ALF 33, olivierm91 et 20 utilisateurs inconnus Mamg | bonjour,
on m'a offert un kenwood kdc w5544u que je trouve super, maintenant je voudrais prendre un KE haut rendement à mettre sur le poste car je pourrais pas l'amplifier de suite, mon style de musique est le rap rnb techno, je voudrais un KE avec de bonnes basses et des aigus pas agressifs parce-que ça me fait mal à la tête. j'ai un budget de 130€ max et du neuf plz.
en gros je cherche pas la perfection, le meilleur dans mon budget quoi, avoir un bon son clair.
et j'aurais une question, les KE je peux les brancher sur le fil hp d'origine non ?
merci. |
Mamg | merci pour ta réponse, oui c'est du 16.5cm. j'ai vu le clarion sur chila(http://www.chila-audio.com/audio/h [...] 1720s.html) mais on me l'a déconseillé sous pretexte que c'était du bas de gamme, que j'aurais pas ce que je veux !!?? je sais plus quoi choisir .. Message édité par Mamg le 26-07-2010 à 12:05:52
|
ALF 33 | ben,bien sur à ce prix c'est du hdg mais ça marchera tjs mieux que de l'origine.....
ou alors regarde en occaz !!!!!!
tu aura du meilleur matos pour ce prix-là !!!!! |
Sull người điều hành |
explique-moi ça en détail STP ...
pour être sur, faudrait déjà connaître le cablage d'origine de la voiture, et s'il veut mettre les HP au même endroit. après faudra penser à "ou mettre les filtres en fonction de ça ..." ---------------
|
ALF 33 | beh pardi,la palisse !!!!
en attendant de changer les cables quand il mettra un ampli,il peut se servir des cables qui arrive du poste vers le filtre puis vers les h.p....
c'est bon,là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Sull người điều hành | mouais. ben non, ça sous-entend de foutre les tweeter dans les portes, mais c'est ptêtre pas la qu'il veut les mettre. et je pense surtout qu'il demandait dans le sens "est-ce que je peux recabler directe sur les fils d'origine", auquel cas la réponse est non.
après c'est pas très compliqué non plus mais bon. ---------------
|
ALF 33 | Sull a écrit :
mouais. ben non...
et je pense surtout qu'il demandait dans le sens "est-ce que je peux recabler directe sur les fils d'origine", auquel cas la réponse est non.
après c'est pas très compliqué non plus mais bon.
|
oui mais là,il demande le matos à acheter...aprés on verra à le conseiller pour le montage si besoin... |
Mamg | oui la voiture est une ford mondeo de 2001, je demandais comment les brancher sur l'autoradio.
sinon pour le KE qu'est ce que vosu proposez en occase ? |
Mamg | pour le KE on y reviendra plus tard, pour le branchement comment ça se passe, je sais que le woofer et le tweet vont sur le filtre et le filtre est branché sur le fil du hp, mais je peux brancher le filtre surl e fil d'origine ou j'ai pas compris ? |
Mamg | j'ai oublié de demander aussi, qu'est ce que vous pensez de la source ?? |
ALF 33 | tu verra à l'usage dés que tu auras ton ke s'il te convient !!!
c'est le principal,non???? |
Mamg | bah j'aimerais tout préparer avant que ça arrive, et aussi si je prends un ampli 4 canaux je dois donc ramener 2 cables rca au poste c'est ça ? |
ALF 33 | oui,2 paire de rca ou une seule et tu met un Y pour alimenter les 4 entrée !!! |
Mamg | j'ai toujours pas compris comment ça se passe un branchement, si je veux brancher un seul ampli, une seul entrée rca me suffit nan sans Y ou quoi .. |
ALF 33 | ça doit étre indiquer sur la doc du poste !!!!!
un rca rouge et un rca blanc ou noir pour chaque canal... |
parfaitelumiere | l'ampli,c'est pour le kit éclaté?
Si tu utilises les filtres,tu peux acheter un ampli 2 canaux,donc un seul cable RCA stereo(avec donc deux fiches,une blanche,une rouge)
Si c'est pour un sub,et que tu comptes utiliser le kit sur le poste,tu peux prendre un ampli 2canaux qui soit bridgeable,ou un ampli mono,avec un RCA stereo.
Sinon tu peux aussi trouver un ampli 4 canaux(donc deux RCA stereo)pour le kit ET le sub,en gardant les filtres.
Pour le kit,l'idéal est de recâbler.
Mais si tu pars sur les sorties du poste,tu n'es pas obligé,tu peux poser le filtre sur le cable et brancher le woof et le tweet sur le filtre.
Si tu es sur un ampli dans le coffre,là il y a plus de puissance,et aussi plus de longueur de câble,donc je te conseille de remplacer le cable hp par de la plus grosse section.
Sans compter que tu n'auras pas le choix,les cables d'origine n'iront pas jusqu'au coffre....
Et en plus tu auras facilement l'occasion,vu que tu devras passer le cable d'alim et les RCA.
Mais si tu peux en dire plus sur l'install au final,l'ampli,pourquoi tu le prends(sub ou kit ou les deux) Message édité par parfaitelumiere le 28-07-2010 à 14:57:49
|
parfaitelumiere | Sorry,question idiote,j'ai regardé les specs du kenwood,ton ampli sera forcément pour le sub....
Donc tu peux garder les cables hp d'origine,monter les filtres dessus,et poser le kit.
Si tu trouves du kit éclaté bi-amplifiable sur le filtre ce serait mieux.
Dans ce cas tu passes des calbes hp supplémentaires,pour le woof,et tu les branches sur "rear" sur le poste,comme ça tu auras un peu plus de pêche(4x 50 max au lieu de 2 fois)
pour le sub un ampli mono et un RCA(rouge et blanc).
sans oublier l'insono de la portière,et le montage du woof sur une cale bien rigide si possible.
Ca te boostera un peu la qualité.
regarde le topic bi-amplification,si tu peux trouver un filtre comme ça ce serait cool!) Message édité par parfaitelumiere le 28-07-2010 à 15:05:53
|
Sull người điều hành |
---------------
|
Mamg | alors j'ai insonoriser mes portières déjà, sinon je compte mettre au final KE avant + sub sur un ampli 4 canaux, mais si j'ai bien compris il me faudra des rca Y et deux cables RCA(rouge&blanc) à ramener au poste ? |
freijojo-307 | Le Y RCA C'est sale ya que alf qui tourne avec ça; Ya que lui qui conseil ça... Comment une personne incapable de suivre le moindre conseil peut t'il en donner? ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Mamg | bon bah alors je vais essayer de changer de poste, vous me conseillez quoi d'occase pour 130€ ?? |
parfaitelumiere | en plus en regardant ton poste,il semble que la sortie RCA que tu as c'est pour le sub.
Il y a de fortes chances pour que le son soit déjà filtré,en ne gardant que les basses.
En plus,même si c'était possible,tu perdrais tous les intérêts des réglages individuels(tweet-woof-sub,alignement temporel etc)
Donc tu ne pourras pas mettre d'ampli 4 canaux dessus.
Ca ne sert à rien d'en acheter un pour le moment,sauf si tu utilises seulement deux canaux pour le sub,et que tu as une bonne occas.
dans ce cas tu peux toujours acheter ton ampli,et attendre,quand tu changeras de poste,tu pourras utiliser les 4 canaux.
La prochaine fois,fait bien attention aux fonctions du poste(les sorties RCA,et aussi les possiblilités de réglage crossover,alignement et égalisation)qui te permettront une install évolutive suivant tes moyens.
Dis-toi que beaucoup de postes en vente ici d'occas sont de bons trucs,tu peux trouver des choses comme un Pioneer 88 ou d'autres sources pour pas trop cher. |
Mamg | justement j'ai demandé conseil sur un autre forum et je les ai écoutés comme un con, j'ai trouvé un 9833r sur le forum qu'en penses tu ? |
parfaitelumiere | Perso,au niveau du son du 9833,je ne peux pas te dire,je ne le connais pas.
j'ai eu un 9835,qui est bien,qui peut se trouver dans ces prix.
Le truc,c'est que le son est différent d'un engin à l'autre.
Tout dépend de comment tu écoutes,le son que tu aimes.
j'avais un pote qui avait un ensemble alpine focal(c'était du polyglass,le poste je ne sais pas)bon,sur son rap ça crachait du grave du sub,et de l'aigu très agressif.
Je n'aimais pas du tout.
Mais lui,c'était le son qu'il kiffait.
Tu aimes le son des caisses sur les rassos de tuning?
dans l'idéal,le son tu l'aimes comment?
pour le 33,attend les comments des autres membres,surtout ceux qui l'ont eu,avec quel ampli et quel matos derrière,ça te donnera une idée.
les conseils,il faut en prendre et en laisser,surtout regarder ce que font les autres,et ce qu'ils pensent de leur matos.
C'est ce que j'essaie de faire.
Le top,c'est de pouvoir écouter les installs des autres,en voyant leur matos et leurs réglages.
C'est super compliqué comme truc,tu as les intégristes de certaines marques,ou de certains types d'installation.
j'ai hâte de monter mon matos,et d'écouter,et aussi de faire écouter. |
ALF 33 | freijojo-307 a écrit :
Le Y RCA C'est sale ya que alf qui tourne avec ça; Ya que lui qui conseil ça... Comment une personne incapable de suivre le moindre conseil peut t'il en donner?
|
et quand t'as pas le choix,ANDOUILLE,tu fais comment............povre tache !!!!! et vos conseils,faut surtout les mettre de coté..... |
freijojo-307 | ALF 33 a écrit :
et quand t'as pas le choix,ANDOUILLE,tu fais comment............povre tache !!!!! et vos conseils,faut surtout les mettre de coté.....
|
Moi aussi je t'aime toussa toussa ... Sull se joint a moi pour te souhaiter nos vœux les plus sincère.
Merci de ne plus te préoccuper de nous, nous en feront pareil.
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Sull người điều hành | eh j'ai rien demandé moi ---------------
|
|
|