ALF 33, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus _guizmo_ | Salut à tous !
Comme vous avez peut être remarqué dans la section ventes, je me sépares de mon A10Si car je trouve qu'il ne frappe pas assez (il descend niquel mais au dessus de 60 hz ça ne me plait pas ).
J'aurai donc quelques petites questions : * quel sub serait capable de remplacer l'Aliante pour que j'ai de la frappe (mes portes ne peuvent pas faire la frappe car elles sont coupées en passe haut à 100hz sinon ça vibre de partout) ?
* Est ce qu'un 25 cms est un bon choix ou dois je prendre plutot un 30 ?
Niveau alimentation de la bête ce sera soit un VRX2.250 soit un PPi Pc250, donc pas de soucis niveau watts dispo.
Et niveau musique c'est RnB/ROCK/un peu de Jazz/du classique de temps en temps, c'est donc assez éclectique.
En vous remerciant par avance. |
mattzix | tu n'as pas envi de traiter tes portières? sa te ferai des économies d'argent en plus... |
_guizmo_ | Citation :
tu n'as pas envi de traiter tes portières? sa te ferai des économies d'argent en plus...
|
J'ai ce qu'il faut pour les traiter et ce sera fait cet été (1 pot de Brax Xvibe de 5kg+ un peu de dynamat).
Mais je veux virer ce sub (ou plutot cette enclume) car j'en ai fait le tour et il ne me conviens pas.
@Pinial : merci pour le lien mais cela ne répond pas à ma question et je n'achètes jamais sans savoir si cela ma conviendra (le A10 me convenai parfaitement au début car pour un 25 il arrache mais maintenant je veux autre chose). |
pinial | Citation :
@Pinial : merci pour le lien mais cela ne répond pas à ma question et je n'achètes jamais sans savoir si cela ma conviendra (le A10 me convenai parfaitement au début car pour un 25 il arrache mais maintenant je veux autre chose).
|
de rien ... trace les posts sur le davis 30xxl et ce qui en a été dit notament par son proprio mais aussi par d'autre il pourrait correspondre à ce que tu cherche c'est pour ça que je t'ai mis le lien |
_guizmo_ | J'ai retracé les posts et regardé aussi sur d'autres forums et je ne suis malheureusement pas plus avancé car les avis divergent quand même pas mal. Il y a autant de pour que de contre...
Sinon les subs MB Quart ça donne quoi ? C'est aussi bon que les kits éclatés ? |
_guizmo_ | Personne d'autre n'a d'avis sur ce qui pourrait fonctionner ? |
_guizmo_ | Vous êtes gentils avec vos liens sur le post ou en mp pour le DLS mais ce serait quand même mieux s'il y aurait une explication sur le sub, son fonctionnement, ses qualités, ses défauts, etc... |
madinina13 | Salut guizmo;
Perso je te conseil le JLaudio 10W6. C'est un excellent sub qui travaille dans un volume assez petit (comme le A10) et de plus
est très polyvalent et très hifi quelque soit le type de musique.
De plus vue le type de musique que tu écoutes, le PPi s'avére un
choix . 2coute vécue et je t'assure c'est un vrai délice.
@ + |
marley062 | J'ai eu un hertz hx250 avant le A10....
Si tu veux un truc qui frappe...fonce... |
_guizmo_ | Citation :
J'ai eu un hertz hx250 avant le A10....
Si tu veux un truc qui frappe...fonce...
|
Peux tu me dire les différences entre les 2 stp ?
Merci.
Pour le JL faut voir, vais essayer d'en trouver un à écouter |
iznogood | Un MTX...  |
lguedin Art-rache | ta du litrage de dispo ??
JBL 1200GTI hifi et cogne a la demande !
mp si sa t'intéresse  |
_guizmo_ | Citation :
Un MTX... 
|
Salut !
Peux tu me dire quel(s) sub(s) en MTX car la gamme est quand même vaste et à part un 5500 en 12" je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter.
Merci.
@Lguedin : je connais le GTI mais le soucis c'est qu'il lui faut trop de litrage. Au max c'est 25 Litres que je peux avoir. Mais merci quand même. |
lguedin Art-rache | le modele que tu as écouté est le plus hifi de la gamme :!: |
marley062 | hertz frappe violente c'est sec rapide ca cogne
A10 moins sec meilleur descente se fonde dans la musique
Le hertz était vraiment super bon le ali me plait plus pour mon utilisation |
franck semerdjian | 21 utopia be  |
Gellang | Citation :
Un MTX... 
|
Salut !
Peux tu me dire quel(s) sub(s) en MTX car la gamme est quand même vaste et à part un 5500 en 12" je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter.
Merci.
@Lguedin : je connais le GTI mais le soucis c'est qu'il lui faut trop de litrage. Au max c'est 25 Litres que je peux avoir. Mais merci quand même.
plop je suis en 5510/04 en doublette sur un ppi pcx 1250 et sa tape sec, descend bien , très surprenant ! |
_guizmo_ | MErci pour toutes ces réponses.
@ Mr SEMERDJIAN : 21 cms ce n'est pas un peu juste comme diamètre sachant qu'il n'y aura qu'un seul sub ? cAr je croit savoir que vous en avez 2 donc le niveau n'est pas le même. |
TiTi65 | En effet,il a 3dB de plus . . .
Bof,c'est pas ,c'est surtout qu'il les a aux pied,pas enfermé dans un coffre . .. |
franck semerdjian | oui tout a fait j'ai bien deux 21 montés en porte un a droite, un a gauche.
alors on perd un peu de pression et de puissance dans cette configuration, mais a partir du moment ou on a un ampli assez puissant le probleme est resolu.
et combien meme des fois il faut savoir etre sage car a chaque fois le meme constat on descend les gains des subs pour se raccorder au reste correctement sauf pour faire du boum boum type spl alors la on fait l'inverse.
alors le 21 utopia je l'ai entendu tourner dans un caisson de 30 litres clos avec un ampli de 380 watts rms, je peux t'assurer que si je ne te montre pas le sub, tu me dis a l'ecoute c'est un 30 que tu as.
ce sub est epoustouflant car pour moi on obtient tout ce que l'on recherche dans tous les criteres pour chacun des gouts de tous le monde.
j'ecoute plusieurs sorte de subs, a chaque fois le meme constat le 21 utopia met la piquette a n'importe quel sub sur ce marché, bien sur comparons avec un autre 21, et ce n'est pas pour faire de la leche a focal mais je suis desolé quand un produit est exceptionnel faites des economies achetez le et vous verrez par vous meme qu'il n'y a rien d'autre qui va lui arriver a la cheville.  |
pinial | Citation :
alors le 21 utopia je l'ai entendu tourner dans un caisson de 30 litres clos avec un ampli de 380 watts rms, je peux t'assurer que si je ne te montre pas le sub, tu me dis a l'ecoute c'est un 30 que tu as.
ce sub est epoustouflant car pour moi on obtient tout ce que l'on recherche dans tous les criteres pour chacun des gouts de tous le monde.
j'ecoute plusieurs sorte de subs, a chaque fois le meme constat le 21 utopia met la piquette a n'importe quel sub sur ce marché, bien sur comparons avec un autre 21, et ce n'est pas pour faire de la leche a focal mais je suis desolé quand un produit est exceptionnel faites des economies achetez le et vous verrez par vous meme qu'il n'y a rien d'autre qui va lui arriver a la cheville. 
|
j'ai deja entendu les memes commentaire concernant le JLaudio 8W7  |
yannouille | J'ai un JL AUDIO 10W6v2 dans son caisson clos de moins de 20 litres qui est prêt pour une séance d'écoute ... mais bon faut venir dans le Var 8) Après un alliante tu peux considérer effectivement la gamme W6 de JL, tu ne sera pas frustré en terme de qualité sonore que je trouve exceptionnelle et il y aura un (trés) grand pas en avant en ce qui concerne les impacts et le "volume" ... Je trouve que ce sub est parfaitement à l'aise avec ton style de musique, il est trés versatile .... à condition d'avoir le bon caisson et le bon ampli .... |
jb59 | Bonsoir a tous bonsoir Yanouille ,avec mon DLS A5 cela pourrait peut etre le faire ? |
TiTi65 | DLS Ax = Amplis grassouilles... |
TiTi65 | Citation :
Extrait de la doc Focal 21WX:
Qts=0.6
Qes=0.77
Qms=2.81
Fs=36Hz
mms=61Gr
Bl=7.9N/A
SPL=82.6dB
|
En interpretation rapide,j'aurais dit ca:
Ca traine a 36 comme des 6W1 a 65Hz.
Amortissement electrique discutable.
Rendement plus bas que du MBQ (ben,faut coire que c'est possible).
D'ou ma question:
-Ca fait des nuances de grave ca?
(Pour la quantité,je suis pas inquiet (meme si je pense qu'un raptor-6 lui dame le pion))... |
jb59 | Citation :
DLS Ax = Amplis grassouilles...
|
Bonjour c'est a dire Titi 65 ?
Merci  |
TiTi65 | Basses pas franche ou seches... |
franck semerdjian | oui concernant les nuances ca le fait, de plus je serais a gti donc si tu as l'occasion de venir tu pourras ecouter et puis donner ton avis la au moins se sera du concret  |
bouss | Citation :
-Ca fait des nuances de grave ca?
|
c'est pas ce qu'on lui demande, mais des nuances d'infra oui
Sans aller aussi loin dans l'enthousiasme que Franck, oui le 21WX sais faire dans la nuance, dans l'impact, la tenue.
Mais il reste pour moi trop cher (et dans un sens tant mieux, ça évite à beaucoup de le massacrer dasn des montages hasardeux :?)
Parmi les choix raisonables, je pencherai aussi pour le Hertz. Mais ce n'est bien sur pas le seul choix! |
TiTi65 | Avec plaisir . |
_guizmo_ | Un Hertz ? Le HX250 par exemple ? |
|
|