ALF 33, zazatte et 23 utilisateurs inconnus armand | J'aimeré avoir quelques info sur tous ce qui est cablages et insono, car je compte commencé par faire l'insono des portières et tiré tt ca qui est rca, etc..... voila qu'est ce que vous me proposé pour les RCA, stinger dream bulet ou autre, autre marque, double ou plutot triple blindage, etc... Cable pour HP en 2.5mm² je pense mais d'après ce que g vu suivant le cable ca peu influencer les médium ou autre, donc voila.... les quels choisir? et coté insonorisation quoi prendre comme plaque de goudron autocollant, qqchose de bien et qui se décollera pas avec la chaleur, javé vu un post ou un membre du forum parlé d'une plaque mais je me rapelle plus du nom, je pensé aussi au dynamat, mais c un peu cher je trouve, bon ya la qualité certainement mais je pense qu'on paie la marque qqpart, ensuite les insono en spray vallent-ils le coup?... sinon dans vos instal g vu que vous passer vos RCA et autre cables dans des gaines annelé et ou en genre de tissus tressé, c quoi le mieu? et ou on peu en trouvé (tissus tressé)? et ainsi que de la gaine termoretractable.
Donc en gros que me faut t'il au total pour bien faire une installation de qualité? |
armand | Oui c bien ca merci, le restagraph 99, j'espère que c un bon produit, on peu en avoir ou et a quel prix? merci.
En ce qui concerne les RCA qu'est il vaut mieu prendre et ne pas prendre? |
poalducul2 | -pour l'insono, je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est dans les magasins de bricolage (style casto...), tu demande du bitume autocollant ou a chauffer (paxaflex....) en rouleau de 10m*Xcm (je sais plus exactement les dimensions)
-aprés pour le spray c'est surtout pour rigidifier la porte plutot que pour l'alourdir, donc ça marche mais si tu met que ça ça sert a rien.
-aprés mousse derriere le HP bon ben la mousse t'en trouve partout,moi je l'ai acheté chez feu vert mais bon en cherchant un peu tu peux en trouver gratuit.
-pour les rca du double blindage peut suffire mais c'est surtout la qualité du cable, des connections, des materiaux utilisés...(stinger est a mon avis un bon choix), mais pour etre franc, c'est pas non plus la peine de mettre 12000€ dans 5 m de cable, entre un truc a 150€ et un truc a 60 €, sur la meme install j'ai pas vu la différence, donc voila (je pense que pour une paire de rca, avec 45€ t'as assez)
-aprés,pour les cables hp, 2,5 mm² c'est bien (un peu gros mais ça te laisse une marge si tu veux évoluer)
-n'oublie pas l'alim (diametre du cable en fonction de l'install, mais pour du pas ultra puissant, je pense que du 20, c'est un bon compromis)
-aprés les gaines, bon ben ça c'est toi qui vois ce que tu trouve le plus facilement ou ce qui te plait le plus, ce qui ne faut pas oublier c'est de bien séparer l'alim et les rca (l'un d'un coté et l'autre de l'autre)
en comptant large: bitume:35€
spray:20€
mousse:15€
rca:50€
cable HP:25€
cable alim:35€
(aprés bien sur faut monter le HP sur un support rigide en medium trouvable dans les magasins de bricolage:compte 15-20€ de bois)
en tout:200€ environ
sur ce, bonne chance  |
GSI2L | dans les centre AD, je pense que tu peux en trouver, car ils vendent la marque restagraph' |
GSI2L | Pour du MDF en 18 mm, faut compter 36€ la plaque de 244 x 122 CM
11€ pour une plaque de 120 x 60 et 8€ pour la 80 x 60.
( si tu prend du 10 mm en 80 x 40, c'est 4€ la plaque ) |
Les modérateurs | Après avoir utilisé plusieurs produits, le restagraf R99 est l'un des plus performants : pouvoir collant/épaisseur/praticité de mise en oeuvre
tu peux en trouver dans les magasins AD (Auto Distribution)
pour ce qui est du gainage, tout dépend de ce que tu veux faire : - protéger un câble de l'écrasement/cisaillement... -> la gaine annelée tu en trouveras des rouleaux de toutes longueurs/couleurs/diamètres dans n'importe quel magasin de bricolage.
- finir joliment un câble ou passer plusieurs câbles dans un même fourreau, en les protégeant du cisaillement -> gaine "serpent". tu peux en acheter en ligne chez conrad.fr ou radiospares.fr
- la gaine thermo, pareil -> conrad ou radiospares. ça te permet de maintenir la gaine serpent sur ton câble et de protéger soudures, cosses... |
poalducul2 | pour la gaine thermo tu peux peut-etre aussi en trouver dans un bon magasin d'electronique (style o10c)  |
GSI2L | Citation :
dans les centre AD, je pense que tu peux en trouver, car ils vendent la marque restagraph'
|
Oui toche, c'est ce que je viens juste de dire en lui donnant la carte de france , pour qu'il trouve le AD, le plus proche de chez lui .
( toche, fait le perroquet )
Il fait combien d'épaisseur le R99 :?: |
Les modérateurs | ... le temps que j'écrive mon blabla t'avais été plus rapide il fait 3 ou 4mm, de mémoire |
GSI2L | MDR toche ( j'ai moins détaillé par rapport à toi )
Ok !!!
C'est pas négligeable à savoir pour calculer la hauteur de mon rack ... |
|
|