ALF 33, unbreakabledancer777, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus eric06 | Hello,
Je cherche a remplacer l'auto-radio d'origine sur ma Megane2 Estate (un Philips tunerlist avec commande au volant et affichage deporte mais sans lecture mp3); avec un budget de 300 euros, le nouvel Alpine CDA9886 avec USB rapide et cd mp3 + telecommande et affichage sur 2 lignes me semblait compatible avec ma commande au volant (en achetant l'accessoire Alpine en plus) pour 349 euros. Mais aujourd'hui, au Cebit, Blaupunkt a annonce le Hamburg MP68 tout dernier modele avec affichage vario-color, USB rapide (USB2 compatible disque dur externe), bluetooth embarque et cd mp3 (manque la commande au volant) pour 299 euros.
Du coup, j'hesite alors que j'etais presque decide pour l'Alpine. Est-ce que vous auriez des arguments pour ou contre le nouveau modele Alpine ou le nouveau modele Blaupunkt ? Merci d'avance de partager votre experience/avis.
A +, Eric. |
Shurikn666 | Finalement eric06 lequel as-tu choisi ? |
eric06 | Et bien finalement, je n'ai toujours pas choisi ! Le Blaupunkt MP68 n'est toujours pas dispo en France donc je n'ai pas pu le tester. Par contre, j'ai pu tester le nouveau Alpine CDA9886 (modèle 2008); il aurait pu etre parfait si ce n'est que l'afficheur est vraiment trop petit (et pire, la navigation dans les folders et fichiers est amputée par l'affichage d'un inutile icone donc l'affichage des titres ou nom d'artistes/albums est trop raccourcie).
Par contre, dans le scope du Blaupunkt Hamburg MP68, j'ai teste ce week-end le nouveau Parrot RK8200 vendu 229 euros (pas tout a fait comparable puisqu'il n'y a plus de lecteur CD): l'écran LCD est grand, très lumineux et l'affichage des MP3s est excellent et non tronque. Les sources sont USB2 (teste avec une clef Kingston 4GB), SD (directement dans la façade), 1 GB de mémoire embarquée dans la façade (qui a du coup un port mini-USB), direct-Ipod (cable OK) et streaming bluetooth puisque cet appareil est aussi un vrai kit main-libre bluetooth (Parrot oblige). L'interface est plutôt graphique et sympa tout comme le tuner RDS. Principal défaut: la qualité du plastique de la façade n'est pas du tout a la hauteur et le système de fixation de la façade amovible antivol est vraiment perfectible (cela me semble bien difficile d'envisager d'extraire facilement cette façade plusieurs fois par jour).
Conclusion: toujours pas d'achat concret; j'attends les premiers tests du Blaupunkt MP68 ainsi que ceux de l'Alpine IDA-X100 (non bluetooth par défaut).
A +, Eric.
PS: si vous avez d'autres infos/expériences sur ces A-R, je suis preneur of course !! |

|
|