Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

renforcer l'impact avec des "boomers" en plage ?

n°45170
fisch_man
Posté le 02-04-2004 à 16:50:43  profilanswer

bijour les gens :mrgreen:

voila apres plusieurs tests , je me suis rendu compte que quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc   :?  

sachant que je veux l'impact au premier plan et tout le reste en arriere plan aucun caisson ne convient puisque je veux garder l'infra .

ma question est : serai ce possible d'installer des boomer en plage coupé genre 80/100hz ?

mon autoradio (9815) possede la fonction sub stereo, en alimentant chaque systeme de grave en mono  (caisson & boomer ) je pourrai avec la deca tempo accorder le tout pour obtenir qqchose d'assez coherent , enfin je pense ...

qqun l'as t'il deja fait ?

bonne idée ou pas ?

je pense que l'on va assez vite me conseiller les seats box , mais l'interet de la config en question est qu'elle est simple a mettre en oeuvre et peu onereuse de plus la place est limité pour des seat assez discrets ds une 306  :?

mood
Posté le 02-04-2004 à 16:50:43  profilanswer

n°45171
lover2desp​erados
Posté le 02-04-2004 à 17:18:35  profilanswer

bon de la bonne impact bien seche pas de secret ... faux du bon petit caisson clos  8)

n°45172
nã©oprene
Invité
Posté le 02-04-2004 à 17:20:25  answer

non

des 16 d'homme en porte ça suffit, sur un ampli énervé (au hasard des 6K2 sur un RF)(ou un PPi)

n°45173
micka12001
Posté le 02-04-2004 à 17:27:52  profilanswer

+ 1 neop
Mais aussi non un ptit 21 en clos ca doit bien rendre aussi !!

n°45174
punky
Posté le 02-04-2004 à 17:32:11  profilanswer

et ton 27wx tu l'a essayer en clos ou pas  :?:

n°45176
nã©oprene
Invité
Posté le 02-04-2004 à 17:45:47  answer

Citation :

quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc

:arrow: problème de médium aigue.

c'est pas toi qui laissait un gouffre entre 600Hz & tes tweeters ou je confonds ?

n°45177
iznogood
Posté le 02-04-2004 à 17:53:51  profilanswer

Perso, j'ai déjà entendu des elliptiques jbl de base dans des caissons de 10l chacun drivé par un rf 100.2 : en infra c'est nul, en impact, tu prends une claque à chaque coup de basse  8O  .
Ma conclusion, je pense que le boomer en caisson sur plage çà marche mais si tu cherches plus simple, écoutes neop!

n°45178
nã©oprene
Invité
Posté le 02-04-2004 à 18:04:55  answer

je ne pense pas, & de loin, que ma solution soit la plus simple. mais l'expérience (malheureuse)(la mienne ? non, mais d'autres personnes que moi)(mais j'ai pu écouter, ouf) montre que plus on met de HP, plus on fait de la bouillie & moins c'est sec justement.

less is more :oops: comme d'hab.

n°45179
fisch_man
Posté le 02-04-2004 à 17:59:53  profilanswer

Citation :

et ton 27wx tu l'a essayer en clos ou pas  :?:

demain  :)  

Citation :

non

des 16 d'homme en porte ça suffit, sur un ampli énervé (au hasard des 6K2 sur un RF)(ou un PPi)

ok j'ai ete remuer feu vert les k2 devraient revenir assez vite maintenant enfin j'espere  :roll:  

le ppi est sur les 16cm infinity ca tappe creux mais j'ai un medium plus present comparé au rf , ce meme rf est passé sur l'infinity (le sub) j'ai un peu moins de dynamique (c'est peu etre du au 200w comparé au 300 du ppi )

Citation :

quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc

:arrow: problème de médium aigue.

c'est pas toi qui laissait un gouffre entre 600Hz & tes tweeters ou je confonds ?

vi c'est moi  :oops:  

ya un truc que je pige pas avoir un medium aigue pourrav n'exclus pas d'avoir un grave ferme et sec ?

je parle de l'impact qui tappe proprement dit celui qui est a cheval enre les 16 et le sub , en fait j'ai ecouté il y a qqtemps l'install de kaisercorsa et j'ai ete bleuffé sur l'impact qu'il avait ds le grave et je demande de plus en plus si ce n'est pas sont 260v3 qui faisait la difference !

j'ai deja reduit le volume de l'infinity , descendre en dessous de 30 litre ne sert a rien du tout , c'est bien mieux comme ca ( avec 34 litres )

le sub tappe bien mieux que le 33vx ou 27 wx en br mais pas encore assez a mon gout  :lol:

n°45180
fisch_man
Posté le 02-04-2004 à 18:05:55  profilanswer

Citation :

plus on fait de la bouillie & moins c'est sec justement.

less is more :oops: comme d'hab.

les solutions les plus simples sont donc les meilleures , arf ca marche partout ce truc decidement  :roll:  

j'ai oublié de preciser j'ai pas envie de trop soliciter les k2  :oops:  

j'ai deja eclaté deux 6k2  et un 6v2 !
ben oué suis un peu une brute parfois

n°45181
utopiaboy
Posté le 02-04-2004 à 18:35:40  profilanswer

Vive les coax alors  :lol:

n°45187
michael2
Posté le 02-04-2004 à 19:13:23  profilanswer

la bouillie dont parle Néop, c'est peut être que t'as un pb de calage en phase de tes 16, les fq en opposition de phase s'annulant et baissant ton niveau à cette freq et le petit décalage de qq degrés te donnant un truc qui dégueule  au lieu de l'impact net que tu cherche :?:

n°45188
fisch_man
Posté le 02-04-2004 à 19:47:49  profilanswer

Citation :

la bouillie dont parle Néop, c'est peut être que t'as un pb de calage en phase de tes 16, les fq en opposition de phase s'annulant et baissant ton niveau à cette freq et le petit décalage de qq degrés te donnant un truc qui dégueule  au lieu de l'impact net que tu cherche :?:

j'ai deja essayé plusieurs truc, inverser la polarité du sub et la phase au toradio, c'est toujours la meme chose, basses a l'avant ou a l'arriere , bref t'est en phase ou non ...

autre chose, en general je retarde un peu mes voies/ au sub pour "simuler" le fait que le sub soit a l'avant , le grave est nettement plus present a l'avant sur certaines ziques  :)  

en fait tout ca ne m'a jamais reellement apporté d'impact , ce que je ne comprends pas c'est que les k2 sont censés tapper sec , et si tu t'en souvient qud je te les ai fait ecouter il faisait des basses hallucinantes mais pas d'impact or un 16 ca doit etre nerveux ...

je me demande si j'ai pas trop cloisonné mes portes  :oops:

autre chose je vient d'essayer le 27wx en clos , c'est a moitié chimique  :roll:  

le caisson sort des vieux bas bas medium meme coupé a 50hz @24db je capte pas  8O  :roll:  

l'infra est super propre  ca tappe legerement plus sec que l'infinity mais ca encaisse rien du tout , et c'est trop present , en fait ca ne se fond absolement pas ds le reste sauf a bas volume contrairement a l'infinity ...

en gros je tourne en rond   :roll:

n°45190
Oli
Posté le 02-04-2004 à 19:55:37  profilanswer

Slt

Petite expérience perso :

Pour la config voir ma sign ;)

J'ai pu conparé les 16 cm DLS et impact dans la méme caisse (tte autre chose etant identique ;)

Résultat :

- 16 cm DLS ecoute assez hifi, tres douce,... mais par contre pas tres dynamique (a ssayer en caisson car comme ça en porte  :? ), ça fait du grave mais pas d'impact, et accessoirement impossible d'avoir un bon lien entre les mid a dôme et le sub dans le coffre....

- 16 cm impact : dynamic is back ;) :D... de l'impact du grave a l'avant, beaucoup plus de pêche et accessoirement un meilleur lien entre les mid et le A12  8O fichtre alors en dépairaillant le KE j'ai un meilleur résultat ! par contre, c'est un peu plus coloré et moins hifi..... mais quand même bien plus agréable et vivant ;)

Résultat : en attendant le test des DLS en caisson clos, je garde les 16 cm impact !  

Le rapport avec le post : l'mpact dans le grave c'est pas le sub ! c'est le bas-médium ;) et les 16 cm installé convenablement a l'avant....

@++

Olivier

n°45193
fisch_man
Posté le 02-04-2004 à 20:17:30  profilanswer

Citation :

j'ai un meilleur résultat !  
par contre, c'est un peu plus coloré et moins hifi..... mais quand même bien plus agréable et vivant ;)

je ne recherche pas un son hi fi  :)  

je cherche qqchose de dynamique avec un peu de peps d'ambiance , accessoirement de la scene (juste les voies)  

l'impact est une de mes priorité  

que le message retranscrit soit deformé je m'en contre fou , tout ce que je lui demande c'est d'etre agreable a l'ecoute !

or j'ai de plus en plus l'impression que la douceur exclut la dynamique  :roll:  

obliger je vais me faire lincher mais tant pis!

Citation :

Le rapport avec le post : l'mpact dans le grave c'est pas le sub ! c'est le bas-médium ;) et les 16 cm installé convenablement a l'avant....

bon les 16 ca fait 2 mois qu'ils sont chez focal je craque  :oops:  

imagine toi !

j'ai un ppi a plugger dessus , j'ai meme pas eu le tps d'ecouter le rf sur les 16 et avant j'avai un v12 tout mou  8O  

je n'attends plus que ca , mais je suis septique quand meme je ne crois pas faire des miracles..

merci  pour ta remarque  :)

n°45207
Naickou2
Posté le 02-04-2004 à 23:14:55  profilanswer

Salut :)  
Je pense que la solution ne vient pas du nombre et emplacement des HP.
Il faut "juste" trouver les bons 16 et le bon ampli...avec de bonnes portes, mais ça tout le monde le sait.

A propos, je ne comprends pas trop ta remarque sur tes portes que tu les aurais trop "cloisonnées".
Le renforcement des portes, ça ne serait pas comme les thunes : n'en aurait on jamais assez ?

Pour finir, le passage en double 16 (dans mon cas tout du moins) n'apporte pas à proprement parler de la frappe sèche en plus : juste (presque) tout le grave à l'avant. Le sub est aux abonnés absents, et j'adore ça !

Pour le choix du matos, je n'ai pas assez d'expérience de matos pour te conseiller... Les autres gens sauront sûrement...

n°45208
michael2
Posté le 02-04-2004 à 23:17:19  profilanswer

c'est clair qu'ils descendaient super bas pour des ch'tits 16 !! 8O  

j'avais jamais entendu des 16 descendre comme ça !!

c'est clair que quand Fish man dit qu'il veut de la dynamique, il veut dire " faut que ça te fasse fermer les yeux à chaque impact"  

je pense pas que t'ai trop cloisonné tes portes !! au contraire ça ne pourra qu'aller dans ton sens !!

mais faudra revoir tout ça avec les K2 et le PPI ! arrête de faire fumer tes 'tits neurones (t'en a besoin pour autre chose  :wink: ....)

n°45211
Fred-ql
Posté le 03-04-2004 à 00:13:28  profilanswer

Citation :

bijour les gens :mrgreen:

voila apres plusieurs tests , je me suis rendu compte que quelque soit le sub et l'ampli que j'utilise, je n'ai pas un impact franc de chez franc   :?  

sachant que je veux l'impact au premier plan et tout le reste en arriere plan aucun caisson ne convient puisque je veux garder l'infra .

ma question est : serai ce possible d'installer des boomer en plage coupé genre 80/100hz ?

mon autoradio (9815) possede la fonction sub stereo, en alimentant chaque systeme de grave en mono  (caisson & boomer ) je pourrai avec la deca tempo accorder le tout pour obtenir qqchose d'assez coherent , enfin je pense ...

qqun l'as t'il deja fait ?

bonne idée ou pas ?

je pense que l'on va assez vite me conseiller les seats box , mais l'interet de la config en question est qu'elle est simple a mettre en oeuvre et peu onereuse de plus la place est limité pour des seat assez discrets ds une 306  :?

je n'y connais rien en sub de voiture mais absolument rien, mais pour avoir un impact franc, faut du Haut Rendement.

Si cela existe ( ????), du 100 db ou plus devrait fortement aider.

Ok, je ne parle pas de la taille du hp :-(

n°45225
VROOUM
Posté le 03-04-2004 à 10:58:37  profilanswer

Bjr,  

Il existe d autres solutions que les classique caissons volumineux.  

Avec les caissons en forme de Tube et basse libre... La basse est sèche et dynamique pour des rendement de l ordre de 102db... avce un hp de seulement 20cm.. evidemment on ne descend pas en dessous de 35hz. Alors on complète l'install avce des HP Tactile que l on place sous les sièges qui permet de créer un résonnance de 5hz à 50hz...On utilise ca dans les salles de cinéma Imax..C'est mortel et pas encombrant..  

André LERAY  8O

n°45226
titben
Posté le 03-04-2004 à 11:09:23  profilanswer

pour moi un 6k2 ca claque fort.
donc mes question sont :  
comment est monté le méium?
as tu découpé la contre porte pour laisser respirer le médium?
y' a t' il un ammrtisseur acoustique derriére le médium?
si tu avais une photo du montage ce serait aussi bien.

n°45228
fisch_man
Posté le 03-04-2004 à 11:15:18  profilanswer

un condensateur d'un farad ca aide pour avoir un impact plus franc ?
je ne parle pas de la consistance de la basse elle meme, juste de la montée  :)  

j'ai une alim 50mm2 + batterie d'utilitaire un modele assez baleze  :oops:  

j'ai ete faire un tour sur les topic ce ne sont que des avis contradictoire sur le pour ou contre de l'utilisation du condo  :?

Michael, t'as raison je vais attendre de recup mes k2 pour voir  :)  
si je ne suis pas encore satisfait je relancerai le topic et je testerai le condo d'un pote au moins ca sera clair , de toute facon le seul truc de vrai ds le caraudio c'est qu'il faut essayer et ecouter pour savoir ou l'on va  :)

n°45232
fisch_man
Posté le 03-04-2004 à 12:35:15  profilanswer

Citation :

Bjr,  

Il existe d autres solutions que les classique caissons volumineux.  

Avec les caissons en forme de Tube et basse libre... La basse est sèche et dynamique pour des rendement de l ordre de 102db... avce un hp de seulement 20cm.. evidemment on ne descend pas en dessous de 35hz. Alors on complète l'install avce des HP Tactile que l on place sous les sièges qui permet de créer un résonnance de 5hz à 50hz...On utilise ca dans les salles de cinéma Imax..C'est mortel et pas encombrant..  

André LERAY  8O

donc la forme du caisson changerai son comportement pour un litrage idenique  :?:  8O  

Citation :

pour moi un 6k2 ca claque fort.
donc mes question sont :  
comment est monté le méium?
as tu découpé la contre porte pour laisser respirer le médium?
y' a t' il un ammrtisseur acoustique derriére le médium?
si tu avais une photo du montage ce serait aussi bien.

je ne cherche pas a faire fonctionner mes hp en court circuit accoustique, mes portes sont insonnorisées et etanchéifies avec des plaques de toles et coques en resine , il y a de la mousse a pointes derriere le hp , et j'ai une cale mdf solidement fixée et massive !

ca ne peux pas venir de mon montage sinon je suis vert 8O

n°45339
nã©oprene
Invité
Posté le 05-04-2004 à 08:10:29  answer

Citation :

ca ne peux pas venir de mon montage

zarma

il est ou le post qui parle de tes réglages :?:

n°45598
fisch_man
Posté le 07-04-2004 à 17:59:16  profilanswer

n°46935
fisch_man
Posté le 28-04-2004 à 19:20:36  profilanswer

j'en profite pour relancer mon post , j'ai actuellement l'alliante 15si d'un pote ds ma caisse sur un pc275  

bon ca impacte effectivement  :oops:  
j'ai entendu dire que ca n'avait pas de rendement, j'ai meme pas osé imaginé ce que pourrai donner un sub avec un bon rendement  :oops:  
les 300 watts rms la, on les sent  8O  
bon ma question est , comment on fait pour delocaliser les basses quand on coupe le caisson a 50@24db et qu'on ne peux pas faire descendre les hpé av jusqu'a cette frequence , car pour l'instant tout est a l'arriere  :?  
autre chose , le sub est en br ds un caisson assez gros et il ne descends pas , il fait limite un vieux bruit genre il aime pas  :?  
par contre il s'enflamme comme un dingue sur des basses genre basses tendues rigides quoi  8O  la il faut mieux pas le titiller  :oops:

n°46944
punky
Posté le 28-04-2004 à 21:51:35  profilanswer

bah tu peut pas mon petit jeremy :cry:  

si tu veux que ca vienne de devant, faut que ca tape devant :wink:  

a moins qu'un grand sorcier du car audio nous sorte la solution  :oops:

n°46949
fisch_man
Posté le 28-04-2004 à 22:18:07  profilanswer

Citation :

a moins qu'un grand sorcier du car audio nous sorte la solution  :oops:

tu parles d'un sorcier a nageoire la  :?:

n°46955
punky
Posté le 28-04-2004 à 22:16:33  profilanswer

si ils en ont tous pourquoi pas :)

n°46964
fisch_man
Posté le 28-04-2004 à 22:46:37  profilanswer

Citation :

on continue

oki

essaye pour voir :
sub : 50%18
6k2 : 80%24 - 2k%18
tn51 : 2.5k%24

avec en plus :
equa bande 2 (200hz) q = le plus fin * -9dB
equa bande 3 (1khz) q = moyen * -3dB
equa bande 4 (5khz) q = fin * -3dB

1.
tu n'oublies pas que je suis incapable de te télérégler, vu que c'est impossible
2.
vazy & raconte

c'est ca que j'ai du mal a capter , tu te rappelles ? on en avait deja parlé ...

n°46970
punky
Posté le 28-04-2004 à 23:06:48  profilanswer

oui je m'en rappel

et ca correspond plus a une config frappe devant avec 16 et le sub qui vient en appuis de renforcement  

mais pas le sub qui frappe tout seul :wink:

n°47000
nã©oprene
Invité
Posté le 29-04-2004 à 10:47:58  answer

Citation :

comment on fait pour delocaliser les basses quand on coupe le caisson a 50@24db et qu'on ne peux pas faire descendre les hpé av jusqu'a cette frequence

on s'assoit dessus profond parce que ce n'est pas possible

Citation :

tu parles d'un sorcier a nageoire là

ya des sorcières déguisées en sardine sur ce forum ?

n°47019
belloubust​ou
Posté le 29-04-2004 à 16:38:31  profilanswer

Citation :

les solutions les plus simples sont donc les meilleures , arf ca marche partout ce truc decidement  :roll:

NON !!!!!!!!!!!!!!! SERIEUX ????????????????? :lol:  

[/quote]

n°47028
fisch_man
Posté le 29-04-2004 à 17:46:31  profilanswer

bon euh en gros si j'ai un sub coupé a 50 hz et des 16 coupé a 80hz entre deux je mets quoi ?

pas des seat boxes j'espere  :oops:

n°47030
fisch_man
Posté le 29-04-2004 à 17:47:56  profilanswer

Citation :

NON !!!!!!!!!!!!!!! SERIEUX ????????????????? :lol:  

c'est quoi ton raccord hp/sub a toi ? pendant que j'y suis  :)

Aller à :
Ajouter une réponse