Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplacement HP d'origine Jaguar XJ40.

n°122197
Poporonn
Posté le 15-09-2006 à 11:40:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum, et je ne connais pas grand chose en audio mobile.
Ma question concerne la sonorisation de mon auto, une Jaguar XJ40 de 1993.
Elle est d'origine, pourvue d'un HP dans chaque porte, ainsi que de tweeters planqués dans la planche de bord et sur la plage arrière. Le poste d'origine, badgé Jaguar, est en fait un vieux poste Alpine à K7 déguisé en poste Jaguar. Ce poste controle un changeur à la norme M-bus.

Voici quelques images des HP de portière avant, qui sont selon certains, les mêmes que ceux de l'arrière:
http://s143001894.onlinehome.fr/jaguarxj/portiere/port66.jpg
http://s143001894.onlinehome.fr/jaguarxj/portiere/port61.jpg
http://s143001894.onlinehome.fr/jaguarxj/portiere/port52.jpg

Je pense les changer bientôt, d'une part parce qu'ils saturent parfois sur certaines fréquences, et d'autre part parce qu'ils ont un son un peu nasillard et fatiguant.  
Sur le site Sovejag.com, on trouve les infos suivantes:
Ce haut parleur, de marque Philips, est fixé par trois vis disposées à 120° et écartées de 125mm. Son diamètre extérieur est de 158mm et sa profondeur est de 65mm. Son impédance est de 4 Ohms.

Ma question toute simple, pour commencer ce topic est: Par quel modèle me conseillez vous de remplacer ce HP, pour avoir un son correct et musical?  

Une fois ce chantier terminé, je m'attaquerai au poste...

Merci de vos conseils.  :arrow:  :|  :?:  :?

PS: j'ai aussi posté ce message dans un autre forum, parce que je ne sais pas lequel des deux est plus réactif. Ne vous étonnez donc pas de me trouver ici et là. :)

mood
Posté le 15-09-2006 à 11:40:07  profilanswer

n°122199
bouss
Posté le 15-09-2006 à 12:28:13  profilanswer

salut.

Ben i zont pas l'air trop trop pourri tes HP :d
limite faudrait ptet mieux commencer par la source, c'est là que tu devrais tirer le plus gros bond en avant.

Sinon pour les HP, y'a plein de choses qui peuvent convenir, selon tes gouts musicaux, et ton budget ;)

n°122204
Remy C
Posté le 15-09-2006 à 15:25:38  profilanswer

Aaaah... une Jaguar... 8)  

:idea: Tout dépend de ce que tu veux faire :

- si tu tiens au changeur CD, il faudra sans doute rester en Alpine (si compatible), qui aujourd'hui sont bien plus puissants... mais plus flashy aussi !

- sinon un très sobre Becker pourrait bien faire l'affaire (première monte sur Crossfire, Ferrari, Mercedes et autres) : excellente musicalité, bonne réserve de puissance

Je suis d'accord avec Bouss pour dire que le poste changera beaucoup de choses. Peut-être même que ça te suffira (ça s'est déjà vu). Par la suite, tu pourras éventuellement choisir avec soin une paire d'enceinte adaptée à ton poste (ou à un futur ampli séparé qui sait ?).

A+

n°122205
Remy C
Posté le 15-09-2006 à 15:26:15  profilanswer

Dernier point, un bon recâblage (alim et HP) te permettra de mieux passer la puissance de ton poste.

A+

n°122218
Poporonn
Posté le 15-09-2006 à 17:42:17  profilanswer

En fait le poste est parait-il correct. C'est pourquoi je pensais commencer par changer les HP. Je me moque pas mal du changeur CD, à vrai dire il est débranché, et j'ai connecté mon iPod à la place, via une interface DENSION Ice-link (que je cherche à vendre par ailleurs :wink: annonce visible sur kijiji). Je pense dans un deuxième temps changer le poste et prendre un appareil directement compatible avec l'iPod. Mais c'est assez difficile de trouver quelque chose de sobre aujourd'hui, qui se marie bien avec l'intérieur de la voiture. L'éclairage des commandes est turquoise sur les Jags de cette époque. Il y a bien un JVC que j'avais vu, mais je ne sais pas ce que ça vaut (en qualité).

Sinon, pour les HP:
Mon budget peut aller jusqu'à ~200€ pour 4HP.
En fait le son actuel est assez correct, mais il manque de finesse sur les graves et les mediums. Et il est fatigant à la longue.
A la maison j'écoute la musique sur des enceintes JM Lab profil 7 connectées à un ampli Luxman A-384: Le son est très précis, riche en graves (mais pas des basses de boite de nuit, juste des graves qui sonnent juste comme une contrebasse ou quelque chose de réaliste) et avec un son très spatial et étagé, ou chaque son est bien à sa place et les timbres ne se mélangent pas. C'est un régal.

Enfin voila, mais comment se reperer entre toutes les marques de HP?

n°122271
Poporonn
Posté le 16-09-2006 à 21:30:35  profilanswer

Bah alors personne n'a d'idée pour moi? :(

n°122285
tof94
Posté le 17-09-2006 à 09:06:45  profilanswer

A 200 euros pour 4 hp cela ne risque pas d'etre bien mieux que tes phillips désoler.

200 euros c'est le prix d'un seul  kit 2 voies tres correct( dls r6a;herts hsk 163 etc...)

n°122288
hugoboss
Posté le 17-09-2006 à 11:03:14  profilanswer

Je suis d'avis avec Bouss en ce qui concerne l'autoradio :arrow:  c'est lui que je changerais avant les hp.

Quel serait ton budjet autoradio?

Et une autre question qui pourra aider par la suite, quel est ton style de musique mis à part "de tout"?

Aller à :
Ajouter une réponse