Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

renseignement pour installation

n°60556
c2sport
Posté le 30-09-2004 à 19:06:38  profilanswer

salut a tous!j'adore lire ce forum;il y a des passionés de caraudio.j'ecoute principalement du rnb,de la techno é un peu de house!je voudrais savoir comme marque de son,il faudrait.je pensais (rf,mtx...je sais pas)et comme kit éclaté.je pensais mettre un kit eclaté avant é un sub en clos ou en br.voila merci de me repondre ca serait sympa.longue vie a vous tous.le budget vers 1500 euro voir 2000.j'ai deja le poste un pioneer.

mood
Posté le 30-09-2004 à 19:06:38  profilanswer

n°60559
melinster
Posté le 30-09-2004 à 19:18:04  profilanswer

Citation :

un pioneer

Lequel ?

n°60565
c2sport
Posté le 30-09-2004 à 19:42:10  profilanswer

le deh-p9600mp.merci de me repondre

n°60575
tonfa 22
Posté le 30-09-2004 à 20:02:40  profilanswer

La réponse est la même pour ce type de question : on ne peut choisir à ta place !!!

Essaye de voir si des potes à toi ont déjà des installs, le matos qu'ils ont, ce que t'aime ou pas, etc....

Vas aussi dans les concours et/ou les tunings, va dans les magasins, demande des écoutes si possibles.....

n°60599
melinster
Posté le 01-10-2004 à 00:56:03  profilanswer

Tout ce qu'on peu te dire dans ce cas, c'est de penser a prévoir un gros budget pour ce qui est souvent oublié ou non prévu: insonorisation, bricolage, cablage etc ... non seulement ca a une influance décisive sur la qualitée et le rendu du son dans son enssemble, mais en plus ca devient tres tres vite ... plus cher que le reste, et souvent on s'y attend pas du tout.

Sinon tu compte absolument faire ton install avec une seule et unique marque ? ou alors les différents éléments peuvent etres de marque différente ?

n°60603
HaRdCoRe43​0
Posté le 01-10-2004 à 01:43:02  profilanswer

Si ta voiture est une C2, tu vas chier pour faire quelque chose de convenable ...

Mon collègue à une C2 VTR, et comme son coffre n'est absolument pas hermétique, tu peux déjà oublier le clos, Perso, dans cette caisse, je connais toute les possibilités, on a déjà changé plein de fois de caisson, pensé au entre toise pour devant pour le prochain KE ...

Enfin, perso, j'peux te dire que deux Oxygen Air² de 30 cm chacun dans un caisson de 53 Littres en bass reflex tirant vers le haut, ça dégome déjà bien, il est au dessus des 140 dB alors que c event sont foireux  :twisted: ... Et que son ampli n'est pas une foudre de guerre ...

ampli Magnat " The Rock " ... 2 x 170 wrms seulement ... et ça joue déjà franchement bien ...

Sinon, là on réfléchis pour pouvoir avoir le même rendu avec un seul sub, toujours en bass reflex ... Peut être bien un Earthquake Magma [ si on arrive à trouver un revendeur EarthQuake dans le coin snif ] Ou alors, Earthquake SubZero ... Kicker S12L5, ....... Enfin, on s'informe ...

Mais en tout cas, oublie les caissons clos ...

n°60613
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 01-10-2004 à 08:51:14  profilanswer

Citation :

....... son coffre n'est absolument pas hermétique, tu peux déjà oublier le clos ...

8O  Et pourquoi donc  :?:

n°60667
c2sport
Posté le 01-10-2004 à 20:17:54  profilanswer

salut tou le monde!merci de m'avoir repondu.je suis d'acoord avec vous mé je voudrais savoir avec quelle marque irait bien avec mon style de zic?cé prevu auci l'insonorisation.merci

n°60800
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-10-2004 à 16:33:45  profilanswer

ECS, je sais pas si tu as déjà vu le coffre de la C2 ... ?

A l'arrière, pas de bankette, juste deux siège baquet ...

Donc, on a déjà testé dans la C2 de mon collègue des sub à haut rendement en clos parce que JE disais que ça allait bien aller ...

Résultat ... Bah, il a pas de volume de coffre donc, même avec les sub de haut rendement, ça donnait kedal, genre, comme si on avait pausé les sub sur les sièges arrière sans qu'il y ai de caisson, et pourtant les caissons étaient bon ...

Après bah, on s'est tourné vers des Oxygen Air² parce qu'il avait l'air sympa et parce qu'on avait jamais entendu cette série, donc, p'tit test surtout qu'on a eu un sub gratos sur les deux demandé ...  :P ...

Hop, caisson BR d'un p'tit peu plus de 50 littres chacun, les events sur les coté + ou - bien mi ...

Et là  8O wwoopppp, c'est énorme, c'est + beau [ oué c bizard ... ] et là y a une pression de malade, surement qu'il doit faire + de 140 dB avec son brole ...

si j'me trompe pas, le principe du clos c'est, le sub travaille avec le volume du coffre ... oki ?

Si t'as pas de place dans ton coffre et qu'il n'est pas """"" hermétique""""" bah, franchement, autant prendre direct du BR sans se poser de question ...

La preuve, chez nous, ça marche ...  :wink:

n°60801
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-10-2004 à 16:37:36  profilanswer

Bah, tu peux essayer de voir pour des Oxygen Air² ... C'est ce que mon collègue à dans sa caisse et ça marche bien  :wink: ...

Sinon, heu, série Octane R chez Phoenix Gold, ça doit bien aller pour ce que t'écoute ... Et c'est pas trop trop cher ...

En + si t'as une C2 VTR Noir comme mon pote, le design des Octane s'accorde bien avec le reste de la caisse  :wink: noir et gris métal ...

:wink:

n°60803
civic_dls
Posté le 03-10-2004 à 17:44:45  profilanswer

Citation :

....... son coffre n'est absolument pas hermétique, tu peux déjà oublier le clos ...

8O  Et pourquoi donc  :?:

arf le mien non plus n est pas hermétique( j ai quand meme essayé de le remplir de flotte cette aprem. pour vouir.... ) :cry:  
mince, faut tout que je recommence depuis le depart.... :roll:  

(si un coffre été hermetique on ce casserait pas la tete a faire des caissons... :twisted: )

n°60804
c2sport
Posté le 03-10-2004 à 19:34:23  profilanswer

si tu me dis que ca marche mieux en br qu'en clos!ok.non la miene vtr rouge lucifer.pheonix gold j conais juste de nom.il y a pas d'autre marque qui coresponde a mon style de zic.cé vrai que le coffre est petit pas bcp de place.merci de me repondre.longue vie en c2.

n°60807
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 03-10-2004 à 21:36:54  profilanswer

Citation :

si j'me trompe pas, le principe du clos c'est, le sub travaille avec le volume du coffre ... oki ......Si t'as pas de place dans ton coffre et qu'il n'est pas """"" hermétique""""" bah, franchement, autant prendre direct du BR sans se poser de question ...

:roll:  
Sache qu'il n'y a pas "une regle" mais s'il y en avait une, elle serait plutot inverse de ta version, plus le coffre est hermétique et plus justement il faut utiliser du br ou du band pass et non du clos qui lui fonctionne mieux dans véhicule à hayon et aprés il faut prendre en compte l'orientation du sub, la reflexion aprés une paroi plus ou moins proche, la coupure et sa pente...etc etc..et ses gouts!!

Je viens de faire une C2 et justement j'y ai mis du clos et miraaacle ça marche!!!.....étonnant non  :?:

n°60808
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 03-10-2004 à 21:37:55  profilanswer

Citation :

(si un coffre été hermetique on ce casserait pas la tete a faire des caissons... :twisted: )

:lol:

n°60809
beni
Posté le 03-10-2004 à 21:41:07  profilanswer

Citation :

des sub à haut rendement

C'est quoi tes haut parleur ?? parce que ya de grande chance que le prob vienne de la .....

n°60819
c2sport
Posté le 04-10-2004 à 07:53:47  profilanswer

merci de me repondre.je sais toujours pas br ou clos.mais si le coffre est bien insonorisé plaque de goudron coffr et paroi.ca sera mieux deja?et je sais toujours pas ce que je dois mettre comme marque de son avec mon style de zic.je pensais rf ou mtx ou autre...longue vie en c2

n°60825
Corsa-fr
Posté le 04-10-2004 à 10:17:59  profilanswer

comment ca tu sais toujours pas br ou clos?
c'est simple: tu veux faire du spl? tu dois etre en br
c'est juste pour un caisson de grave mais sans plus reste en clos

n°60866
HaRdCoRe43​0
Posté le 05-10-2004 à 01:55:35  profilanswer

ECS, t'as utilisé quoi comme matos, kel orientation, koi comme littrage, quoi comme ampli ?

Perso, on a eu beau tester le clos, point de vue niveau [ volume ] bah, broket, kedal, strong sur font d'azure ...

8O ...

J'comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il faudrait plutot opter pour du BR que du clos dans une grosse berline et à l'invers, du clos pour des bagnoles à hayon ...  

Dans l'cas de la C2, on a beau faire, de tourner les caissons dans tout les sens [ tout les sens possibles ... ], c'était jamais percutant, on avait l'impression qu'on avait que les sub ne rendaient absolument pas les gros infra ou les bass + trainante ... En attaque, parfait, rien à dire, ou presque par rapport a ce qu'on espérait ...  

:? Combien de fois j'ai pas entendu bon nombre de vendeur, et de gens qui disent " pour du clos, si t'as pas un bon volume de coffre, bah ça donne kedal ... ou pas comme on aimerait que ça fonctionne ... "

Et là, pourtant, c'est ce qu'on avait constater sur la C2 ...

NE voulant pas faire une généralité, on a vérifié dans un rover d'un pote, caisson clos double 38 ... littrage libre dans le coffre est MINUSCULE, c a peine si les membranes cognent pas sur le coffre [ j'exagère mais c'est pour que ce soit assez imagé ... ]

Now, caisson Br, sub tirant vers le haut, bah nickel ... Alors que le caisson clos, orienté dans plusieurs sens différent, donnait jamais bcp mieu ...

fin bon, t'être que ce sont des expériences malheureuses ...  

Fin vala  :wink:

n°60909
civic_dls
Posté le 05-10-2004 à 18:11:19  profilanswer

Citation :

:? Combien de fois j'ai pas entendu bon nombre de vendeur, et de gens qui disent " pour du clos, si t'as pas un bon volume de coffre, bah ça donne kedal ... ou pas comme on aimerait que ça fonctionne ... "

c est po les memes revendeurs dans le nord et dans le centre...  :oops:

n°60910
civic_dls
Posté le 05-10-2004 à 18:11:36  profilanswer

ne sert a rien

Aller à :
Ajouter une réponse