ALF 33, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus clouchi | Bonjour à tous,
J'envisage prochainement de réaliser une installation audio dans ma voiture. Mon but étant plus de favoriser la qualité que le niveau sonore à un prix raisonnable, je me suis arrêté après lecture de divers forums sur une configuration focal 165K2P up +alpine 9855R (à confirmer après écoute). Mais simplement quand je vois le prix et venant du domaine du home-audio, je me demande parfois s'il n'est pas plus avantageux pour un système orienté précision/qualité de faire un système DIY à base de hp haut rendements type fostex ou autre (en tous cas au niveau financier ça l'est). Je n'ai vu aucune réalisation de ce type à ce jour. Si vous en connaissez je serai intéressé. Y-a-t-il une différence fondamentale entre les hp home et les hp car à part que ceux pour voitures ont des tailles normalisées?
Merci d'avance pour vos réponses |
bouss | Citation :
Y-a-t-il une différence fondamentale entre les hp home et les hp car à part que ceux pour voitures ont des tailles normalisées?
|
la tropicalisation: subir avec le minimum de dommages possibles des taux d'humidité de 80% et plus, résister au plein soleil à 50° |
narbi | La plupart des hp car sont aussi étudiés pour fonctionner en "free air" ce qui est un peu le cas dans des emplacements portière, alors que beaucoup de hp d'enceintes home sont prévus pour fonctionner dans un volume clos donné.
J'avais pour ma part essayé (j'étais quand même con à l'époque moi ...) des 16.5 de mes colonnes jamo que j'avais en spare ... qualité du medium nickel, impact et tenue en grave mouarfff ... çà faisait peur tellement çà tenait rien et tellement y avait pas de grave ...
Et pourtant dans les colonnes ils tapent les corniauds  |
clouchi | C'est pas faux. L'environnement vibratoire n'est pas le même non plus, la construction des HP doit être plus résistante. C'est pour ça que je demande si quelqu'un connait quelqu'un... |
Loup | Salutations,
Disons que je n'ai pas encore assez de recul pour en parler de manière définitive mais....
Tout dépende du matériel, mes HP actuel sont des home (Triangle Comète), donc med+tweet avec le med prévu pour du free air justement; Cela fait maintenant presque 8 mois que je tourne avec sans aucun problème (donc ils ont subit l'hiver, reste a voir cet été).
Pour l'instant franchement satisfait d'avoir franchis le pas, d'autant que ce couple pulvérise mes ex Diamond Audio M651 pourtant fort sympathique... Pour le grave, peu rien dire, mon med est coupé à 250 Hz, le grave c'est pas son boulot... |
clouchi | narbi, merci pour le lien, une mine d'informations.
Loup, c'est plus la qualité qui m'importe que le boum-boum, donc clairement une config comme la tienne m'irait. Chez moi je suis en config audio avec deux colones et le grave est amplement suffisant pas de caisson de basse. Mais bon on peut pas comparer une colone bass-reflex avec une portière. Après en audio home il existe les configurations en free-air avec hp large bande qui donnent d'excellent résultats, je sais pas si c'est comparable aussi.
Par contre est ce que tu as pu comparé avec d'autres installs contenant des hp "car" équivalent en qualité?
L'inconvénient de mettre du home en car est quand même la mise au point. Je pense que ça me demanderai pas mal de boulot supplémentaire pour arriver à un résultat satisfaisant. |
narbi | La tendance tend à généraliser les tweeters home pour bon nombre de passionnés ici ... donc c'est que mine de rien c'est peut-être pas complètement idiot
Pour ma part non parce que je suis un sombre abruti qui a toujours raison et que j'ai décidé que j'ai pas envie de me faire ch*er avec des tweeters de 10cm de diamètre pour bazarder çà en montant de pare brise, mais c'est mon choix  |
clouchi | D'accord avec toi!
Y a ce critère aussi qui veut que je fasse un minimum de modif dans la voiture. Et surtout pas des modifs apparentes! |
michael2 | Citation :
Consulte le forum noir
|
clair !! pour qqun qui commence il est déjà assez attaqué le garcon !!
t'as trouvé ton bohneur sur le forum noir ? |
clouchi | ouais y a pas mal d'info! |
Loup | Citation :
Après en audio home il existe les configurations en free-air avec hp large bande qui donnent d'excellent résultats, je sais pas si c'est comparable aussi.
|
Je tourne en baffle-plan, qui est un montage courament utilisé en Home... Après il faut juste choisir les bon HP pour ce type de sport c'est tout
Citation :
Par contre est ce que tu as pu comparé avec d'autres installs contenant des hp "car" équivalent en qualité?
|
Non mes seules comparaisons se base sur mon ex matos caraudio (RS Audio et Diamond Audio M651) avec lequels j'ai tenté de faire des écoutes comparatives.
Citation :
L'inconvénient de mettre du home en car est quand même la mise au point. Je pense que ça me demanderai pas mal de boulot supplémentaire pour arriver à un résultat satisfaisant.
|
Oui ca demande beaucoup de travail, mais pas plus que pour des HP Caraudio ce sont tous des HP qui doivente être placé en phase etc.... Le travail est strictement le même... |
Ninjar | tout a fait d'accord avec toi Loup
Le travail est le meme et un HP a beau etre estampillé caraudio il en reste un HP avec ses inconvénients.
Quand aux HPs Home en voiture ca ne pose aucun probleme : pour preuve mon "kit" composé de tweets Home et de woof donnés pour du car alors qu'ils sont identiques aux meme woofs home |
clouchi | Merci pour le lien direct. Conclusion je garde les fostex pour chez moi. Ou je pourrais les faire travailler correctement dans un environnement qu'ils apprécient. Donc ça va surement partir en K2P upgraded+alpine 9855. Je suis vraiment un newbie et je ne fais pas confiance à l'ampli intégré dans le poste pour piloter correctement les enceintes. Dois-je compléter par un ampli type lrx 2.150 ou 250? |
Ninjar | pas un lrx  |
clouchi | Eh les gars j'y connais rien en car audio, je suis honnete avec vous! Je prend des infos sur les forums que je raboute dans ma tête et ça me donne plein de clichés sur certaines marques et associations. L'idée c'est de pas partir sur une fausse piste. Le choix final se fera d'après écoute. |
narbi | Si t'as pas un budget trop serré, audison vrx, ppi, dls Ax ...
Ah non peut-être pas ppi, avec un pipine et du phoqualle çà risque d'envoyer tes tympans au père lachaise  |
clouchi | Aieeeee! le prix pour les amplis. C'est abusé les gars du marketing/pricing sont bons. Je demande pas si je peux installer mon denon PMA 1500 sous le siège, je vais pas vous faire perdre votre temps!!!
Par contre ce que je vais vous demander c'est est ce que c'est stupide de monter des enceintes d'un tel prix sans ampli? En général quand on débute est toujours trop ambitieux! |
seddik | si les prix de ces ampli sont cher en neuf tu peux trouve quelque chose de bien en occaz il ya 2 dls a2 en vente sur le forum |
clouchi | Ok dernière question et après c bon. Vous auriez un conseil pour un magasin en région parisienne? De préférence banlieue sud. |
richard r | un magasin de car audio qui va te conseiller des hp home...?
ensuite..cette eternel question..hp haut rendement...alors n oublions pas cela veux dire un hp au minimum de 95db...Hors le Fostex comme le Fe107 ce n est que 90db ,donc pas du haut rendement..
va faire un tour chez Supravox cela commence par du 13cm...et 95db... |
werner | oh non mr RR ! pas du supravox ! c'est des hp de dom-tom ça !! |
4lexander | Salut,
Du Fostex dans une voiture ? l'idée est sympa, ce sont vraiment d'exellents HPs ! par contre il risquent de ne pas trop aimer les changements de température et l'humidité...
Reste qu'avec un bon caisson de grave ça doit vraiment le faire !
Il existe des coax Monacor 4ohm (SPH-64x) avec les caractéristiques asses proche du Fostex FE127E, ça peut être une altérnative (moins de 20€ le HP...)
Ca va aussi dans le sens inverse, il y a certain HP caraudio qui sont interessants pour la HI-FI domestique .
@+ |
werner | de toute façon, membranes papier gorgées d'eau ou déformées par le soleil, le péquin moyen croiera toujours entendre ce qu'il pense être du haut-rendement-haute-fidélité. ( moi inclus!!!! ).
ok j'vais me coucher !! |
michael2 | Citation :
Ok dernière question et après c bon. Vous auriez un conseil pour un magasin en région parisienne? De préférence banlieue sud.
|
RR : il doit avoir le plus grand stock de matos caraudio ésotérique d'occase ... trace ses posts ... en plus niveau conseil c'est loin d'etre un clown !
pour les ampli, evite les LRX c'est du piege à couillon : cher et pas trop performant !
pour le même prix (ou pas loin) tu peux avoir du RF...mais bon un bon ampli d'occase c'est souvent mieux ! |
clouchi | En fait je demandais un magasin de car audio sérieux en région parisienne plutôt banlieue sud? J'ai définitivement laissé tomber pour les hp home! |
richard r | Audiomax a Clamart 92 Audiotel a Savigny sur orge 91 |
clouchi | Nickel les gars merci beaucoup pour votre aide! |
|
|