fortement pour tout mettre correctement.

Donc mon matériel à été choisi et j'ai déjà tout trouvé (grâce a certains membres de ce forum). Pour être plus précis dans mes choix, la configuration finale sera composée de :
- Subwoofer : Peerless XXLS 10" Aluminium 4 Ohm
- Woofer : Peerless Vifa PL14WJ09-04
- Medium : MBQuart QWD130
- Tweeter : Mc Intosh 036-122

le tout sera drivé par :
- Xtant 603x pour le subwoofer et les woofers
- Xtant 604x pour les médiums et tweeters

via un Alpine CDA-7998R que je possède déjà.

Aller à :
Ajouter une réponse