ALF 33, zazatte, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus fisch_man | bijour les gens
voila apres plusieurs tests , je me suis rendu compte que quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc :? sachant que je veux l'impact au premier plan et tout le reste en arriere plan aucun caisson ne convient puisque je veux garder l'infra .
ma question est : serai ce possible d'installer des boomer en plage coupé genre 80/100hz ?
mon autoradio (9815) possede la fonction sub stereo, en alimentant chaque systeme de grave en mono (caisson & boomer ) je pourrai avec la deca tempo accorder le tout pour obtenir qqchose d'assez coherent , enfin je pense ...
qqun l'as t'il deja fait ?
bonne idée ou pas ?
je pense que l'on va assez vite me conseiller les seats box , mais l'interet de la config en question est qu'elle est simple a mettre en oeuvre et peu onereuse de plus la place est limité pour des seat assez discrets ds une 306 :? |
lover2desperados | bon de la bonne impact bien seche pas de secret ... faux du bon petit caisson clos 8) |
nã©oprene Invité | non
des 16 d'homme en porte ça suffit, sur un ampli énervé (au hasard des 6K2 sur un RF)(ou un PPi) |
micka12001 | + 1 neop
Mais aussi non un ptit 21 en clos ca doit bien rendre aussi !! |
punky | et ton 27wx tu l'a essayer en clos ou pas :?: |
nã©oprene Invité | Citation :
quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc
|
problème de médium aigue.
c'est pas toi qui laissait un gouffre entre 600Hz & tes tweeters ou je confonds ? |
iznogood | Perso, j'ai déjà entendu des elliptiques jbl de base dans des caissons de 10l chacun drivé par un rf 100.2 : en infra c'est nul, en impact, tu prends une claque à chaque coup de basse 8O .
Ma conclusion, je pense que le boomer en caisson sur plage çà marche mais si tu cherches plus simple, écoutes neop! |
nã©oprene Invité | je ne pense pas, & de loin, que ma solution soit la plus simple. mais l'expérience (malheureuse)(la mienne ? non, mais d'autres personnes que moi)(mais j'ai pu écouter, ouf) montre que plus on met de HP, plus on fait de la bouillie & moins c'est sec justement.
less is more comme d'hab. |
fisch_man | Citation :
et ton 27wx tu l'a essayer en clos ou pas :?:
|
demain
Citation :
non
des 16 d'homme en porte ça suffit, sur un ampli énervé (au hasard des 6K2 sur un RF)(ou un PPi)
|
ok j'ai ete remuer feu vert les k2 devraient revenir assez vite maintenant enfin j'espere le ppi est sur les 16cm infinity ca tappe creux mais j'ai un medium plus present comparé au rf , ce meme rf est passé sur l'infinity (le sub) j'ai un peu moins de dynamique (c'est peu etre du au 200w comparé au 300 du ppi )
Citation :
quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc
|
problème de médium aigue.
c'est pas toi qui laissait un gouffre entre 600Hz & tes tweeters ou je confonds ?
vi c'est moi ya un truc que je pige pas avoir un medium aigue pourrav n'exclus pas d'avoir un grave ferme et sec ?
je parle de l'impact qui tappe proprement dit celui qui est a cheval enre les 16 et le sub , en fait j'ai ecouté il y a qqtemps l'install de kaisercorsa et j'ai ete bleuffé sur l'impact qu'il avait ds le grave et je demande de plus en plus si ce n'est pas sont 260v3 qui faisait la difference !
j'ai deja reduit le volume de l'infinity , descendre en dessous de 30 litre ne sert a rien du tout , c'est bien mieux comme ca ( avec 34 litres )
le sub tappe bien mieux que le 33vx ou 27 wx en br mais pas encore assez a mon gout  |
fisch_man | Citation :
plus on fait de la bouillie & moins c'est sec justement.
less is more comme d'hab.
|
les solutions les plus simples sont donc les meilleures , arf ca marche partout ce truc decidement j'ai oublié de preciser j'ai pas envie de trop soliciter les k2 j'ai deja eclaté deux 6k2 et un 6v2 !
ben oué suis un peu une brute parfois |
utopiaboy | Vive les coax alors  |
michael2 | la bouillie dont parle Néop, c'est peut être que t'as un pb de calage en phase de tes 16, les fq en opposition de phase s'annulant et baissant ton niveau à cette freq et le petit décalage de qq degrés te donnant un truc qui dégueule au lieu de l'impact net que tu cherche :?: |
fisch_man | Citation :
la bouillie dont parle Néop, c'est peut être que t'as un pb de calage en phase de tes 16, les fq en opposition de phase s'annulant et baissant ton niveau à cette freq et le petit décalage de qq degrés te donnant un truc qui dégueule au lieu de l'impact net que tu cherche :?:
|
j'ai deja essayé plusieurs truc, inverser la polarité du sub et la phase au toradio, c'est toujours la meme chose, basses a l'avant ou a l'arriere , bref t'est en phase ou non ...
autre chose, en general je retarde un peu mes voies/ au sub pour "simuler" le fait que le sub soit a l'avant , le grave est nettement plus present a l'avant sur certaines ziques en fait tout ca ne m'a jamais reellement apporté d'impact , ce que je ne comprends pas c'est que les k2 sont censés tapper sec , et si tu t'en souvient qud je te les ai fait ecouter il faisait des basses hallucinantes mais pas d'impact or un 16 ca doit etre nerveux ...
je me demande si j'ai pas trop cloisonné mes portes
autre chose je vient d'essayer le 27wx en clos , c'est a moitié chimique le caisson sort des vieux bas bas medium meme coupé a 50hz @24db je capte pas 8O l'infra est super propre ca tappe legerement plus sec que l'infinity mais ca encaisse rien du tout , et c'est trop present , en fait ca ne se fond absolement pas ds le reste sauf a bas volume contrairement a l'infinity ...
en gros je tourne en rond  |
fisch_man | Citation :
j'ai un meilleur résultat ! par contre, c'est un peu plus coloré et moins hifi..... mais quand même bien plus agréable et vivant 
|
je ne recherche pas un son hi fi je cherche qqchose de dynamique avec un peu de peps d'ambiance , accessoirement de la scene (juste les voies) l'impact est une de mes priorité que le message retranscrit soit deformé je m'en contre fou , tout ce que je lui demande c'est d'etre agreable a l'ecoute !
or j'ai de plus en plus l'impression que la douceur exclut la dynamique obliger je vais me faire lincher mais tant pis!
Citation :
Le rapport avec le post : l'mpact dans le grave c'est pas le sub ! c'est le bas-médium et les 16 cm installé convenablement a l'avant....
|
bon les 16 ca fait 2 mois qu'ils sont chez focal je craque imagine toi !
j'ai un ppi a plugger dessus , j'ai meme pas eu le tps d'ecouter le rf sur les 16 et avant j'avai un v12 tout mou 8O je n'attends plus que ca , mais je suis septique quand meme je ne crois pas faire des miracles..
merci pour ta remarque  |
Naickou2 | Salut Je pense que la solution ne vient pas du nombre et emplacement des HP.
Il faut "juste" trouver les bons 16 et le bon ampli...avec de bonnes portes, mais ça tout le monde le sait.
A propos, je ne comprends pas trop ta remarque sur tes portes que tu les aurais trop "cloisonnées".
Le renforcement des portes, ça ne serait pas comme les thunes : n'en aurait on jamais assez ?
Pour finir, le passage en double 16 (dans mon cas tout du moins) n'apporte pas à proprement parler de la frappe sèche en plus : juste (presque) tout le grave à l'avant. Le sub est aux abonnés absents, et j'adore ça !
Pour le choix du matos, je n'ai pas assez d'expérience de matos pour te conseiller... Les autres gens sauront sûrement... |
michael2 | c'est clair qu'ils descendaient super bas pour des ch'tits 16 !! 8O j'avais jamais entendu des 16 descendre comme ça !!
c'est clair que quand Fish man dit qu'il veut de la dynamique, il veut dire " faut que ça te fasse fermer les yeux à chaque impact" je pense pas que t'ai trop cloisonné tes portes !! au contraire ça ne pourra qu'aller dans ton sens !!
mais faudra revoir tout ça avec les K2 et le PPI ! arrête de faire fumer tes 'tits neurones (t'en a besoin pour autre chose ....) |
Fred-ql | Citation :
bijour les gens
voila apres plusieurs tests , je me suis rendu compte que quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc :? sachant que je veux l'impact au premier plan et tout le reste en arriere plan aucun caisson ne convient puisque je veux garder l'infra .
ma question est : serai ce possible d'installer des boomer en plage coupé genre 80/100hz ?
mon autoradio (9815) possede la fonction sub stereo, en alimentant chaque systeme de grave en mono (caisson & boomer ) je pourrai avec la deca tempo accorder le tout pour obtenir qqchose d'assez coherent , enfin je pense ...
qqun l'as t'il deja fait ?
bonne idée ou pas ?
je pense que l'on va assez vite me conseiller les seats box , mais l'interet de la config en question est qu'elle est simple a mettre en oeuvre et peu onereuse de plus la place est limité pour des seat assez discrets ds une 306 :?
|
je n'y connais rien en sub de voiture mais absolument rien, mais pour avoir un impact franc, faut du Haut Rendement.
Si cela existe ( ????), du 100 db ou plus devrait fortement aider.
Ok, je ne parle pas de la taille du hp :-( |
VROOUM | Bjr, Il existe d autres solutions que les classique caissons volumineux. Avec les caissons en forme de Tube et basse libre... La basse est sèche et dynamique pour des rendement de l ordre de 102db... avce un hp de seulement 20cm.. evidemment on ne descend pas en dessous de 35hz. Alors on complète l'install avce des HP Tactile que l on place sous les sièges qui permet de créer un résonnance de 5hz à 50hz...On utilise ca dans les salles de cinéma Imax..C'est mortel et pas encombrant.. André LERAY 8O |
titben | pour moi un 6k2 ca claque fort.
donc mes question sont : comment est monté le méium?
as tu découpé la contre porte pour laisser respirer le médium?
y' a t' il un ammrtisseur acoustique derriére le médium?
si tu avais une photo du montage ce serait aussi bien. |
fisch_man | Citation :
Bjr, Il existe d autres solutions que les classique caissons volumineux. Avec les caissons en forme de Tube et basse libre... La basse est sèche et dynamique pour des rendement de l ordre de 102db... avce un hp de seulement 20cm.. evidemment on ne descend pas en dessous de 35hz. Alors on complète l'install avce des HP Tactile que l on place sous les sièges qui permet de créer un résonnance de 5hz à 50hz...On utilise ca dans les salles de cinéma Imax..C'est mortel et pas encombrant.. André LERAY 8O
|
donc la forme du caisson changerai son comportement pour un litrage idenique :?: 8O
Citation :
pour moi un 6k2 ca claque fort.
donc mes question sont : comment est monté le méium?
as tu découpé la contre porte pour laisser respirer le médium?
y' a t' il un ammrtisseur acoustique derriére le médium?
si tu avais une photo du montage ce serait aussi bien.
|
je ne cherche pas a faire fonctionner mes hp en court circuit accoustique, mes portes sont insonnorisées et etanchéifies avec des plaques de toles et coques en resine , il y a de la mousse a pointes derriere le hp , et j'ai une cale mdf solidement fixée et massive !
ca ne peux pas venir de mon montage sinon je suis vert 8O |
ca ne peux pas venir de mon montage
|
zarma
il est ou le post qui parle de tes réglages :?: |
fisch_man | Citation :
a moins qu'un grand sorcier du car audio nous sorte la solution 
|
tu parles d'un sorcier a nageoire la :?: |
punky | si ils en ont tous pourquoi pas  |
fisch_man | Citation :
on continue
oki
essaye pour voir :
sub : 50%18
6k2 : 80%24 - 2k%18
tn51 : 2.5k%24
avec en plus :
equa bande 2 (200hz) q = le plus fin * -9dB
equa bande 3 (1khz) q = moyen * -3dB
equa bande 4 (5khz) q = fin * -3dB
1.
tu n'oublies pas que je suis incapable de te télérégler, vu que c'est impossible
2.
vazy & raconte
|
c'est ca que j'ai du mal a capter , tu te rappelles ? on en avait deja parlé ... |
punky | oui je m'en rappel
et ca correspond plus a une config frappe devant avec 16 et le sub qui vient en appuis de renforcement mais pas le sub qui frappe tout seul  |
comment on fait pour delocaliser les basses quand on coupe le caisson a 50@24db et qu'on ne peux pas faire descendre les hpé av jusqu'a cette frequence
|
on s'assoit dessus profond parce que ce n'est pas possible
Citation :
tu parles d'un sorcier a nageoire là
|
ya des sorcières déguisées en sardine sur ce forum ? |
belloubustou | Citation :
les solutions les plus simples sont donc les meilleures , arf ca marche partout ce truc decidement
|
NON !!!!!!!!!!!!!!! SERIEUX ????????????????? [/quote] |
fisch_man | bon euh en gros si j'ai un sub coupé a 50 hz et des 16 coupé a 80hz entre deux je mets quoi ?
pas des seat boxes j'espere  |
fisch_man | Citation :
NON !!!!!!!!!!!!!!! SERIEUX ?????????????????
|
c'est quoi ton raccord hp/sub a toi ? pendant que j'y suis  |
|
|