Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rencontre avec XTR

n°65080
MICH2
Posté le 03-12-2004 à 16:29:03  profilanswer

Salut à tous,

J'ai rencontré ce week XTR pour écouter son installation :

- source BECKER
- ampli MCINTOSH MC420 (4X50RMS)  
- HP avant Dynaudio sur support bois + focal plain-chant, tweeter Macrom, filtres passifs Macrom.
- petit sub KICKER monté en provisoire  

Dommage, j'ai pas pensé à prendre le numérique  :x  

XTR allume le Becker, et là, je tombe sur le cul : le son est vraiment très, très bon, graves des hps impressionnants, frappes sèches, médiums et tweeters excellents, très bonne image sonore, détaillée, préçise, bref que du bonheur.
J'ai vraiment été impressionné par l'amplificateur, conçu comme un char d'assaut, qualité d'assemblage hors norme, les gains à peine montés : son vraiment pur, velouté, que du bonheur.
La qualité du montage des hp (rigidité, insonorisation) me montre ici toute son importance.

On à ensuite branché (difficile de passer après un MCINTOSH) l' XTANT 403A, puis enchainé avec le PPI Power-Class650 (6 X 50 RMS et QBASS+), je laisse le soin à XTR de donner ces impressions.

Je ne regrette vraiment pas le déplacement, pouvoir entendre un MC est assez rare, avec un enchainement PPI Power-Class et XTANT 403A, y à pas à ce plaindre..........on à pu constater les nuances de chacun d'eux.
En plus XTR c'est montré vraiment sympa, le genre cool/sérieux sans prise de tete avec qui on aimerait discuter plus souvent. J'arrete là, on va croire qu'en plus on à fait des petits  :lol: ....

A+, MICH.

mood
Posté le 03-12-2004 à 16:29:03  profilanswer

n°65083
Bass__Ton
Posté le 03-12-2004 à 16:48:09  profilanswer

MICH ça t'arracherais combien de poil du de ton derrieres de nous donner TES impressions entre les differents amplis parce que il y peu j'ai failli acheter le meme MC intosh a 550€ je regrette de pas l'avoir fait alors je voulais savoir si je me jette du haut de ma chaise de suite ou si le PPI tiens quand meme la route et dans ce k je reste en vie :lol:

n°65085
MICH2
Posté le 03-12-2004 à 17:11:26  profilanswer

Mon avis est que ces 3 amplis sont tous très bons avec une orientation différente pour chacuns d'eux :

- Le XTANT est très bon, restitution très détaillée, dépourvu de tout module optionnel, nous n'avons pas pu en tirer le meilleur de part les faibles possibilitées de réglage de la source Becker (excellente au demeurant).

- Le PPI tu connais, patate, dynamique, très bonnes basses, puissances, mais très légèrement en retrait coté détail. Le Qbass fait tjrs autant merveille.

- Le MCINTOSH pour moi offre le meilleur résultat : il à toutes les qualitées : puissance, dynamisme, neutralité, scène sonore parfaite, tout semble ce positionner de manière magique avec cet ampli. J'ai vraiment été impressionné.  

Pour moi, MCINTOSH atteind des sommets, si tu as la possibilité d'en avoir un n'hésite pas, et cette fois garde le  :wink: ........

n°65087
Bass__Ton
Posté le 03-12-2004 à 17:32:36  profilanswer

:D merci MICH ton CR confirme les presomptions que j'avais, neanmoins trouver un mcintosh M420 au prix auquel je l'ais laissé passer ça n'arive pas tous les jours donc vu les prix pratiqués et la rareté du produit je n'aurais sans doute jamais de mc intosh (meme si faut jamais dire jamais)

ahhhhhhhhhhhh pourvu que personne ne m'achete mon PPI :oops:

n°65476
xtr
Posté le 08-12-2004 à 17:19:26  profilanswer

merci mich pour tes compliments,ca été un bon moment c'est vrai d'essayer du matériel de ce niveau et de les comparer;le mc a ma préférence aussi(du moins sur mon instal)mais le xtant a une belle finesse en méd-aigu et le ppi une trés bonne attaque mais manque a mon avi de fluidité en haut ;mais ca reste top quand mème. :wink:

n°65511
futursaxo
Posté le 08-12-2004 à 20:45:19  profilanswer

Xtr pourrai tu nous laissé quelque photos de ton install dans ta galerie, qu'on voit un mc :D  pour ceux qui connaissent pas, je veut bien une petite photo aussi de l'avant, si s'est possible, merci d'avance :wink:

n°65512
tonfa 22
Posté le 08-12-2004 à 20:48:00  profilanswer

Citation :

:D merci MICH ton CR confirme les presomptions que j'avais, neanmoins trouver un mcintosh M420 au prix auquel je l'ais laissé passer ça n'arive pas tous les jours donc vu les prix pratiqués et la rareté du produit je n'aurais sans doute jamais de mc intosh (meme si faut jamais dire jamais)

ahhhhhhhhhhhh pourvu que personne ne m'achete mon PPI :oops:

:lol: Tu le vends combien :lol: (je te l'échange contre un escabeau, c'est un peu plus haut qu'une chaise !)

n°65513
Serval
Posté le 08-12-2004 à 20:52:19  profilanswer

Quel est le model de ta source becker ?

Merci

n°65529
SKYPPI
Posté le 09-12-2004 à 01:07:55  profilanswer

Je témoigne que XTR est très sympathique et compétent. C'est aussi quelqu'un de très correcte en tant que vendeur.
Moi aussi un de ces 4  je me tanterais à faire le déplacement pour écouter un peu son installe qui m'avait l'air, par téléphone, très alléchante et là après cette description, encore plus !
;) :)

n°65723
xtr
Posté le 11-12-2004 à 22:43:01  profilanswer

pour le becker c'est un méxico CD 4337,c'est pas beau (moi j'aime)mais ca sonne d'enfer autant en cd qu'en radio et c'est très fiable;une super source.

Aller à :
Ajouter une réponse